r

Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rocket4 - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2015 à 23:11rocket4Zone de texte et textboxJ'ai une toute petite question en vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter , j'ai placé sur une feuille de calcul une zone de texte , j'ai ensuite un userform que j'ouvre à l'aide d'un bouton de commande à l'interieur de celui ci existe un textbox qui est censé reprendre l'...
10/07/2015 à 19:07rocket4 Supprimer certains objets d'une feuille sauf d'autresJ'ai pu resoudre le probleme en ecrivant deux bout de code distincts : Merci quand même pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon post ...
10/07/2015 à 12:37rocket4 Supprimer certains objets d'une feuille sauf d'autresJ'ai testé ta seconde proposition mais cela ne marche pas ....merci quand meme pou les réponses apportées...
10/07/2015 à 12:08rocket4 Supprimer certains objets d'une feuille sauf d'autresOui c'est bien ca ,les zones de texte doivent etre preservées......
10/07/2015 à 11:36rocket4 Supprimer certains objets d'une feuille sauf d'autresMerci pour cette réponse Coquelicot , mais cela ne marche pas ma zone de texte reste toujours effacée avec les autres boutons apres copie ... mais que signifie "17" dans ton code ? meme en ayant essayé ca ne marche pas non plus ...
10/07/2015 à 10:09rocket4 Supprimer certains objets d'une feuille sauf d'autresSur ma feuille de calcul je possède des boutons de type formulaire et une zone de texte , je souhaiterai en enregistrant ma feuille supprimer tout mes boutons sauf la zone de texte et j'ai utilisé l’instruction suivante :: cela me renvoi l'erreur 424 "objet requis " Comment puis je corriger cette in...
10/06/2015 à 16:51rocket4 Etendre une instructionMerci , je viens de tester votre fichier , il fonctionne mais ce n'est pas exactement ce qu'il me faut , en fait je dois pouvoir choisir par exemple la longueur de caractères à prendre parmi 7 caractères , je vais me debrouiller avec votre fichier et essayer de trouver une facon d'y adapter mon souh...
10/06/2015 à 16:17rocket4 Etendre une instructionMerci pikaju , j'en aurait pas fait autant ! ceci dit en testant ton code j'ai une erreur sur la ligne et sur la ligne...
10/06/2015 à 16:03rocket4 Etendre une instructionBonjour , ce code sert à générer des combinaisons de caractères , par exemple si j'ai 7 caractères et je veux la liste de toutes les combinaisons qui forment les facons de reunir 1,2,3,4,..7 .etc caracteres parmi les 7 . je voudrait pourvoir modifier le nombre de caractères ( c'est pas difficile ) p...
10/06/2015 à 15:42rocket4 Etendre une instructionUne petite question pour le code suivant qui utilise 3 variables i ,j et s comment réecrire le meme type de code avec un nombre de variables qu'on peut choisir de definir ? Merci pour vos réponses...
08/06/2015 à 14:14rocket4 Une petite abération de calculUn grand merci Steelson !! en effet j'avais pas detecté cela , je peux cloturer mon post ...un grand merci...
08/06/2015 à 10:23rocket4 Une petite abération de calculEn effet ....toutes mes excuses , je joins le bon fichier dans le présent post . Merci à vous...
08/06/2015 à 02:10rocket4 Une petite abération de calculBonjour , je me permet de relancer mon post si toutefois une personne souhaite s'y pencher , pour eviter d'avoir à me soucier du format des cellules recevant les heures j'ai eu l'idée de convertir chaque cellule en nombre decimal et d'en faire le total à la fin dans la cellule moyenne au format nomb...
05/06/2015 à 19:03rocket4 Une petite abération de calculOui je viens de proceder comme vous me l'avez indiqué j'obtiens une moyenne qui a l'air de coller avec les "nouvelles" valeurs mais je perd le format 13:30 et la lecture des données n'est plus la meme...
05/06/2015 à 18:54rocket4 Une petite abération de calculAu départ mes champs de réponses (total, effectif,moyenne) sont vides et en cliquant sur le gros bouton gris du fichier joins j'ai les résultats suivant total : 23:43 effectif : 3 et moyenne :23:54 ( c'est cette moyenne qui est pas correcte) pourtant toutes mes cellules sont mises au format 13:30 co...
05/06/2015 à 18:50rocket4 Une petite abération de calculMerci pour cette réponse mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire .....
05/06/2015 à 18:36rocket4 Une petite abération de calculOui , je le joins en vous remerciant de le consulter , merci par avance pour toute idée qui pourrait m'aider à progresser...
