k

Membre fidèle

Inscrit le :15/10/2011
Dernière activité :14/03/2024 à 07:31
Version d'Excel :2010
Messages
224
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par killerjo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2022 à 11:15killerjo Excel pour Mac (Activex)J'ai sauté le pas de PC vers MAC, et là ... l'horreur !!! Plus aucun de mes boutons ne fonctionnent puisqu'activx n'est pas reconnu sous mac. Mes boutons servaient essentiellement à passer d'un onglet à un autre (j'en ai une 40aine) Du coup, quelle est la macro que je dois affecter à mes boutons pou...
24/09/2021 à 09:35killerjoFormat cellule qui change selon valeurNikel JFL, merci pour ta reponse :-)...
24/09/2021 à 08:50killerjoFormat cellule qui change selon valeurLe titre n'est pas très explicite, mais voila mon problème. Je réalise des estimations de travaux et je voudrais que mes honoraires soient au forfait A de 10 000 à 25000€ de travaux, forfait B de 25 000 à 75 000€ de travaux et au pourcentage A de 75 000 à 100 000, pourcentage B de 100 000 à 200 000...
26/03/2021 à 16:40killerjoReporter des lignes non videsEn regardant ce que tu as fait, le "soucis" viendrait peut être du début du code Reinitialisation de la feuille "ACCUEIL" Sheets("Modèle").Visible = True Sheets("Modèle").Activate Sheets("Modèle").Cells.Select Selection.Copy ws1.Select ws1.Cells.Select ActiveSheet.Paste Sheets("Modèle").Visible = Fa...
26/03/2021 à 16:36killerjoReporter des lignes non videsEn fait c'est pareil mais pas pareil :-D Dans l'idée ce que tu as fait est bien, sauf que ca se remet à zéro une fois que je vais sur une autre page. Si je rempli la feuille Maçonnerie, j'ai bien les lignes qui apparaissent, mais si je remplis la feuille Charpente, celle ci apparait mais la maçonner...
26/03/2021 à 08:09killerjoReporter des lignes non videsCompris. 1 - En fait j'ai créé la colonne C sur la feuille maçonnerie pour essayer via des formules, mais si tu n'en a pas besoin dans ton schéma, cette colonne jaune peut sauter (et du coup les feuilles sont identiques). 2 - Ca me convient très bien puisque je clique systématiquement sur "Accueil"...
26/03/2021 à 06:51killerjoReporter des lignes non videsMerci deja pour ce retour precieux !!! Si tu ne sais faire, pas la peine que moi je m'y atelle, c'est peine perdue d'avance. Je vais reflechir à une autre solution. En tout cas merci pour le temps que tu y as consacré...
25/03/2021 à 13:22killerjoReporter des lignes non videsExactement. Quelque soit la ligne de la feuille MACONNERIE, celle ci doit venir entre les lignes. Si tu supprime toute les cellules remplies de la feuilles maçonnerie (colonne M) tu verra que sur la feuille ACCUEIL, tu as #NOMBRE sur les lignes 31 à 85. Je voudrais que si je met 1 en MACONNERIE!M10...
25/03/2021 à 10:23killerjoReporter des lignes non videsJe pensais que c'etait clair , désolé Tout ce qui est sur la feuille MACONNERIE vient s'ajouter sous le menu Maconnerie de la feuille ACCUEIL Tout ce qui est sur la feuille CHARPENTE vient s'ajouter sous le menu Charpente de la feuille ACCUEIL et ainsi de suite. Sur la feuille MACONNERIE, je quantif...
25/03/2021 à 08:46killerjoReporter des lignes non videsLe voici. J'ai diminué le fichier parce que j'ai encore une dizaine de feuilles, mais je suppose que la manip sera la même sur/pour toutes les feuilles.....
25/03/2021 à 07:53killerjoReporter des lignes non videsJe souhaite reporter les lignes non vides de mes feuilles MACONNERIE et CHARPENTE (en colonne C) et les reporter en colonne B de ma feuille ACCUEIL sous les titres correspondants. Comme le nombre de cellules non vides est aléatoire, en feuille ACCUEIL, le nombre de lignes ajoutées doit être le bon (...
