| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2018 à 12:47 | Hosni | Plage Dynamique dans SOMMEPROD | Bonjour jmd ; Pouvez vous vous servir du classeur pour illuster un exemple, en fait sommeprod sera calculée que sur les colonnes apparentes et non masquées Merci à vous... |
| 07/06/2018 à 15:12 | Hosni | Plage Dynamique dans SOMMEPROD | Merci pour votre réponse, je pose la question différemment, comment peut-on définir une plage dynamique à insérer dans la formule ? Merci encore. Cordialement... |
| 07/06/2018 à 12:13 | Hosni | Plage Dynamique dans SOMMEPROD | Re Bonjour! La classeur en pièce jointe... |
| 07/06/2018 à 11:59 | Hosni | Plage Dynamique dans SOMMEPROD | Je vais vous poster mon classeur, le temps de préparer une version d'éssai. A tout de suite... |
| 07/06/2018 à 11:31 | Hosni | Plage Dynamique dans SOMMEPROD | J'ai la formule suivante " SOMMEPROD(($C$6:$BO$6)*(C10:BO10)) ", j'aurai aimer rendre la plage de données dynamique, c'est à dire, est-il possible que la formule ne soit appliquée que sur les colonnes affichées et non pas les colonnes masquées. Merci à tous... |
| 06/06/2018 à 16:11 | Hosni | Changer Pointeur de Souris | Merci à vous eriiic. Bon courage... |
| 06/06/2018 à 15:21 | Hosni | Changer Pointeur de Souris | En cherchant sur des sujets similaires je me suis trouver ce code que je voulais adapter à vous de me dire ou de m'aider à l'appliquer sur une plage de cellules exemple sur D2:BO2 Je pense que sur cette partie suivante que je devrais définir la plage de cellules concernées D2:BO2: Par contre sur cet... |
| 06/06/2018 à 14:50 | Hosni | Changer Pointeur de Souris | Je suis a la recherche d'une méthode pour changer l'aspect du pointeur de la souris ( Exp: Main) sur une plage de données Par MFC ( je n'ai pas trouver de moyen) peut être par macro. Merci à tous... |
| 31/05/2018 à 15:57 | Hosni | Compelement de Macro | Re Bonjour! Désolé d'abuser de votre gentillesse. Merci infiniment, je vais mettre le code aussitôt. Cordialement... |
| 31/05/2018 à 15:04 | Hosni | Compelement de Macro | Bonjour besoin_d_aide ; Je pense m'avoir mal expliqué, en fait c'est pas restreindre la couleur à la colonne X, mais colorer toute la ligne du total de la Colonne A à la colonne X Merci encore... |
| 31/05/2018 à 14:49 | Hosni | Compelement de Macro | Je vous remercie infiniment pour votre réponse, je suis partis sur une autre logique pour restreindre la couleur. A bientôt Cordialement... |
| 30/05/2018 à 20:34 | Hosni | Compelement de Macro | Merci pour votre aide, la macro fonctionne bien, une dernière question , qu'elle est l'instruction qui permet de colorier la ligne et comment restreindre la couleur a la dernière colonne "X" . Merci encore à vous... |
| 30/05/2018 à 15:25 | Hosni | Compelement de Macro | Merci pour votre solution, la ligne total ne se colore pas, sauf si je n'ai pas su appliquer le code. Je remet le classeur avec un exemple sur la ligne 6 Merci encore... |
| 30/05/2018 à 14:44 | Hosni | Compelement de Macro | Merci pour les conseils, je vais essayer de le faire, je suis pas trop connaisseur en VBA, mais ... Cordialement... |
| 30/05/2018 à 14:21 | Hosni | Compelement de Macro | Sur le classeur en pièce jointe, le togglebutton affecte un total sur facture, je voudrais juste compléter la macro en donnant une couleur différente à la ligne du total. (Même aspect que l'en-tête) les commandes: .Interior.ColorIndex = 3 .Font.ColorIndex = 6 Ne sont-elles pas à leur places. Merci à... |
| 25/05/2018 à 15:42 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Bonjour à Tous; Bonjour gullaud & Andre13: Merci pour votre aide si précieuse, j'ai corrigé les Bugs et ça va mieux. Merci encore. Cordialement... |
| 24/05/2018 à 22:33 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Bonsoir à Andre13 et à gullaud et merci pour vos coups de main. Désolé l'erreur " Erreur de Compilation; Type d'argument ByRef incompatible" ; persiste encore j'ai adapter convenablement vos deux macro mais en vain. Je poste une capture de l'erreur au cas où ??? Je remet le classeur à l'état brut sa... |
