Probleme Heures et Dates

Bonjour à Tous;

je vous joins mon classeur et je m'explique, Je veux en fait;

1/ Déterminer le temps d’exécution qui est le produit d'heure et une quantité NB Hre Exec=(Tps Moyen*MEO MP)

2/ Déterminer Nb Jrs Exec=NB Hre Exec/24.

3/ Date d'Échéance=Date Lac+Nb Jrs Exec.

4/ Calculé les heures de fin : Hre Fin=Hre Lanc+Nb Jrs Exec

Enfin avoir un total en bas des heures d’exécution, Dernière date d’échéance, dernière Heure de la colonne Hre Fin.

Merci à tous d'avance et bon courage

Bonsoir A tous;

Est ce mon sujet qui est difficile ou me suis je mal expliqué?

Bon courage à tous et merci!

Hosni

mon conseil personnel :

travailler avec des nombres et non des heures

il est très courant de travailler en centièmes d'heures et centièmes de centièmes d'heures.

exemple : afficher 2,5 signifie 2 heures et demi, afficher 2,755 signifie 2 heures et 3/4 d'heures et 50 dix millièmes d'heure

évidemment, certaines personnes feront le calcul de tête pour toujours "penser en minutes et secondes" mais dans 1 mois, tout le monde aura compris et adopté le système

travailler selon cette méthode simplifie et fiabilise tous les calculs et les suivis de fabrication.

bonne soirée

Bonjour à Tous;

Je salue le conseil de Jmd, mais les données sur le tableua sont importées d'autres classeurs et donc je suis condamné à utilisé un format d'heure et minute. Je me penche aujourd'hui sur le problème et j’espère le régler.

Merci!

Hosni.

alors, ne sachant pas trop manipuler les heures sous Excel, je passe la parole à d''autres forumeurs

bon courage

Bonjour

J'ai mis une réponse sur

https://forum.excel-pratique.com/excel/heure-et-dates-t26796.html

Cordialement

Bonjour à Tous

Je reviens avec mon classeur et le problème de dates; Je joins le classeur, c'est pour calculer la durée de l'opération en jour et en date Jour Fin & Heure Fin

Merci à tous

Bon courage, Hosni.

23classeur1.xlsx (12.81 Ko)

Bonjour

Et ma réponse précédente?

Cordialement

Bonjour à Tous;

Salut à toi Amadéus;

J'ai pris en compte ton explication et ça m'a aider, mais sur mon classeur ça ne donne pas les résultats voulu...

Je te remercie encore mille fois pour ton aide, A plus

Hosni

Rechercher des sujets similaires à "probleme heures dates"