Condition Si ou Si.multiple

Bonjour à tous

J'ai un souci avec ma formule Si sur la dernière colonne, je voudrais en fait calculer le montant HT remisé après application soit d'une remise en Taux ou en valeur.

Donc si j'applique une remise en taux (colonne G) je dois calculer le montant de cette remise et le mettre sur la colonne I et soustraire ce dernier au montant non remisé en colonne F, sinon si j'applique une remise en montant en colonne H je soustrais directement le montant de cette remise au montant de la colonne F.

D’après vous qu'elle formule appliquer Si Imbriquée ou Si.Multiple

Merci à tous.

Cordialement.

15tbord-2.xlsx (31.66 Ko)

Bonjour Hosni,

Essayez avec :

=SI(H6>0;F6-H6;F6*(1-G6))

Bonsoir à tous !

Les solutions sont nombreuses...

Pour le calcul de la remise, je vous en livre une possibilité, sur le principe que le forfait est exclusif du pourcentage (et réciproquement) :

=MAX([@[MNT HT]]*[@[REMISE en T%]];[@[Remise Mont]])

Bonjour

Merci à vous JFL et njhub.

Vos deux réponses sont exactes, juste pour celle de JFL, le montant doit s'afficher dans tout les cas s'il y a pas de remise le montant HT (Colonne F) s'affiche quand même.

Y-aurait-il une proposition avec Si.multiple ?

Merci à vous.

Cordialement.

Bonsoir de nouveau !

juste pour celle de JFL, le montant doit s'afficher dans tout les cas s'il y a pas de remise le montant HT (Colonne F) s'affiche quand même.

Y-aurait-il une proposition avec Si.multiple ?

Je ne comprends pas votre remarque. Je pensais que votre problématique était de calculer, le montant de la remise (en fonction du choix % ou forfait), sachant que par principe le montant net est égal au montant brut défalqué de la remise.

=[@[MNT HT]]-[@[Mont Remise]]

La fonction SI.MULTIPLE ne peut s'appliquer ici.

Bonsoir JFL.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "condition multiple"