Membre dévoué

Dernière activité :02/02/2023 à 14:24
Version d'Excel :2013/2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hosni - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2012 à 00:50HosniCopier sans Mise en FormeMerci pour ton aide et à plus, je posterai la solution au deux questions...
11/07/2012 à 16:20HosniCopier sans Mise en FormeBonjour, Amadéus, Le Forum; Merci pour ta réponse, qui me sera forte utile, si j'ai bien compris je dois remplacer la ligne Maplage.Copy() par votre code, pourriez vous être plus clair, et pour la deuxième question??? merci d'avance, bon courage...
11/07/2012 à 12:37HosniCopier sans Mise en FormeBonjour; j'ai le code qui me permet de copier des données en deux classeurs tout marche jusque là, mais je voudrais que la copie se fait sans mise en forme et même si le classeur de destination est fermé. la macro est la suivate: Sub COPYPLAN() Dim MaPlage As Range With ThisWorkbook.Worksheets("Plan...
09/07/2012 à 22:03JMM Vide si pas de donnéesSAlut JMM; En effet, l'affichage du tableau d'amortissement dépend directement du contenu des cellules en haut du tableau, quand j'ai ôté la protection de la feuille (Clic droit sur l'onglet), je découvre le même principe. alors si tu as besoins d'un autre concept, on reste à ta disposition. A plus...
09/07/2012 à 20:49JMM Vide si pas de donnéesBonjour; Avec peu d'explications mais si j'ai bien compris, voici ton classeur en retour, j'ai juste fais un teste sur la valeur du prêt en cellule F7 si c'est Ok, tu coches, sinon on verra ce qui ne va pas, Bon courage! Hosni...
04/07/2012 à 12:00timetiss33Copier cellule dans un autre classeurSi j'ai bien compris ton problème, voici une macro qui agit entre deux classeur (Dans le même dossier), reste à adapter les plages de données à copier. Sub COPIERPLAGE() Dim MaPlage As Range With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") 'Ce ci est pour le classeur 1 Set MaPlage = .Range("A11:A36000") 'Adap...
01/07/2012 à 08:50HosniAffichage Onglet à La verticaleBonjour; Salut Paritec, non c'est pas le nom des onglets dans des cellules mais la disposition des onglets à la verticale. Merci à toi et à plus Hosni...
30/06/2012 à 16:28HosniAffichage Onglet à La verticaleBonjour; Comme le titre l'indique et pour des raisons de convivialités je serai comblé de savoir et d'avoir l'astuce pour pouvoir afficher les titres des onglets à la verticale(à droite) si possible. Merci à tous Hosni...
29/06/2012 à 13:29HosniProtection de Zone accéssible juste par clicBonjour: Salut festysonic, et merci pour ton attention, la cause c'est d'autres occupations urgentes, mais j'attends toujours y-a t-il du nouveau de ton coté, Merci encore, A plus Hosni...
27/06/2012 à 22:29HosniProtection de Zone accéssible juste par clicBonsoir; je reprend le fil en espérant avoir cette une approche qui me sera définitive, dans l'attente merci à tous Hosni...
27/06/2012 à 22:26Hosni Définir plusieurs Plages à la foisBonsoir; Salut Yvouille, merci pour ta réponse et les liens aussi, je vais les consulter en espérant que ça va apporter de l'eau à moulin. Hosni...
27/06/2012 à 18:00Hosni Définir plusieurs Plages à la foisBonjour; Merci Yvouille pour la réponse, mes connaissances ne sont pareilles aux tiennes, mais à propos de l'enregistreur de macro? à quel niveau je pourrais l'avoir pour commencer à m'exercer et aussi pourrais je avoir un plus d'explication sur ta méthode. Merci encore et à plus. Hosni...
27/06/2012 à 15:24Hosni Définir plusieurs Plages à la foisJ'ai écris quelques lignes de code dans le module Workbook_open, pour limiter l’accès à une plages de cellules, mais je voudrai définir plusieurs plage à la fois est-possible? le code actuel est: Private Sub Workbook_Open() ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ScrollArea = "A1:B20" End Sub Ce que je veux c...
