Tableau pour geometre

Salut a vous

Je suis entrain de (vouloir) faire un tableau avec plusieurs données qui se recoupent. Je m'explique:

Je relève des altimétrie sur un terrain à l'aide d'un laser. Je reporte ces cotes sur un tableau qui me permet ensuite de connaitre les différence de hauteur en tel et tel point.

Le 1er point est toujours pris a coté du laser. Par exemple le 1er point est 150 cm. Si la cote suivante relevée est supérieure à la 1ere alors ce point est plus bas. Si la cote est plus petite, le point est plus HAUT que le le 1er.

1er exercice:

Sur ces X points relevés, j'en prend 1 pour decider qu'il sera le point ZERO. Il faut donc que les autres points se recalculent par rapport a celui là.

2eme exercice:

Sur ce tableau, je choisi un point auquel j'attribue une hauteur NGF (hauteur au dessus de la mer). Meme principe que l'exercice 1, les autres points doivent donc se realigner par rapport à celui la.

3eme exercice:

Le plus simple est de regarder le fichier en PJ pour le comprendre.

109prise-de-cotes.xlsx (28.25 Ko)

Bonjour

A voir

Merci pour ta reponse, mais le tableau a l'ir fastidieux a remplir, et presque trop complexe.

En fait je vais virer l'histoire du point zero, ca complique les choses.

Par contre je garde l'idee de pouvoir "mixer" les 2 tableaux avec les points de visées

Rechercher des sujets similaires à "tableau geometre"