| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2020 à 16:16 | Hosni | Adapter un code VBA | J'ai un code VBA que j'ai télécharger sur le forum et que j'aimerais adapter pour la possibilité de faire des coches sur une plage de données. Dans mon cas de la cellule B2 à N49, le code actuellement ne s'applique qu'à la colonne B. Merci à tous... |
| 30/12/2019 à 23:03 | Riwan | Base de données Excel | Mettez votre classeur et on pourra vous tirez d'affaire, apparemment c'est un problème de conception de données. Bonne nuit... |
| 21/12/2019 à 22:46 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Pour pour l'alternative elle me sera utile. Bonne soirée... |
| 21/12/2019 à 21:20 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Je vous remercie infiniment X Cellus et vous xorsankukai, votre aide est si précieuse et complète; ainsi j'ai le choix entre MFC et caractères spéciaux. Je clôture le post et à bientôt avec d'autres questions surement. Cordialement... |
| 21/12/2019 à 13:04 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Merci pour ta réactivité et ton aide. je vais tester l'exemple a premier coup d’œil il repond a la question. Je reviens vers vous en cas de besoins Merci à vous... |
| 21/12/2019 à 10:26 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Merci pour votre réponse, j'ai essayer de le faire. Pouvez vous appliquer la MFC sur mon classeur en pièce jointe. Merci et a bientôt... |
| 21/12/2019 à 09:07 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Je reviens sur ma question, y aurait-il une réponse. Merci... |
| 19/12/2019 à 11:35 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Merci à vous xorsankukai; Ce que je n'arrive a faire c'est de mettre un coche sur les cellules dont les ligne vérifient la MFC, c'est à dire inclure l'icone dans la MFC même. J'ai mis un coche pour donner exemple sur le classeur en pièce jointe Merci encore... |
| 19/12/2019 à 10:39 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Merci pour votre réponse, le classeur en pièce jointe. Avec le classeur il faut prendre en compte les colonnes F,G et H Si la valeur de cellule en colonne F est la plus petite il faut colorier la ligne et mettre et mettre un coche dans la cellule en question. Si la valeur de cellule en colonne F est... |
| 19/12/2019 à 09:55 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Je sollicite votre aide pour une MFC, j'ai sur 03 colonnes A;B et C, 03 Prix unitaire; 1°/ Je voudrais colorier toute la ligne si le PU de la colonne A est Inférieur aux deux autres PU sur les colonnes B ET C 2°/ Mettre un coche sur la cellule dont la valeur est la plus petite. Merci à tous... |
| 15/10/2019 à 23:49 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | Merci Pedro22 pour votre explication; j'en prends compte dans mes futures travaux. A bientôt... |
| 11/10/2019 à 17:57 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | Merci infiniment à vous 78Chris, la formule marche testée et approuvée. Merci encore et à bientôt... |
| 11/10/2019 à 12:51 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | Merci pour votre réponse, elle est rapide et efficace. mais je suis tenu par le canevas de données, obligé de faire avec, alors si possible encore une coreection de la formule somme.si.en... Merci infiniment... |
| 10/10/2019 à 23:21 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | J'ai essayé aussi Sans résultat juste Merci... |
| 10/10/2019 à 22:20 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | Franchement je n'ai pas trouvé de solution, y aurait-il une réponse? Merci à tous... |
| 10/10/2019 à 20:56 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | Je reviens sur mon classeur, j'ai corriger la formule selon l'exemple de Pedro22, je vous joins mon classeur pour une correction. Merci à tous... |
| 10/10/2019 à 17:05 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | Merci Pedro22 pour votre réponse et votre réactivité. je vais mettre au point la formule et je reviens plus tard. Merci encore et à bientôt... |
