Macro pour impression classeur PDF

Nikel

Merci pour la franchise de ta première réponse, elle m'a bien fait rire

La deuxième pour les onglets fonctionne nikel !!! Merci à toi !!!!

Essaie avec

ChDrive "E"

ou bien

ChDrive "E:"

Un petit test

Sub test()

'Selectionne un disque
ChDrive "E:"
'Selectionne un repertoire sur ce disque
ChDir "E:\Users\Michel"

Msgbox Application.GetOpenFilename

End sub

Hey @Steelson, je reviens vers toi pour mon fameux fichier.

Je l'ai amélioré avec le temps, et je me retrouve avec 2 problèmes:

• le premier est que j'ai fusionner certaines cellules et du coup mon pdf n'est pas nommé comme au départ
  • le second plus embêtant, est que j'ai 1 feuille en particulier qui ne sort pas au même format que les autres, et du coup j'ai 2 feuilles en A4, celle ci en A3 (ou presque), et le reste en A4. En soit c'est pas un probleme, sauf que lorsque je veux imprimer mon PDF ca me fait foirer toute l'impression, et je me retrouve à tout avoir en A3 coupé

Ma compétence en VBA n'ayant pas progressé, je me permet de te solliciter à nouveau. Comme je ne souhaite pas que le fichier soit public, comment je peux te le transférer autrement ?

Bonjour,

wahou, ce n'est pas récent ! va falloir se rafraîchir la mémoire ...

- le premier est que j'ai fusionner certaines cellules et du coup mon pdf n'est pas nommé comme au départ

grave erreur ! essaie plutôt de centrer sur plusieurs colonnes

Comme je ne souhaite pas que le fichier soit public, comment je peux te le transférer autrement ?

en mp (message privé)

Je sais, mais je suis un adepte du fusionnage ...

Je t'envoie ca en MP

Je sais, mais je suis un adepte du fusionnage ...

il faudra arrêter !

essaie un peu le "centrer sur plusieurs colonnes"

ou alors, par MFC, on peut aussi faire du pseudo-fusion de cellule

Oui m'sieur

C'est partit en MP. Tu me diras si tu l'as eu

- le premier est que j'ai fusionner certaines cellules et du coup mon pdf n'est pas nommé comme au départ

Pour ceci, dans Private Sub cmdSave_Click() de l'userform FormPDF remplace C15 par B15

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
            Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=MonRepertoire & "\" & Range("B15") & " _ " & DateExtraction, _
            Quality:=xlQualityStandard, _
            IncludeDocProperties:=True, _
            IgnorePrintAreas:=False, _
            OpenAfterPublish:=False

MsgBox Range("B15") & " enregistré sous " & MonRepertoire

- le second plus embêtant, est que j'ai 1 feuille en particulier qui ne sort pas au même format que les autres, et du coup j'ai 2 feuilles en A4, celle ci en A3 (ou presque), et le reste en A4. En soit c'est pas un probleme, sauf que lorsque je veux imprimer mon PDF ca me fait foirer toute l'impression, et je me retrouve à tout avoir en A3 coupé

Quelle est la feuille en A3 ?

C'est la feuille "Accueil", celle qui precise les montants de chaque corps de metier

Malgré la modif du code, le contenu de la cellule B15 n’apparaît pas :-/ J'ai essayé dans tous les sens, avec le peu de connaissances que j'ai, que néni, je ne trouve pas la solution

J'ai comparé aux anciens fichiers, le code est le même. J'ai même viré la fusion des cellules pour avoir une seule et même cellule (la B15), ca ne change rien

C'est la feuille "Accueil", celle qui precise les montants de chaque corps de metier

Si c'est celle-ci, cela fonctionne très bien en l'état actuel

Je te renvoie en mp un fichier pdf avec 3 feuilles dont accueil

Finalement (va comprendre), le pdf prend maintenant le nom de la cellule B15

Probleme 1 SOLVED, reste maintenant mon histoire de feuille ACCUEIL.

Si ca peut te mettre sur la piste, ca depend du PC sur lequel je fais la manip. Sur mon PC fixe au boulot ca marche, sur celui de ma dessinatrice et mon portable, ca donne ce que je t'ai envoyé en MP

Si ca peut te mettre sur la piste, ca depend du PC sur lequel je fais la manip. Sur mon PC fixe au boulot ca marche, sur celui de ma dessinatrice et mon portable, ca donne ce que je t'ai envoyé en MP

Avec le même fichier ?

J'ai regardé les paramètres d'impression du fichier que tu m'as envoyé, il est bien indiqué A4 !

Si cela fonctionne d'un côté, pas de l'autre, c'est l'influence des paramètres de l'imprimante. Parce qu'au boulot tu dois avoir une impriamnte haut de gamme qui gère les tailles (et les racks).

Donc je n'ai pas la solution ... à part de faire simple !

• éditer en 2 fois accueil, puis les autres
  • mettre accueil en A4 comme le reste, si nécessaire découper A4 en 2 pour tenir sur 2 fois A4

Mais là je ne parle que de l'impression Pdf. Lorsque je clique sur PDF, ca n'a rien à voir avec mon imprimante au bureau, ou bien ?

Bon, il me suffira d'ajuster les pages à l'impression papier. Pour le Pdf, on fera avec (ou plutot sans). Par contre le fichier ne veux plus s'appeler selon la cellule B15

Bref, il suffira de le savoir et on le renommera en fonction. En tout cas merci pour ton aide.

Lorsque je clique sur PDF, ca n'a rien à voir avec mon imprimante au bureau, ou bien ?

je n'en suis pas si sûr que cela !

Par contre le fichier ne veux plus s'appeler selon la cellule B15

attention à ne pas mettre des caractères interdits dans la définition des fichiers !

Tu peux refusionner (même si je ne le conseille jamais !), cela n'aura pas d'influence.

J'ai mis juste mon nom. L'espace n'est pas interdit j’espère ...

Pour l'imprimante je verrais cette semaine au bureau

Ajoute aussi cette ligne MsgBox Range("B15") & " va être enregistré sous " & MonRepertoire dans ta macro cette ligne pour vérifier le nom

MsgBox Range("B15") & " va être enregistré sous " & MonRepertoire

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
            Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=MonRepertoire & "\" & Range("B15") & " _ " & DateExtraction, _
            Quality:=xlQualityStandard, _
            IncludeDocProperties:=True, _
            IgnorePrintAreas:=False, _
            OpenAfterPublish:=False

MsgBox Range("B15") & " enregistré sous " & MonRepertoire

Essaie d'enregistrer directement un nouveau fichier quelconque avec le contenue de range("B15")

Rechercher des sujets similaires à "macro impression classeur pdf"