Correction Formule SOMMEPROD

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide pour corriger ma formule en feuille "Reporting" qui en principe me calcule le montant total mensuel pour chaque prospect selon la catégorie et l'année en A2 et A1.

Pour mieux m'expliquer je joins le classeur en question avec un exemple.

Merci à tous

15rapport.xlsx (189.74 Ko)

Bonsoir!

pas de réponse ???

Bonjour où bonne nuit Hosni,

pas de réponse ???

Et bien comment dire, peut-être qu'il y a des gens qui dorment tout simplement.

Toujours est-il que je ne dors pas, alors je te fait cette proposition dans le fichier joint:

11rapport-hosni.xlsx (207.25 Ko)

Cordialement.

Bonjour mdo100;

Merci infiniment pour la réponse.

Vous aussi un Couche tard alors?

J'ai aussi corriger la formule en fait c'était l'ordre des champs dans la formule.

=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau2[Date devis])=$A$1)*(Tableau2[Commercial]=$A4)*(Tableau2[DES CATEG]=$A$2)*(MOIS(Tableau2[Date devis])=MOIS(1&B$3))*(Tableau2[Montant]))

Merci encore et bonne journée.

Merci infiniment pour la réponse.

Vous aussi un Couche tard alors?

Re Hosni,

Non plutôt un lève tôt.

Merci d'avoir passé le sujet en résolu.

Bonne journée.

Merci à vous et bonne journée.

Bonjour à Tous,

Je reviens sur mon sujet avec une incompréhension sur la formule, comme indiqué sur le classeur la formule Sommeprod fonctionne et donne les résultats voulus, mais je rajoute à la formule le critère de la catégorie en A2 j'ai une erreur.

Je vous joins le classeur pour plus clareté et la formule qui ne fonctionne pas est :

SOMMEPROD((ANNEE(Tableau2[Date devis])=$A$1)*(MOIS(Tableau2[Date devis])=MOIS(1&B$4))*(Tableau2[Commercial]=$A5)*(Tableau2[DES CATEG]=$A$2)*(Tableau2[Montant]))

9rapport-bis.xlsx (375.34 Ko)

Merci.

Aucune suggestion !!!???

Aucune suggestion !!!???

Bonsoir Hosni,

Je t'avais fait une proposition en nommant les colonnes dans le "Gestionnaire de noms".

Pourquoi ne pas l'avoir retenue ? Du coup je n'avais plus trop envie de m'y recoller, toutefois je l'ais fait.

Alors tu en fais ce que tu veux !

Bonne soirée.

Cdlt.

Bonsoir!

Merci infiniment mdo 100, je vais reproduire les plages nommées.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "correction formule sommeprod"