k

Membre fidèle

Dernière activité :23/01/2025 à 14:53
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par killerjo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2025 à 14:53killerjo Fonction TRIER absenteImpec, merci Tulipe_4 pour ta reponse. C'est juste ce que je cherchais...
21/01/2025 à 13:40killerjo Fonction TRIER absenteMerci pour ta reponse. Depuis je suis passé sous Mac et je suis en 16.58 Licence 2019 Cncernant ce que tu me propose, ça ne répond pas tout à fait à ma demande. J'ai sur la ligne 1 de la Feuil1, le nom de mes clients, et je veux que sur une autre page, j'ai un menu déroulant avec la liste de mes cli...
21/01/2025 à 10:57killerjo Fonction TRIER absenteJe ne trouve as la fonction TRIER sur Excel (Excel 2016 sur Mac), du coup il faut que je trouve une astuce. Sur la ligne B j'ai une liste de clients, et je voudrais faire un menu déroulant avec cette liste de clients triés alphabétiquement . J'essaye du coup de passer ma ligne en colonne, mais du co...
21/01/2025 à 10:02killerjo Recherche avec 2 conditionsTout simplement ... Un grand merci !!...
21/01/2025 à 09:38killerjo Recherche avec 2 conditionsJe n'arrive pas à trouver une formule qui correspond à ce que je recherche. Je vous explique. Feuille 1 Colonne B nom du client Colonne D un menu déroulant avec l'étape du projet (acompte, mission A, Mission B etc...). Les données du menu déroulant sont en colonne A de la Feuill2 Je veux qu'en colon...
29/10/2024 à 08:52EDH CLIMChiffre en lettreJe rebondis sur ce message. Merci pour le code, par contre il me met un messagd 'erreur pour dizaine(2) = "vingt" (surligné en jaune). Je ne sais pas quoi faire... Quelqu'un peut m'aider ...
07/10/2024 à 10:19killerjo RechercheV avec 2 conditionsMerci pour ta réactivité et ton boulot !!! Juste énorme, c'est pile la formule que je voulais. Je vais essayer de me débrouiller pour une histoire d'écrêtement qui va venir par dessus. Si je trouve pas, je reviendrais vers toi...
07/10/2024 à 09:04killerjo RechercheV avec 2 conditionsImpecable. J'avais essayer ca, mais sans rentrer dans la barre de formule pour valider Je peux abuser de ta bonté ? J'avance sur mon fichier, et là je suis sur une formule SI, mais y'a tellement de conditions que j'en perd mon latin.....
07/10/2024 à 08:31killerjo RechercheV avec 2 conditionsBon finalement j'ai encore une question. J'ai collé cette formule sur mon classeur (j'avais extrait cette page), mais là, je m'apercois qu'il y a des "accolades" qui se baladent, et du coup ma formule me renvoie un #VALEUR. A quoi correspondent ces accolades ? Comment je peux copier ca ? Une fois ce...
05/10/2024 à 08:25killerjo RechercheV avec 2 conditionsImpeccable !!! Merci beaucoup. Je n'ai jamais utilisé les formules INDEX et EQUIV. Ca m'ouvre des opportunités...
04/10/2024 à 14:09killerjo RechercheV avec 2 conditionsMerci à tous pour vos réponses. J'ai telecharge le fichier de @JFL, mais ça ne fonctionne que lorsqu'on met les chiffres exacts dans le revenu fiscal. Si je met 30549 en revenu fiscal et 1 personne, ça me sort bien "intermédiaire". Si je met 30 550, ça me met bien "supérieur", par contre si je met 3...
04/10/2024 à 07:47killerjo RechercheV avec 2 conditionsJ'ai besoin de trouver une donnée en fonction de 2 critères dans un tableau. Comme je n'ai pas des chiffres exact, je n'arrive pas à trouver. En effet, j'ai 4 colonnes qui correspondent chacune à une classe de revenu fiscal. J'ai ensuite 5 lignes qui correspondent au nombre de personnes du foyer. Da...