25/03/2021 à 07:46killerjoNombre dans une formuleMerci pour ta réponse, mais malheureusement ca ne fonctionne pas :-( J'ouvre un nouveau sujet qui modifiera mon fichier pour eviter cette erreur. Merci pour ton aide...
16/03/2021 à 19:31killerjoNombre dans une formuleComment je peux supprimer une erreur #nombre dans une formule ? La formule utilisée est la suivante: =SI(LIGNES($1:55)>NBVAL(Plagemaconnerie);"";INDIRECT("Maconnerie!"&ADRESSE(ENT(PETITE.VALEUR(SI(Plagemaconnerie>0;(Plagemaconnerie>0)*LIGNE(Plagemaconnerie)+(Plagemaconnerie>0)*COLONNE(Pl...
14/03/2021 à 16:22killerjoRechercheV avec résultat aléatoiresLe voila. En A1 de la feuille ACCUEIL une donnée extraite d'une formule En A2 ma rechercheV qui ne colle pas...
14/03/2021 à 08:20killerjoRechercheV avec résultat aléatoiresJ'ai une feuille sur laquelle j'ai 100 lignes. En C j'ai des données et en D l'intitulé de ces données. Sur une autre feuille, j'ai tapé la formule: =RECHERCHEV(A66;Maconnerie!$C$10:$D$300;2;FAUX). Le problème est que: - en C j'ai plusieurs fois le même chiffre - en C je ne peux trier mes données Le...
11/03/2021 à 18:39killerjoReporter des lignes si pas videJe deterre mon sujet (desolé, j'ai peu laissé à l'abandon). Apres analyse, c'est un peu aléatoire comme resultat. Par exemple, j'ai 3 lignes "implantation", alors que je ne l'ai remplis qu'une fois.....
07/11/2020 à 20:48killerjoReporter des lignes si pas videEffectivement :-) Par contre faut que tu m'explique comment ca marche ;-) Par contre, ca ne marche pas avec les cellules bleues, celles sur la feuille Maconnerie, ou il y a des formules .....
07/11/2020 à 14:42killerjoReporter des lignes si pas videJe sais si c'est moi, mais ca n'a pas l'air de fonctionner ... (je n'ai rien dans le fichier)...
07/11/2020 à 08:56killerjoReporter des lignes si pas videJ'ai une feuille "Maconnerie" qui contient une liste. En face de cette liste, je met une quantité, qui multiplié par un prix unitaire, me donne un cout. J'ai une seconde feuille "ACCUEIL" , qui m'affiche le cout total de la maconnerie. Je souhaite que sur la feuille ACCUEIL, soit affiché les lignes...
07/05/2020 à 11:53killerjoNom de module, de projet deja utiliséJ'ai deplacé le fichier source, et finalement la liaison a disparu Bon, tant mieux. Désolé pour le dérangement...
07/05/2020 à 11:35killerjoNom de module, de projet deja utiliséC'est un fichier trop complexe et trop "perso" pour que je le mette (même avec des données anonymes) sur le net. Je veux bien te l'envoyer en perso, mais il m'a coûté trop de temps. Si je veux "anonymiser" toutes les données, je vais passer 15 jours (j'ai prêt d'une cinquantaine d'onglets ...)...
07/05/2020 à 10:32killerjoNom de module, de projet deja utiliséEn fait non. Quand j'ouvre mon fichier principal, en le refermant, je dois refermer l'autre auquel la référence est attachée...
06/05/2020 à 16:40killerjoNom de module, de projet deja utiliséArffff, 1000 excuses, ce n'etait pas une macro Du coup je voudrais juste savoir comment supprimer la référence...
06/05/2020 à 16:35killerjoNom de module, de projet deja utiliséAlors ... Dans le fichier ou je souhaite copier lamacro, il n'y a pas de module !!! Quand je veux visualiser le code, j'ai mes 3 feuilles, et Thisworkbook, c'est tout. Du coup en essaynt au depart de copier ma VBA en glissé déposé, j'ai créé une reference de mon fichier 1 à mon fichier 2. Je ne peux...
