Membre dévoué

Inscrit le :24/09/2011
Dernière activité :02/02/2023 à 14:24
Version d'Excel :2013/2016
Messages
855
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hosni

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2021 à 23:03Hosni Condition Si ou Si.multipleJe vous remercie infiniment pour vos réponses. A bientôt...
27/09/2021 à 21:14Hosni Condition Si ou Si.multipleMerci à vous JFL et njhub. Vos deux réponses sont exactes, juste pour celle de JFL, le montant doit s'afficher dans tout les cas s'il y a pas de remise le montant HT (Colonne F) s'affiche quand même. Y-aurait-il une proposition avec Si.multiple ? Merci à vous. Cordialement...
27/09/2021 à 20:39Hosni Condition Si ou Si.multipleJ'ai un souci avec ma formule Si sur la dernière colonne, je voudrais en fait calculer le montant HT remisé après application soit d'une remise en Taux ou en valeur. Donc si j'applique une remise en taux (colonne G) je dois calculer le montant de cette remise et le mettre sur la colonne I et soustra...
27/02/2020 à 07:12Hosni Mise a jour Office 2016Merci à vous Jean-Eric C'est noter; je penses que je vais tendre vers Office 365, c'est plus riche et l'expérience du cloud me tente. Bonne journée...
27/02/2020 à 07:10HosniCondition Si imbriquée ou autre conditionMerci encore pour votre réponse. Ce que je veux c'est une seule formule qui résume le tout. J'ai essayer de mettre la formule, je penses que c'est un problème de logique qui reste à résoudre. Pouvez vous essayer encore. Merci à vous et bonne journée...
26/02/2020 à 08:50HosniCondition Si imbriquée ou autre conditionJe reviens plus tôt que prévu et je relance cette formule: Merci à vous de me corriger, quand j'ai mis cette formule sur le classeur elle ne donne aucun résultat et pourtant elle parait juste. Cordialement...
26/02/2020 à 08:24HosniCondition Si imbriquée ou autre conditionMerci pour votre réponse, je vais adapter et je reviens vers vous durant la journée au plus tard cet après midi. Cordialement...
25/02/2020 à 23:08HosniCondition Si imbriquée ou autre conditionEncore un test avec Si Imbriqué, Y aurait-il quelqu'un pour me donner conseil ou éventuellement me corriger ??? Merci...
25/02/2020 à 22:27HosniCondition Si imbriquée ou autre conditionJ'ai mis cette formule Si(Et... pour un début elle vérifie le cas ou les deux cellules sont à Totalité, Merci de vérifier et de donner un coup de main pour la suite des cas...
25/02/2020 à 20:56HosniCondition Si imbriquée ou autre conditionJ'ai la formule suivante qui fonctionne parfaitement: Cette formule vérifie en A1 si le valeur est égale à "Totalité' ou bien Différente. J'aimerai rajouter une 2eme condition en A2 qui vérifie aussi si la valeur en A2 est égale à "Totalité' ou bien Différente. Les cas possibles sont donc: A1 = Tota...
25/02/2020 à 20:24Hosni Mise a jour Office 2016Je suis sur Windows 7 Pro 64Bits; je reçois les mise a jours régulièrement. Merci à vous...
25/02/2020 à 00:05Hosni Affichage de connées selon contenu d'une celluleMerci m3ellem1. Je suis trop fatigué, j’arrête de suite. Bonne soirée et merci encore...
24/02/2020 à 23:50Hosni Affichage de connées selon contenu d'une celluleJetez un œil sur le classeur en pièce jointe. Merci à vous...
24/02/2020 à 23:29Hosni Affichage de connées selon contenu d'une celluleJ'ai crié victoire un peu trop tôt. J'ai une erreur NOM? c'est du a quoi ? Merci...
24/02/2020 à 23:19Hosni Affichage de connées selon contenu d'une celluleSalut m3ellem1 Merci pour votre réponse, je viens de corriger mon erreur et confirmer avec votre réponse. Merci infiniment Bonne soirée et à d'autres sujets...
24/02/2020 à 23:03Hosni Affichage de connées selon contenu d'une celluleMerci pour la réponse, qui est vraie si je me limite a une recherche sans critère de la cellule A1. si je cha,ge de commercial en A1 les zones doivent aussi se mettre a jour, en fonction de chaque commercial et chaque ville. j'ai mis cette formule en B sur la feuille RGVILLE mais elle affiche NA. Me...
24/02/2020 à 22:16Hosni Affichage de connées selon contenu d'une celluleJe vous joins mon classeur et sollicite votre aide pour la question suivante: Je voudrai afficher la donnée Zone pour chaque ville de la feuille ZONE sur la feuille RGVILLE , colonne B, pour chaque commercial en cellule A1. J’espère avoir bien expliqué. Merci à tous...
