| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2012 à 04:38 | Hosni | Copy Selon Critere | Bonsoir le Forum; Salut Papou; Je te poste le classeur en PJ, en fait ce que je veux faire c'est d'avoir pour chaque employé et pour chaque rubrique choisie (Exp= 500) la valeur en colonne O correspondante à la rubrique en colonne N de la feuille 1 ; mais les valeur doivent être sélectionnées entre... |
| 17/08/2012 à 17:10 | Hosni | Copy Selon Critere | Bonjour Le Forum; Salut à toi Papou, je te remercie pour ton attention et ta disponibilité., et tes conseils ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd. A plus... |
| 17/08/2012 à 01:55 | Hosni | Copy Selon Critere | Bonsoir à tous; Salut papou, c'est fait, mes connaissances sont limités en VB, mais je fais des progrès grâce à toi et tous ceux qui participe au forum, le problème est réglé mais j'ai d'autres questions surement, alors ne t'éloigne pas trop (je rigole) merci encore à toi et à plus... |
| 17/08/2012 à 01:15 | Hosni | Copy Selon Critere | Salut à toi papou, désolé de te mettre en colère contre moi voila le résultat actuel, sur la colonne date ne s'affiche pas les dates au format normal mais des chiffres, j’espère que l’image sera plus explicite que mes discours. Merci à toi, à plus... |
| 16/08/2012 à 21:14 | Hosni | Copy Selon Critere | Le problème se pose tjrs et je n'ai pas compris ton explication! sur le tableau de destination j'aimerai gardé les format des cellules (les mises en formes), je ne suis pas tés callé en VB mais j'imagine qu'une fonction ou commande existe qui permet de ne copier que les valeurs sans les formats, je... |
| 16/08/2012 à 17:10 | Hosni | Copy Selon Critere | Bonjour; Salut Papou; là tu es épatant, tu lisais dans mes pensées et encore mieux, juste un petit souci avec les colonnes dates quand elles sont copiées le format change comment faire pour garder le format des cellules et ne copier que les valeurs. Merci encore et à plus... |
| 16/08/2012 à 15:22 | Hosni | Copy Selon Critere | Bonjour; T'es génial papou, toujours là ou il faut, je viens de tester et ça marche comme je le voulais, merci, je continu le développement et si besoin je te fais appel, bon courage... |
| 16/08/2012 à 14:36 | Hosni | Copy Selon Critere | Bonjour; je me suis débrouillé avec la copie sous avec critère, mais juste un dernier détail, comme ne copier que les colonnes A,B,C,E,G,H et L de la feuille 1 vers la feuille 2, en exécutant la macro ImporterBis, je joins le classeur, merci à tous... |
| 16/08/2012 à 12:46 | Hosni | Copy Selon Critere | Bonjour; Comme aucune réponse n'a été données, je met le classeur exemple en pièce jointe, cela pourrait aider à me faire comprendre mieux Merci... |
| 16/08/2012 à 05:38 | Hosni | Copy Selon Critere | Bonjour; je me retourne vers vous pour un détail que je ne suis pas capable de mettre au point, dans la macro suivante je copie des données d'une feuille à une autre, simple vous me diriez. ce que je veux plutôt c'est faire la même copie suivant le critère de rubrique se trouvant dans la colonne K,... |
| 15/08/2012 à 13:48 | Hosni | Mot de passe VBA et feuille Excel 2010 | Bonjour; Salut à toi papou, alors j'attend votre démarche et solution qui me seront forts utiles dans l'avenir, je te remercie d'avance. Bon courage... |
| 14/08/2012 à 19:48 | Hosni | Mot de passe VBA et feuille Excel 2010 | Bonjour; Salut à toi Papou, je te remercie pour l'aide que tu me portes comme tu m'a toujours habitué, mais ce n'est pas ce que tu penses, ce que j'ai fais j'ai mis un mot de passe général sur un classeur alors que le clavier était en mode QWERTY, en relançant le classeur sous un clavier français je... |
