Fonction SI sur plusieurs feuilles

Hello

J'ai un fichier contenant plusieurs feuilles. Chaque feuille correspond à un corps d'etat (macon, charpentier etc...). Sur chaque feuille, j'ai une liste de poste avec un tarif en face.

Sur la 1ere feuille, j'ai une 1ere liste deroulante (en B6) qui me permet de selectionner un corps d'etat. En decoule une deuxieme liste qui m'affiche les postes en fonction du corps d'etat (si je selectionne Electricien sur la 1ere liste, je n'ai QUE les postes de l'ectricien qui s'affichent sur la 2eme).

Ensuite en fonction du poste affiché, je veux retrouver mon tarif.

L'idée est de faire un fonction du type : si (B6=maconnerie alors on fait une rechercheV sur la feuille maconnerie), ou si (B6 = charpente, alors on fait une rechercheV sur la feuille charpente) etc ...

Bonjour

Pour la feuille Maçonnerie

=RECHERCHEV(C7;INDIRECT(B$6&"!$B$7:$I$31");8;FAUX)

Par contre, il serait judicieux de mettre les prix moyens dans les mêmes colonnes pour toutes les feuilles

Cordialement

Merci pour ton aide, ce que je cherche, c'est une formule qui irait verifier dans les autres pages (il y a 0% de chance d'avoir 2x un même poste)

Bonjour

Seule, la feuille Maçonnerie ne respecte pas la présentation de la feuille "Modèle" car il manque la colonne A (Vide)

Si tu insères cette colonne sur la feuille "Maçonnerie", la formule générique serait:

=RECHERCHEV(C7;INDIRECT(B$6&"!$C$7:$J$31");8;FAUX)

Cordialement

Nikel !!! Merci (foutue ligne manquante parce que j'en etais pas loin).

Maintenant j'essaye d'integrer la colonne renovation. Là par contre on aura des postes identites (la pose d'un interrupteur n'a pas le même cout qu'on soit en renovation ou en neuf...)

Bonjour

Ok, mais tu devrais indiquer quelque part, Neuf ou Rénovation pour savoir où la formule doit chercher et compléter ton fichier

Exemple:j'ai ajouté xxx sur la feuille Maçonnerie.

=RECHERCHEV(C7;INDIRECT(B$6&"!$C$7:$R$31");CHOISIR(EQUIV(C$6;{"Neuf";"Rénovation"};0);8;16);FAUX)

Cordialement

Je me rend compte que pllus j'avance (ou plus TU avances) sur mon fichier plus je me rend compte de mes exigences :-/

Pour simplifier, je vais taper RENO devant les libellés concernés et mettre le tarif dans la meme colonne que le reste. Par contre je ne peux ps classer mes libellés par ordre alphabetique, sinon la recherche ne marche pas ?

Rechercher des sujets similaires à "fonction feuilles"