12/07/2024 à 10:09killerjo Modifier formule sur une plage preciseMais oui !!! pourquoi chercher compliqué... Merci...
12/07/2024 à 09:25killerjo Modifier formule sur une plage preciseJ'ai un tableau de A à L ou j'ai des formules pour l'année 2024 (une colonne par mois). Je veux le dupliquer pour l'année 2025 à 2028, sauf que ma formule ne suit pas La formule est la suivante: =SOMME.SI.ENS(Debut!$E$23:$ME$23;Debut!$E$22:$ME$22;"janvier-24"). Je fais un copier/coller des colonnes...
30/01/2022 à 11:15killerjo Excel pour Mac (Activex)J'ai sauté le pas de PC vers MAC, et là ... l'horreur !!! Plus aucun de mes boutons ne fonctionnent puisqu'activx n'est pas reconnu sous mac. Mes boutons servaient essentiellement à passer d'un onglet à un autre (j'en ai une 40aine) Du coup, quelle est la macro que je dois affecter à mes boutons pou...
24/09/2021 à 09:35killerjo Format cellule qui change selon valeurNikel JFL, merci pour ta reponse :-)...
24/09/2021 à 08:50killerjo Format cellule qui change selon valeurLe titre n'est pas très explicite, mais voila mon problème. Je réalise des estimations de travaux et je voudrais que mes honoraires soient au forfait A de 10 000 à 25000€ de travaux, forfait B de 25 000 à 75 000€ de travaux et au pourcentage A de 75 000 à 100 000, pourcentage B de 100 000 à 200 000...
26/03/2021 à 16:40killerjoReporter des lignes non videsEn regardant ce que tu as fait, le "soucis" viendrait peut être du début du code Reinitialisation de la feuille "ACCUEIL" Sheets("Modèle").Visible = True Sheets("Modèle").Activate Sheets("Modèle").Cells.Select Selection.Copy ws1.Select ws1.Cells.Select ActiveSheet.Paste Sheets("Modèle").Visible = Fa...
26/03/2021 à 16:36killerjoReporter des lignes non videsEn fait c'est pareil mais pas pareil :-D Dans l'idée ce que tu as fait est bien, sauf que ca se remet à zéro une fois que je vais sur une autre page. Si je rempli la feuille Maçonnerie, j'ai bien les lignes qui apparaissent, mais si je remplis la feuille Charpente, celle ci apparait mais la maçonner...
26/03/2021 à 08:09killerjoReporter des lignes non videsCompris. 1 - En fait j'ai créé la colonne C sur la feuille maçonnerie pour essayer via des formules, mais si tu n'en a pas besoin dans ton schéma, cette colonne jaune peut sauter (et du coup les feuilles sont identiques). 2 - Ca me convient très bien puisque je clique systématiquement sur "Accueil"...
26/03/2021 à 06:51killerjoReporter des lignes non videsMerci deja pour ce retour precieux !!! Si tu ne sais faire, pas la peine que moi je m'y atelle, c'est peine perdue d'avance. Je vais reflechir à une autre solution. En tout cas merci pour le temps que tu y as consacré...
25/03/2021 à 13:22killerjoReporter des lignes non videsExactement. Quelque soit la ligne de la feuille MACONNERIE, celle ci doit venir entre les lignes. Si tu supprime toute les cellules remplies de la feuilles maçonnerie (colonne M) tu verra que sur la feuille ACCUEIL, tu as #NOMBRE sur les lignes 31 à 85. Je voudrais que si je met 1 en MACONNERIE!M10...
25/03/2021 à 10:23killerjoReporter des lignes non videsJe pensais que c'etait clair , désolé Tout ce qui est sur la feuille MACONNERIE vient s'ajouter sous le menu Maconnerie de la feuille ACCUEIL Tout ce qui est sur la feuille CHARPENTE vient s'ajouter sous le menu Charpente de la feuille ACCUEIL et ainsi de suite. Sur la feuille MACONNERIE, je quantif...