06/05/2020 à 12:36killerjoNom de module, de projet deja utiliséJe ne suis pas un super crack sur les macros, et là je pêche ... J'ai voulu copier une macro trouvée sur un internet (pour cocher une case). J'ouvre donc VBAproject, et fait un "glissé/déposé" de la macro du classeur 2 au classeur 1, et là ... message d'erreur "Nom de module, de projet, ou de biblio...
28/02/2020 à 11:29killerjo Erreur de generation de PDF VBATrouvé. L'erreur venait d'onglets masqués...
28/02/2020 à 11:10killerjo Erreur de generation de PDF VBAJ'ai la macro suivante qui déconne lorsque je veux l'utiliser. Elle a très bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui, mais après avoir modifier mon fichier en profondeur (mais sans toucher aux macros), elle ne fonctionne plus (J'ai surligné ce que me surligne Excel) Option Explicit Private Sub cmdCancel...
26/02/2020 à 21:21killerjoPlanning GANTTA première vue, je répond BRAVO et MERCI...
26/02/2020 à 13:54killerjoPlanning GANTTJ'ai pas testé ce que tu dis, mais effectivement v'est pas con ... Par contre je vire les jours feriés. Ca devrait pas exister ca...
26/02/2020 à 10:59killerjoPlanning GANTTBon, j'ai dû bidouiller. J'ai créé une colonne supplémentaire, parce qu'avec la formule =SERIE.JOUR.OUVRE, si j'ajoute 10, c'est 10 à partir du lendemain, et moi je veux que ce soit à partir du jour même. Ma colonne soustrait 1 à la durée entrée en E. J'ai viré les jours feriés parce que ca me créé...
26/02/2020 à 07:55killerjoPlanning GANTTMerci pour ta réponse, mais cela ne répond pas à ma demande. Lorsque je met la durée en E8 (10 jours), je veux que la date de fin soit 10 jours ouvrés plus tard, soit le 6 mars (et non pas le 9). Du coup on aura bien que 2 semaines en violet sur le diag. En E9, je met 20 jours (soit 4 semaines), ave...
25/02/2020 à 19:42killerjoPlanning GANTTPersonne ...
24/02/2020 à 14:19killerjoPlanning GANTTComme ca fait quelques temps que j'ai pas posté une petite question, je reviens Je fais un planning pour la gestion de mes chantiers. J'ai récupéré un planning sur un forum, mais je n'arrive pas à faire certaines choses... En voici certaines: La durée s'exprime en jour ouvré (10 jours égal donc 2 se...
05/09/2019 à 07:57killerjoUserform et impressionBon, j'ai supprimé la ligne qui posait probleme et c'est reparti comme en 40...
05/09/2019 à 07:48killerjoUserform et impressionJe reviens vers vous parce que j'ai un petit soucis. En effet, la numerotation (ID en colonne A) va jusqu'a 0014 en ligne 17, en ligne 18 j'ai rien, puis en ligne 19 la numérotation repart a 001 et à partir de la ligne 20, je ne suis plus sous forme de tableau ... J'ai beau chercher, je ne trouve pa...
26/08/2019 à 08:03killerjoUserform et impressionNikel, merci. Désolé pour le temps de réponse, c’était les vacances J'ai géré la mise en page de l'impression, je le testerais ce matin. Bonne reprise à tous et merci encore pour votre aide...
06/08/2019 à 10:10killerjoUserform et impressionHello, je suis rentré de congés me concernant :-/ J'ai regardé ton fichier, et je l'ai un poil modifié à ma sauce (j'ai rajouté quelques boutons). Bon, en fait j'ai pris l'ancien, je me suis planté dans les fichiers ... La remarque que tu n'a pas compris (parce que je l'ai sans doute mal exprimée) e...