| 10/10/2019 à 16:50 | Hosni | Completer Somme.si.ens avec fourchette de dates | Je me remet encore une fois à vos lumières, pour terminer le peu que j'ai commencer avec la fonction Somme.si.ens . En fait je voudrais calculer le montant total : 1-Pour Chaque prospect 2-Par catégorie 3- Par N° de semaine, sachant que chaque N° de semaine est relatif à une période de dates ( Feuil... |
| 06/10/2019 à 20:41 | Hosni | Faire une recherchev et figer les données | Merci pour votre aide, l'idée que vous avez donnez est tres bonne j'ai meme y penser en créant une table qui reprend les changement de prospect pour chaque client. Cela devrait se faire en VBA et sincèrement je suis trop VBA. Merci a vous... |
| 06/10/2019 à 11:47 | Hosni | Faire une recherchev et figer les données | Merci pour votre réponse. Le classeur en pièce jointe, la colonne qui devrait être fixée est celle en jaune Formule ou VBA peut importe c'est le résultat qui compte, merci encore... |
| 06/10/2019 à 11:11 | Hosni | Faire une recherchev et figer les données | Je voudrais savoir et sollicitais votre aide pour une astuce que j’espère réalisable, en fait j'applique une RechercheV sur des colonnes différentes mais sur le même classeur et la même feuil, ce que je voudrais est qu’après affectation des données recherchées ces dernières restent fixe et ne se met... |
| 05/10/2019 à 00:20 | Hosni | Somme.si.ens ???? | Merci infiniment Jean-Eric. Ça marche très bien. Je clôture le post... |
| 04/10/2019 à 23:30 | Hosni | Somme.si.ens ???? | Re-bonsoir Jean-Eric =@SI($A$2<> "Totalité";SOMME.SI.ENS( TDevis[Montant] ;TDevis[Date devis];">="&C$5;TDevis[Date devis];"<="&FIN.MOIS(C$5;0);TDevis[DES CATEG];$A$2;TDevis[Commercial];$A6); SOMME.SI.ENS(TDevis[Montant];TDevis[Date devi... |
| 04/10/2019 à 23:11 | Hosni | Somme.si.ens ???? | Bonjour à vous Jean-Eric et Pedro22 En principe si je choisi totalité en A2 le montant total pour Prospect00 en 2018 = 1 607 894 126.85 et 2019 = 654 906 079.10 . Merci à vous de me corriger... |
| 04/10/2019 à 23:00 | Hosni | Somme.si.ens ???? | La formule est bonne mais ne donne pas le résultat désiré, je voudrais que si l'option "Totalité" est choisie les montants sont toltalisés sans tenir compte des catégories, qua l'année en A1; le pois et le commercial qui sont des critères. Exemple pour le prosect00 le montant en 2019 sera = 654 906... |
| 04/10/2019 à 22:30 | Hosni | Somme.si.ens ???? | La réponse de pedro22 est parfaite et merci infiniment pour son aide précieuse. Je voudrais abuser de votre temps pour vous demander de me corriger la formule suivante qui fait abstraction de la catégorie en A2. Merci à vous... |
| 04/10/2019 à 22:16 | Hosni | Somme.si.ens ???? | Merci à vous pedro22, je vais verifier votre solution et reviens vers vous. J'ai essayer la façon TCD mais je suis obligé de travailler sur ce genre de canevas. Merci encore... |
| 04/10/2019 à 21:48 | Hosni | Somme.si.ens ???? | Merci de jeter un coup d’œil sur mon classeur et de me corriger, la formule n'affiche aucune erreur et pourtant ne donne pas de résultat. Merci à vous... |
| 03/10/2019 à 22:40 | Hosni | Correction Formule SOMMEPROD | Merci infiniment mdo 100, je vais reproduire les plages nommées. Cordialement... |
| 03/10/2019 à 20:00 | Hosni | Correction Formule SOMMEPROD | Aucune suggestion !!!??... |
| 03/10/2019 à 15:35 | Hosni | Correction Formule SOMMEPROD | Je reviens sur mon sujet avec une incompréhension sur la formule, comme indiqué sur le classeur la formule Sommeprod fonctionne et donne les résultats voulus, mais je rajoute à la formule le critère de la catégorie en A2 j'ai une erreur. Je vous joins le classeur pour plus clareté et la formule qui... |
| 03/10/2019 à 13:02 | Hosni | Correction Formule SOMMEPROD | Merci à vous et bonne journée... |
| 03/10/2019 à 09:02 | Hosni | Correction Formule SOMMEPROD | Bonjour mdo100; Merci infiniment pour la réponse. Vous aussi un Couche tard alors? J'ai aussi corriger la formule en fait c'était l'ordre des champs dans la formule. Merci encore et bonne journée... |
| 03/10/2019 à 01:45 | Hosni | Correction Formule SOMMEPROD | Pas de réponse ??... |