| 24/05/2018 à 01:59 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Re! Je dois mettre la fonction dans un module ??? C'est fait mais tjrs la même erreur désolé. Je met le classeur grandeur nature, c'est mieux. Merci encore... |
| 24/05/2018 à 01:33 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Re! Oui évidement c'est ce que j'ai fais ??... |
| 24/05/2018 à 01:06 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Je reviens! J'ai une erreur qui s'affiche " Erreur de Compilation; Type d'argument ByRef incompatible" ; ce que j'ai changé c'est le nom de la feuille sur la ligne "der_col = derniere_colonne(NOMATRICE, 3)" C'est quoi exactement cette erreur ??? Merci à vous de me corriger... |
| 23/05/2018 à 23:43 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Merci à vous gullaud, Andre13 ! Il ne me reste qu'à adapter vos proposition sur mon classeur définitif, je reviendrais au besoin. Cordialement... |
| 23/05/2018 à 22:06 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Merci infiniment je vais tester un peu plus tard et je reviens vers vous. Merci encore... |
| 23/05/2018 à 21:39 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Merci pour votre réponse, comme je suis pas trop connaisseur en VB, pouvez vous introduire votre code sur la Macro Merci infiniment... |
| 23/05/2018 à 20:31 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Merci à vous gullaud J'ai rajouter une condition if pour afficher toutes les colonnes, j'ai une erreur, merci de me corriger Cordialement... |
| 23/05/2018 à 16:15 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | Merci à vous, voici le classeur en pJ... |
| 23/05/2018 à 15:47 | Hosni | Cacher Colonne Avec liste Validation | J'ai une liste de validation, sur laquelle je fais un choix, en principe les colonnes qui ne correspondent pas à mon choix son cachées, mais a chaque choix c'est toutes les colonnes qui se trouvent cachées. Voici le code, merci de trouver l'erreur; Merci à tous... |
| 22/05/2018 à 01:59 | Hosni | Corriger Moi | Merci infiniment, l’exécution des formules est super fastidieuse, je vais changer de conception, ça m'aurais toujours servi à mieux comprendre. Cordialement... |
| 22/05/2018 à 00:19 | Hosni | Corriger Moi | De retour, le classeur modifié sans cellules fusionnées. Merci à vous... |
| 21/05/2018 à 22:13 | Hosni | Corriger Moi | Je l'ai bien lu mais la condition se résume juste sur le numéro de la facture, j'ai changé les paramètres de la formule sans y arriver au résultat. Merci à vous... |
| 21/05/2018 à 22:02 | Hosni | Corriger Moi | La formule ne répond pas, où est l'erreur? NB: Classeur joint au précédent message. Merci pour votre aide... |
| 21/05/2018 à 15:32 | Hosni | Corriger Moi | Merci à vous, j'ai relu le et effectivement ce que j'ai trouvé de changer, par contre pour les formules je vais essayer de revoir et je reviens au besoin. " Mais en fait la recherche ne se fait que sur la facture, car il ne peut y avoir qu'un numéro unique de facture ." Merci infiniment... |
| 21/05/2018 à 14:55 | Hosni | Corriger Moi | Merci infiniment, c'est exactement ce que je désirais, serait-il possible de m'expliquer votre intervention, que je comprenne mieux. Sans abuser de votre bonté; merci de me corriger les deux formules, qui en principes affichent les données relatives au fournisseur et à la facture choisie. Merci à vo... |
| 21/05/2018 à 13:38 | Hosni | Corriger Moi | Merci MFerrand pour votre réponse, le classeur en pièce jointe. Ainsi vous aurez une meilleure approche de mes besoins. Cordialement... |
| 21/05/2018 à 03:15 | Hosni | Corriger Moi | Merci mais je ne rêves pas, je n'arrive juste pas a faire une liaison en VBA qui me permet de joindre le Nom du fournisseur aux numéros de factures. Ensuite à afficher les données dans le corps du BR. Merci à vous... |
| 21/05/2018 à 00:43 | Hosni | Corriger Moi | C'est vrai c'était juste une erreur de ma part que j'ai corriger sur le classeur en jointure, mais comment relier le nom du fournisseur aux numéro de facture relatves. Merci pour votre réponse... |
