k

Membre fidèle

Inscrit le :15/10/2011
Dernière activité :14/03/2024 à 07:31
Version d'Excel :2010
Messages
224
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par killerjo - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2014 à 09:29killerjoConsolidation avec une macroMerde, c'est donc a cause de ca ??...
13/08/2014 à 08:35killerjoConsolidation avec une macroPas de soucis. Merci pour ton aide. Et effectivement du courage je vais en avoir besoin, parce qu'a 1500€ la facture de regularisation ca fait un peu mal au .....
13/08/2014 à 08:12killerjoConsolidation avec une macroOk 1000 excuses. Pour ce qui est des datas, je viens de faire un rapide test (je te l'accorde), mais sur 31 jours ca fonctionne. Le but etant de faire 1 fichier par moi, et d'ensuite faire un fichier annuel qui reprendra les données essentielles de ce classeur pour les reporter...
13/08/2014 à 07:55killerjoConsolidation avec une macroSuper, là ca marche. Merci Quand tu parle de modif de structure, j'ai juste fait sauter la 1ere ligne sur la feuille DONNEES, ce qui (au vu de mon ignorance en programmation) ne change pas fondamentalement le code macro, ou bien ? Je ne comprend pas ta phrase à propos de l'incrementation. Ca à l'air...
13/08/2014 à 06:55killerjoConsolidation avec une macroCa donne ca...
12/08/2014 à 22:15killerjoConsolidation avec une macroEn fait, je remplis les cellules G8 G10 et G12. Lorsque je clique sur VALIDATION, il ouvre le debogeur pour me dire que la ligne suivante pose problème. Je suis miro ou pas ? En tous cas, merci pour ce que tu as deja fait. Reste juste a regler cette coquille...
12/08/2014 à 22:07killerjoConsolidation avec une macroMeme avec cette modif ca ne fonctionne pas. Je suis désolé...
12/08/2014 à 22:03killerjoConsolidation avec une macroJe veux bien, mais ca ne fonctionne pas Sur la ligne suivante : derlig = .Range("B4").End( xldow ).Row + 1 Est elle juste, ou c'est: derlig = .Range("B4").End( xldown ).Row + 1 ? Je ne vois que ca comme "erreur"...
12/08/2014 à 21:45killerjoConsolidation avec une macroBiiiin, ca marche pas J'ai modifié le fichier (mise ne page etc ...), mais ... Je comprend pas...
12/08/2014 à 21:19killerjoConsolidation avec une macroEffectivement, il y avait un D qui se baladait ... (en même temps il pleut, il est venu se mettre à l'abri) En compilant vos 2 macro, CA MARCHE !!! La modif de Fred fonctionne très bien, et la base de EngueEngue est parfaite. Tout simplement merci !!! Je vais voir à l'usage comment ça fonctionne tou...
12/08/2014 à 20:11killerjoConsolidation avec une macroMerci pour ta reponse, mais je n'ai pas pu la tester car .....
12/08/2014 à 15:54killerjoConsolidation avec une macroPersonne pour m'aiguiller ? J'essaye dans tous les sens, mais je sens que ca vient d'une toute petite connerie, mais laquelle ??...
12/08/2014 à 14:08killerjoConsolidation avec une macroEn mettant derlig = .Range("B4").End(xldow).Row - 1 au lieu de derlig = .Range("B4").End(xldow).Row + 1, ca marche sauf que ca commence dans les bas fond de ma feuille DONNEES, et il ne peut ecrire que 2 lignes (apres je pense qu'Excel n'accepte plus rien)...
12/08/2014 à 13:16killerjoConsolidation avec une macroBon, j'ai deja trouvé une partie de la réponse. En fait, je n'ai pas attribué la macro au bouton C'est fait, mais j'ai quand meme le probleme avec cette ligne qui a priori pose probleme ... Ah... trouvé !!! Entre parenthese, c'etait xldow au lieu de xlDown Maintenant il trouve une erreur sur la lign...
12/08/2014 à 12:52killerjoConsolidation avec une macroMerci pour ta reponse, mais ... j'ai 2 problèmes: Une fois la macro entrée, lorsque je clique sur le bouton, il me met que la macro n'est pas dispo, ou qu'elles ne sont pas activées (elles le sont bien a priori Lorsque je cherche à l'executer via l'invite, il me met en surbrillance la ligne suivante...
12/08/2014 à 10:41killerjoConsolidation avec une macroSuite à une facture d'EDF astronomique, je m'efforce à relever mon compteur tous les jours, et souhaite visualiser tout ca. J'ai créé un fichier avec tous ces éléments, sauf que j'ai besoin d'aide pour ma macro. Sur la feuille ACCUEIL, je rentre mes différentes données (indice Heures Creuses et Plei...
