| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2019 à 10:10 | killerjo | Userform et impression | Hello, je suis rentré de congés me concernant :-/ J'ai regardé ton fichier, et je l'ai un poil modifié à ma sauce (j'ai rajouté quelques boutons). Bon, en fait j'ai pris l'ancien, je me suis planté dans les fichiers ... La remarque que tu n'a pas compris (parce que je l'ai sans doute mal exprimée) e... |
| 26/07/2019 à 10:11 | killerjo | Userform et impression | Bravo !!!! C'est exactement ce que je voulais !!! Petite remarque, quand je veux relancer un prospect, est il possible de faire une recherche en tapant le nom du prospect plutôt qu'en choisissant son nom ? (ou encore mieux, les 2) Encore merci pour ton job. Je ne maîtrise pas encore assez la VBA, ma... |
| 21/07/2019 à 21:15 | killerjo | Userform et impression | Excellent. Petit module sympa, par contre ne pourrait il pas se fermer automatiquement une fois validé? Je suis entrain de travailler sur la mise en forme ces cellules, et ton truc me plait bien. Je vais essayer de le remettre dans la derniere version (que tu trouve en PJ). La mise en forme n'est pa... |
| 21/07/2019 à 16:04 | killerjo | Userform et impression | Merci pour ta reponse, et malgré tout ton exemple. Il repond à ce que je cherche, donc te remercie pour ton job. Une fois que je serait plus au point, je reviendrais vers toi... |
| 21/07/2019 à 12:16 | killerjo | Userform et impression | Ton message a d'une part le mérite d'être clair, et d'autre part est extrêmement frustrant. Je ne suis ni stagiaire, ni commercial, mais gérant d'une petite structure et souhaite mettre à disposition de mes salariés une solution qui nous permettra de mieux gérer nos prospects, et ensuite d'analyser... |
| 21/07/2019 à 10:06 | killerjo | Userform et impression | Voila le fichier "rempli" avec un prospect, et la fiche client rempli avec tous les elements dont j'ai besoin. Je n'arrive pas à automatiser le ID du client a contraindre les formules (dates, monetaire etc...) Apres je n'ai pas forcement besoin de plus Merci... |
| 21/07/2019 à 09:21 | killerjo | Userform et impression | Désolé pour ma réponse tardive. Pour répondre à tes différentes remarques. Tout d'abord en ce qui concerne la simplicité de mon userform, je fais avec ce que je connais. Je comptais ajouter ces éléments plus tard parce que je ne sais pas encore le faire pour l'instant. Pour ce qui est du potentiel r... |
| 18/07/2019 à 07:45 | killerjo | Userform et impression | J'ai mis ma colonne A (et du coup décaler mon remplissage) J'ai redimensionné mon tableau pour inserer la colonne supplémentairement Le tableau va jusqu'en 105, parce qu'en colonne P, j'ai un choix déroulant qui sera rempli une fois le RdV effectué avec le client, et comme tu le dis si bien, une cen... |
| 18/07/2019 à 07:35 | killerjo | Userform et impression | Merci pour ta reponse. Je vais prendre pas à pas. Tout d'abord, pour mettre le ID, il faut copier ce code ? Si c''est le cas, mais cela ne fonctionne pas ... Une fois ce problème résolu, je tenterais le remplissage de la fiche client..... |
| 17/07/2019 à 22:57 | killerjo | Userform et impression | J'ai créé un fichier dans lequel je rempli un tableau avec un userform. Tout fonctionne très bien (je me suis très largement inspiré d'un excel tuto sur youtube) Je souhaite maintenant en plus que: Ma fiche client se remplisse en page2 avec les données de l'userform (je sais remplir en tableau, mais... |
| 17/07/2019 à 07:29 | killerjo | Formulaire special | ... |
