| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2014 à 23:02 | Hosni | Metre A jour une colonne automatiquement | Merci Yvouille; cette solution peut faire l'affaire, mes besoins risquent d'évoluer, par contre tu attires mon attention sur la liste des codes sans doublons, merci de rajouter cette fonction. A bientôt... |
| 27/01/2014 à 22:29 | Hosni | Metre A jour une colonne automatiquement | Dans mon classeur en Pj, j'ai deux feuilles Idh et Ventes PF , sur la deuxième je voudrais avoir la liste des codes Colonne "Code Article" de la feuille idh dans la la Colonne "Code PF" de la feuille "Ventes PF" Est-il possible que cette mise à jour se fait à chaque ouverture du classeur (Effacer la... |
| 21/09/2013 à 12:14 | Hosni | Transposition de Données | Bonjou! Salut à toi Jean-Eric et merci pour ton aide, aussi pour le lien, A plus... |
| 21/09/2013 à 10:58 | Hosni | Transposition de Données | Merci à toi Jean-Eric! J'ai omis de préciser que la méthode TCD je l'ai déjà faite, je cherche un moyen de le faire avec formule ou Macro, est-ce possible ? merci encore... à plus... |
| 21/09/2013 à 10:08 | Hosni | Transposition de Données | Je vous joins mon classeur exemple pour solliciter votre aide, je veux transposer les données en feuille source sur la feuille résultat, pour chaque personne. En principe l'exemple en feuille résultat sera suffisant pour expliquer ce à quoi je veux aboutir. Merci à tous... |
| 30/07/2013 à 15:53 | eric.potza | Créer des onglets à partir d'un tableau | Va voir du côté des Adresses de cellules, le problème vient peut être de ça. adapte les adresse à ton classeur et cela va marché, chez moi avec ton classeur en PJ ça marche sans aucune erreur... |
| 30/07/2013 à 15:01 | eric.potza | Créer des onglets à partir d'un tableau | J'ai fais une copie qui doit marché sur excel 97 2003, à verifier... |
| 30/07/2013 à 14:03 | eric.potza | Créer des onglets à partir d'un tableau | Salut à toi eric.potza; je te donne une solution que j'ai adapté, qui normalement répond à tes attentes. Bon courage... |
| 24/07/2013 à 01:10 | Hosni | SommeProd qui se complique un peu | Merci à toi Jean-Eric, ta contribution est forte utile en utilisant la gestion des noms, juste quelques questions sur le #Tout dont je ne comprend pas la fonction et la ligne 2 qui contient les tranches d'âges doit elles être de type numérique? Merci encore et à plus... |
| 23/07/2013 à 11:48 | Hosni | SommeProd qui se complique un peu | Salut Yvouille et merci pour ta réponse, en fait j'ai la même formule que tu m'as donné, je l'ai essayer mais ça ne donne pas le bon résultat aussi, je dois régler d'autres problème et je reviens aussitôt sur la question pour revoir les données et les formules, à plus tard et merci encore... |
| 23/07/2013 à 04:02 | Hosni | SommeProd qui se complique un peu | J'ai la formule suivante Même si la syntaxe est juste, le résultat recherché reste faux, Un avis ou un coups demain? Merci de répondre... |
| 23/07/2013 à 02:41 | Hosni | SommeProd qui se complique un peu | Je met en pièce jointe mon classeur, sur le lequel j'ai un tri à l'aide de la fonction sommeprod sur la feuille TriRecap et dont la source est la feuille Liste Résultat, le résultat est satisfaisant si je m’arrête à ce stade, mais seulement les choses se compliquent quand je dois mettre un critère q... |
| 22/07/2013 à 00:12 | Hosni | Calcul avec Plusieur Critères | Salut à toi Banzai64 et merci, je ne l'aurai pas trouver seul, merci encore... |
| 21/07/2013 à 23:35 | Hosni | Calcul avec Plusieur Critères | Bonsoir à Tous; Je reprend le fil car je constate une non concordance dans la somme des montants, je m'explique: Dans la feuille source le total du mois de janvier donne: 1 963 775.26 Dans la feuille Conso Rubrique le total est aussi 1 963 775.26 Par contre dans la feuille Production le total est 94... |
| 21/07/2013 à 18:37 | Hosni | Calcul avec Plusieur Critères | C'est bon! exactement ce qu'il faut, merci pour la réponse et les conseils... |
| 21/07/2013 à 15:39 | Hosni | Calcul avec Plusieur Critères | Merci à toi Raja, je viens de tester et cela marche trés bien, encore merci et à plus. Bonjour! J'ai crié victoire un peu tôt, dans les colonnes PET de la feuille CONSO MENSUELLES les montants sont identiques, je n'ai pu identifier le problème, merci de revoir la classeur en PJ et d'essayer de corri... |
| 21/07/2013 à 14:50 | Hosni | Calcul avec Plusieur Critères | Dans le classeur que je joins, et dans la feuille "CONSO MENSUELLES" j'ai une formule qui me totalise à partir de la feuille source, des montants par catégorie (Colonne J) et par mois (Colonne I), les montants sont globalisés dans (feuille CONSO MENSUELLES), je souhaiterai que ma formule fasse le mê... |