07/01/2014 à 13:38killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans Excel??? Pour moi c'est une usine à gaz !!! Sans toi je n'aurais jamais rien fait de tel !!! Pour ce qui est de mon mot de passe, on va laisser tel quel, pas besoin de compliquer encore plus. Je m'incline et te remercie pour ton aide. Je vais maintenant soumettre ce fichier au pole Maitrise d'Oeuvre de m...
07/01/2014 à 08:56killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelMerci, mais la protection (si on parle de la meme chose) est faite dans THISWOORKBOOK (j'y ai eu acces en ouvrant VISUAL BASIC, et là il y avait un THISWORKBOOK). Elle est faite sans mot de passe, puisque tu me dit que c'est un peu plus compliqué a faire (et comme tu as deja tellement fait que je va...
07/01/2014 à 08:20killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelAlors, je t'explique. J'ai ouvert Visual Basic et collé ton code (en selectionnant "OPEN" dans le menu en haut a droite.) La feuille est bien verouillée (avec les cellules concernées déverouillées). Je tape mon numero, mais au moment de cliquer sur "Enregistrer et Incrementer", J'ai affiché "ERREUR...
06/01/2014 à 15:51killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelNikel. J'ai cherché a verouiller la 1ere page (toujours pour eviter les fausses manips), mais je ne sais pas ou le faire (j'ai regardé dans ta macro, je vois bien le UNPROTECT PROTECT, mais je ne sais pas ou le mettre ...). Pour le reste, c'est GENIAL TOP MOUMOUTE !!! Le verouillage est parfait (pas...
04/01/2014 à 16:55killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelAlors là je dis BRAVO !!! On a le versification des doublons, l’incrémentation dans la liste, je m'incline. Par contre 2 remarques: Si je verrouille la feuille (pour éviter les fausses manips), ça ne fonctionne plus Les numéros s’incrémentent à l'envers (le dernier numéro se met en bas, au lieu de s...
03/01/2014 à 14:10killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelPour la reference, on peut la mettre en Q sans probleme, à la limite en blanc, comme ca elle n'apparait pas pour l'utilisateur lambda. Pour la date j'aimerais qu'elle se mette à la création, mais je suppose que ce doit etre quelque chose de "facile" a faire pour moi, donc je ne veux pas t'emcombrer...
03/01/2014 à 13:09killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelDan Pour les intiales, j'avais modifié de moi meme. Ta reponse confirme mon initiative. Pourla deuxieme partie de la question: Localisation: C'est une suite de 3 lettres qui definissent le lieu concerné par le plan Numero de plan: Commence a 50 jusqu'a 999 (pour eviter d'avoir un doublon avec un pla...
03/01/2014 à 09:32killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelMerci pour ta reponse, qui repond en partie a ma demande. Les +: *J'aime les avertissements en cas de cellule non completée *J'aime la rapidité d'execution *Elle repond exactement a ce que je veux sur la page ACCEUIL Les -: *Lors du report sur la page ENREGISTREMENT, n'apparait pas les initiales du...
02/01/2014 à 15:05killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelJ'avance, mais mon ignorance m'est prejudiciable ... Pour copier le contenu de mes cellules vers la feuille "ENREGISTREMENT", je fais une macro (j'enregistre mes copiers/collers et j'affecte cette maco au bouton). 1er probleme, si la bonne cellule n'est pas selectionnée (entourage noir epais) sur la...
02/01/2014 à 09:27killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelBiiiiiin, a vrai dire il n'y en a pas ... Je pige pas grand chose au VBA et compte sur des gens plus competants que moi (vu mon niveau ca ne doit pas etre tres compliqué ...)...
01/01/2014 à 14:08killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelAvant tout, je souhaite a chacun une bonne et heureuse année 2014. J'ai besoin d'aide pour un tableau un peu particulier. Sur la premiere page, je selectionne differents item pour arriver a une suite de nombre et de lettres. Je clique sur ENREGISTRER (bouton VBA). Sur la 3eme feuille, s’incrémente t...
05/06/2013 à 18:58killerjoSomme automatique flottanteDésolé, mais la 1ere méthode me convient mieux...
05/06/2013 à 14:00killerjoSomme automatique flottanteEh bien c'est parfait ca !!!! Merci...
05/06/2013 à 12:48killerjoSomme automatique flottanteJ'ai réalisé un tableau qui me permet de recapituler des commandes passées par un même client. Au bout de chaque ligne on a le montant de chaque commande. Sur une colonne (le F en l'occurence), je souhaite qu'apparaisse la somme des commandes deja passées, mais uniquement sur la derniere ligne rempl...
