Macro ou RechercheV

Bonjour;

j'ai un sérieux problème que je ne trouve pas de méthode pour solutionner, mon objectif est de chercher une donnée dans plusieurs feuilles mais dans le même classeur et une fois l'avoir trouver je dois extraire deux cellules Date début et Date fin) relatives à cette donnée et les afficher en fin dans un tableau de synthèse. Avec Recherchev, c'est faisable mais comment passer d'une feuille à une autre. Alors dois-je changer de fonction ou utiliser une macro. en VB je m'en tire pas bien. Merci à tous pour une fonction ou une macro qui pourrait m'aider ou même une orientation.

Hosni

Bonjour Hosni le forum

bah tu nous fait un petit fichier, dedans tu nous mets ce que l'on doit obtenir et on fera

a+

Papou

Bonjour;

Salut à toi paritec ; je mets le classeur en PJ esperant qui va aider; A+

Hosni

42synthese.xlsx (14.16 Ko)

Bonjour

Par formule. En E10 :

=SI(NB.SI(INDIRECT(E$9&"!$A:$A");$A10)>0;TEXTE(RECHERCHEV($A10;INDIRECT(E$9&"!$A:$M");7;0);"jj/mm/aaaa hh:mm")& "  " &TEXTE(RECHERCHEV($A10;INDIRECT(E$9&"!$A:$M");13;0);"jj/mm/aaaa hh:mm");"")

Amicalement

Nad

Bonjour Hosni Nad le forum

bon alors pour le récap de toutes les feuilles voilà

a+

Papou

Option Explicit
Option Base 1
Option Compare Text

Sub récap()
    Dim i&, a&, col&, aa As Variant, bb As Variant, sh As Worksheet, cel As Range, fin&, col1&, col2&
    col2 = Feuil1.Cells(9, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    aa = Feuil1.Range("A10:L" & Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
    For Each sh In Worksheets
        If sh.Name <> "Délais de Livraison" Then
            col = sh.Cells(7, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
            fin = sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            bb = sh.Range(sh.Cells(7, 1), sh.Cells(fin, col))
            Set cel = Feuil1.Range(Feuil1.Cells(9, 5), Feuil1.Cells(9, col2)).Find(sh.Name)
            If Not cel Is Nothing Then col1 = cel.Column Else GoTo 1
            For i = 1 To UBound(aa)
                For a = 1 To UBound(bb)
                    If aa(i, 1) = bb(a, 1) Then aa(i, col1) = bb(a, 7) & "  " & bb(a, 13)
                Next a
            Next i
        End If
1   Next sh
    Feuil1.Range("A10:L" & Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Clear
    Feuil1.Range("A10").Resize(UBound(aa), UBound(aa, 2)) = aa
    Feuil1.Columns("E:M").AutoFit
End Sub
64hosni-v1.xlsm (26.87 Ko)

Bonjour;

Salut à vous Nad et Paritec; je viens de consulter vos réponses et je vous en remercie pour, je les ai tester aussi et ca semble marché, seulement je voudrais demander à Paritec qqs explication question de ne pas rester à côté. Dans mon classeur les feuilles sont nommée tel que Extrusion, Impression, Collage et autres, dans ta macro il y a plutôt Feuil1, je te remercie d'avance et A+

Hosni.

Bonjour Hosni le forum

tu ne comprends pas quoi? j'ai utilisé le codename et pas le name voilà c'est simple,

par contre si tu lisais la macro je n'ai utilisé le codename que pour la feuil1 pas les autres

a+

papou

Bonjour;

Pour le code name, je ne suis pas très calé en VB alors mes excuses si ma question semble t'étonner, pour le reste j'ai bien compris l'algorithme et les commandes aussi. Par contre deux autres question:

1/ si j'ai plus de feuilles d’où je dois extraire les dates, est-ce que la macro reste la même ou je dois changer le code?

2/ La macro actuellement cherche dans toutes les feuilles du classeur? car j'ai des feuilles dans le classeur qui aussi portent les numéros de commande cela ne risque pas de créer des confusions?, si c'est le cas, est-il possible de spécifier les feuilles sur lesquelles on doit extraire les dates (Date de Lanc. et Échéance) .

Merci encore à toi et bravo pour ta réactivité. A plus.

Hosni

Re Hosni le forum

pour moi je ne comprend pas bien ta demande mais un petit fichier avec les feuilles en question vaut mieux qu'un grand discours et si il faut modifier je le ferai

a+

papou

Bonjour; Salut à Toi Paritec,

je te remercie infiniment pour ton attention et ton aide je vais faire un classeur ou il est question de retracer mes besoins et je reprend contact, A Plus et merci encore.

Hosni

Bonsoir Paritec le Forum

Je t’envoie le classeur exemple en pièce jointe et j'attire ton attention que sur la feuille nommée gamme figure une illustration qui te permet de comprendre ce que je veux en plus à comprendre que dans la feuille délais livraison la colonne Extrusion comprend toutes les machines extrusion définie en Gamme, les temps de l'extrusion doivent figurer uniquement sur la colonne extrusion et ne peuvent être extraite que des machines extrusion, D’où ma question si on doit de préférence travailler avec des feuilles nommée ou avec code name, en sachant que les machines sont toutes les mêmes. Merci A plus

10synthese-v2.xlsx (35.71 Ko)

Bonjour Hosni le forum

bon alors est-ce que tu as lu ta demande???

dans le premier paragraphe que tu mets tu as des machines qui n'existent pas dans les feuilles???*

il faut deviner tout, tu n'as mis aucunes explications, alors tu reprends ton fichier, tu mets les explications qui vont bien et on comprendra sans doute mieux!!!!!!

Et après on pourra faire

a+

Papou

Bonjour Paritec

dans mon dernier classeur que j'ai posté, je n'ai pas mis certes toutes les machines, dans la feuille gamme c'est la liste de toute les machines, je voulai juste donner des exemples que je puisse par la suite adapter seul, c'est pour cette raison que je t'ai demandé si on pouvait travailler avec des feuilles nommées comme sur les onglets c'est à dire, HELIO CERUTTI 10 C, HELIO CERUTTI 8 C et ainsi de suite car en fait il y a plusieurs machine d'impression et de découpe ou de collage, donc les dates à extraire de chaque machine(chaque onglet) vont dans la colonne respective.

Merci encore Paritec

Hosni

14synthese-v2.xlsx (37.21 Ko)

Bonjour Hosni le forum,

bon alors tu renvois un fichier xlsx, donc naturellement les macros déjà faite n'y sont plus, de plus aucune explication précise dans le fichier, en gros si on veut t'aider il faut nous démerder tout seul, et comprendre tout seul !!!!

En plus tu mets des machines qui n'existent pas, bref quand tu me donneras de quoi pouvoir t'aider je le ferai mais là franchement il faut tout deviner.

Tu pourrais tout de même ajouter une feuille qui explique le fonctionnement de ce que tu souhaites obtenir

a+

papou

Bonsoir Paritec;

Désolé si je vous ai donné un casse tête, promis je me corrige et je vous contact avec des moyens et des explications plus claires, à demain (le temps de préparer un exemple plus réaliste) car le classeur réel ne passe pour cause de taille. Merci encore à vous A plus

Hosni

Rechercher des sujets similaires à "macro recherchev"