| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2011 à 10:44 | AUBA | Numéro de semaine | Je t'envois cette formule =SIERREUR(ENT(MOD(ENT(($O6-2)/7)+0.6;52+5/28));" ") qui calcul le N° de semaine d'une céllule au format date à toute fin utile Bon courage Hosni... |
| 06/12/2011 à 08:19 | Hosni | Mise à jour Classeur sans ouvrir un Deuxième | Salut à Toi Air; merci pour ta préoccupation, je prend en compte ta réponse que je viens de lire et je la met en application, je te donnerai réponse après. Merci encore et à bientôt Hosni... |
| 04/12/2011 à 09:46 | Hosni | Mise à jour Classeur sans ouvrir un Deuxième | Bonjour à Tous; Salut à Toi Air_2; Merci pour ta réponse, que je viens de consulter, en fait pour ta réponse d'après ce que j'ai compris c'est l'ajout de données d'un classeur vers un autre, seulement pour mon cas c'est juste une actualisation de données, ces dernières se trouvent dans un classeur d... |
| 03/12/2011 à 16:30 | Hosni | Mise à jour Classeur sans ouvrir un Deuxième | Bonjour à tous; je me trouve devant un classeur volumineux qui met du temps à s'ouvrir et à s'actualiser à partir d'une base de donnée, ce dernier met à jour un deuxième classeur, alors est-ce possible de mettre à jour le classeur N°2 sans ouvrir le premier. Merci à Tous Hosni... |
| 03/12/2011 à 10:02 | Hosni | Additionner Date et Heures | Re Bonjour Je met le classeur définitif en pj et je m'explique, je voudrai: 1/ Avoir L’heure de Fin Colonne N et le nombre de jour Colonne M sachant que j'ai un temps de roulement en colonne L qui est le produit de K*I. 2/ La date d'échéance qui est la somme des jours d’exécution est la date de lanc... |
| 03/12/2011 à 08:28 | Hosni | Additionner Date et Heures | Merci pour à toi Myta et pour l'attention que porter, main je n'ai pas poser les mêmes questions mais c'est que je n'ai pas eu de réponse définitive malgré les réponses de membres entre autre Amadéus et mon travail ne me satisfait pas totalement, alors je suis revenu avec un autre poste car le forma... |
| 01/12/2011 à 18:20 | Hosni | Additionner Date et Heures | Salut à Tous; Merci à toi Myta, de me rendre à l'évidence, mais ce ci ne règle pas ma question, aurais-tu une solution, ou tout autre personnes j'attends votre aide. Merci, A bientôt Hosni... |
| 01/12/2011 à 12:02 | Hosni | Additionner Date et Heures | Me suis je mal expliqué? Bon Courage... |
| 01/12/2011 à 10:02 | Hosni | Additionner Date et Heures | Je vous joins mon classeur sur le quel j'ai mis l'explication de mes besoins, merci d'avance à tous Bon courage Hosni edit Dan : Supprimé "Urgent"... |
| 29/11/2011 à 13:37 | Hosni | Céllule qu Clignote | Re Bonjour Salut Mytâ Je pense que je dois revoir ce que j'ai fait jusque là, c'est pas pour tous de suite mais je te tiendrai au courant. Merci de ton attention, Hosni, @+... |
| 29/11/2011 à 10:00 | Hosni | Céllule qu Clignote | Salut à toi Mytâ. Je viens de consulter ta réponse et je t'en remercie beaucoup, toujours efficace, je travaille sous Excel 2010, dans l'onglet Acceuil/Style/Style de Cellule, en bas nouveau style, je crée mon style de cellule et je met les code au bon Endroit, mais rien ne se passe, Alors j'ai pas... |
| 28/11/2011 à 16:19 | Hosni | Céllule qu Clignote | En fait je venais juste de consulter les exemples en dessous, merci pour ta réponse t'es toujours au RDV Amicalement; Hosni... |
| 28/11/2011 à 15:41 | Hosni | Céllule qu Clignote | Je n'ai pas reçu de réponse, est-il impossible à réaliser ou difficile à faire, Quelqu'un peut-il apporter de l'eau à mon moulin? Merci à tous Hosni... |
| 28/11/2011 à 10:41 | Hosni | Céllule qu Clignote | Bonjour; Dans mon classeur j'essaye de mettre des alertes, j'ai procéder par le mise en place de MFC et ça marche bien, sauf que je veux attiré plus l'attention de l'utilisateur sur des parties de la feuille de calcul. Alors comment faire clignoter une cellule qui répond à un critère. Merci à Tous e... |
| 28/11/2011 à 08:53 | Hosni | Probleme Heures et Dates | Bonjour à Tous; Salut à toi Amadéus; J'ai pris en compte ton explication et ça m'a aider, mais sur mon classeur ça ne donne pas les résultats voulu... Je te remercie encore mille fois pour ton aide, A plus Hosni... |
| 27/11/2011 à 16:56 | Hosni | Probleme Heures et Dates | Je reviens avec mon classeur et le problème de dates; Je joins le classeur, c'est pour calculer la durée de l'opération en jour et en date Jour Fin & Heure Fin Merci à tous Bon courage, Hosni... |
