Mettre une plage en surbrillance

Oups

Par contre je peux pas mettre de PJ :-/

à bon ? j'ai déjà reçu des fichier par mail ^^ (ou en mp ) au pire copier colle le code ici pour que je me rappel un peu du projets

Bon, je met le code, ce sera peut etre plus simple:

Private Sub Worksheet_Activate()

Dim r As Integer

Dim datetest As Date

datetest = Now()

r = Format(datetest, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) + 1

Columns(r + 7).Interior.Color = RGB(220, 220, 220)

For i = 1 To 4

Cells(i, r + 6).Interior.Color = Cells(i, r + 5).Interior.Color

Next i

End Sub

je viens de télécharger votre fichier au tout début de la conv et ajouter le code que vous avez mis. pour que le code s'excuse et fasse la mise à jour :

minanse a écrit :

cliquer sur une autre feuille du même classeur et revenez sur celui la

Du coup je me retrouve avec 2 barres ... C'est normal ?

capture

dans ce cas la oui , je m'explique :

mon code permet de coloré la colonne de la semaine cour et efface la mise en forme de la colonne précédent comme cela fait 2 semaine que vous avez pas fait la mise à jour, il met en effet la colonne de cette semaine en couleur et efface la colonne précédent (donc la semaine dernière où vous avez pas fait la mise à jour) mais pas les précédent (celui de la semaine d'avant)

donner moi 3min je modifie le code pour éviter sa

Okeyyyy

Faut donc que je pense à sauvegarder quand je consulte. (quand je ne fais que consulter, je ne sauvegarde pas )

Merci

donc voila fait :

(enlever les mise à jour effectuer par le code avant cela pour repartir sur une bonne base =) )

• supprimer le code actuel
  • aller dans l'onglet "thisWorkbook"
  • une fenêtre va apparaître et dans la liste déroulante en haut à gauche de cette fenêtre , changer sa valeur (vous avez qu'un choix et c'est "Workbook")
  • un début de code va apparaître :
Private Sub Workbook_Open()
end sub

- collé votre code la dedant

Oups ... je suis perdu.

• J'arrive pas supprimer le code actuel. (il suffit de l'effacer et enregistrer ?)
  • je ne trouve pas l'onglet THISWORKBOOK

pour trouver l'onglet et effacer le code en passant :

• clic droit sur le nom de la feuille
  • visualiser le code : une fenêtre va pop avec le code actuel normalement
  • coupé la simplement ( ou copier coller dans un bloque note on aura besoin plus tard puis supprimer le tout )
  • en haut à gauche de cette fenêtre se trouve l'onglet en question
capture

Y'a un truc que j'ai dû louper ...

J'ai fait la modif, mais ca ne change rien, j'ai toujours la double barre, et quand je fais "visualiser le code", il m'ouvre 2 fenêtres. 1 workbook en fond et 1 general devant

le général on s'en occuper pas celui qui nous intéresse est le workbook .

en ce qui concerne la double barre : le code ne corrige pas cette erreur j'ai modifier le code pour faire en sorte qu'il ne refasse pas la même erreur .

faudra enlever les 2 barre manuellement

Ah ok

Merci

dit moi si sa fonctionne et si l'erreur revient =)

Rechercher des sujets similaires à "mettre plage surbrillance"