25/03/2021 à 08:46killerjoReporter des lignes non videsLe voici. J'ai diminué le fichier parce que j'ai encore une dizaine de feuilles, mais je suppose que la manip sera la même sur/pour toutes les feuilles.....
25/03/2021 à 07:53killerjoReporter des lignes non videsJe souhaite reporter les lignes non vides de mes feuilles MACONNERIE et CHARPENTE (en colonne C) et les reporter en colonne B de ma feuille ACCUEIL sous les titres correspondants. Comme le nombre de cellules non vides est aléatoire, en feuille ACCUEIL, le nombre de lignes ajoutées doit être le bon (...
25/03/2021 à 07:46killerjoNombre dans une formuleMerci pour ta réponse, mais malheureusement ca ne fonctionne pas :-( J'ouvre un nouveau sujet qui modifiera mon fichier pour eviter cette erreur. Merci pour ton aide...
16/03/2021 à 19:31killerjoNombre dans une formuleComment je peux supprimer une erreur #nombre dans une formule ? La formule utilisée est la suivante: =SI(LIGNES($1:55)>NBVAL(Plagemaconnerie);"";INDIRECT("Maconnerie!"&ADRESSE(ENT(PETITE.VALEUR(SI(Plagemaconnerie>0;(Plagemaconnerie>0)*LIGNE(Plagemaconnerie)+(Plagemaconnerie>0)*COLONNE(Pl...
14/03/2021 à 16:22killerjoRechercheV avec résultat aléatoiresLe voila. En A1 de la feuille ACCUEIL une donnée extraite d'une formule En A2 ma rechercheV qui ne colle pas...
14/03/2021 à 08:20killerjoRechercheV avec résultat aléatoiresJ'ai une feuille sur laquelle j'ai 100 lignes. En C j'ai des données et en D l'intitulé de ces données. Sur une autre feuille, j'ai tapé la formule: =RECHERCHEV(A66;Maconnerie!$C$10:$D$300;2;FAUX). Le problème est que: - en C j'ai plusieurs fois le même chiffre - en C je ne peux trier mes données Le...
11/03/2021 à 18:39killerjoReporter des lignes si pas videJe deterre mon sujet (desolé, j'ai peu laissé à l'abandon). Apres analyse, c'est un peu aléatoire comme resultat. Par exemple, j'ai 3 lignes "implantation", alors que je ne l'ai remplis qu'une fois.....
07/11/2020 à 20:48killerjoReporter des lignes si pas videEffectivement :-) Par contre faut que tu m'explique comment ca marche ;-) Par contre, ca ne marche pas avec les cellules bleues, celles sur la feuille Maconnerie, ou il y a des formules .....
07/11/2020 à 14:42killerjoReporter des lignes si pas videJe sais si c'est moi, mais ca n'a pas l'air de fonctionner ... (je n'ai rien dans le fichier)...
07/11/2020 à 08:56killerjoReporter des lignes si pas videJ'ai une feuille "Maconnerie" qui contient une liste. En face de cette liste, je met une quantité, qui multiplié par un prix unitaire, me donne un cout. J'ai une seconde feuille "ACCUEIL" , qui m'affiche le cout total de la maconnerie. Je souhaite que sur la feuille ACCUEIL, soit affiché les lignes...
07/05/2020 à 11:53killerjoNom de module, de projet deja utiliséJ'ai deplacé le fichier source, et finalement la liaison a disparu Bon, tant mieux. Désolé pour le dérangement...
07/05/2020 à 11:35killerjoNom de module, de projet deja utiliséC'est un fichier trop complexe et trop "perso" pour que je le mette (même avec des données anonymes) sur le net. Je veux bien te l'envoyer en perso, mais il m'a coûté trop de temps. Si je veux "anonymiser" toutes les données, je vais passer 15 jours (j'ai prêt d'une cinquantaine d'onglets ...)...
07/05/2020 à 10:32killerjoNom de module, de projet deja utiliséEn fait non. Quand j'ouvre mon fichier principal, en le refermant, je dois refermer l'autre auquel la référence est attachée...
