Membre dévoué

Dernière activité :02/02/2023 à 14:24
Version d'Excel :2013/2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hosni - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2017 à 14:53hugobadinandFichier de traçabilité pour la fabrication et le suiviRe! Envois moi toutes les données en vrac, je vais faire une ébauche et vous rendre un premier travail, on verra par la suite, normalement ça sera pas long. Cordialement...
20/10/2017 à 14:10hugobadinandFichier de traçabilité pour la fabrication et le suiviJe viens de lire votre demande, c'est un travail très intéressent mais aussi, assez consistant, qui nécessité une conception de données pour cerner tes besoins. Je pense qu'il faut en premier structurées tes données dans des feuilles séparées, certaines seront des fichiers de bases représentants ta...
19/10/2017 à 00:05HosniChoix Mieux DisantJe reviens sur mon problème, en fait je voulais adapter la formule matricielle de Mr Tulipe_4 mais en vain, en plus j'ai supprimer le troisième critères qui le délai. Merci de bien m'aider à adapter la formule. Merci à tous...
17/10/2017 à 12:45Hosni Nom AmbigueMerci Andeé...
15/10/2017 à 23:08Hosni Nom AmbigueAucune réponse ??? Est ce un problème de logique dans macro ? Franchement je ne trouve pas.....
15/10/2017 à 21:17Hosni Nom AmbigueRe ! Merci André, pour la réponse, mais c'est toujours le même résultat, rien ne se passe quand je choisi Comprimé dans A2, en principe les colonnes qui doivent s'afficher se sont celles qui contiennent "Comprimé" en ligne 2, les autres colonnes devront être masquées. merci a vous...
15/10/2017 à 20:46Hosni Nom AmbigueRe bonsoir! Un instant je vais poste le classeur, merci encore André Me revoila! Le classeur en PJ. Merci...
15/10/2017 à 20:32Hosni Nom AmbigueMerci pour la réponse Andre13, a quel niveau dois je faire la modif, j'ai inverser les variable booléenne dans le test pour l’événement A2 mais rien ne se passe ou bien c'est la colonne A qui se masque. Merci de m’éclairer plus...
15/10/2017 à 20:16Hosni Nom AmbigueEn attente d'une aide, merci...
15/10/2017 à 16:49Hosni Nom AmbigueMerci James007, les éventements à gérer sont totalement indépendants, sur la première procédure le critère est placé sur la ligne 2 des colonnes de D à BK, la deuxième procédure gère un événement sur la ligne 3 pour les mêmes colonnes. Encore mieux, comment faire pour que la procédure sache qu'il fa...
15/10/2017 à 16:30Hosni Nom AmbigueJe reviens vers vous avec une erreur qui s'affiche et bloque l’exécution d'une macro, il s'agit en fait de deux procédures différente qui gèrent des événements différents qui portent le même non "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) " sur la même feuille. Si je dois changer le nom de...
15/10/2017 à 15:37Hosni Cacher colonnes selon critereRapide et tres efficace, je vous remercie infiniment. Cordialement...
15/10/2017 à 15:20Hosni Cacher colonnes selon critereJ'ai un classeur sur le lequel s'étendent les colonnes de colonne D à colonne BK, sur la ligne 5, j'ai des quantités a saisir, je voudrais avec votre aide n'afficher que les colonnes dont la ligne 5 est différente de zéro, c'est a dire si j'ai en D5 =0 la colonne D soit masquée mais que cela soit en...
14/10/2017 à 20:33HosniChoix Mieux DisantMerci à vous tulipe_4, je penses que cela marche et me convient parfaitemet. Je vais méditer sur la formule pour mieux la comprendre et pouvoir l'adapter aux changements. Merci encore...
13/10/2017 à 09:45HosniChoix Mieux DisantMerci pour la réponse. Je vais voir ce soir et je reviens. A ce soir...
12/10/2017 à 16:48HosniChoix Mieux DisantJe tiens d’abord à remercie Tulipe_4 pour sa formule. Je poste le classeur au complet et je m'explique. Le choix du fournisseur se fait sur 03 critères 1er Le Prix 2eme La Disponibilité 3em Le délai Si le prix est le plus bas le choix est claire Si les prix sont égaux entre fournisseurs c'est le cri...
12/10/2017 à 15:58HosniChoix Mieux DisantMerci de m'aider sur la formule qui me permet de choisir le fournisseur, je peux avoir plus de deux fournisseurs, les critères sont le prix, la disponibilité et le délais de livraison dans cet ordre bien précis, c'est à dire le premier critère c'est le prix ensuite la disponibilité et en dernier le...