| 03/10/2019 à 00:18 | Hosni | Correction Formule SOMMEPROD | J'ai besoin de votre aide pour corriger ma formule en feuille "Reporting" qui en principe me calcule le montant total mensuel pour chaque prospect selon la catégorie et l'année en A2 et A1. Pour mieux m'expliquer je joins le classeur en question avec un exemple. Merci à tous... |
| 01/10/2019 à 12:09 | Hosni | Nombre de Devis sans doublons selon commercial | Re-Bonjour! Merci infiniment theze, j'ai appliqué la formule et ça marche. Je reviendrais surement avec d'autres questions, merci encore. Cordialement... |
| 01/10/2019 à 11:31 | Hosni | Nombre de Devis sans doublons selon commercial | Désolé je pensais l'avoir déja fais. Merci à vous Theze... |
| 01/10/2019 à 09:59 | Hosni | Nombre de Devis sans doublons selon commercial | Bonjour Theze et merci pour votre réponse, quand j'ai mis la formule sur la cellule E2, le résultat est 0,0151515151515152 pour le prospect01 et 0,142857142857143 pour prospect02 au lieu respectivement 1 et 7. Le prospect est un critère sur le quel je dois calculer le nombre de devis sans doublons.... |
| 01/10/2019 à 01:30 | Hosni | Nombre de Devis sans doublons selon commercial | J'aurais besoin de votre aide pour trouver la formule adéquate, afin de compter le nombre de devis par commercial et sans compter les doublons. Merci a tous... |
| 30/09/2019 à 12:56 | Hosni | Erreur grouper dates sur TCD | Merci infiniment Jean Eric, c'est réglé, oui en fait, il y a avait encore quelques cellules non formatées. Cordialement... |
| 30/09/2019 à 12:17 | Hosni | Erreur grouper dates sur TCD | Je reviens sur le sujet, l'erreur Impossible de grouper cette sélection . se reproduit toujours malgré avoir mis la colonne Date en type date courte . pouvez vous me corriger encore, franchement je ne comprends pas??? Merci à tous... |
| 29/09/2019 à 23:47 | Hosni | Erreur grouper dates sur TCD | Merci a vous Jean Eric, J'ai pourtant corriger cette données... Merci et à bientôt... |
| 29/09/2019 à 22:50 | Hosni | Erreur grouper dates sur TCD | Je vous transmets mon classeur sur lequel j'essaie de grouper les dates sur le TCD mais l'Erreur suivante s'affiche: "Impossible de grouper cette sélection" . Merci de me corriger... |
| 29/09/2019 à 18:13 | Hosni | VBA ou Formule | Merci infiniment pour votre aide et les deux solutions sont parfaites. Je reviendrais plus tard avec d'autres questions. Merci encore... |
| 29/09/2019 à 16:15 | Hosni | VBA ou Formule | Bonjour à tous; Je vous joins mon classeur et m'explique. sur mon classeur en feuil "SHEET 1" j'ai la liste des articles en stocks avec quantité par article et par touret, je voudrais totaliser la le nombre de tourets et leur quantité totale pour chaque article selon les conditions suivantes: Tout l... |
| 21/09/2019 à 12:07 | Hosni | Calcul Total par Mois et selon critères | Je vais tester vos propositions et reviens plus tard sur le sujet. Merci a vous steelson a bientôt... |
| 21/09/2019 à 09:30 | Hosni | Calcul Total par Mois et selon critères | Merci a vous Jean-Eric et Steelson. Pour ce qui des segment je vais m’intéresser plus et merci pour les explications, juste une question sur le TCD comment avoir le champs Mois et Année sur le TCD alors que dans mon tableau je n'ai pas ces colonnes? Pour la solution de Steelson je vous demade pour q... |
| 21/09/2019 à 01:55 | Hosni | Calcul Total par Mois et selon critères | Merci à vous 78chris, Steelson et Jean-Eric pour vos réponses respectives. Effectivement le total devait se faire sur la colonne K et non pas sur la colonne H, erreur de ma part. Par ailleurs l'idée des segments me plait elle est pratique avec un TCD. Seulement je suis obligé de me conformer au modè... |
| 20/09/2019 à 23:54 | Hosni | Calcul Total par Mois et selon critères | Sur mon classeur en PJ je vous demande de m'aider à calculer le montant total HT (Colonne H) par mois pour chaque prospect et selon les critères Année en A1 et Catégorie en A2, si l'année ou la catégorie est égale à la valeur "TOTALITÉ", le calcul du montant total se fera sans tenir compte des critè... |
| 30/06/2019 à 18:47 | Hosni | Enregister en Pdf sous nulmero BL et Nom Client | Bonjour Jean-Eric. Merci pour votre réponse, ça marche très bien, je reviendrais vers vous au besoin. Merci encore... |