Macro pour impression classeur PDF

Bonjour à tous et toutes

J'ai essayer de farfouiller sur le net, mais je n'arrive pas à reproduire ce que je cherche.

J'ai un classeur avec 12 onglets. Je souhaiterais créer un bouton avec une macro pour enregistrer un pdf.

Ce bouton devrait:

- me proposer quels onglets je veux imprimer

une fois les onglets sélectionnés, s'ouvre une fenêtre qui me demande de sélectionner l'endroit ou je veux enregistrer ce pdf.

Ce Pdf devra avoir comme titre le contenu d'une cellule.

J'ai bien trouvé un fichier d'exemple qui pourrait me correspondre, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas. Pourquoi ??? (et ce fichier ne me demande pas quels onglets je souhaiterais imprimer). Je vous joins ce fameux fichier.

Merci pour votre aide

Hello !

Il me reste à faire le choix des onglets !

Merci Steelson pour ta reponse !!!

Dans ce que tu me propose, le choix des onglets ne se fait qu'au coeur de la macro, il n'est pas possible d'avoir un "menu" qui s'ouvre et me demande quels onglets je souhaite enregistrer ? Jee n'imprimerais pas forcement tous les onglets, d'ou ma demande

Bonjour,

Ma petite contribution du jour.

Pour ma part, cette procédure est dans mon classeur Personal.xlsb (classeur de macros personnelles) et est exécutée à partir de la barre d'outils Accès rapide.

Cette procédure est à adapter pour le choix du dossier.

Cdlt.

killerjo a écrit :

Merci Steelson pour ta reponse !!!

Dans ce que tu me propose, le choix des onglets ne se fait qu'au coeur de la macro, il n'est pas possible d'avoir un "menu" qui s'ouvre et me demande quels onglets je souhaite enregistrer ? Jee n'imprimerais pas forcement tous les onglets, d'ou ma demande

C'est ce qu'il me reste à faire en effet ... vois ce qu'a fait Jean-Eric, je vais l'intégrer aussi à mon code ! ou garder le sien qui est parfait !

Bonjour killerjo et le forum,

Une erreur sur cette ligne

Dim fso As FileSystemObject

je suis en excel 365

bonne journée ferdinand

03 07 2017

Re,

Dans VBE, Outils, Références, cocher Microsoft Scripting Runtime.

Un oubli, désolé...

Cdlt.

@killerjo

avec l'aide de Jean-Eric, j'ai complété ma proposition

mieux vaut néanmoins utiliser l' "original" !

Alors merci à vous pour vos reponses.

Jean Eric, j'ai telechargé ton fichier, mais je tombe sur un classeur vierge

Steelson, j'ai regardé ce que tu propose et cela me convient. Reste maintenant à l'adapter à mon fichier. Je teste ca dans l'apres midi et je reviens vers toi.

Par avance merci

Re,

Copie l'Userform avec sa procédure dans ton fichier...

Cdlt.

Alors là ... Tu m'a perdu !!!

Comment je copie l'USERFORM ? Ou qui faut que je clique pour tester ton truc ? J'etais content parce que j'avais un semblant de maitrise sur Excel, mais voila encore un autre truc que je maitrise pas

Tu ouvres l'explorateur de macro (Alt+F11)

Tu déplaces l'userform sur ton fichier (idem pour Jean-Eric)

Tu vérifies aussi le code de module1 qui appelle l'userform

Dis moi si ok ... et si tu as appris quelque chose (c'est le + important).

Re,

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE.

snip 20170703161851

Sélectionne frmSaveInPDF et déplace le dans ton classeur (dans l'image classeur 1).

Il sera copié. Enregistre c'est tout...

Cdlt.

CA Y EST, ca donne ca..., par contre ca marche comment ensuite ?

capture

Re,

Un exemple pour lancer la procédure :

Public Sub SaveWorksheetsInPDF()
    frmSaveInPDF.Show
End Sub

bonsoir le forum

je suis désolé de prendre un place ici mais je recherche a faire la même chose pour mon dossier et en regardant votre code dans enregistrer chaque onglet j ai un bout de code qui bug écriture en bleu

si une personne peut me dire comment je pourrais faire pour enregistrer en pdf mes feuilles svp

tout mes excuses pour cette intrusion

Sheets(SheetArray()).Select

DateExtraction = Format(Now(), "yyyy-mm-dd")

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _

Type:=xlTypePDF, _

Filename:=MonRepertoire & "\" & [NomPDF] & " _ " & DateExtraction, _

Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, _

IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Merci Jean Eric pour ta reponse, mais je ne comprend pas.

En effet, les macro que j'ai sont associées à un bouton d'action, mais là lorsque je crée un bouton et lui associe ce code, ca ne fonctionne pas J'arrive à mes limites de comprehension. Je sens que je vais encore apprendre qq chose

Bonjour,

De nouveaux exemples à adapter.

Attention, il y a quelque changements dans la procédure principale (dont le nom de fichier sans l'extension de base).

Cdlt.

bonjour à vous

pourquoi pas mettre un message pour voir ou est enregistrer le fichier

bonne continuation

ferdinand

Bonjour,

Un essai...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "macro impression classeur pdf"