Nom de module, de projet deja utilisé

Bonjour

Je ne suis pas un super crack sur les macros, et là je pêche ...

J'ai voulu copier une macro trouvée sur un internet (pour cocher une case).

J'ouvre donc VBAproject, et fait un "glissé/déposé" de la macro du classeur 2 au classeur 1, et là ... message d'erreur "Nom de module, de projet, ou de bibliothèque d'objets déjà utilisé". A vrai dire j'ai rien essayé parce que je ne comprend pas, et d'autre part, j'ai cherché sur le net sans rien trouver.

Du coup comment je peux faire pour la copier ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Dans un projet, l'on ne peut pas avoir 2 modules portant le même nom.

Dans le fichier source, si le module se nomme "Module1" et que tu le glisses sur le fichier cible qui contient déjà un "Module1", il y aura un message d'erreur.

Avant de glisser le module dans le fichier cible, renomme-le "Module2" ou 3 ou 4 ... mais, assure-toi qu'il n'y a pas, dans le fichier cible, de module portant le nouveau nom choisi.

Tu peux aussi copier le code du fichier source et le coller à la fin du module du fichier cible.

ric

Alors ... Dans le fichier ou je souhaite copier lamacro, il n'y a pas de module !!! Quand je veux visualiser le code, j'ai mes 3 feuilles, et Thisworkbook, c'est tout.

Du coup en essaynt au depart de copier ma VBA en glissé déposé, j'ai créé une reference de mon fichier 1 à mon fichier 2. Je ne peux donc fermer le fichier 2 (puisqu'il sert de ref au 1). Comment donc faire pour:

• supprimer la ref entre les 2 fichiers
  • copier ma macro

(j'ai l'impression d'avoir mis le b... là dedans )

Arffff, 1000 excuses, ce n'etait pas une macro

Du coup je voudrais juste savoir comment supprimer la référence

Bonjour,

Est-ce que tu as réussis à corriger ton souci ?

ric

En fait non. Quand j'ouvre mon fichier principal, en le refermant, je dois refermer l'autre auquel la référence est attachée

Bonjour,

Je ne sais pas trop à quel niveau le lien s'est établi.

Est-ce possible de me faire parvenir le fichier ?

S'il contient des données confidentielles, voir ce lient : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees

ric

C'est un fichier trop complexe et trop "perso" pour que je le mette (même avec des données anonymes) sur le net. Je veux bien te l'envoyer en perso, mais il m'a coûté trop de temps.

Si je veux "anonymiser" toutes les données, je vais passer 15 jours (j'ai prêt d'une cinquantaine d'onglets ...)

Bonjour,

Tu n'as pas de copie de sécurité qui date d'avant l'incident ?

Si tu déplaces ou renommes le 2e fichier qui y est lié; en ouvrant le 1er, y a-t-il un message d'erreur?

Si oui, quel est-il ?

ric

J'ai deplacé le fichier source, et finalement la liaison a disparu Bon, tant mieux. Désolé pour le dérangement

Bonjour,

C'est excellent si tu as réussi à rétablir le bon fonctionnement de ton fichier.

N'oublie pas de faire régulièrement des copies de sécurité.

ric

Rechercher des sujets similaires à "nom module projet deja utilise"