27/06/2012 à 09:09HosniProtection de Zone accéssible juste par clicBonjour; Salut à toi Festysonic, merci pour ta réponse, effectivement les icônes sont cliquables et appellent des macros, donc comment protéger cette feuille, j'en connait certaines méthodes je mettrai un classeur exemple et je le posterai, à plus et encore merci . Hosni...
26/06/2012 à 16:06manu13390 Supprimer N/A sur recherche VBonjour; Salut manu13390, le forum, tu peur imbriquer ta fonction recherchev() dans une fonction SIERREUR() et dans le cas d'une vérification de données la fonction affiche une cellule vide ou un mot au souhait de l'utilisateur Exp: =SIERREUR(RECHERCHEV([Variable recherchée] Zone de Recherch...
26/06/2012 à 15:58HosniProtection de Zone accéssible juste par clicBonjour; Je me retourne vers le forum pour savoir s'il y a possibilité, de protéger des icônes sur une feuille de classeur mais en gardant la possibilité juste de cliquer dessus. je joins le classeur en exemple, Merci à Tous. Hosni...
24/06/2012 à 15:15Hosni Petite CorrectionBonjour; J'ai ouvert les classeurs sur un autre ordinateur et ça a marché comme par magie, alors je n'ai pas trop chercher le pourquoi. Merci à toi Banzai64 et aussi Dan. Hosni...
23/06/2012 à 15:52Hosni Petite CorrectionBonjour; Je viens de tester et le problème perciste toujours, j'ai même essayer d'autre routine tjrs la meme chose, je ne doute pas une seconde de tes compétences mais le problème ??? je dois m'absenter je reprend ce soir pour comprendre et corriger, merci à toi et bon courage Hosni...
23/06/2012 à 14:51Hosni Petite CorrectionBonjour à tous; Salut Banzai64 désolé mais sans vouloir te contredire, l'erreur persiste et je ne vois vraiment pas ou est le problème, y-aurait-il une autre façon de le faire? (autre que celle que j'ai proposé à corriger). Merci d'avance et à Plus Hosni...
23/06/2012 à 13:00Hosni Petite CorrectionBonjour; Salut à toi Banzai64, quand j’exécute la marcro une erreur s'affiche, "ERREUR D’EXÉCUTION 9" l'indice n'appartient pas à la sélection et pointe sur la ligne MaPlage.Copy Destination:=Workbooks("Classeur2").Worksheets("Feuil1").Range("A1") , merci de me corriger et bon courage. Hosni...
21/06/2012 à 17:47Hosni Petite CorrectionBonjour; Merci à Banzai, je teste et je te tiens au courant aussi le temps de voir la différence entre les deux méthodes, encore merci et à plus Hosni...
21/06/2012 à 10:50Hosni Petite CorrectionBonjour; je voudrai copier les données du classeur1 vers classeur2, mais une erreur qui me bloque, merci d'avance Hosni...
20/06/2012 à 11:51Hosni Nom de Feuille en Critere de RechercheBonjour; Salut Ramoutch, je viens de bien saisir et de découvrir, je te remercie pour ton aide et ton explication me sera forte utile. A bien tôt. Hosni...
20/06/2012 à 11:16Hosni Nom de Feuille en Critere de RechercheBonjour; Re salut à toi ramoutch, merci pour ta réponse et ta réactivité, à quoi fait référence "nomfichier";A1 dans la formule, et merci encore. Hosni...
20/06/2012 à 10:57Hosni Nom de Feuille en Critere de RechercheBonjour; Salut à toi ramoutch; merci pour ta réponse, est ce possible de me retourner le classeur avec la correction, merci d'avance Hosni...