| 20/07/2013 à 15:17 | Hosni | RechercheV avec condition | Problème résolu merci à toi Banzai64, merci à tous... |
| 20/07/2013 à 14:11 | Hosni | RechercheV avec condition | Salut Banzai64 et merci pour ta réponse, seulement la variable en colonne F se trouve sur la feuille "VarPaie" et non pas sur la feuille "Liste Resultat", merci encore... |
| 20/07/2013 à 13:21 | Hosni | RechercheV avec condition | A question peut être simple, il s'agit de faire une rechercheV avec condition la 'RECHERCHEV(A4;VarPaie!A2:V387242;10;FAUX)' marche convenablement, seulement je veux que la valeur recherchée ne soit affectée que lorsque la valeur de la colonne F soit égale à 100. Merci d'avance... |
| 20/07/2013 à 11:37 | Hosni | Tranfert et Actualisation de Données | J'ai constater qu'il n y avait pas de différence dans la macro mais seulement je me contente de cette solution en plus les modif dans la feuil Pers sont automatiquement faite sur la feuille résultat chose que je n'ai pas constater avant. Merci à toi..... |
| 20/07/2013 à 11:14 | Hosni | Tranfert et Actualisation de Données | Merci Jean-Eric, c'est mieux avec cette solution, merci encore, je reprend le fil dans quelques minutes pour une nouvelle question sur une recherchev avec condition. merci encore et à plus... Cordialement... |
| 20/07/2013 à 10:57 | Hosni | Tranfert et Actualisation de Données | Correction faite, je clic sur l'onglet 'Liste Resultat' mais rien ne se produit, normalement je devrais avoir la liste du personnel sur la feuille 'Liste Resultat' juste en cliquant sur l'onglet. Merci et désolé pour le casse tête... |
| 20/07/2013 à 10:27 | Hosni | Tranfert et Actualisation de Données | Salut à toi Jean-Eric et merci pour ton coup de main, j'ai mis la macro sur le module de la feuille pers, mais en activant la feuille résultat, rien ne se passe, le résultat c'est pas exactement ce que je cherchais, la feuille résultat devrais s'actualiser en cliquant sur l'onglet 'Liste Resultat'.... |
| 20/07/2013 à 02:59 | Hosni | Tranfert et Actualisation de Données | Je me remets au forum, pour résoudre mon problème, Alors, j'ai une feuille qui contient des données extraite via une connexion SQL et s'actualise automatiquement, dans une autre feuille du même classeur je voudrais copier automatiquement les colonnes contenant le matricule, nom et prénom et que cett... |
| 18/07/2013 à 03:28 | Hosni | Effacer feuilles sauf une seule | Le code ci dessus à pour objet d'effacer toutes les feuilles préalablement crées (sauf la feuille source de données); je voudrais faire l'exception aussi pour une autre feuille, c'est dire que la routine n'efface pas cette Feuille (TOTAL PAR STRUCTURE). Merci à tous. Bonsoir! je viens de régler la q... |
| 18/07/2013 à 03:08 | Hosni | Erreur de Compilation | Effectivement dans l’événement thisworkbook cela marche mieux; merci à toi Banzai64 (Toujours au top)... |
| 18/07/2013 à 00:21 | Hosni | Erreur de Compilation | Salut Amadéus, je te poste le classeur pour tester, je te rappelle que je souhaiterais que la macro s’exécute automatiquement. Merci pour ta collaboration... |
| 17/07/2013 à 20:03 | Hosni | Erreur de Compilation | Salut à toi Amadéus Ta réponse est bonne, mais un petit soucis, il me semble que la macro tourne en boucle et prend plus de temps en execution. A ton avis c'est quoi le problème? merci encore et à plus... |
| 17/07/2013 à 19:34 | Hosni | Erreur de Compilation | Quand j'active l'Onglet j'ai une erreur qui s'affiche "ERREUR DE COMPILATION, ERREUR DE SYNTAXE", j'ai mis sur la feuille le code suivant: Pour lancer la macro dés l'activation de l'onglet, merci de m’éclairer, merci à tous... |
| 03/07/2013 à 09:35 | Hosni | Ventiller feuil en plusieurs en fonct de donnees d'1 col | Je te remercie pour ta contribution à solutionner mon problème, je viens de vérifier cela donne l'air de bien fonctionner, je reviendrai au besoin. Merci encore... |
| 02/07/2013 à 21:49 | Hosni | Ventiller feuil en plusieurs en fonct de donnees d'1 col | Est ce que ma question n'est pas claire ou c'est mon problème qui est délicat? merci de me répondre..... |
| 02/07/2013 à 15:36 | Hosni | Ventiller feuil en plusieurs en fonct de donnees d'1 col | J'ai plavé ce code dans un module pour l'adapter mais je trouve quelques problèmes à le faire, merci de le corriger, à bientôt... |