| 16/07/2019 à 19:08 | killerjo | Formulaire special | Merci pour ta réponse 😁. En fait, je ne prospecte pas, les clients viennent à moi (c'est pas beau ça ?). Du coup mon fichier va stocker maximum 5 prospects par semaine. De fait, j'en ai peu, mais j'ai besoin d'avoir toutes ces infos puisqu'après, tu as pu voir sur la page 3, une dernière col... |
| 16/07/2019 à 17:27 | killerjo | Formulaire special | J'ai besoin de creer un fichier pour ma prospection. Dans ce fichier, j'ai Page 1: Je rentre les coordonnées du client avec le budget, le type de projet etc Page 2: La fiche client se rempli automatiquement avec les données collectées sur la page 1 Page 3: Ces mêmes données se mettent sur 1 seule li... |
| 08/06/2019 à 06:19 | killerjo | Protection VBA | Comment je peux t'envoyer un MP ... |
| 08/06/2019 à 05:56 | killerjo | Protection VBA | Alors je t'aurais bien joint mon fichier, mais je ne veux pas qu'il se balade sur le net. Il est le fruit de pas mal d'heures de travail et je ne voudrais pas qu'un confrère récupère mon boulot (En MP si tu veux) J'ai testé en fermant et rouvrant le fichier, et là ... En haut j'ai cette f*** bande j... |
| 08/06/2019 à 05:42 | killerjo | Protection VBA | Je suis désolé, mais ca ne fonctionne pas. J'ai supprimé le module 1 et copié ton code avec le bouton 5. Lorsque je clique sur le bouton, il m'ouvre bien le module pour entrer le mdp, mais rien ne se passe quand je le valide (par contre il met bien un message d'erreur en cas de mauvais mdp) Je cherc... |
| 08/06/2019 à 03:56 | killerjo | Protection VBA | Merci pour ta reponse. J'ai essayé, mais ... Ca ne marche pas. J'ai copié le 1er code sur "ThisWorkbook" J'ai copié le second code sur "Module 1" J'ai modifié le nom des feuilles (puisqu'en fait ma feuille ne s'appelle pas Feuill4, mais "Entreprises") Et là ... rien J'ai par contre bien sur ma 1ere... |
| 08/06/2019 à 01:01 | killerjo | Protection VBA | J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (ou alors j'ai rien compris...) On démarre sur une feuille avec 4 boutons. Boutons 1 à 3 vont sur les feuilles "1"; "2"; "3" Le bouton 4 va sur la feuille "4" Je veux que le bouton 4 soit protégé par un mot de passe, et que... |
| 22/04/2019 à 10:29 | killerjo | Indiquer une valeur en fonction d'un tableau | Oups, désolé, une erreur c'est glissée dans les montants Pour les phase A/B/C, l'acompte est de 30% et le solde de 70%... |
| 22/04/2019 à 10:26 | killerjo | Indiquer une valeur en fonction d'un tableau | Le titre n'est peut être pas explicite et je m'en excuse Je suis à rédiger un contrat et dans ce contrat il y a 6 sortes de missions. En fonction de chaque mission, il y a un mode de règlement différent. J'aimerais qu'en fonction du contrat choisi, le tableau de financement se mette à jour. Le plus... |
| 23/03/2019 à 20:36 | killerjo | Cellule non vide | Perfect !!! Merci... |
| 23/03/2019 à 19:06 | killerjo | Cellule non vide | Si j'ai rien (sauf une formule) en L10 et M10, alors F10 = "X" Si j'ai un nombre différent de zéro, en L10 et/ou M10, alors F10 = ""... |
| 23/03/2019 à 18:34 | killerjo | Cellule non vide | Je pensais avoir ete clair Si je reprend ma formule de depart et je rajoute: En L10, une formule (qui multiplie K10 * J10). En M10, une formule (qui multiplie K10 * J10). En E10, j'ai =SI(L10<>"";ARRONDI(L10+M10;0);ARRONDI(M10+L10;0)) Du coup la formule en F10 ne fonctionne plus, sauf si j'ent... |
| 23/03/2019 à 10:07 | killerjo | Cellule non vide | YEAH, merci GMB pour ta réponse. Ca marche comme je veux !!! (j'ai pas encore le réflexe de cumuler les SI et les ET) J'abuse si j'inclus un autre paramètre ? J'aimerais que F10 soit fonction de la colonne L10 ET M10 J'ai mis =SI(OU(L10=0;M10=0);"X";SI(ET(C10<>"";E10="");"X";"")), mais ca ne f... |
