| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2012 à 15:59 | Hosni | Liste de Validation a partir d'un autre classeur | Salut à Tous; je n'ai pas solutionner mon problème, y-a t-il une réponse à ma demande? j'ai solutionner le problème en mettant les liste sur le même classeur mais ca reste temporaire. Merci à Tous; Hosni... |
| 03/06/2012 à 12:34 | Hosni | Liste de Validation a partir d'un autre classeur | Salut tout le monde; j'ai fais du chemin depuis ma derniere réponse, je vous poste les 2 classeur pour me corriger, merci à tous Hosni... |
| 03/06/2012 à 12:06 | Hosni | Liste de Validation a partir d'un autre classeur | Re Bonjour; j'ai mis au point une formule avec la fonction Décaler(), mais pour le classeur 2 je n'arrive pas à mettre la source de données qui est définie avec le nom Valid-extru dans classeur 1 dont je joins un copie... |
| 03/06/2012 à 11:36 | Hosni | Liste de Validation a partir d'un autre classeur | Bonjour; J'ai deux classeurs distincts sur le premier (Classeur2) je voudrai avoir une liste de validation de données, mais les données se trouvent sur un autre classeur (Classeur1), la méthode classique ne me donne pas la main pour accéder au classeur1 pour extraire des plages de données. Merci d'a... |
| 03/06/2012 à 07:15 | Hosni | Menu contextue dans un boutton de tri | Bonjour; Voici un exemple de menu contextuel ajouter à celui de windows... |
| 03/06/2012 à 07:10 | mimiti | Transfèrt de données vers une autre feuille | Bonjour: si tu peut envoyer un classeur comme exemple, on va voir ce qu'on peut faire. Cordialement... |
| 02/06/2012 à 23:26 | Hosni | Macro ou RechercheV | Dans mon dernier classeur que j'ai posté, je n'ai pas mis certes toutes les machines, dans la feuille gamme c'est la liste de toute les machines, je voulai juste donner des exemples que je puisse par la suite adapter seul, c'est pour cette raison que je t'ai demandé si on pouvait travailler avec des... |
| 01/06/2012 à 23:31 | Hosni | Menu contextue dans un boutton de tri | Bonsoir; Salut à toi Banzai64; je suis en plein adaptation d'un menu avec deux variantes, je poste le classeur dés que je termine, c'est vrai ce que tu dis et c'est pour cela que j'ai changer de stratégie. Merci encore pour ton aide précieuse. A plus Hosni... |
| 01/06/2012 à 19:23 | Hosni | Menu contextue dans un boutton de tri | Salut Banzai64; j'essaye d'adapter tes menus avec macro et les affecter au bouton (Feu Tricolor) est-ce avec affecter une macro ou dois je procéder autrement? Merci d'avance, A plus. Classeur en PJ Hosni... |
| 01/06/2012 à 18:23 | Hosni | Menu contextue dans un boutton de tri | Salut à toi Banzai64, j'ai pensais à faire une liste et j'ai même fais un essai, cela marche bien, mais dans mon classeur, j'ai mis une sorte de barre d'outils avec des icônes, alors j'essaye de faire mieux et je sollicite votre compétences pour cela. J'ai trouvé des exemples de menus que j'essaye d... |
| 01/06/2012 à 14:47 | Hosni | Menu contextue dans un boutton de tri | Bonjour; Je viens vers vous en espérant trouver un bout de fil à quoi m'accrocher, en fait j'ai un bouton sur mon classeur et sur lequel je voudrai faire un clic droit pour faire dérouler des option de tri, Tri par commande, Par client, Par article et autre, bien sur ces options font appel à des mac... |
| 30/05/2012 à 09:50 | Hosni | Ventillation de données | Bonjour; Salut Banzai64; Je viens de mettre à l’essai la nouvelle macro, ça marche bien, je t'en remercie, je vais finir le travail très bientôt, je me retournerai vers vous surement, pour d'autres conseils. Merci; Hosni... |