| 11/08/2012 à 18:41 | Hosni | Mot de passe VBA et feuille Excel 2010 | Bonjour; je sollicite votre aide pour pouvoir déprotéger les feuilles d'un classeur ainsi que l’éditeur VBA pour accéder à mes macro. Alors si il y a une solution ou un utilitaire pour ce genre de travail... Merci à Tous... |
| 01/08/2012 à 17:38 | Hosni | Un bouton pour Actualiser mes tableaux | Bonjour; Salut Papou; puisque tu le dis, je te fais entièrement confiance, à plus et merci... |
| 01/08/2012 à 13:33 | Hosni | Un bouton pour Actualiser mes tableaux | Bonjour Papou le forum; Merci pour la réponse que je viens de lire, mais je ne peux la tester de suite (je ne suis plus connecter au réseau en question), j'ai essayé aussi avec la commande ActiveWorkbook.RefreshAll , dés que je teste je te tiens au courant, merci et à plus... |
| 29/07/2012 à 19:24 | jay_vive_sly | Défilement de cellules selon une condition | Bonjour; Salut à toi r jay_vive_sly, voici une Macro facile à adapter, Avec formule peut être? mais avec un classeur exemple c'est peut être plus facile de t'aider NB: Adapte tes plages de données... |
| 26/07/2012 à 13:09 | Hosni | Effacement de Données | Bonjour; c'est parfait cela marche, je ne voyais pas du tous l'erreur et j'aurai surement stagner dessus, je n'étais pas positionner sur les feuilles du classeurs? question de comprendre et merci encore... |
| 26/07/2012 à 12:31 | Hosni | Un bouton pour Actualiser mes tableaux | Bonjour; Je me retourne comme d'habitude vers le forum, mais cette fois pour un problème particulier; j'ai une base de données extraite à partir d'une base de donnée via un ODBC d'un logiciel et que j'actualise par le menu Données/Actualise r, mais comme je voudrais cacher la barre de menu dans mes... |
| 26/07/2012 à 12:19 | Hosni | Effacement de Données | J'ai mis au point cette Macro qui me permet d'effacer des données dans tous les feuilles du classeur, pour la première feuille nommée "Delais Livraisons" tout ce passe bien mais pour le reste des 35 feuilles restantes rien ne va, je vous met la macro en code, pour me corriger... Merci d'avance, à pl... |
| 25/07/2012 à 15:16 | Max18 | MFC | Bonjour; Voici une variante avec la fonction ESTVIDE(), a plus... |
| 25/07/2012 à 13:44 | VALOU | Insérer des lignes automatiquement | Bonjour; Salut VALOU et bien venu; Voici le code qui te permet de rajouter une ligne en dessous de la ligne active en recopiant les formules de la ligne qui précède à vérifier et à adapter... |
| 24/07/2012 à 12:07 | Hosni | Teste au survol d'une icones | C'était évident, j'en fais chaque jour des noms, je suis passer totalement à coté. Merci beaucoup BrunoM45, je viens de terminer, cela marche comme voulu. Bon courage... |
| 24/07/2012 à 11:16 | Hosni | Teste au survol d'une icones | Bonjour à Tous; Salut à toi BrunoM45; je te remercie pour ton attention et aussi pour ta pédagogie; jusque là ça va bien, juste un dernier détail, le shape que toi tu as nommé "InfoImage", j'en ai créer un 2eme mais à quel niveau je peu le nommé (InfoImage2 par exemple) pour pouvoir le relier à mon... |
| 24/07/2012 à 04:50 | Hosni | Teste au survol d'une icones | Bonsoir; Merci à toi BrunoM45, c'est beau ta réponse, mais comment joindre l'image au bouton ? un peu d'explication svp, mes excuses je ne trop VBA, merci, à plus... |
| 24/07/2012 à 03:34 | Hosni | Teste au survol d'une icones | Bonsoir; je n'arive à trouver ce ci ControlTipText , dans les propriétés (TextBox, Label, ComboBox, Image...), je suis sur Excel 2010, merci à tous et à plus... |
| 23/07/2012 à 22:39 | Hosni | Teste au survol d'une icones | Je reviens après une petie absence sur mon problème et je joins le classeur, mais ai-je rater quelques chose au passage? merci de regarder le classeur en pj, à plus... |