22/02/2020 à 21:30Hosni Mise à jour MS Office 2016Merci à vous 78Chris, Jean-Eric. Oui exactement de ces fonctions que parles, je pensais pouvoir les ajouter sur La version 2016 ou les trouver au mois sur la version 2019. Merci à vous merci aussi à i20100 pour le lien. Mais si jamais je passe sur office365, j’espère bénéficier toujours des privilèg...
22/02/2020 à 16:25Hosni Mise à jour MS Office 2016Je voudrais mettre a jours ma version de MS Office mais l'option mise à jour ne figure pas sur le panneau compte. (Capture d’écran en PJ). En fait j'aimerai bénéficier des nouvelles fonctions, dois je installer plus tôt 2019 ? Merci à tous...
22/02/2020 à 16:23Hosni Mise a jour Office 2016Je voudrais mettre a jours ma version de MS Office mais l'option mise à jour ne figure pas sur le panneau compte. En fait j'aimerai bénéficier des nouvelles fonctions, dois je installer plus tôt 2019 ? Merci à tous...
21/02/2020 à 08:36Hosni NB.Si.ENS et sans doublonsBonjour R@chd Merci de vous avoir donner de la peine pour moi. Pour ce qui est des choix de critères c'est vrai que c'est compliqué alors on choisir la totalité des catégiries mais toujours par commercial. Merci encore à vous et bon courage...
20/02/2020 à 13:57Hosni NB.Si.ENS et sans doublonsBonjour R@chid Merci infiniment et désolé pour le casse tête que je vous cause. A bientôt...
20/02/2020 à 09:52Hosni NB.Si.ENS et sans doublonsMa question ne trouve t-elle pas réponse ? J'ai essayé de mon coté et la seul solution reste un TCD mais ne répond pas aux besoins exactes. Cordialement...
20/02/2020 à 03:11Hosni NB.Si.ENS et sans doublonsMerci R@chod pour votre réponse et pour votre réactivité. Sincèrement j’apprécie vos efforts, j'ai pensais à cette solution avec TCD et chronologie, mais je suis tenu de présenter le classeur sous cette forme. Serait-possible de retourner sur votre formule matricielle et de l'adapter au classeur joi...
19/02/2020 à 22:26Hosni NB.Si.ENS et sans doublonsJe reprend le fil avec mon classeur en pièce jointe et l'utilisation de nb.si.ens sans doublons; je joins mon classeur. En fait je voudrais avoir le nombre de devis pour chaque catégorie, chaque commercial entre deux dates et A3,A4 et pour chaque ville A6...A35 et sans doublons. Merci à vous tous do...
19/02/2020 à 20:45Hosni Correction Formule Somme.Si.Ens qui donne Erreur ValeurBonsoir M12; Jean-Eric Je joins le classeur avec les références ajustées merci à vous de me corriger les formules en colonnes verte sur la feuille RGVILLE Merci infiniment à vous deux. Cordialement...
19/02/2020 à 19:53Hosni Correction Formule Somme.Si.Ens qui donne Erreur ValeurJe sollicite votre aide pour me corriger les formule dur le classeur ci joint. J'ai mis en couleur de fond verte les formules qui répondent pas et pourtant me semblent juste. Merci à tous...
19/02/2020 à 18:24Hosni Question SpécialeMerci infiniment pour votre réponse. A bientôt...
19/02/2020 à 00:36Hosni Question SpécialeMerci pour votre réaction, exactement ces données sont le résultat d'une extraction d'un logiciel. Cordialement...
18/02/2020 à 22:51Hosni Question SpécialeJ'ai un classeur sur lequel j'ai copier une colonne contenant des codes; j'effectue une rechercheV basée sur cette colonne de code et la formule ne donne rien, alors je dois a chaque fois Faire F2 ensuite entré pour valider le code et rien qu'à ce moment que la formule recherchV fonctionne. Merci de...
17/02/2020 à 22:42Hosni NB.Si.ENS et sans doublonsBonsoir R@chid Ça marche a la perfection. Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide. Je clôture le poste. Bonne soirée a vous R@chid et à tous...
17/02/2020 à 22:27Hosni NB.Si.ENS et sans doublonsBonsoir R@chid Merci infiniment pour la réponse. je renvois le classeur en ayant renseigner la colonne date. La formule est un peu au dessus de mes compétences alors je vous remercie d’intégrer le critère date sur la formule. Merci infiniment...