12/05/2013 à 20:38killerjoTableau pour geometreMerci pour ta reponse, mais le tableau a l'ir fastidieux a remplir, et presque trop complexe. En fait je vais virer l'histoire du point zero, ca complique les choses. Par contre je garde l'idee de pouvoir "mixer" les 2 tableaux avec les points de visées...
11/05/2013 à 19:32killerjoTableau pour geometreJe suis entrain de (vouloir) faire un tableau avec plusieurs données qui se recoupent. Je m'explique: Je relève des altimétrie sur un terrain à l'aide d'un laser. Je reporte ces cotes sur un tableau qui me permet ensuite de connaitre les différence de hauteur en tel et tel point. Le 1er point est to...
13/03/2013 à 14:15killerjoXLSM en PDF via une macroGénail ca marche !!! Maintenant est ce que ca va fonctionner sur un autre pc ...
12/03/2013 à 08:36killerjoXLSM en PDF via une macroJe teste Sub Enregistrer_PDF() ' ' Enregistrer_PDF Macro ' ' ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ "H:\MONSIEUR PLAN\Desktop\RT2012 - B20.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ True End Sub Le probleme est...
11/03/2013 à 22:20killerjoXLSM en PDF via une macroEt ça marche comment ? (Je suis débutant en vba)...
11/03/2013 à 14:35killerjoXLSM en PDF via une macroJ'aurais besoin d'un code VBA pour enregistrer en PDF (j'ai excel 2007 donc pas besoin de PDFCREATOR). L'enregistrement doit se faire sur le bureau. Le nom du PDF doit etre "ETUDE RT2012 + le contenu de la cellule B20" Le fichier doit estre exploitable à partir 'autres PC Merci pour votre aide...
04/03/2013 à 16:41killerjoRecherche V multiplePas de stress...
04/03/2013 à 09:33killerjoRecherche V multipleTu as eu le temps de regarder ...
27/02/2013 à 10:16killerjoRecherche V multipleMail envoyé. Encore MERCI...
27/02/2013 à 09:38killerjoRecherche V multipleC'est juste PARFAIT !!! Le seul hic, est que je dois transferer ca sur mon fichier definitif (celui mis sur le forum est allégé pour ne pas trop prendre de place). J'ai donc essayé de faire un tableau dynamique ... sans succes. Ca depasse mes competances a priori (deja qu'elles ne sont pas tres elev...
26/02/2013 à 15:16killerjoRecherche V multiplePersonne ...
24/02/2013 à 12:13killerjoRecherche V multipleEt surtout ne faire apparaitre QUE les epaisseurs "autorisée". C'est a dire que pour la brique alvéolaire ne faire apparaitre que 20 et 42, pour le parpaing, juste 20, pour la laine de verre juste 100-120-140-160-200...
24/02/2013 à 11:53killerjoRecherche V multipleMerci pour ta reponse. Je la copie donc en G53, mais une fois validée, ca m'affiche "VALEUR" Je sais d'ou vient l'erreur ? Oups, j'ai repris la formule et elle fonctionne. Par contre, je dois scinder la formule, et là ca ne marche plus. Sur la ligne 53 je sélectionne l'ossature du mur (Feuille matri...
23/02/2013 à 19:27killerjoRecherche V multipleJe réalise un tableau avec plusieurs elements. Colonne C;D;E (fusionnées) une liste deroulante dans laquelle je selectionne un materiau Colonne F: une autre liste deroulante ou je selectionne l'epaisseur de ce materiau Colonne G: apparait le coefficiant R du materiau Sur une deuxieme feuille Colonne...
24/12/2011 à 17:27killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteOui c'est cela...
24/12/2011 à 15:34killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteJe facture une prestation intellectuelle (ca fait bien de dire ca). En fait je fais des plans en 2D ou 3D...
24/12/2011 à 15:27killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteExcuse moi, je fais que commencer, et je ne connais pas encore tous les rouages. Comme je sauvegarde mes factures, soit en pdf sot en xls, je peux la rouvrir et la modifier non ...
24/12/2011 à 15:18killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteMerci papou pour tes remarques. En effet, il faut que je prevoie une colonne "montant" dans la partie facture (on sait jamais si par hasard on me demanderaix une ristourne 8) ) concernant la facture, pourquoi devoir la modifier ...
24/12/2011 à 12:59killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteMerci chef Ce que je veux dans le tableau, c'est simple: Lorsque je tape un devis En premiere colone, le numero du devis, en 2eme , 3eme rien, en 4eme le nom du client (raison sociale) Lorsque je tape un facture Le numero de la facture sura le meme, sauf que devant le numero de devis, je rajouterais...
24/12/2011 à 12:29killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteOk pour le nom tu as raison. Je m'incline. La sauvegarde PDF: NICKEL Il reste maintenant a rentrer ces elements dans le tableau PS: comment tu fais pour etre si rapide ??...