26/07/2019 à 10:11killerjoUserform et impressionBravo !!!! C'est exactement ce que je voulais !!! Petite remarque, quand je veux relancer un prospect, est il possible de faire une recherche en tapant le nom du prospect plutôt qu'en choisissant son nom ? (ou encore mieux, les 2) Encore merci pour ton job. Je ne maîtrise pas encore assez la VBA, ma...
21/07/2019 à 21:15killerjoUserform et impressionExcellent. Petit module sympa, par contre ne pourrait il pas se fermer automatiquement une fois validé? Je suis entrain de travailler sur la mise en forme ces cellules, et ton truc me plait bien. Je vais essayer de le remettre dans la derniere version (que tu trouve en PJ). La mise en forme n'est pa...
21/07/2019 à 16:04killerjoUserform et impressionMerci pour ta reponse, et malgré tout ton exemple. Il repond à ce que je cherche, donc te remercie pour ton job. Une fois que je serait plus au point, je reviendrais vers toi...
21/07/2019 à 12:16killerjoUserform et impressionTon message a d'une part le mérite d'être clair, et d'autre part est extrêmement frustrant. Je ne suis ni stagiaire, ni commercial, mais gérant d'une petite structure et souhaite mettre à disposition de mes salariés une solution qui nous permettra de mieux gérer nos prospects, et ensuite d'analyser...
21/07/2019 à 10:06killerjoUserform et impressionVoila le fichier "rempli" avec un prospect, et la fiche client rempli avec tous les elements dont j'ai besoin. Je n'arrive pas à automatiser le ID du client a contraindre les formules (dates, monetaire etc...) Apres je n'ai pas forcement besoin de plus Merci...
21/07/2019 à 09:21killerjoUserform et impressionDésolé pour ma réponse tardive. Pour répondre à tes différentes remarques. Tout d'abord en ce qui concerne la simplicité de mon userform, je fais avec ce que je connais. Je comptais ajouter ces éléments plus tard parce que je ne sais pas encore le faire pour l'instant. Pour ce qui est du potentiel r...
18/07/2019 à 07:45killerjoUserform et impressionJ'ai mis ma colonne A (et du coup décaler mon remplissage) J'ai redimensionné mon tableau pour inserer la colonne supplémentairement Le tableau va jusqu'en 105, parce qu'en colonne P, j'ai un choix déroulant qui sera rempli une fois le RdV effectué avec le client, et comme tu le dis si bien, une cen...
18/07/2019 à 07:35killerjoUserform et impressionMerci pour ta reponse. Je vais prendre pas à pas. Tout d'abord, pour mettre le ID, il faut copier ce code ? Si c''est le cas, mais cela ne fonctionne pas ... Une fois ce problème résolu, je tenterais le remplissage de la fiche client.....
17/07/2019 à 22:57killerjoUserform et impressionJ'ai créé un fichier dans lequel je rempli un tableau avec un userform. Tout fonctionne très bien (je me suis très largement inspiré d'un excel tuto sur youtube) Je souhaite maintenant en plus que: Ma fiche client se remplisse en page2 avec les données de l'userform (je sais remplir en tableau, mais...
17/07/2019 à 07:29killerjo Formulaire special...
16/07/2019 à 19:08killerjo Formulaire specialMerci pour ta réponse 😁. En fait, je ne prospecte pas, les clients viennent à moi (c'est pas beau ça ?). Du coup mon fichier va stocker maximum 5 prospects par semaine. De fait, j'en ai peu, mais j'ai besoin d'avoir toutes ces infos puisqu'après, tu as pu voir sur la page 3, une dernière col...
16/07/2019 à 17:27killerjo Formulaire specialJ'ai besoin de creer un fichier pour ma prospection. Dans ce fichier, j'ai Page 1: Je rentre les coordonnées du client avec le budget, le type de projet etc Page 2: La fiche client se rempli automatiquement avec les données collectées sur la page 1 Page 3: Ces mêmes données se mettent sur 1 seule li...
08/06/2019 à 06:19killerjoProtection VBAComment je peux t'envoyer un MP ...