07/10/2017 à 10:27Hosni Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Merci pour l'aide et l'explication, effectivement j'avais compris votre démarche. Merci encore, je reviendrais avec une suite de ce projet plus tard. A bientôt...
06/10/2017 à 17:12Hosni Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Bonjour Tous le monde, MFerrand; Merci à vous MFerrand, j'ai changé le format de cellules et c'est régler, par contre dans la même Macro ou dois je insérer la formule qui me permet d'avoir la différence entre heure départ et heure arrivée en automatique. Le calcul se fait juste lorsque les cellules...
04/10/2017 à 16:45Hosni Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Parole d'expert je m'incline, je vais essayer de le faire sinon je je reviens vers vous. Par contre y aurait il possibilité d'initialiser les valeurs à affecter dans la macro au format hh:mm. Merci à vous...
04/10/2017 à 12:56Hosni Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Merci encore une fois pour ton aide précieuse, la macro fonctionne parfaitement, mais l’événement qui permettait la saisi au format 08:30 ne fonctionne plus ainsi. Peut on combiner les deux à la fois. Merci encore...
04/10/2017 à 07:52Hosni Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Bonjour MFerrand et merci pour la macro, les valeurs s'affectent correctemment, mais pour les colonne de C à J, les valeurs se transforment uniquement en secondes. Est-ce le format? Je joins le classeur pour mieux voir. Merci à vous...
04/10/2017 à 01:51Hosni Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Merci pour votre réactivité, la macro s'applique sur tout le tableau jusqu’à la colonne AK. Merci encore...
04/10/2017 à 01:21Hosni Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Merci pour votre réponse MFerand, mais je pense m'avoir mal expliqué, en fait ce que je voulais c'est au clic d'un bouton, une macro s’exécute pour remplir toutes les cases du tableau par 8:30 pour arrivée et 16:30pour départ , sauf les cases colorées par la MFC (les cellules en bleu) qui doivent re...
03/10/2017 à 07:41Hosni Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Merci pour votre réponse, je vais m'y mettre ce soir et je reviens vers vous, merci encore. Cordialement...
03/10/2017 à 00:03Hosni Affecter Horaire sauf pour Cellules avec MFC (VBA)Merci de m'aider sur une macro qui me permet d'affecter 08:30 pour heure d'arrivée et 16:30pour heure de départ, sauf pour les cellules qui obéissent à une MFC, sachant que les ligne MFC sont variables et peuvent être durant une semaine pas sauf les week ends. Je vous joins le classeur. Cordialelent...
27/09/2017 à 22:37Hosni RechercheComment rechercher des valeurs sur une plage verticale et les afficher horizontalement avec une rechercheV en ayant comme critère de recherche un code ? Merci à vous...
27/09/2017 à 18:16Hosni Afficher Liste en CommentaireRe bonjour! Merci beaucoup à vous Theze, j'ai revérifier les données, effectivement, des données manquées sur la 2eme feuille ce qui bloqué le bon déroulement de la macro. Merci encore...
27/09/2017 à 17:59Hosni Afficher Liste en CommentaireMerci pour la réponse, si justement les deux tableaux sont pleins de données et en plus ils ont la même structure que celle que j'ai posté. Je vais vérifier quand même encore les données et je reviens vers vous. Merci encore...
27/09/2017 à 15:06Hosni Afficher Liste en CommentaireLa macro me donne une erreur, dont je joins une capture d'ecran. Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème...
27/09/2017 à 11:57Hosni Afficher Liste en CommentaireJe vous remercie pour la réponse, j'ai mis le code dans un module, et il affecte les données correctement. Y aurait il possibilité d'avoir l’exécution du code en automatique. Merci à vous...
26/09/2017 à 22:02Hosni Afficher Liste en CommentaireJe viens avec une nouvelle question et solliciter votre aide. Sur le classeur en PJ, j'ai sur la feuille "Liste MP AC" la liste des matières premières, sur la feuille "PF COMMUNS" j'ai la liste des produits avec pour chacun sa matière première, on constate qu'une matière première peut être commune à...
21/09/2017 à 01:20Hosni Afficher données relatives dans 1 ListeMerci au top comme toujours. Je pourrai faire mes modifs. Cordialement...
20/09/2017 à 20:43Hosni Afficher données relatives dans 1 ListeJe reviens sur mon poste pour une question trop simple peut etre pour tous, en fait sur la feuille transfert, que'elle est la coordonnée que je devrais changer pour que les lignes après validation s'inscrivent a compter de la colonne E ligne 10 au lieu de la colonne A ligne 2 Merci à tous...