| 27/11/2011 à 13:52 | Hosni | Les UseForms ? | Bonjour à Tous; Merci à toi galopin et à toi aussi Sébastien, vos réponses me seront fortes utiles. A plus Hosni... |
| 24/11/2011 à 11:09 | Hosni | Les UseForms ? | Bonjour à Tous; Depuis quelque temps je travaille sur excel 2007/2010 et en même temps je puise mes idées et je réglé mes problèmes sur le forum. Aujourd'hui je me tourne vers tous ceux qui peuvent m'aider pour commencer à faire des useforms, Exemple,Tuto, classeur Exemples... Merci d'avance et bon... |
| 23/11/2011 à 15:46 | Browning90 | Jeux de fer | Salut Sébastian, T'es génial je viens de voir ton classeur, c'est exactement mon idée. Bon courage Hosni... |
| 23/11/2011 à 13:55 | Browning90 | Jeux de fer | Je viens de consulter le poste par simple curiosité, et là, quand je teste, si je clic 2fois sur le même bouton ça efface totalement la liste et une liste vide s'installe. Merci de me lire, a plus Hosni... |
| 21/11/2011 à 16:28 | Hosni | Heure et Dates | Merci à toi Amadéus pour ta réponse rapide; en fait quand j’additionne des céllules au format heures dépassant les 24h ou quand je calcule le nombre de jour quand le nombre d'heure atteint 165heure par exemple le nombre de jour s'affiche à Zéro et me donne le nombre d'heure au delà des jour 165/24=6... |
| 21/11/2011 à 15:44 | Hosni | Heure et Dates | Y'aurait-il des exemples de manipulation de dates et d'heures(Addition et soustraction) avec calcul de nombre de jour Merci à Tous Hosni... |
| 21/11/2011 à 08:20 | Hosni | Probleme Heures et Dates | Bonjour à Tous; Je salue le conseil de Jmd, mais les données sur le tableua sont importées d'autres classeurs et donc je suis condamné à utilisé un format d'heure et minute. Je me penche aujourd'hui sur le problème et j’espère le régler. Merci! Hosni... |
| 20/11/2011 à 19:49 | Hosni | Probleme Heures et Dates | Bonsoir A tous; Est ce mon sujet qui est difficile ou me suis je mal expliqué? Bon courage à tous et merci! Hosni... |
| 20/11/2011 à 15:09 | Hosni | Probleme Heures et Dates | Bonjour à Tous; je vous joins mon classeur et je m'explique, Je veux en fait; 1/ Déterminer le temps d’exécution qui est le produit d'heure et une quantité NB Hre Exec=(Tps Moyen*MEO MP) 2/ Déterminer Nb Jrs Exec=NB Hre Exec/24. 3/ Date d'Échéance= Date Lac+Nb Jrs Exec. 4/ Calculé les heures de fin... |
| 20/11/2011 à 09:27 | Hosni | Purger une feuille au démarage du Classeur | Je teste et je te tiens au courant Merci à plus; Hosni Bonjour dubois! je teste et je te tiens au courant Merci à plus; Hosni... |
| 20/11/2011 à 09:16 | Hosni | Ventillation de Données | Salut à toi Jules237 ; La fonction marche trés bien je te remercie pour ton aide. A bientôt Hosni... |
| 19/11/2011 à 17:02 | Hosni | Purger une feuille au démarage du Classeur | Je vous demande si possible de me donner le code VBA ou la fonction pour effacer le contenu d'une feuille au lancement du classeur Merci A tous Hosni... |
| 19/11/2011 à 14:31 | Hosni | Ventillation de Données | Comme déjà vu, la ventilation se passe bien mais, la procédure a tendance à rajouter à chaque ventilation, si possible de faire un RAZ des feuilles de de Janv à Déc avant chaque Ventilation. Quelqu'un pourrait me donner l'astuce fonction VBA ou Excel. Merci à tous Hosni... |
| 19/11/2011 à 11:17 | Hosni | Ventillation de Données | Salut à toi Jules237, merci pour ta réponse rapide et efficace, c'est ce que je voulais à un petit détail prêt, comment faire pour copier aussi l'en tête du tableau, désolé d'abuser de ton indulgence et merci encore. A plus Hosni... |
| 19/11/2011 à 10:20 | Hosni | Ventillation de Données | Je vous joins mon classeur, pour pouvoir m'aider à mettre au point le programme ou fonction qui me permet de ventiler les données contenues dans la Feuille Source sur les autres feuille par mois de janvier à Décembre, ce ci en cliquant sur la case Ventilation de données en E1 Bonjour! Merci d'avance... |
| 15/11/2011 à 16:33 | Hosni | Rapprochement de Valeurs dans 2 Colonnes | Pas de réponse??... |
| 15/11/2011 à 16:12 | Hosni | GANTT! Que se passe-il avec ma MFC? | Merci Amadéus pour ta réponse, comme toujours rapide et efficace, je teste sur mon classeur final et je te tiens au courant Merci; A plus Hosni... |
| 15/11/2011 à 14:30 | Hosni | GANTT! Que se passe-il avec ma MFC? | Je voudrais mettre au point cette MFC, ca ne veut pas marcher, En fait je voudrais colorier des les cellules semaines comprise dans la fourchette de date Lancement et Échéance du genre Diagramme de Gant. Merci de corriger ma MFC Hosni... |
