Copie de Données d'une feuille à une Autre

Bonsoir à Tous;

Après plusieurs essais infructueux je me retourne vers vous pour une aide un peu urgente, en faut je veux copier des données d'une feuille sur une autre en fonction de critères précis, dans mon cas c'est copier toutes les ligne dont les cellules contiennent un coche

Alors une routine ou fonction serait la bien venue; Merci

Hosni.

Bonsoir,

Je joins mon classeur pour mieux être précis, les données à copier sont dans la feuille liste des commandes et la feuille destination est nommée Planning, Merci à Tous

Hosni

Bonjour

A voir

74hosni-copie-v001.zip (285.34 Ko)

Bonjour Banzai64;

Je te remercie pour tes réponses continuelles et ton aide précieuse, un petit souci peut etre, avec la colonne A dans la feuille planning, les données qui s'affichent aprés transfert de la selection sont la concatenation des colonne B et C,En fait la fonction copie la formule normalement c'est la commde client (Exp: CC120004.1) et aussi le tableau Planning doit s'initialiser avant chaque transfert de données. pour cela j'ai excris ce bout de code:

Private Sub Workbook_Open()

With Sheets("Planning")

.Activate

.Range(A11;H2500).Cells.Clear

End With

End Sub

Que j'ai voulu combiner à la fonction .Range pour n'effacer qu'une plage de données

Hosni.

Bonjour

Hosni a écrit :

avec la colonne A dans la feuille planning, les données qui s'affichent aprés transfert de la selection sont la concatenation des colonne B et C,En fait la fonction copie la formule normalement c'est la commde client (Exp: CC120004.1)

Je n'ai rien compris à part que le résultat n'est pas celui que tu veux

Fais un exemple

Ensuite tu veux qu'à l'ouverture du fichier la feuille Planning soit nettoyée

Private Sub Workbook_Open()
  With Sheets("Planning")
    If .Range("A11") <> "" Then
      .Range("A11:H" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
    End If
  End With
End Sub

Salut à Toi Banzai65;

Oui effecttivement j'aurai pu etre plus bref; quand je choisi l'option tous selectionner et je fais un transfert vers planning dans la colonne A, j'ai la concatenation de la colonne B et C et non pas le contenu de la colonne A (de la Liste des Cmdes).

Merci à toi et pour la correction du code de purge, j'essayerai et je te tiens au courant.

Hosni

Bonjour

A vérifier

83hosni-copie-v002.zip (284.92 Ko)

Salut Banzai64;

Je salut tes compétences et te remercie pour l'aide que tu me porte, avec toi et sur ce forum je comprends et apprécie Excel de plus en plus

A plus

Cordialement, Hosni.

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees feuille"