Membre dévoué

Dernière activité :02/02/2023 à 14:24
Version d'Excel :2013/2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hosni - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2013 à 07:52Hosni Combobox Sans doublonsMerci pour ta réponse, mais je ne vois pas ou est l'erreur qui bloque, sauf pour le End Sub, j'ai repris ta routine à la place de la mienne mais c'est toujours le même résultat. Merci à tous j'attends d'autres réponses...
16/04/2013 à 22:22Hosni Combobox Sans doublonsJe vous mets le classeur en pièce jointe, sur le feuille Consommation par véhicule, j'ai mis une macro mais je ne voix pas ou est le probleme qui bloque le chargement de la combo sans doublons, Merci à tous...
10/03/2013 à 18:28Hosni Calcul sur Des DatesBonjour; Merci à vous deux CB60 et Frangy; pour vos deux réponsesà coup d’œil c'est ce que j'ai demandé, je vérifie et je vous tiens au courant A plus et merci...
10/03/2013 à 15:34Hosni Calcul sur Des DatesJe vous joins le classeur et je m'explique, si quelqu'un pourrait m'aider à faire ce petit travail 1/ Je voudrais l'année d’ancienneté à compter de la date d'embauche en colonne E jusqu'à 31/12/2012 2/ L'année à la quelle chaque personne aura 60 ans en colonne G en fonction de sa date de naissance....
06/03/2013 à 14:38Hosni RechercheV qui devrait Marché NormaementBonjour; Est-ce la concaténation qui cause le problème? Merci Bonjour; Merci à toi JFL? ça marche! A plus...
06/03/2013 à 14:09Hosni RechercheV qui devrait Marché NormaementBonjour à tous; Ou c'est moi qui passe à côté ou y à une erreur réellement???? Sur le classeur en PJ j'ai trois feuilles sur la première je dois ramener les montants par une recherche verticale (j'en ai déjà fais); dans la 2eme et 3eme feuilles, la colonne A est une concaténation des Colonnes B et C...
19/01/2013 à 20:15Hosni Correspondance entre chiffres et lettresBonsoir à Tous; Merci à vous trois pour vos réponses, c'est exactement ce que je voulais; à bientôt...
19/01/2013 à 14:19Hosni Correspondance entre chiffres et lettresBonjour Yvouille et merci pour la réponse; Ce que je veux c'est par une formule qui transcris en lettre dans la colonne A le chiffre qui correspond en colonne B, une formule en colonne A est donc la meilleur solution; Merci d'avance...
18/01/2013 à 21:47Hosni Correspondance entre chiffres et lettresDans le classeur en pj je me demande si possible de faire correspondre la colonne des lettres à celle des chiffres, merci à tous...
08/01/2013 à 13:54Hosni RechercheV seulement si Cellule videBonjour à Tous; C'est bon j'ai trouvé le menu en question.....
08/01/2013 à 13:33Hosni RechercheV seulement si Cellule videBonjour Tulipe; Merci pour ta réponse, je trouve qu'elle est juste à première vue, je vais l'essayer tout de suite, mais un petit soucis ou puis je trouver le menu option en version excel 2010, merci encore à bientôt...
08/01/2013 à 10:42Hosni RechercheV seulement si Cellule videJe met le classeur exemple en PJ, je voudrais donc copier les valeur de la feuille 2 dans la feuille 1 avec une rechercheV sans effacer les valeurs qui existent déjà dans la feuille 2. Merci, à toi... Bonjour Tulipe et Merci, je met le classeur exemple en PJ, je voudrais donc copier les valeur de la...
08/01/2013 à 10:14Hosni RechercheV seulement si Cellule videBonjour à Tous; Bonne année et bonne santé à tous, Ma formule est la suivante du moins mon idée =SI(H10<>" ";(RECHERCHEV(A10;COMPTAGENULL;2;FAUX);"") , mais l’interpréteur d'excel 2010 m'affiche qu'il y a erreur, en fait je voudrais faire une rechercheV et remplace rien que les cellules vides...
14/10/2012 à 22:15HosniDe Excel 2010 PC à MacBonsoir; Je te remercie pour ta réponse, jr vais l'essayer mais dans un autre classeur, la structure de la macro et celle que j'ai dans mon classeur sont différente, merci à toi Jean-Eric...
14/10/2012 à 17:45HosniDe Excel 2010 PC à MacMerci d'avance la version Mac est 2004 FOR MAC V11.5.5...
14/10/2012 à 11:05HosniDe Excel 2010 PC à MacRe bonjour Je suis allé sur les options mais je ne trouve pas "Microsoft Scripting runtime" dois je l'activer quelques parts. Sinon y aurait il une autre solution? Merci à toi et bon courage...
14/10/2012 à 10:42HosniDe Excel 2010 PC à MacBonjour Jean-Eric; Merci pour ta réponse, comme je ne suis pas très chevronné en VBA, peux-tu me dire ou dois-je activer cette option exactement est-ce sur PC ou Mac, merci encore à toi...