20/06/2012 à 10:01Hosni Nom de Feuille en Critere de RechercheBonjour; Je voudrais optimiser mon travaille et dans un soucis de mieux faire, je voudrais utiliser le nom de feuille du classeur2 pour rechercher mes valeurs dans le classeur1, tout en sachant que le nom de feuille se trouve dans une liste du classeur 1, espérant m'avoir bien fait comprendre, je vo...
17/06/2012 à 11:58Hosni Données dans CommentairesRe-Bonjour Nad; Je viens de tester et cela marche à la perfection je salue tes compétences et ta réactivité, merci encore Hosni...
17/06/2012 à 11:21Hosni Données dans CommentairesBonjour; Salut à Toi Nad, j'ai adapter le chemin, et le nom du classeur dans la macro mais à l’exécution de cette dernière un message d'erreur 1004 apparait disant que je dois vérifier l’orthographe du nom du classeur et la validité du chemin quand je clic sur débogage la routine pointe sur cette Li...
16/06/2012 à 23:25Hosni Données dans CommentairesBonsoir Nad, le Forum; Je te salues pour ta solution, je vais l'essayer sur mes données et te tiendrais au courant de la suite, mais une question encore pour abuser de ton indulgence si les données étaient sur un autre classeur comment indiquer le chemin? merci d'avance et A plus Hosni...
16/06/2012 à 22:37Hosni Données dans CommentairesBonsoir; Merci à toi Paritec, désolé d'abuser de ta gentillesse mais changement de logique, l'affichage des commentaire ne se fait pas dans la même feuille, je mets le classeur avec le résultat en feuil2 et les données en feuil1. Merci et A+ Hosni...
16/06/2012 à 18:01Hosni Données dans CommentairesBonjour; Salut à Toi Paritec; désolé si je n'ai pas détailler, mais je pensais être avoir assez clair avec l'exemple et l'explication sur le poste, je te remercie beaucoup, à plus Hosni...
16/06/2012 à 17:28Hosni Données dans CommentairesBonjour à Tous; Comme à chaque fois ou je bloque, je demande votre aide, cette fois pour savoir ou avoir la méthode de faire afficher des informations relative à une cellule dans le commentaire;. Le classeur ci joint explique mieux ce dont à quoi je voudrai aboutir, merci à tous en bon courage. Hosn...
11/06/2012 à 12:31Hosni Datesq toujours DatesJustement, moi je pense que le résultat des 31 h :05mn est plus juste que 54 h :52 mn , à moins que les deux soient faux, alors là je demande pardon et de l'aide en prime Merci pour ta réponse et A plus. Hosni...
11/06/2012 à 10:10Hosni Datesq toujours DatesBonjour; j'ai un souci sur le calcul des dates, dans un prmier temps tout marché bien mais quand j'ai changé les tableaux vers un autre classeur, bonjour les erreurs, alors je vous poste mon classeur et vous remercie pour votre aide d'avance, A plus Hosni...
11/06/2012 à 00:31Hosni Ouvertuer Simultané de Plusieurs ClasseursBonsoir; Salut Amadéus; je vais tester cette solution mais le mieux c'est que je poste un exemple de classeur pour mieux traiter le sujet, merci et à plus Hosni...
10/06/2012 à 11:37Hosni Ouvertuer Simultané de Plusieurs ClasseursBonjour; Dans le cadre de mes besoins je travaille sur plusieurs classeurs qui interagissent entre eux avec des liaisons, mon soucis est pouvoir ouvrir sans afficher, à partir d'un classeur principal le reste des classeurs tout en mettant les liaisons a jours et éviter le message qui s'affiche pour...
10/06/2012 à 00:04HosniRécape et Concatenation de datesBonsoir; je viens de tester ça marche bien, si je dois mettre à jours ou changer l'ordre, je dois toucher au tableau que tu as initialiser dans une variable Indice, si j'ai bien compris, encore merci pour ta réactivité et chapeau pour tes compétences. je vais mettre le tous dans le classeur définiti...