| 30/05/2012 à 01:11 | Hosni | Ventillation de données | Bonsoir; Merci à toi Banzai64, je vais tester ta solution, je te donnerais des nouvelles, Merci encore, A plus Hosni... |
| 29/05/2012 à 23:06 | Hosni | Ventillation de données | Bonsoir à Tous; pour compléter ma demande, quel est le moyen d'indiquer en VB le chemin ou l'emplacement d'un classeur? Merci, Hosni... |
| 29/05/2012 à 16:40 | Hosni | Ventillation de données | Bonjour à Tous; Je reprends ce poste juste pour un détail et la question est comment puis je ventiler mes données sur la feuille planning vers les autres feuille si la feuille planning se trouve sur un classeur et les autres feuilles sur un deuxième classeur. Cette macro a été corrigée par Banzai64... |
| 28/05/2012 à 23:19 | Hosni | Macro ou RechercheV | Je t’envoie le classeur exemple en pièce jointe et j'attire ton attention que sur la feuille nommée gamme figure une illustration qui te permet de comprendre ce que je veux en plus à comprendre que dans la feuille délais livraison la colonne Extrusion comprend toutes les machines extrusion définie e... |
| 28/05/2012 à 17:33 | Hosni | Macro ou RechercheV | Bonjour; Salut à Toi Paritec, je te remercie infiniment pour ton attention et ton aide je vais faire un classeur ou il est question de retracer mes besoins et je reprend contact, A Plus et merci encore. Hosni... |
| 28/05/2012 à 12:29 | Hosni | Macro ou RechercheV | Bonjour; Pour le code name, je ne suis pas très calé en VB alors mes excuses si ma question semble t'étonner, pour le reste j'ai bien compris l'algorithme et les commandes aussi. Par contre deux autres question: 1/ si j'ai plus de feuilles d’où je dois extraire les dates, est-ce que la macro reste l... |
| 28/05/2012 à 09:45 | Hosni | Macro ou RechercheV | Bonjour; Salut à vous Nad et Paritec; je viens de consulter vos réponses et je vous en remercie pour, je les ai tester aussi et ca semble marché, seulement je voudrais demander à Paritec qqs explication question de ne pas rester à côté. Dans mon classeur les feuilles sont nommée tel que Extrusion, I... |
| 27/05/2012 à 21:18 | Hosni | Macro ou RechercheV | Bonjour; Salut à toi paritec ; je mets le classeur en PJ esperant qui va aider; A+ Hosni... |
| 27/05/2012 à 16:46 | Hosni | Macro ou RechercheV | Bonjour; j'ai un sérieux problème que je ne trouve pas de méthode pour solutionner, mon objectif est de chercher une donnée dans plusieurs feuilles mais dans le même classeur et une fois l'avoir trouver je dois extraire deux cellules Date début et Date fin) relatives à cette donnée et les afficher e... |
| 26/05/2012 à 15:54 | Hosni | Ventillation de données | Bonjour; Merci Banzai64, toujours au rendez vous, la remise en forme que vous avez apporter à la macro marche bien, je la mets en place sur le classeur définitif et je te tiens au courant, merci encore Hosni... |
| 26/05/2012 à 11:01 | Hosni | Ventillation de données | Bonjour à Tous; je m'adresse à vous pour une correction de ma macro, dans le classeur en PJ, dans la feuille planning, je passe chaque commande (Colonne A) sur un équipement (colonne I,J,K) , mon objectif est d'envoyer chaque N° de commande en colonne A sur la feuille respective pour chaque équipeme... |
| 24/05/2012 à 09:03 | Hosni | Effacer une plage précise | Bonjour; Salut Claude et merci pour ta réponse, ça marche, à plus. Hosni... |
| 24/05/2012 à 09:01 | Hosni | Sans Cellules Vides | Bonjour; Parfait, merci à toi Banzai, a plus... Hosni... |