14/10/2012 à 10:10HosniDe Excel 2010 PC à MacBonjour à tous; Je voudrais si possible avoir votre aide pour transférer un classeur 2010 sous Windows 7 vers un Mac, quand j'ai copier le classeur et je l'ai lancer je vois afficher l'erreur " Membre de méthode ou de Données Introuvable " et l'erreur pointe sur la macro suivante Private Sub Workboo...
13/10/2012 à 23:19Hosni Transfert ConditionnelBonsoir; Désolé, maintenant j'ai compris qu'il faut déterminer le nombre de lignes, quoi que je ne suis pas sure de ça mais disant que le nombre est limité à 75 lignes. Désolé si je n'ai pas répondu plutôt et merci à toi...
13/10/2012 à 22:36Hosni Transfert ConditionnelBonsoir; Le nombre de ligne est indéfini bien sure, autant de développement il y a, des ligne y en aura, donc c'est pour cela que le filtre sera actif à chaque entrée de développement dans la colonne E. Si on fixe le fournisseur et la larg. de table à chaque nouveau développement s'affichent des don...
13/10/2012 à 21:02Hosni Transfert ConditionnelBonsoir Banzai64; Merci pour l'aide que tu me portes, tout va bien sauf que le changement ne se fait que lorsque je suis positionné sur une cellule; alors que l'idée est d'actualiser les données juste au changement du fournisseur et/ou larg de table. Merci encore...
13/10/2012 à 11:47Hosni Transfert ConditionnelBonjour le Forum; Bonjour à toi Banzai64 Je reprend le fil, pour une autre option légèrement différente, je met le classeur en pj et l'explication avec, en feuil3, merci à tous et bon courage...
11/10/2012 à 00:54Hosni Transfert ConditionnelMerci pour la remarque, ma question n'était pas à sa place du tout, cela marche , merci encore et à plus...
10/10/2012 à 23:55Hosni Transfert ConditionnelJe reprend le fil, j'ai tester le classeur et cela marche bien, sauf, quand je choisi le fournisseur, la largeur de la table ensuite je fais rentrer le développement cela donne les données exactes, mais si je garde toujours les développements et j'essaye de changer le fournisseur et/ou la largeur de...
10/10/2012 à 16:38Hosni Transfert ConditionnelBonjour; Je e te remercie pour l'attention et la réactivité dont tu fais preuve je fais des tests et je te tiens au courant, merci encore...
10/10/2012 à 15:32Hosni Transfert ConditionnelBonjour; C'est bon j'ai bien compris et je vous explique: 1 je fais rentrer des données dans les deux Combobox3,4 2 je saisie la maquette dans la colonne C à partir de la ligne 6 (Aucun contrôle sur cette donnée). 3 je saisie ensuite le développement en colonne D à partir de la ligne 6 de la feuil3...
10/10/2012 à 12:50Hosni Transfert ConditionnelBonjour à tous; Pour les deux combobox 3 et 4 de la feuil3, le problème est résolu, mais reste l'extraction des données a partit de la feuil1 vers la feuil3. Merci à tous (Classeur en PJ)...
10/10/2012 à 00:36Hosni Transfert ConditionnelRe bonsoir, Oui Exactement, c'est les mêmes infos; il faut les garder, merci à toi...
10/10/2012 à 00:05Hosni Transfert ConditionnelBonsoir Banzai64, Le Forum; Maquette 01, maquette 02 se sont des données que je fais rentrer au clavier. Pour le Développement 455 oui mais en fonction du Fournisseur et la largeur de la table. Les liaisons entre Feuil1 et feuil3, c'est que Feuil1 représente la base de données qui sert pour extracti...
09/10/2012 à 23:11Hosni Transfert ConditionnelBonsoir; j'ai pas pu régler mon problème, de l'aide svp.....
09/10/2012 à 11:57Hosni Transfert ConditionnelEffectivement je me suis mal expliqué, ce que je veux c'est de transférer les mêmes données comme pour la feuil2 seulement le troisième critère est saisie à chaque entrée dans la colonne D feuil3, ensuite le transfert se fait selon les données des combobox3, combobox4 et la valeur de chaque cellule...
09/10/2012 à 01:51Hosni Transfert ConditionnelBonsoir à Tous, à Toi Banzai64; Je travail sur une variante de la macro que vous m'avez élaborer, en feuille 3, le principe reste le même sauf pour le développement qui doit être rentre en ligne dans le tableau, merci de me donner un coup de main pour m’en sortir, Bonsoir à toi...
08/10/2012 à 00:55Hosni Transfert ConditionnelOui tu as parfaitement raison pour ce qui est des filtres et moi, je te remercie pour ta solution qui a l'aire de marcher, je continu le travail et je reviens si besoin; merci encore et bon courage...