| 23/03/2019 à 09:07 | killerjo | Cellule non vide | J'ai un problème avec les cellule vide et celles qui sont avec une formule. Je m'explique. J'ai En L10, une formule (qui multiplie K10 * J10). En E10, j'ai =SI(L10<>"";ARRONDI(L10;0);"") En F10, j'ai =SI(ET(C10<>"";E10="");"X";"") Du coup je n'ai rien qui s'affiche en F10 Si je supprime... |
| 02/03/2019 à 18:34 | killerjo | Liste | Magnifique !!!! Merci... |
| 02/03/2019 à 17:28 | killerjo | Liste | Il y a sans doute une réponse très simple à mon problème, mais je ne la trouve pas ... Je veux qu'en mettant en A1 le chiffre 10, qu'en B1 il y ait 1, en B2 2, en B3 3 jusqu’à 10. Si je met 6, cela s’arrête à 6 etc ... Merci par avance... |
| 20/01/2019 à 13:49 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | J'ai mis juste mon nom. L'espace n'est pas interdit j’espère ... Pour l'imprimante je verrais cette semaine au bureau... |
| 20/01/2019 à 13:19 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Mais là je ne parle que de l'impression Pdf. Lorsque je clique sur PDF, ca n'a rien à voir avec mon imprimante au bureau, ou bien ? Bon, il me suffira d'ajuster les pages à l'impression papier. Pour le Pdf, on fera avec (ou plutot sans). Par contre le fichier ne veux plus s'appeler selon la cellule... |
| 20/01/2019 à 12:57 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Finalement (va comprendre), le pdf prend maintenant le nom de la cellule B15 Probleme 1 SOLVED, reste maintenant mon histoire de feuille ACCUEIL. Si ca peut te mettre sur la piste, ca depend du PC sur lequel je fais la manip. Sur mon PC fixe au boulot ca marche, sur celui de ma dessinatrice et mon p... |
| 20/01/2019 à 12:30 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Malgré la modif du code, le contenu de la cellule B15 n’apparaît pas :-/ J'ai essayé dans tous les sens, avec le peu de connaissances que j'ai, que néni, je ne trouve pas la solution J'ai comparé aux anciens fichiers, le code est le même. J'ai même viré la fusion des cellules pour avoir une seule et... |
| 20/01/2019 à 12:11 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | C'est la feuille "Accueil", celle qui precise les montants de chaque corps de metier... |
| 20/01/2019 à 09:55 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Oui m'sieur C'est partit en MP. Tu me diras si tu l'as eu... |
| 20/01/2019 à 09:46 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Je sais, mais je suis un adepte du fusionnage ... Je t'envoie ca en MP... |
| 19/01/2019 à 22:19 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Hey @Steelson, je reviens vers toi pour mon fameux fichier. Je l'ai amélioré avec le temps, et je me retrouve avec 2 problèmes: le premier est que j'ai fusionner certaines cellules et du coup mon pdf n'est pas nommé comme au départ le second plus embêtant, est que j'ai 1 feuille en particulier qui n... |
| 18/01/2019 à 12:13 | killerjo | SI ET OU, je m'en perd | Nikel ca marche !!! Je ne connaissais pas l'inbricage des formules SI... |
| 18/01/2019 à 12:03 | killerjo | SI ET OU, je m'en perd | Yahhhh, excellent !!! Merci. En regardant le fichier, je me rend compte que: je n'ai pas besoin d'afficher les zéro (par exemple, si je met 1 en B1, j'ai juste besoin d'avoir 100 en B24 je me suis trompé, pour le A+B, il faut mettre les % toujours dans la colonne B (et pas A comme indiqué) Je tente... |
| 18/01/2019 à 08:05 | killerjo | SI ET OU, je m'en perd | Je vous ai mon tableau en PJ avec la problématique dessus. En gros je souhaite qu'en fonction d'un chiffre mis dans une cellule, apparaisse dans une autre le résultat en fonction de plusieurs conditions ..... |