09/06/2012 à 23:36HosniRécape et Concatenation de datesBonsoir; Oui exactement c'est a cause et pour l'idée que j'ai mis le feuilles dans cet ordre je ferai en sorte que l'ordre soit respecter si non je vais adapter la macro à chaque changement. Merci beaucoups. A plus Hosni...
09/06/2012 à 22:55HosniRécape et Concatenation de datesC'est encore moi, j'ai compris le pourquoi des 15 premières lignes, en fait les détails dans ces ligne c'était juste pour vous expliquer la correspondance entre les feuilles et les colonnes, comment faire pour enlever le test est faire une importation directe selon le numéro de commande avec une rec...
09/06/2012 à 22:34HosniRécape et Concatenation de datesBonsoir Banzai64; je viens de voir votre ta solution je vais de suite la tester, mais une question: pourquoi laisser la ligne 15 vide est ce juste la ligne 15 ou les 15 premières lignes et pourquoi, Merci à toi. Hosni...
09/06/2012 à 21:06HosniRécape et Concatenation de datesBonsoir: Salut à toi Banzai64, je te poste le classeur comme promis espérant que tu puisses me sortir de cette galère j'ai essayer d'adapter la macro mais je manque de VB, dans le classeur il y a un exemple pour chaque machine et sur la feuille Délais Livraisons j'ai mis sur chaque colonne les machi...
08/06/2012 à 12:28Hosni Message de mise à jourBonjour; Salut Paritec; merci pour la solution, j'y penser mais pas application.Askto, que je ne connaissais pas avant, A plus . Hosni...
08/06/2012 à 01:57Hosni Message de mise à jourBonsoir Paritec; Ou dois je placer cette ligne de commande, dans le module workbook à l'ouverture du classeur? Merci pour tout, A bien tôt. Hosni...
08/06/2012 à 01:54HosniMacro ou RechercheVBonsoir Paritec; Désolé si je vous ai donné un casse tête, promis je me corrige et je vous contact avec des moyens et des explications plus claires, à demain (le temps de préparer un exemple plus réaliste) car le classeur réel ne passe pour cause de taille. Merci encore à vous A plus Hosni...
07/06/2012 à 11:52HosniRécape et Concatenation de datesBonjour; Désolé je croyais m'avoir bien expliqué, je prépare un classeur exemple sur un cas réel et je le poste, Merci pour ton attention; a plus Hosni...
07/06/2012 à 09:13HosniRécape et Concatenation de datesBonjour; Salut à toi Banzai64, je te remercie pour tes corrections et aides, que tu me portes à chaque besoins,pour le résultat y-a pas photo c'est la perfection. Reste un détail, pour toi, mais pour moi..., si je dois compléter le reste du tableau pour les colonnes impression, collage, découpe et t...
07/06/2012 à 00:02HosniRécape et Concatenation de datesBonjour; je suis devant un problème pour moi assez difficile vu mes connaissances en VB, ce à quoi je veux aboutir est une récape dans la feuille nommée délai livraison pour chaque commande client contenue dans les feuilles sur le même classeur mais à comprendre que la colonne extrusion dans la feui...
06/06/2012 à 13:52Hosni Message de mise à jourBonjour; j'ai consulter de la documentation et des exemples pour pouvoir désactiver le message de mise à jour des liaisons avec d'autres classeurs mais en gardant les mises à jour actives, je n'ai pas trouvé une réponse, j'ai même désactiver l'option dans excel mais rien n'y fait, alors quelqu'un po...
03/06/2012 à 21:56Hosni Liste de Validation a partir d'un autre classeurBonsoir; j'ai essayé l'exemple de JB sur sur mon classeur ca donne le résultat voulu, et j'ai compris la démarche, je te remercie beaucoup pour ton aide et même celles d'avant, je te félicite pour tes compétences. A plus. Hosni...
03/06/2012 à 17:11Hosni Liste de Validation a partir d'un autre classeurBonjour; Salut Banzai64; merci pour l'adresse, j'y vais de ce pas et je te tiendrai au courant, A plus Hosni...