| 22/07/2012 à 14:43 | Hosni | Teste au survol d'une icones | Bonjour; Salut à toi migou, merci pour ta réponse, ce ci est une propriété si j'ai bien compris pour un bouton, mais dans mon classeur c'est des icônes au format png aux qu'elles j'affecte des macro (pour l'esthétique), je joins le classeur exemple, merci à plus... |
| 22/07/2012 à 14:27 | Hosni | Teste au survol d'une icones | Bonjour; Est possible en excel ou VBA d'afficher un texte au survol de la souris sur une icones? Comme dans d'autres logiciels de programmation ce qu'on appel un HINT. merci à plus... |
| 22/07/2012 à 14:05 | Hosni | Problème d'Exécution Macro Enregistrement | Bonjour; Merci à toi Raja et pour ta pédagogie; c'est noté, et c'est presque ce que j'ai déjà dis au sujet de la forme booléenne, je débutes en VBA, Alors !!! Merci encore et bon courage... |
| 22/07/2012 à 13:15 | Hosni | Problème d'Exécution Macro Enregistrement | Bonjour; Merci à vous deux, je pensais qu'ActiveWorkbook.Save était une fonction qui prenait forme d'une variable booléenne. Merci encore et à plus... |
| 22/07/2012 à 12:40 | Hosni | Problème d'Exécution Macro Enregistrement | Bonjour; c'est encore moi !!! Sub EnregOrdo() If MsgBox("Enregister les Modifications ?", vbQuestion + vbYesNo, "QUESTION ...") = vbYes Then ActiveWorkbook.Saved = True End If End Sub Cette macro n'exécute pas l'enregistrement, quel est le problème? Merci de me répondre... |
| 22/07/2012 à 11:54 | Hosni | Limiter Accès Identique sur plusieurs Feuilles | Bonjour; Merci migou; c'est parfait... |
| 22/07/2012 à 11:38 | Hosni | Limiter Accès Identique sur plusieurs Feuilles | Bonjour; j'ai écris ce code: Private Sub Workbook_Open() Application.AskToUpdateLinks = 1 ThisWorkbook.Sheets("REIFENHAUSER n° 1 SITE 1").ScrollArea = "A1:D6" End Sub qui me permet d’éviter les boite de dialogues de mise à jour des liaison ainsi que la limitation à des plages bien déterminées, seule... |
| 22/07/2012 à 00:07 | Hosni | Synthese avec Macro | Bonsoir; Merci Raja pour ton attention et ta réactivité, cette méthode je l'ai déjà essayer mais comme tu le dis elle ne laisse aucune possibilité d'ajouter des données sur certaines feuilles, je vais essayer avec la méthode de limitation d’accès aux cellules par la fonction ScrollArea j’espère que... |
| 21/07/2012 à 23:12 | Hosni | Synthese avec Macro | Merci Raja,raisonnable ce qu tu dis et merci, encore un détail, je voudrai protéger toute la feuille et ne laisser que l’accès à l’icône pour exécuter la macro. Merci d'avance... |
| 21/07/2012 à 22:10 | Hosni | Synthese avec Macro | Merci pour la réponse, pas forcément une macro, moi même je suis parti sur l'idée de la formule, mais une Macro pour élargir mes connaissance et un peu pour le fun, En attendant, à Plus et Merci encore... |
| 21/07/2012 à 20:03 | Hosni | Synthese avec Macro | Bonjour; Comme le titre l'indique j'aimerai avoir l'aide du forum afin de transformer la formule sur la feuille synthèse en une macro. le résultat souhaité se trouve sur la feuille synthèse, Merci à tous, A plus... |
| 21/07/2012 à 14:13 | Hosni | Si Plage Vide ne Pas lancer la Macro | Bonjour; Merci Banzai64, ta réponse répond tout à fait bien, je viens d'apprendre la fonction Application.coutA. Merci, à plus... |
| 21/07/2012 à 12:07 | Hosni | Si Plage Vide ne Pas lancer la Macro | Bonjour; J'ai mis au point une macro, qui a été corriger par Banzai64, ça marche toujours bien, juste ce que je veux c'est comment bloquer l’exécution de la macro si la plage A8:A3600 est vide, c'est à dire un teste avant le lancement de la macro. Merci à tous... |