17/02/2020 à 21:48Hosni NB.Si.ENS et sans doublonsJe sollicite votre aide pour me corriger la formule sur le classeur joint et aussi m'aider a dénombrer le nombre de devis relatif à une catégorie de client en A1, à un commercial en A2, à une période en A3,A4 et enfin à une ville A6:A35 et tout ça sans les doublons. Merci d'avance...
17/02/2020 à 19:21Hosni Formule Somme.si.ensMerci pour votre aide, il y avait une erreur sur la condition de la cellule A1, je viens de fixer la cellule et cela c'est réglé. Cordialement...
17/02/2020 à 16:27Hosni Formule Somme.si.ensY a t-il un EXCELISTE pour me sortir du problème ? Cordialement...
17/02/2020 à 15:02Hosni Formule Somme.si.ensBonjour DjiDji59430 ; Merci pour votre réponse elle fonctionne parfaitement, mais je vous poste la formule modifiée avec le critère "Totalité", merci de me corriger. [/u] En fait j'ai supprimé la plage et le critère pour la catégorie pour la 2éme condition du SI. Cordialement...
17/02/2020 à 14:05Hosni Formule Somme.si.ensJe colle mon classeur, en fait je suis bloqué sur une formule "Somme.si.ens" En colonne D je voudrais faire le total du montant de la colonne N sur la feuille DEVIS avec comme critères La catégorie Client Le Commercial La période entre les dates en A3 et A4 La Ville (Liste relative à chaque commerci...
16/02/2020 à 18:21Hosni Fonction pour afficher liste conditionnée par celluleMerci infiniment pour ta correction et ta précieuse aide. Merci à tulipe_4 et à Zebulon2 pour leur contributions. Sujet clos. A bientôt...
16/02/2020 à 17:10Hosni Fonction pour afficher liste conditionnée par celluleMerci à vous tous pour vos réponses et solutions toutes parfaites. Je vous transmet mon classeur, en fait les données sont placées sur une feuille a part que où doit se faire l'affichage. Merci de me corriger Merci à vous...
16/02/2020 à 15:19Hosni Fonction pour afficher liste conditionnée par celluleBonjour 78chris; Je teste et je reviens aussitôt vers vous. Merci infiniment pour votre réponse...
16/02/2020 à 14:25Hosni Fonction pour afficher liste conditionnée par celluleMerci de m'indiquer la fonction ou plus exactement la formule qui me permet d'afficher la liste des villes relative à chaque commercial dans la cellule I2. Merci à tous...
14/01/2020 à 15:08Hosni Transfert partiel de donnéesC'est parfait ainsi en plus de la première option. Merci infiniment pour votre aide. Sujet Clos, à bientôt Cordialement...
14/01/2020 à 14:44Hosni Transfert partiel de donnéesSalut Bastien62; Je viens de faire un essai, cela marche à la perfection, est ce que je peux mettre le code dans un module pour l’exécuter via un bouton ? Merci encore à vous et merci pour votre réactivité...
14/01/2020 à 14:18Hosni Transfert partiel de donnéesSalut Bastien62, merci pour votre réponse, dois mettre le code sur un bouton pour l’exécuter ou y t-il une autre méthode pour activer la macro. Merci encore . A bientôt...
14/01/2020 à 11:39Hosni Transfert partiel de donnéesJe vous transmet mes deux classeurs Source et Destination, et demande votre aide pour le transfert de données du fichier source vers le fichier destination avec code VBA si possible. Les données à transférer sont: Colonne A: NO Devis ------------> Colonne A Num Devis Colonne B: Client ----------...
08/01/2020 à 19:43Hosni Correction de formule MatricielleMerci pour votre réponse, je viens d'ouvrir le classeur et ca marche exactement comme je le souhaite. Je transcris la formule sur le classeur en vrai et je reviens vers vous en cas de besoins. Merci encore a vous. Cordialement...
08/01/2020 à 17:51Hosni Correction de formule MatricielleJe vous transmet mon classeur pour la correction d'une formule que j'ai voulu adapter a mon cas, sur la colonne O je cherche a afficher la liste des villes correspondantes au commercial et dont un coche est le point d'intersection entre ville et commercial. La formule me donne le bon nombre de ville...
07/01/2020 à 19:37Hosni Adapter un code VBAJe vous remercie infiniment pour votre précieuse aide, ca me sera bien utile. Je clôture le sujet. Cordialement...
07/01/2020 à 17:25Hosni Adapter un code VBAMerci infiniment xorsankukai . Cordialement...
07/01/2020 à 17:14Hosni Adapter un code VBAMerci à vous xorsankukai Je vous passe le classeur, la plage a cocher est en jaune Merci à vous...