Liste de Validation a partir d'un autre classeur

Bonjour;

J'ai deux classeurs distincts sur le premier (Classeur2) je voudrai avoir une liste de validation de données, mais les données se trouvent sur un autre classeur (Classeur1), la méthode classique ne me donne pas la main pour accéder au classeur1 pour extraire des plages de données. Merci d'avance

Hosni

26classeur1.xlsm (9.01 Ko)
38classeur2.xlsm (124.87 Ko)

Re Bonjour;

j'ai mis au point une formule avec la fonction Décaler(), mais pour le classeur 2 je n'arrive pas à mettre la source de données qui est définie avec le nom Valid-extru dans classeur 1 dont je joins un copie

29classeur1.xlsm (9.13 Ko)

Salut tout le monde;

j'ai fais du chemin depuis ma derniere réponse, je vous poste les 2 classeur pour me corriger, merci à tous

Hosni

23classeur1.xlsm (9.14 Ko)
36classeur2.xlsm (124.43 Ko)

Salut à Tous;

je n'ai pas solutionner mon problème, y-a t-il une réponse à ma demande? j'ai solutionner le problème en mettant les liste sur le même classeur mais ca reste temporaire.

Merci à Tous; Hosni

Bonjour;

Salut Banzai64; merci pour l'adresse, j'y vais de ce pas et je te tiendrai au courant, A plus

Hosni

Bonjour

A voir (je n'y connais pas grand chose) ce que j'ai fait grâce au site de JB

Si cela peut t'aider

199liste-validation.zip (141.24 Ko)

Bonsoir;

j'ai essayé l'exemple de JB sur sur mon classeur ca donne le résultat voulu, et j'ai compris la démarche, je te remercie beaucoup pour ton aide et même celles d'avant, je te félicite pour tes compétences. A plus.

Hosni

Rechercher des sujets similaires à "liste validation partir classeur"