| 19/07/2012 à 10:54 | Hosni | De formule vers Macro, Est-ce possible? | Bonjour; Je reprend le fil pour espérer avoir une réponse, le classeur joint contient des formules dans les colonnes G à N, une idée ou une aide (sera la bien venue) pour mettre ces formules en Macro dans module, qui s’exécute à chaque ouverture du classeur , Merci à tous... |
| 18/07/2012 à 08:42 | Hosni | De formule vers Macro, Est-ce possible? | Merci pour ta réponse, les formules sont celles qui existent sur le classeur, les mêmes pour toutes les feuilles, de la colonne G à N, besoin de plus d'explication??? Merci encore à plus... |
| 18/07/2012 à 02:09 | Hosni | De formule vers Macro, Est-ce possible? | Bonsoir; Par souci d'optimiser mon travail, je voudrais transformer mes formules en une macro, dans le classeur en pièce jointe j'ai des formules pratiquement dans toutes les colonnes mais celles que je veux transformer sont de la colonne G à N, en fait ces formules se répètent sur 34 feuilles du cl... |
| 16/07/2012 à 16:27 | Hosni | Formule Complexe dans La Base de Données | Bonjour à Tous; Salut OOoiste et merci pour ta réponse qui correspond parfaitement à ce que je voulais, moi j'ai remplacé les valeur nulles par 1 dans les cellules, ce que tu as intégrer toi dans la formule, c'est plus correcte, merci encore, je continu pour le reste des colonnes et au besoins je me... |
| 16/07/2012 à 12:19 | Hosni | Formule Complexe dans La Base de Données | Bonjour; Salut à Amadéus; Ce que je veux retirer, c'est les valeur nulles, la formule en R31 est =O31*E31*C31 , si la cellule E31=0 la formule sera donc =O31*C31, je suis entrain de tester les formules avec des fonctions SI imbriquées, mais si cela peut se faire par Macro c'est encore mieux; merci e... |
| 16/07/2012 à 10:53 | Hosni | Formule Complexe dans La Base de Données | Bonjour; je vous joins le classeur qui contient une base de données, sur la quelle j'effectue des calculs, en colonnes R à U, j'ai des formules simples multiplications, Je sollicite votre aide pour exclure des formules, les valeurs nulles, comme sur la ligne 32 où la colonne qte_colle est nulle donc... |
| 15/07/2012 à 17:34 | Hosni | Controle Aprés liste de validation | Bonjour; Salut à toi Raja, j'ai déjà fais et je viens de l'essayer encore juste pour être sure , cela marche mais je dois refaire la validation pour les cellules déjà remplies (y en a tellement). Merci à toi... |
| 15/07/2012 à 17:06 | Hosni | Controle Aprés liste de validation | Bonjour; Je voudrais contrôler les données saisies dans une liste de validation, c'est à dire qu’après avoir valider la données dans la liste et si la valeur ne figure pas dans la liste prédéfinie un message s'affiche pour déclarer l'erreur, et la validation ne passe pas. j'ai essayer avec le menu a... |
| 14/07/2012 à 12:44 | Hosni | Affiche / Cacher avec ToggleButon | Bnjour; Encore salut à toi Raja, c'est parfait, j'ai porter des modifs sur le vrai classeur et j'ai fais confusion, merci pour ton aide et à plus... |
| 14/07/2012 à 12:32 | Hosni | Affiche / Cacher avec ToggleButon | Bonjour; Merci à toi Raja, ta solution me sera forte utile mais pas pour l'instant, car ce que je veux c'est cacher des colonnes dans la feuille et non pas des onglets dans la classeur. Merci à Plus... |
| 14/07/2012 à 11:45 | Hosni | Affiche / Cacher avec ToggleButon | J'ai placé un togglebuton sur la feuille de mon classeur pour mettre en place mon code afin de cacher et d'afficher certaines colonnes, j'aimerai l'aide de quelqu'un pour appliquer l'action du bouton au deux macro dans le module du classeur c'est à dire qu'à chaque fois j'affiche ou je cache les col... |