07/10/2012 à 23:25Hosni Transfert ConditionnelPas de réponse? est ma question qui n'est pas claire? Merci à tous je vous attends.....
07/10/2012 à 20:47Hosni Transfert ConditionnelBonsoir; Je reviens avec mon classeur sur la feuil2 j'ai mis un exemple, cela pourrait inspirait quelqu'un pour m'aider, bon courage et maerci à tous...
07/10/2012 à 17:51Hosni Transfert ConditionnelBonjour à tous; j'ai un souci avec le combobox1 qui affiche une erreur au lancement du classeur, je joins le classeur pour une meilleur appréhension, (est-il possible de copier la macro pour le combobox2 en changeant juste les valeurs des cellules cibles) Aussi est-ce possible de m'aider sur le rest...
30/08/2012 à 14:40Hosni Copier selon Couleur dans feuilles respectivePour ma question concernant la palette de couleur j'ai trouvé la solution avec la fonction: ActiveCell.Interior.ColorIndex qui donne la couleur du fond de la cellule active, merci à tous...
30/08/2012 à 13:56Hosni Copier selon Couleur dans feuilles respectiveBonjour le Forum, Jean-Eric; Je te remercie pour ton aide qui est venue au bon moments, car je ne savais comment comment utiliser les couleurs dans la copie de données, juste une question en plus, ou pourrai-je trouver les codes en chiffres de la palette de couleurs. Encore merci et à plus...
30/08/2012 à 01:58Hosni Copier selon Couleur dans feuilles respectiveBonjour le Forum; j'ai besoin de vos lumières pour mettre au point une macro qui fait ce ci: Copier dans une nouvelle feuille toutes les lignes de la même couleur, (pour chaque couleur une feuille différente) Nommer chaque nouvelle feuille avec le nom en légende dans la feuille principale (Feuil1) A...
28/08/2012 à 12:35HosniCopy Selon CriterePour les options, ce sont des nouvelles routines que je mets en place, si je bloque je te sollicite aussitôt et te remercie d'avance, quand aux calculs je te rend réponse plus tard après avoir finis les opérations de contrôle. Merci à toi et bon courage...
28/08/2012 à 11:31HosniCopy Selon CritereBonjour Papou; le Forum; J'ai regarder ta solution (Macro), merci pour ta contribution et ton attention, sur le principe que je voulais cela marche convenablement, hormis certains détails dans le calcul et des options en plus que j'essaye de régler moi même, je me retournerai vers toi si besoins, me...
26/08/2012 à 12:58HosniCopy Selon CritereSalut à toi Papou; je termine ce que j'ai sous les mains et je me penche sur ta solution, merci beaucoup, A plus...
23/08/2012 à 18:56HosniCopy Selon CritereBonjour le Forum; Salut papou, c'est juste dans la panique, je n'ose pas vous dérangé, et pour se rendre utile je peu vous donner un coup de main, on sait jamais si vous avez un besoin autre qu'Excel où vous être mieux placé. En fait je me suis débrouillé avec un TCD en attendant de trouver une solu...
23/08/2012 à 09:40Hosni Correcction Pour un TCDBonjour le Forum; Salut à Toi Nad; c'est exactement vrai, faute d'inattention, merci et à plus...
23/08/2012 à 02:49Hosni Correcction Pour un TCDMa question n'est elle pas assez claire ou dois la formuler autrement, Ok, je voudrais afficher les informations de la feuille source sur le TCD en fonction de la rubrique choisie, tout a l'aire d’être juste sauf que sur le TCD je n'ai pas toutes les données. Merci à tous...
22/08/2012 à 23:18Hosni Correcction Pour un TCDDans mon TCD je voudrais afficher toutes les lignes contenant une rubrique sélectionnées, alors qu'actuellement ça n'affiche qu'une seule lignes, merci d'avance pour vos réponses, à plus NB : le classeur source contient plus de 40000Lignes...
22/08/2012 à 11:43HosniCopy Selon CritereBonjour le Forum; Toujours pas de réponse??? A plus...
21/08/2012 à 16:51HosniCopy Selon CritereBonjour le forum; Je me dis que mon problème est mal exposé ou difficile à résoudre? je me remets au travail à l'instant et j’espère trouver votre aide comme d'habitude, merci à tous...
20/08/2012 à 02:27HosniCopy Selon CritereBonsoir; Salut à toi Papou, Pour le combobox je t'informe que j'ai trouvé réponse à ma question et j'ai résolu l'erreur, mais pour le reste je patauge toujours, merci et à te lire...
18/08/2012 à 16:58HosniCopy Selon CritereBonjour le Forum; Salut à toi Papou, désolé pour les désarrois que je te cause, pour les dates sur les quelles il faut se baser c'est les colonne L (Exercice) et M (Période) de la feuille 1 respectivement pour l'année et le mois. Donc pour chaque date correspondante à une rubrique égale à 5OO on ext...