| 23/05/2012 à 17:30 | Hosni | Sans Cellules Vides | Chapeau à toi Banzai64, ça marche très bien. Hosni... |
| 23/05/2012 à 15:28 | Hosni | Sans Cellules Vides | Salut à Tous et à toi Banzai64; je crois m'avoir mal exprimer et désolé pour ça, ce que je veux c'est de me positionner sur la feuil2 et et importer les données contenues dans la feuil1, le bouton sur la feuille 2 me permet d'importer les données de la feuille 1. Merci... |
| 23/05/2012 à 14:57 | Hosni | Effacer une plage précise | Salut à Tous; Merci Claude la routine passe sur le classeur exemple je la psse sur le réel et je te tiens au courant, merci encore pour la correction. Hosni... |
| 23/05/2012 à 11:53 | Hosni | Effacer une plage précise | Salut Claude; je viens de mettre en place la macro, en fait cela n'efface que les lignes des totaux et les couleurs or mon souhait est d'effacer la plage A11:H3600 sans effacer les colonnes I et J, merci pour ton aide. ce que je viens d’essayer : Sub RazPlannig() Dim Lg& Lg = Range("g" & Rows.Count)... |
| 23/05/2012 à 11:30 | Hosni | Sans Cellules Vides | Salut à tous; à toi BAnzai64; je te remet le classeur avec la macro sur la feuille 2, aucun résultat, aussi de quelle colonne je manque, Merci Hosni... |
| 23/05/2012 à 11:10 | Hosni | Effacer une plage précise | Bonjour; Sur le classeur en PJ, je voudrais effacer rien que la plage déterminer dans la macro Razplannig et aussi les champs calculés (En rouge) pour le reste des colonnes je dois les conserver. Merci Hosni... |
| 23/05/2012 à 09:42 | Hosni | Sans Cellules Vides | Désolé à Banzai64 pour ma réponse tardive, ta solution marche, j'ignorais que les cellules fusionnées pouvaient créer des problèmes, une question si je n'abuse pas de ton indulgence, si j'ai besoin de créer la macro inverse c'est à dire de faire une importation des données à partir de la feuille 2 d... |
| 22/05/2012 à 15:42 | Hosni | Sans Cellules Vides | Bonjour; Est ce difficile ce que je demande ou me suis je mal expliqué, je galéré, Merci. Hosni... |
| 22/05/2012 à 10:46 | ctrl32 | Copie cellules | Bonjour; je te mes cette macro à adapter selon les noms de feuilles et plages ou copier, tu met un bouton sur la feuille qui contient tes données et au quel tu affecte cette macro et tu affecte. Sub copier() Range("Plage à copier").Copy _ Sheets("Feuil2").Range("Plage destination") End Sub Cordialem... |
| 22/05/2012 à 10:42 | Hosni | Sans Cellules Vides | Bonjour; Je reviens pour vous aider à me donner un coup de main rapide, le mes le classeur en PJ, le problème c'est de copier de la feuille 1 vers la feuille 2 sans les cellules vides de la colonne c'est sans la ligne A5, A8. . ., j'ai mis au point une macro mais à l’exécution ça ne donne aucun résu... |
| 22/05/2012 à 09:04 | Hosni | Sans Cellules Vides | Bonjour; Je voudrais savoir comment importer ou exporter des données d'une feuille à une autre sans des lignes contenant au moins une cellule vide. Merci à Tous Hosni... |
| 20/05/2012 à 15:28 | Hosni | Tri sur Numéro de Semaine | Bonjour BOB71AU; Ton explication est juste ce que j'ai fais c'est de changer les cellule de criteres de la colonne K vers Colonne O, maintenant cela marche, merci encore. Hosni... |
| 20/05/2012 à 12:48 | Hosni | Tri sur Numéro de Semaine | Bonjour; Je vous envois mon classeur pour me corriger, je ne suis pas trop fort en VB mais je fais de mon mieux pour, l'explication est sur le classeur; Merci à Tous... |
| 19/05/2012 à 16:17 | Hosni | Activer les Macros au lancement | Mon classeur contient plusieurs macro et à chaque démarrage me demande l’activation de ces macros, est-il possible de les activer et éviter la question? Merci à tous. Hosni... |
