Menu contextue dans un boutton de tri

Bonjour;

Je viens vers vous en espérant trouver un bout de fil à quoi m'accrocher, en fait j'ai un bouton sur mon classeur et sur lequel je voudrai faire un clic droit pour faire dérouler des option de tri, Tri par commande, Par client, Par article et autre, bien sur ces options font appel à des macro sur le module du classeur. La question est comment créer un menu contextuel à mettre sur le bouton?

Bon courage à Tous.

Hosni.

Bonjour

Une liste de validation

Une procédure évènementielle pour appeler la bonne macro

et c'est tout

A voir

Bonjour

Salut à toi Banzai64, j'ai pensais à faire une liste et j'ai même fais un essai, cela marche bien, mais dans mon classeur, j'ai mis une sorte de barre d'outils avec des icônes, alors j'essaye de faire mieux et je sollicite votre compétences pour cela. J'ai trouvé des exemples de menus que j'essaye d'adapter. Merci encore, A plus

Salut, c'est encore moi, je joins l'exemple que l’essayes d'adapter, mais je suis pas très calé en VB et ceci est une nouvelle pour moi

Merci à Plus

Hosni

Bonjour

A voir

Salut Banzai64;

j'essaye d'adapter tes menus avec macro et les affecter au bouton (Feu Tricolor) est-ce avec affecter une macro ou dois je procéder autrement? Merci d'avance, A plus.

Classeur en PJ

Hosni.

Bonsoir

Mais ce n'est pas du tout la même chose

La macro que tu as fournie et que j'ai modifiée, est un un menu contextuel (menu qui apparait lors du clic droit )

Et maintenant tu veux agir à partir du image

Je ne sais pas (surtout je n'ai pas cherché) comme affecter un menu sur cette image

Désolé je passe la main

Bonsoir;

Salut à toi Banzai64; je suis en plein adaptation d'un menu avec deux variantes, je poste le classeur dés que je termine, c'est vrai ce que tu dis et c'est pour cela que j'ai changer de stratégie. Merci encore pour ton aide précieuse. A plus

Hosni

Bonjour;

Voici un exemple de menu contextuel ajouter à celui de windows.

Rechercher des sujets similaires à "menu contextue boutton tri"