20/09/2017 à 13:43Hosni Afficher données relatives dans 1 ListeMerci pour votre réponse et votre aide, mais la question n'est pas juste un affichage mais c'est dabs le but d'établir un état de sortie donc saisir un Article, ensuite choisir le bon lot et le bon emplacement pour saisir enfin une quantité. Merci pour votre aide, à bientôt...
20/09/2017 à 00:16Hosni Liste déroulante pour Afficher ColonneMerci pour votre aide et attention, je me suis contenter de la solution précédente tout en gardant la votre pour une utilisation ultérieure. Je reviendrai vers vous au besoin. Merci encore. A bientôt...
19/09/2017 à 16:46Hosni Afficher données relatives dans 1 ListeMerci pour votre aide et réactivité, ça marche tres bien. Merci encore...
19/09/2017 à 12:05Hosni Afficher données relatives dans 1 ListeMerci infiniment pour votre réponse, c'est une autre conception à la qu'elle je n'ai pas pensé. Je reviens vers vous pour un plus Merci à vous. Re bonjour! Le transfert se fait correctement sauf lorsqu'il s'agit de quantité avec décimales, une erreur se produuit. Merci de m'orienter pour la correcti...
19/09/2017 à 00:12Hosni Afficher données relatives dans 1 ListeJe sollicite votre aide pour une solution formule ou VB, en fait je poste mon classeur pour un essai, . Je voudrai si possible avoir sur la colonne emplacement et lot les données en liste relatives à l'article choisi en colonne produit, de la feuille transfert. Pour un produit il peut y avoir plusie...
17/09/2017 à 11:59Hosni Afficher Données dans Userform à Partir de FeuilleMerci pour votre aide, cela fonctionne et donne les résultats attendus. Je clôture le poste. Cordialement...
16/09/2017 à 20:41Hosni Afficher Données dans Userform à Partir de FeuilleBonjour à vous sabV! Merci infiniment pour votre aide, votre routine fonctionne a merveille, j'ai juste changé la cellule cliquable du code à la désignation de l'article. Sans abuser de votre temps et votre gentillesse, serait-il possible d'afficher le code et la désignation sur la ligne supérieure...
15/09/2017 à 22:54Hosni Afficher Données dans Userform à Partir de FeuilleMerci de me donner un coup de main, sur le classeur ci joint, j'ai une matrice, en ligne les Articles et en colonne les Matières premières pour chaque Article et les quantités relatives. Sur le Userform je voudrais afficher les données de chaque article en cliquant sur le libellé de l'article en lig...
15/09/2017 à 17:55Hosni Liste déroulante pour Afficher ColonneMerci à vous deux, gullaud et U. Milité, pour vos réponses, ça marche dans les deux cas. Je clôture le poste...
15/09/2017 à 14:48Hosni Liste déroulante pour Afficher ColonneOui c'est mieux ainsi, mais j'avoue que je suis limiter en VBA, merci de m'aider à le faire. Cordialement...
15/09/2017 à 13:50Hosni Liste déroulante pour Afficher ColonneMerci pour votre aide la fonction marche parfaitememnt. J'ose abuser de votre temps pour vous demander, comment rendre la liste active ou inactive avec une case à cocher, c'est a dire si il y a coche la colonne est affichée selon le choix de la liste, sinon toutes les colonnes s'affichent automatiqu...
15/09/2017 à 12:54Hosni Liste déroulante pour Afficher ColonneJe joins mon classeur, la routine VB est sensée fonctionnée, quand je choisi un article dans la liste en A1, en principe toutes les colonne se cachent sauf celle qui porte le même nom que dans la liste. Merci de me corriger. Cordialement...
10/05/2017 à 21:51Hosni Correction Formule SommeprodMerci pour la correction; ça marche bien . A bientôt...
10/05/2017 à 00:57Hosni Correction Formule SommeprodBonjour à tous; je vous joins mon classeur avec l'exemple en fond jaune, je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour avoir la somme des quantités de la colonne D en feuil Recape, pour le même article dans la feuille Recape Caisse Contnr. Merci à tous...
22/04/2017 à 22:27Hosni Transfert Automatique Critere Datedu JourToujours au top, je viens de consulter votre réponse, c'est parfait merci beaucoup A bientôt...
22/04/2017 à 11:52Hosni Transfert Automatique Critere Datedu JourSur le classeur en pièce jointe, la feuille ORFAB est une extraction d'un logiciel, la feuille TRANSPF contiendra toutes les lignes dont la date planifiée est inférieur a celle du jour, c'est à dire pour la date du 22/04/2017 j'aurai sur la feuille TRANSPF toutes les ligne dont la date planifiée va...