| 19/05/2012 à 15:58 | Hosni | Macro ou Fonction pour cacher les formules | Bonjour; Merci pour votre réponse, mais à quel niveau ou option d'excel puis je le faire (Je suis sur Excel 2010). Merci Hosni... |
| 18/05/2012 à 22:59 | Hosni | Macro ou Fonction pour cacher les formules | Bonsoir; j'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles avec des inter action entre elles alors pour éviter qu'un utilisateur change dans les formules je voudrai si possible cacher les formule sans cacher la barre des formules. Merci à tous, Hosni... |
| 14/05/2012 à 22:20 | Hosni | Inserer Ajouter ou Supprimer une ligne | Bonsoir; Merci à vous ramoutch ; en fait je voudrais ajouter et aussi pouvoir insérer une ligne vide mais qui recopie les formules de la ligne précédente sans effacer celle qui vient avant, aussi supprimer une ligne en cours. je vous joins un classeur pour exemple pour mieux vous expliquer. Merci à... |
| 14/05/2012 à 14:31 | Hosni | Inserer Ajouter ou Supprimer une ligne | Je voudrais savoir si par fonction ou macro que je peux ajouter ou insérer une ligne en recopiant les formules dans la nouvelle ligne et aussi supprimer la ligne en cours. Si possible des exemples d'utilisation, Merci à tous Hosni... |
| 30/04/2012 à 11:40 | Hosni | Tri et Sous Total en Colonne | Bonjour Banzai64; Je ne te remercierai jamais assez, tu es toujours au top, c'est ce que je voulais exactement; merci encore Cordialement Hosni... |
| 30/04/2012 à 10:52 | Hosni | Tri et Sous Total en Colonne | Bonjour; je joins mon classeur, sur lequel je voudrai trier la colonne E et faire un sous total à chaque chagement de Code Famille. J'ai commence par essayer de mettre un bouton auquel j'ai affecter une routine, mais rien ne se produit (Je suis débutant en VB), merci à tous. Bon courage! Hosni... |
| 29/04/2012 à 19:20 | Hosni | Copie de Données d'une feuille à une Autre | Salut Banzai64; Je salut tes compétences et te remercie pour l'aide que tu me porte, avec toi et sur ce forum je comprends et apprécie Excel de plus en plus A plus Cordialement, Hosni... |
| 29/04/2012 à 18:02 | Hosni | Copie de Données d'une feuille à une Autre | Salut à Toi Banzai65; Oui effecttivement j'aurai pu etre plus bref; quand je choisi l'option tous selectionner et je fais un transfert vers planning dans la colonne A, j'ai la concatenation de la colonne B et C et non pas le contenu de la colonne A (de la Liste des Cmdes). Merci à toi et pour la cor... |
| 29/04/2012 à 16:56 | Hosni | Copie de Données d'une feuille à une Autre | Bonjour Banzai64; Je te remercie pour tes réponses continuelles et ton aide précieuse, un petit souci peut etre, avec la colonne A dans la feuille planning, les données qui s'affichent aprés transfert de la selection sont la concatenation des colonne B et C,En fait la fonction copie la formule norma... |
| 29/04/2012 à 00:05 | Hosni | Copie de Données d'une feuille à une Autre | Je joins mon classeur pour mieux être précis, les données à copier sont dans la feuille liste des commandes et la feuille destination est nommée Planning, Merci à Tous Hosni... |
| 28/04/2012 à 22:46 | Hosni | Copie de Données d'une feuille à une Autre | Bonsoir à Tous; Après plusieurs essais infructueux je me retourne vers vous pour une aide un peu urgente, en faut je veux copier des données d'une feuille sur une autre en fonction de critères précis, dans mon cas c'est copier toutes les ligne dont les cellules contiennent un coche Alors une routine... |