Tranfert et Actualisation de Données

Bonjour!

Je me remets au forum, pour résoudre mon problème, Alors, j'ai une feuille qui contient des données extraite via une connexion SQL et s'actualise automatiquement, dans une autre feuille du même classeur je voudrais copier automatiquement les colonnes contenant le matricule, nom et prénom et que cette liste sur la feuille s'actualise à chaque fois que je clic sur l'onglet de la feuille résultat. Merci à tous.

Salut!

Je joins le classeur, pour plus de clarté. Merci à tous

Bonjour,

Code à coller dans le module de la feuille "Pers".

Cdlt

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Derligne As Long

With Application
        .EnableEvents = False
        .ScreenUpdating = False
    End With

On Error GoTo fin

With Worksheets("Liste Resultat")
                Derligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
                If Derligne > 3 Then .Range("A4:C:" & Derligne).Delete xlUp
            End With

Derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            Range("A2:C" & Derligne).Copy Destination:=Worksheets("Liste Resultat").Cells(4, 1)
            Application.EnableEvents = True

fin:
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonjour!

Salut à toi Jean-Eric et merci pour ton coup de main, j'ai mis la macro sur le module de la feuille pers, mais en activant la feuille résultat, rien ne se passe, le résultat c'est pas exactement ce que je cherchais, la feuille résultat devrais s'actualiser en cliquant sur l'onglet 'Liste Resultat'. Merci à toi

Re,

Corriges

If Derligne > 3 Then .Range("A4:C:" & Derligne).Delete xlUp

par

If Derligne > 3 Then .Range("A4:C" & Derligne).Delete xlUp

J'ai même pas commencé l'apéro

Salut!

Correction faite, je clic sur l'onglet 'Liste Resultat' mais rien ne se produit, normalement je devrais avoir la liste du personnel sur la feuille 'Liste Resultat' juste en cliquant sur l'onglet. Merci et désolé pour le casse tête.

Re,

Toute modification de cellule apportée à la feuille "Pers" réinitialise le tableau de la feuille "Liste Resultat"

Voir fichier joint.

Bonjour!

Merci Jean-Eric, c'est mieux avec cette solution, merci encore, je reprend le fil dans quelques minutes pour une nouvelle question sur une recherchev avec condition. merci encore et à plus...

Cordialement.

Re,

Je n'ai pas apporté d'autre modification que celle effectuée précedemment

Salut!

j'ai constater qu'il n y avait pas de différence dans la macro mais seulement je me contente de cette solution en plus les modif dans la feuil Pers sont automatiquement faite sur la feuille résultat chose que je n'ai pas constater avant. Merci à toi...

Rechercher des sujets similaires à "tranfert actualisation donnees"