Macro pour impression classeur PDF

re

cela génère une erreur

merci bonne journée

erreur1

Re,

Une petite correction.

Cdlt.

ENFIN, j'ai réussi à le mettre en place (par contre je ne sais pas comment ca marche, d'ou ma question.

Comment cahnger le repertoire par defaut ?

Comment lui donner un nom du type "Estimation projet XXX" et remplacer les XXX par le contenu d'une cellule ?

Merci les gars pour votre boulot

bonjour le forum

killerjo jean eric superbe travaille

je suis forme intéresser par votre dossier car je recherche a faire la même chose pour mon travaille et je retrouve le meme bug que notre ami killerjo https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=160542llero

avec tout mes remercîments

killerjo a écrit :

ENFIN, j'ai réussi à le mettre en place (par contre je ne sais pas comment ca marche, d'ou ma question.

Comment lui donner un nom du type "Estimation projet XXX" et remplacer les XXX par le contenu d'une cellule ?

J'ai intégré cette possibilité dans ma version, complétée avec l'apport de Jean Éric

peut ton venir a mon aide pour se dossier ou il y a un bug signaler un peu plus haut

merci pout tout informations

Steelson a écrit :
killerjo a écrit :

J'ai intégré cette possibilité dans ma version, complétée avec l'apport de Jean Éric

J'ai telechargé ta derniere version (celui de 11h27 hier), mais la partie "chemin d'enregistrement" est grisé et est directement enregistré dans "mes dossiers" ... Je ne vois pas comment le changer

Bonsoir le forum j' ai toujours le même soucis au sujet du bug ou je trouve as de solution pourtant j essaie avec le dernier dossier de 11h27 j arrive pas à solutionné eut ton m aidé svp

@Steelson

Merci, j'ai enfin réussi, par contre j'ai un message d'erreur. Comment je peux le solutionner ?

capture2

Bonjour le forum je rencontre le même problème ici aussi

Avec mes excuses pour le dérangement

Bonjour le forum je rencontre le même problème ici aussi

Avec mes excuses pour le dérangement

killerjo a écrit :

@Steelson

Merci, j'ai enfin réussi, par contre j'ai un message d'erreur. Comment je peux le solutionner ?

Ajoute un

MsgBox [NomPDF]

juste avant cette instruction et dis moi ce que tu obtiens ...

Peut-être n'as-tu pas défini de zone appelée NomPDF ?

ou alors remplace [NomPDF] par Range("NomPDF")

@killerjo

up

as-tu solutionné ? si oui quelle était le problème ?

Excuse moi, j'etais parti sur autre chose.

En rajoutant ce que tu me demande, ca ne fonctionne pas non plus (voir capture)

Et en ouvrant mon xls, j'ai ce message

capture capture2

Est-ce que tu as bien défini la zone NomPDF dans ton fichier ?

Sinon, remplace[NomPDF]par Range("_____") avec la zone que tu souhaites utiliser pour nommer ton fichier.

Bon, ca a marché une fois, mais ensuite en fermant, j'ai de nouveau ce message avec les liaisons qu'on me demande de mettre à jour ...

Il me fait le lien avec TON fichier, mais je ne sais pas comment rompre ce lien et n'avoir que MON fichier

capture3

Modifie bien [NomPDF] partout dans ma macro (que tu as du recopier dans ton propre fichier je pense)

Ferme bien celui que je t'ai posté avant de faire tourner la macro.

Vérifie aussi que tu appelles bien la macro que tu as recopiée et pas celle du fichier que je t'ai soumis.

Je pense justement appeler la tienne ... Du coup comment je la copie ? J'ai l'impression de tout avoir copié (cf capture d'ecran dans mon precedant post)

Tu fermes mon fichier.

Ensuite : comment appelles-tu la macro ? par un bouton ? alors réaffecte la macro

Si besoin donne lui un autre nom

Nikel !!!!

Tout de même 2 questions:

• comment faire pour que par défaut lorsque j'exporte en PDF ce soit le répertoire E:/ qui s'ouvre par défaut ?
  • comment (apres export) désélectionner tous les onglets, qui par défaut restent sélectionnes ?

En tous cas merci pour le temps que tu as consacré à mon cas !!!

killerjo a écrit :

- comment faire pour que par défaut lorsque j'exporte en PDF ce soit le répertoire E:/ qui s'ouvre par défaut ?

heu ... je ne sais plus !

killerjo a écrit :

- comment (apres export) désélectionner tous les onglets, qui par défaut restent sélectionnes ?

à la fin tu ajoutes

Sheets("ACCUEIL").select

ou toute autre feuille ....

Rechercher des sujets similaires à "macro impression classeur pdf"