| 20/05/2018 à 23:51 | Hosni | Corriger Moi | Pas de réponse ???... |
| 20/05/2018 à 21:39 | Hosni | Corriger Moi | J'ai pu régler la question de l'affichage sur la combobox; reste comment relier le numéro de la facture au nom du fournisseur, sachant qu'un fournisseur peut avoir plusieurs factures. Merci à tous... |
| 20/05/2018 à 19:27 | Hosni | Corriger Moi | Merci infiniment pour ton aide; je joins le classeur à mon explication, en fait j'ai adapter la macro mais l'affichage sur la combobox n'est pas copmlet, elle n'affiche pas tout les numéro de facture, juste quelques une. Merci de verifier, je passe à côté d'une erreur que je n'arrive pas a comprendr... |
| 20/05/2018 à 16:46 | Hosni | Corriger Moi | Merci de me corriger, cette routine pour remplir une Combobox sans doublons, les données se trouvent dans une feuille "DETAILS ACHATS" et la combo sur une autre feuille "BON RECEPT" Voici le code: Merci à tous... |
| 19/05/2018 à 18:16 | Hosni | Liste en foction de Critere et Afficher données relatives | Merci pour l'aide que vous me portez, le problème persiste apparemment , quand je choisi le fournisseur " IDTJHGQF " en H9 en principe je devrais avoir dans la liste déroulante en H10 deux Numéros de facture la F98-2018 et F99-2018 , je dois choisir l'une des deux, la date relative s'affiche en H11... |
| 19/05/2018 à 11:29 | Hosni | Liste en foction de Critere et Afficher données relatives | Merci pour votre réponse, le filtre ne fonctionne pas; il devrait afficher les Numéros de facture relatifs au fournisseur choisi dans la liste de données et affecter la dates qui correspond, tout en sachant qu'un fournisseur peut avoir plusieurs numéros de facture. Par la suite le filtre doit se fai... |
| 19/05/2018 à 01:56 | Hosni | Liste en foction de Critere et Afficher données relatives | Je reviens vers le forum, pour résoudre mon problème avec votre aide, merci d'avance. J'ai un tableau qui comporte des données sur des achats "DETAILS ACHATS", je voudrais si possible sur la feuille BON RECEPT avoir en fonction d'un fournisseur la liste des factures sans doublons et la liste des art... |
| 16/05/2018 à 11:54 | Hosni | Restreidre Macro Sur une Colonne | Bonjour LAC83 ; Merci infiniment pour votre réponse, cela apporte plus d'eau au moulin. Cordialement... |
| 16/05/2018 à 10:21 | Hosni | Restreidre Macro Sur une Colonne | Merci pour la macro, elle fonctionne bien. A bientôt... |
| 16/05/2018 à 08:05 | Hosni | Bloquer MFC | Merci infiniment pour la réponse, je reviendrais vers vous au besoin. Parfait la formule marche convenablement. Bonne journée... |
| 16/05/2018 à 08:01 | Hosni | Restreidre Macro Sur une Colonne | Merci pour ta réponse, donne moi juste le temps de la mettre en exécution sur mon classeur, je reviens un plus tard. Merci encore... |
| 16/05/2018 à 01:40 | Hosni | Bloquer MFC | Merci de m'aider à trouver la formule qui suspend la MFC sur la colonne B quand la cellule en face sur la colonne C est renseignée. Merci à vous... |
| 15/05/2018 à 22:35 | Hosni | Restreidre Macro Sur une Colonne | Merci pour votre réponse; je pense que je me suis mal exprimé, ce que je voulais, quand je mets une valeur dans la cellule H1 la cellule I1 affiche la date du jour automatiquement. Sur le classeur que vous avez joins c'est pas le cas sauf si j'ai mal compris. Merci à vous... |
| 15/05/2018 à 16:52 | Hosni | Restreidre Macro Sur une Colonne | Merci à vous deux LAC83 et Bougla; c'est exactement ce que je voulais. Par contre une question pourrait faire mieux, comment pourrais je tester si un cellule n'est pas vide pour affecter la date du jour et la fixer définitivement. Exemple si la la cellule H1 est renseignée la cellule I1 reçoit la da... |
| 15/05/2018 à 15:25 | Hosni | Restreidre Macro Sur une Colonne | Je reviens vers vous pour une adaptation pour le code suivant: Je voudrai en fait exécuter cette macro, qui affecte la date du jour par double clic, seulement sur la colonne "T" Merci à vous... |