Enregistré une feuille en VBA avec lien hypertexte

Salut a vous

J'ai fait un fichier qui mer sert de tableau de bord. J'y fait mes devis, mes facture, et j'y gere mes comptes.

J'aurais besoin de plusieurs choses:

1 Sur les feuilles DEVIS et FACTURE, j'aimerais un bouton SAUVEGARDER, qui me permet de suavegarder juste la feuille en question

dans un repertoire bien precis. Le top, serait de pouvoir lui attribuer un nom en rapport (type numero de devis/nom du client)

2 Lorsque je sauvegarde un devis ou une facture a l'aide du fameux bouton, sur la feuille GESTION DES COMMANDES, le devis ou la facture apparaisse, et qu'en cliquant sur le numero de devis/facture, celle ci s'ouvre dans un autre classeur

Est e que j'ai ete assez clair ?

Bonjour Killerjo le forum

super clair mais le fichier qui va avec les explications il est ou???

a+

Papou

J'arrive pas a diminuer la taille du fichier (il fait plus de 500 k). Comment je peux faire ?

re killerjo le forum

tu vas sur Cjoint.com et tu colles le lien dans le post

a+

papou

re bonjour Kilerjo le forum

c'est le lien de Cjoint.com qu'il faut coller dans le post pas le lien du post

c'est pas grave tu recommenceras (ps des que tu l'as fait tu cliques sur le lien dans ta réponse et tu devrais retourner sur la page Cjoint

a+

papou

Nouvelle tentative

Est ce que ca va marcher ?

Re Killerjo le forum

là oui c'est un lien Cjoint je vais voir ton fichier et je te redis

a+

papou

Re Killerjo le forum

bon ton fichier en retour avec une macro qui si les mises en pages sont identique j'ai pas vérifié, te fera une copie de la feuille active dans le même dossier que ton fichier Killerjo V1 mais avec en nom la cellule I9 puis le numéro et enfin la date du devis. xlsx

ouvres testes et redis moi

a+

Papou

Re killerjo le forum

allez une petite deuxième version avec copie que de la zone de facture tes couleurs qui ne servent à rien (enfin si à alourdir le fichier la preuve 500 kilos et il n'y a rien dedans!!!)

a+

Papou

Papou, c'est tout juste ENORME !!! Exactement ce que je voulais (ou presque). Dis moi comment modifier le nom de la sauvegarde (j'aimerais que ce soit sous la forme "numero de devis/facture" - "nom du client")

Maintenant, lorsque je fais une facture ou un devis, que celui ci apparaisse sur la feuille "recapitulatif commandes" sous la forme d'un lien hypertexte. Lorsque je clique sur ce lien, apparaisse la facture.

Maintenant totalement a part, pour le fun, est ce que c'est possible que la sauvegarde sous directement sous format pdf ?


Et est ce que je peux modifier le chemin de la sauvegarde ?

Re Killerjo le forum

oui tout est possible mais pour ton lien moi je veux bien mais il faudrait tout de même savoir quand tu enregistres le document dan,s ton récapitulatif?

a+

papou

PS: pour ton idée de numéro de facture ou devis en premier là l'idée elle n'est pas bonne du tout mais tu peux le faire

et pour le nom du client OK mais il est sensé être dans quel cellule le nom ?????

Excuse moi d'etre aussi brouillons dans mes demandes

L'ideal pour enregistrer la facture dans le tableau, est en meme temps que lorsque je clique sur le bouton "sauvegarde".

Le nom du client est dans la cellule D13, et pourquoi mon idee ne serait pas bonne ?

Merci

Re Killerjo le forum

voilà une version pdf, et quand tu auras répondu pour le nom je changerai

a+

papou

EDIT: pour ton idée avec les numéros c'est pas bon pourquoi prends un liste de numéros et tu les classent et tu comprendras

pour le nom du client OK ça c'est une bonne idée

ok pour le nom tu as raison. Je m'incline.

La sauvegarde PDF: NICKEL

Il reste maintenant a rentrer ces elements dans le tableau

PS: comment tu fais pour etre si rapide ???

Re Killerjo le forum

bon alors ton idée de nom OK mais regardes la logique que tu appliques!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le nom il est en D13 dans devis et en D14 dans facture alors j'ai retiré une ligne à Facture

a+

papou


Re Killerjo le forum

oui alors on y arrive comment veux tu rentrer les données dans le tableau???

si tu m'expliques le fais mais sans savoir ce que tu veux?????

a+

papou

Merci chef

Ce que je veux dans le tableau, c'est simple:

Lorsque je tape un devis

En premiere colone, le numero du devis, en 2eme , 3eme rien, en 4eme le nom du client (raison sociale)

Lorsque je tape un facture

Le numero de la facture sura le meme, sauf que devant le numero de devis, je rajouterais un F. Lorsque je saisi une facture, celle ci doit se retrouver sur la meme ligne que le devis corespondant (voir exemple)

re Killerjo le forum

bon alors cela signifie que un devis sera toujours égal à une facture???

Là je ne sais pas quel commerce tu fais mais tu es à coté de la plaque , enfin je vais chercher à faire ce que tu souhaites

de plus il n'y a dans ton système aucune possibilité de modifier une facture une fois mémorisé ????

là aussi cela me semble bien improbable enfin

a+

papou

merci papou pour tes remarques. En effet, il faut que je prevoie une colonne "montant" dans la partie facture (on sait jamais si par hasard on me demanderaix une ristourne 8) )

concernant la facture, pourquoi devoir la modifier ?

Bonsoir Killerjo le forum

si tu avais déjà fait des factures tu saurais que c'est impossible de ne pas avoir à modifier une de celle-ci

enfin je te laisse découvrir, mais moi j'(en fais des factures, je n'ai jamais eu un facture du premier coup terminé, je reviens toujours dessus pour un terme une faute un prix enfin il y a toujours lorsque tu le relis sur papier ou à l'écran un truc qui ne va pas

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "enregistre feuille vba lien hypertexte"