| 15/11/2011 à 13:25 | Hosni | Rapprochement de Valeurs dans 2 Colonnes | Re Bonjour Zirak; je me permet d'abuser de ta indulgence; la solution première est déjà trés bonne, mais pour des besoins plus avancés serait-il possible de filtrer dans un autre tableau sur une autres feuille les lignes Débit et Crédit dont les montant sont égaux. je te joins le classeur exemple po... |
| 15/11/2011 à 11:20 | Hosni | Rapprochement de Valeurs dans 2 Colonnes | Re Bonjour Zirak; C'est une la solution que je voulais, c'est parfait Merci à Toi; Bon courage Hosni... |
| 15/11/2011 à 10:09 | Hosni | Rapprochement de Valeurs dans 2 Colonnes | Bonjour Zirak; Je veux dire si un montant de la colonne Débit existe dans la colonne Crédit c'est à dire c'est le même montant j’espère que c'est plus claire, Merci A plus; Hosni... |
| 15/11/2011 à 09:28 | Hosni | Rapprochement de Valeurs dans 2 Colonnes | Je joins mon fichier, en fait c'est pour un rapprochement de montant dans deux colonnes differentes Le classeur contient l'explication; Alors Merci et bon courage Hosni... |
| 14/11/2011 à 08:27 | Hosni | Filter ma Liste Suivant Equipement | J'ai appliquer ta solution elle marche, sauf qu'avec les dates ca ne fait pas bon ménage, je teste encore sur d'autres cas et je te tiens au courant, En tout cas merci pour ton aide si précieuse A plus Hosni... |
| 12/11/2011 à 15:38 | Hosni | Filter ma Liste Suivant Equipement | Bonjour dubois; j'ai vu votre travail il est parfait, je testes plus et je te tiens au courant, par contre moi j'utilise déjà une liste pour validation de données, qui est contenue dans le classeur. Alors j'adapte la routine... Merci beaucoup pour ta précieuse aide; A plus Hosni... |
| 12/11/2011 à 11:30 | Hosni | Filter ma Liste Suivant Equipement | Salut; En fait c'est le même fichier joint, Ok c'est en pièce jointes Salut; Désolé voici le classeur avec la macro pour les dates, bon courage Merci Hosni... |
| 12/11/2011 à 11:07 | Hosni | Filter ma Liste Suivant Equipement | Bonjour dubois; En fait je veux filtrer suivant Équipement et dates, mais les cellules dates ne sont renseignée le filtre des date reste inactif Merci A plus Hosni... |
| 12/11/2011 à 08:22 | Hosni | Filter ma Liste Suivant Equipement | Je viens de consulter ta solution, c'est une bonne alternative mais pas trops pratique quand il s'agit d'utilisateurs, alors je cherche a faire un filtre automatique suivant le critère equipement. Je cherche de mon côté et je compte sur la compétence et l'aide de tous. Merci A plus Hosni... |
| 11/11/2011 à 18:29 | Hosni | Filter ma Liste Suivant Equipement | Mon problème est que je voudrai afficher la liste su mon tableau en fonction des critères, Équipement et dates je suis arrivé à le faire en fonction des dates limites mais je voudrai rajouter le critère essentiel qui l’équipement à mes conditions merci de m'aider, à votre disposition pour plus d'inf... |
| 11/11/2011 à 17:51 | eliot raymond | Changer la couleur d'une ligne | Désolé pour ce retard, mais j'avais un empêchement, j’espère que t'as solutionner ton problème, sinon je t'envois ta solution Bon courage Hosni... |
| 10/11/2011 à 15:42 | eliot raymond | Changer la couleur d'une ligne | Désolé j'ai pas terminer ma réponse en MFC pour appliquer une mise en forme poules valeurs ... tu met cette instruction =CELLULE("ligne")=LIGNE() normalement c'est bon A plus Hosni... |
| 10/11/2011 à 14:59 | eliot raymond | Changer la couleur d'une ligne | Essaye cette parcelle de code, et on verra aprés, clic droit sur l'onglet ---->Visualiser le code, puis copy le code et enregistre ton classeur au format Xlsm. ***************************Le code VB ********************************* Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Calc... |
| 10/11/2011 à 11:53 | jéjé47 | Recherche valeur Max | T'as encore oublier de poster ton classeur en piece jointe; c'est en bas du message "Ajouter des fichiers joints" A plus... |
| 10/11/2011 à 11:17 | jéjé47 | Recherche valeur Max | On voudrais bien te donner un coup de pouce mais sans classeur exemple on ne peut rien faire, alors on attend Hosni... |
| 10/11/2011 à 11:10 | d69b | Formule Excel 2010 | Je t'envois une copie de ton fichier essaye de voir, le tableau se met à jour à chaque modification A plus Hosni... |