| 15/07/2017 à 08:37 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Nikel Merci pour la franchise de ta première réponse, elle m'a bien fait rire La deuxième pour les onglets fonctionne nikel !!! Merci à toi !!!... |
| 14/07/2017 à 09:49 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Nikel !!!! Tout de même 2 questions: comment faire pour que par défaut lorsque j'exporte en PDF ce soit le répertoire E:/ qui s'ouvre par défaut ? comment (apres export) désélectionner tous les onglets, qui par défaut restent sélectionnes ? En tous cas merci pour le temps que tu as consacré à mon ca... |
| 13/07/2017 à 18:38 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Je pense justement appeler la tienne ... Du coup comment je la copie ? J'ai l'impression de tout avoir copié (cf capture d'ecran dans mon precedant post)... |
| 13/07/2017 à 16:40 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Bon, ca a marché une fois, mais ensuite en fermant, j'ai de nouveau ce message avec les liaisons qu'on me demande de mettre à jour ... Il me fait le lien avec TON fichier, mais je ne sais pas comment rompre ce lien et n'avoir que MON fichier... |
| 13/07/2017 à 16:07 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Excuse moi, j'etais parti sur autre chose. En rajoutant ce que tu me demande, ca ne fonctionne pas non plus (voir capture) Et en ouvrant mon xls, j'ai ce message... |
| 06/07/2017 à 09:02 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | @Steelson Merci, j'ai enfin réussi, par contre j'ai un message d'erreur. Comment je peux le solutionner ... |
| 05/07/2017 à 07:42 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | J'ai intégré cette possibilité dans ma version, complétée avec l'apport de Jean Éric J'ai telechargé ta derniere version (celui de 11h27 hier), mais la partie "chemin d'enregistrement" est grisé et est directement enregistré dans "mes dossiers" ... Je ne vois pas comment le changer... |
| 04/07/2017 à 13:32 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | ENFIN, j'ai réussi à le mettre en place (par contre je ne sais pas comment ca marche, d'ou ma question. Comment cahnger le repertoire par defaut ? Comment lui donner un nom du type "Estimation projet XXX" et remplacer les XXX par le contenu d'une cellule ? Merci les gars pour votre boulot... |
| 04/07/2017 à 08:18 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Merci Jean Eric pour ta reponse, mais je ne comprend pas. En effet, les macro que j'ai sont associées à un bouton d'action, mais là lorsque je crée un bouton et lui associe ce code, ca ne fonctionne pas J'arrive à mes limites de comprehension. Je sens que je vais encore apprendre qq chose... |
| 03/07/2017 à 17:00 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | CA Y EST, ca donne ca..., par contre ca marche comment ensuite ... |
| 03/07/2017 à 16:08 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Alors là ... Tu m'a perdu !!! Comment je copie l'USERFORM ? Ou qui faut que je clique pour tester ton truc ? J'etais content parce que j'avais un semblant de maitrise sur Excel, mais voila encore un autre truc que je maitrise pas... |
| 03/07/2017 à 15:20 | killerjo | Macro pour impression classeur PDF | Alors merci à vous pour vos reponses. Jean Eric, j'ai telechargé ton fichier, mais je tombe sur un classeur vierge Steelson, j'ai regardé ce que tu propose et cela me convient. Reste maintenant à l'adapter à mon fichier. Je teste ca dans l'apres midi et je reviens vers toi. Par avance merci... |