| 02/07/2013 à 14:10 | Hosni | Ventiller feuil en plusieurs en fonct de donnees d'1 col | J'illustre mon besoin sur le classeur joint en feuille 2 (Production) j'ai les consommations des différentes structures, je voudrais si possible ventiller les données de la feuille source sur des feuilles en fonction des données de la colonne H feuille 2. Avec une rupture par mois en en fin un total... |
| 30/06/2013 à 09:29 | Hosni | Total par criteres | Salut à vous Game Over & OOoiste, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter, j'ai vu les différentes solutions elles toutes parfaites, j'ai actuellement plus de choix et des connaissances en plus grâce à vous, merci encore et bon courage... |
| 29/06/2013 à 16:34 | Hosni | Total par criteres | Merci à toi OOoiste; Est ce possible d'avoir l'exemple sur mon tableur, mais je reste sur la première idée aussi cela sera un plus pour moi. merci encore... |
| 29/06/2013 à 15:38 | Hosni | Total par criteres | Dans mon classeur en PJ, je sollicite votre aide pour compléter le tableau en feuil2 (Total par structure) pour des statistiques par structures. J'ai mis un exemple, je veux totaliser le montant des consommations du tableau source, la colonne F (Cout de sortie) par structure et par mois. merci de vo... |
| 24/04/2013 à 13:56 | Hosni | Totaliser des Montants Par Matricule | Salut à Toi R@chid et chapeau, la question est résolue le résultat est correcte, je continue le travail et je reviens au besoin, merci encore... |
| 24/04/2013 à 12:31 | Hosni | Totaliser des Montants Par Matricule | Merci pour ta réponse R@chid, l"erreur est bien corrigée et le total est correcte, par contre est-ce possible de faire un filtre sur l'année en B3 pour n'avoir les donnée que de 2012 par exemple? Merci encore... |
| 24/04/2013 à 11:58 | Hosni | Totaliser des Montants Par Matricule | Sur la feuil3, j'ai mis la fonction SOMMEPROD, pour totaliser en fonction du matricule, mais le résultat n'est pas obtenu, en plus comment rajouter le filtre année dans La fonction, une correction de votre part, merci à tous... |
| 24/04/2013 à 11:06 | Hosni | Totaliser des Montants Par Matricule | Bonjour; J'ai besoins de votre aide pour une Macro qui totalise les montant d'une retenue par personne, le tableau source sur la feuil1 et le résultat sur la feuil2, j'ai procédé par la fonction SOMMEPROD mais le résultat n'est pas exactement celui attendu même avec un TCD c'est pas fameux, Merci à... |
| 20/04/2013 à 18:24 | Hosni | Combobox Sans doublons | Merci à Toi Benead, je viens de tester ta nouvelle correction et elle marche bien, je te remercie aussi pour les explications que tu me donnes cela m'aide beaucoup dans mes recherches. Merci encore... |
| 19/04/2013 à 23:58 | Hosni | Combobox Sans doublons | Je reprend le fil car je n'ai pas trouver une solution, je l'ai fais avec des liste de validation mais cela ne convient pas à ma logique; merci de me donner un coup de main... |
| 18/04/2013 à 01:25 | Hosni | Combobox Sans doublons | Désolé de te déranger autant, l'erreur d’exécution est corrige mais la combo ne se rempli pas auto, j'ai placé la macro dans workbook et l’événement open, est ce juste... |
| 18/04/2013 à 00:26 | Hosni | Combobox Sans doublons | Merci pour les précieux conseils que tu me donne, je viens d'essayer la nouvelle solution *, à l'ouverture du Classeur j'ai une erreur " Erreur d'Execition 9 " et l'indice n'appartient pas à ma selection , quand je clic sur débogage sa pointe sur: Call RempliComboUnik(Sheets("Source").Range("I1:I" &... |
| 17/04/2013 à 23:39 | Hosni | Combobox Sans doublons | Merci pour ta réponse, mon idée était de remplir la Combo automatiquement à chaque ouverture du classeur, le bouton "Actualiser" je le destine pour un traitement autre que le remplissage, si je dois changer est ce je place la Macro dans ThisWorkBook ? Merci encore... |
| 17/04/2013 à 22:18 | Hosni | Combobox Sans doublons | Mais que tu me crois ou pas je l'ai fais avant de reprendre le fil je l'essayes et je te donne des nouvelles merci Salut! je viens de le mettre mais toujours le meme résultat!!! a-tu essayé? la combo ne se remplit pas..... |
| 17/04/2013 à 21:23 | Hosni | Combobox Sans doublons | Bonsoir; Merci pourl'aide que tu me portes mais je ne vois toujours pas l'erreur... Je passe totalement à coté..... |
| 17/04/2013 à 21:08 | Hosni | Combobox Sans doublons | Je me suis jeté sur l'ordi en espérant qu'un bien faiteur a corrigé mon erreur, mais pas encore et je ne vois toujours ou est l'erreur Merci à tous... |
| 17/04/2013 à 14:12 | Hosni | Combobox Sans doublons | Je bloque toujours, merci de m'aider à solutionner mon problème... |