06/05/2020 à 16:40killerjoNom de module, de projet deja utiliséArffff, 1000 excuses, ce n'etait pas une macro Du coup je voudrais juste savoir comment supprimer la référence...
06/05/2020 à 16:35killerjoNom de module, de projet deja utiliséAlors ... Dans le fichier ou je souhaite copier lamacro, il n'y a pas de module !!! Quand je veux visualiser le code, j'ai mes 3 feuilles, et Thisworkbook, c'est tout. Du coup en essaynt au depart de copier ma VBA en glissé déposé, j'ai créé une reference de mon fichier 1 à mon fichier 2. Je ne peux...
06/05/2020 à 12:36killerjoNom de module, de projet deja utiliséJe ne suis pas un super crack sur les macros, et là je pêche ... J'ai voulu copier une macro trouvée sur un internet (pour cocher une case). J'ouvre donc VBAproject, et fait un "glissé/déposé" de la macro du classeur 2 au classeur 1, et là ... message d'erreur "Nom de module, de projet, ou de biblio...
28/02/2020 à 11:29killerjo Erreur de generation de PDF VBATrouvé. L'erreur venait d'onglets masqués...
28/02/2020 à 11:10killerjo Erreur de generation de PDF VBAJ'ai la macro suivante qui déconne lorsque je veux l'utiliser. Elle a très bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui, mais après avoir modifier mon fichier en profondeur (mais sans toucher aux macros), elle ne fonctionne plus (J'ai surligné ce que me surligne Excel) Option Explicit Private Sub cmdCancel...
26/02/2020 à 21:21killerjoPlanning GANTTA première vue, je répond BRAVO et MERCI...
26/02/2020 à 13:54killerjoPlanning GANTTJ'ai pas testé ce que tu dis, mais effectivement v'est pas con ... Par contre je vire les jours feriés. Ca devrait pas exister ca...
26/02/2020 à 10:59killerjoPlanning GANTTBon, j'ai dû bidouiller. J'ai créé une colonne supplémentaire, parce qu'avec la formule =SERIE.JOUR.OUVRE, si j'ajoute 10, c'est 10 à partir du lendemain, et moi je veux que ce soit à partir du jour même. Ma colonne soustrait 1 à la durée entrée en E. J'ai viré les jours feriés parce que ca me créé...
26/02/2020 à 07:55killerjoPlanning GANTTMerci pour ta réponse, mais cela ne répond pas à ma demande. Lorsque je met la durée en E8 (10 jours), je veux que la date de fin soit 10 jours ouvrés plus tard, soit le 6 mars (et non pas le 9). Du coup on aura bien que 2 semaines en violet sur le diag. En E9, je met 20 jours (soit 4 semaines), ave...
25/02/2020 à 19:42killerjoPlanning GANTTPersonne ...
24/02/2020 à 14:19killerjoPlanning GANTTComme ca fait quelques temps que j'ai pas posté une petite question, je reviens Je fais un planning pour la gestion de mes chantiers. J'ai récupéré un planning sur un forum, mais je n'arrive pas à faire certaines choses... En voici certaines: La durée s'exprime en jour ouvré (10 jours égal donc 2 se...
05/09/2019 à 07:57killerjoUserform et impressionBon, j'ai supprimé la ligne qui posait probleme et c'est reparti comme en 40...
05/09/2019 à 07:48killerjoUserform et impressionJe reviens vers vous parce que j'ai un petit soucis. En effet, la numerotation (ID en colonne A) va jusqu'a 0014 en ligne 17, en ligne 18 j'ai rien, puis en ligne 19 la numérotation repart a 001 et à partir de la ligne 20, je ne suis plus sous forme de tableau ... J'ai beau chercher, je ne trouve pa...
26/08/2019 à 08:03killerjoUserform et impressionNikel, merci. Désolé pour le temps de réponse, c’était les vacances J'ai géré la mise en page de l'impression, je le testerais ce matin. Bonne reprise à tous et merci encore pour votre aide...