05/06/2015 à 11:35rocket4 Une petite abération de calculJe suis en présence d'un casse tete pas evident à resoudre , dans une cellule de ma feuille de calcul j'ai une somme de durées collectées à partir de feuilles d'un autre classeur , jusque là pas de soucis , ensuite je dois effectuer un calcul simple de moyenne en prenant la cellule recevant le total...
05/06/2015 à 09:46rocket4 Comparaison de feuillses nommées en jj mm aaaaBonjour , Frangy et merci pour cette réponse , j'ai pu tester ton code en le reprenant un integralement , seulement celui ci ne detecte aucune feuille , mes feuilles sont nommées de la facon suivante : jj(espace)mm(espace)aaaa et vont de 01 juin 2015 au 30 juin 2015 (je sais que les espaces entre le...
05/06/2015 à 02:14rocket4 Comparaison de feuillses nommées en jj mm aaaaJ'ai un leger soucis que je souhaiterai pouvoir regler , voici le probleme , j'ecris un code qui consiste à identifier toutes les pages de mon classeur qui sont nommées pour exemple de la manière suivante : 01 juin 2015 à 30 juin 2015 avec les lignes suivantes : la dernière instructions n'est pas ca...
22/05/2015 à 18:32rocket4 Relation entre numero des ligne et la cote " top" d'un objetMerci beaucoup h2sO4 c'est evidement plus simple , merci à toi ...
22/05/2015 à 14:35rocket4 Relation entre numero des ligne et la cote " top" d'un objetExiste t il une relation entre le numero de ligne d'une cellule et la mesure "top" d'un objet de type shape ? pour exemple j'ai une forme de type "shape" positionnée sur ma feuille de calcul avec un top de 84 sur la ligne numero 8 de ma feuille de calcul , est il possible d'en deduire les mesures "t...
20/05/2015 à 21:11rocket4 Macro et recuperation de donnéesMerci pour cette réponse , le code a exécuter est assez lourd .....
19/05/2015 à 22:59rocket4 Macro et recuperation de donnéesJ'ai une toute petite question qui est la suivante ; d'apres vous ,est ce que le fait d'activer d'activer l'enregistrement de recuperation automatique toutes les x minutes ..admettons toutes les 10 mn à partir des options ( je dispose d'excel 2003) peut il faire planter une macro prevue pour se lanc...
14/05/2015 à 00:26rocket4 Condition sur la macro utiliséeJ'ai finalement pu ouvrir votre fichier gmb , un grand merci c'est exactement ce qu'il me faut ...
13/05/2015 à 23:50rocket4 Condition sur la macro utiliséeBonsoir gmb ma version trop ancienne d'excel (2003) ne prend pas en charge l'extension xlsm...
13/05/2015 à 14:54rocket4 Condition sur la macro utiliséeUne petite question , j'ai une macro dans laquelle j'appelle un userform pour remplir des champs j'aimerai introduire une condition qui n'est pas courante dans un bouton de commande de l'userform , est qui serait par exemple " SI la macro utilisée est : (son titre) ALORS (suite des instructions) .....
08/05/2015 à 02:47rocket4 Instruction right qui ne marche pasMerci cosinhub , le but n'est pas de detecter le caractère \ dans la chaine de caractères , mais de detecter une zone vide à droite du \ du coup j'ai trouvé une solution , en ecrivant simplement If Right(RTrim(cell), 1) = "\" Then pour supprimer le "blanc" à droite du caractère \ du coup la detectio...
08/05/2015 à 01:05rocket4 Instruction right qui ne marche pasVoulant scanner chaque cellule de ma colonne de données , je recherche celles qui sont mal remplie , donc en utilisant right et left sur les chaines de caractères contenues dans mes cellule j'obtiens bien la detection voulu avec left mais pas avec right je joins mon fichier qui le montre assez simpl...
08/05/2015 à 00:59rocket4 Ecriture de condition sur abscence de caractèreMerci infiniment Cosinhub...
07/05/2015 à 20:17rocket4 Ecriture de condition sur abscence de caractèreUne derniere question relative à ce post pour la réponse données pas cousinhub , comment comprendre la ligne : ? (0) et (1) ont quels roles ? Merci...
07/05/2015 à 18:21rocket4 Ecriture de condition sur abscence de caractèreMerci cousinhub .. j'ai encor du chemin à faire...
07/05/2015 à 18:09rocket4 Ecriture de condition sur abscence de caractèreUne petite question à laquelle je ne trouve pas la manière de faire , sur ma feuille de calcul j'ai des cellules remplies de la facon suivante : 152 \ 20 c'est à dire un nombre , un slatch puis un nombre (c'est un exemple de remplissage ) , par quelle instruction puis détecter les cellules mal rempl...
07/05/2015 à 15:36rocket4 Synthaxe d'ecritureEn tout cas un grand merci pour toute vos réponses ! je n'aurais pas pensé à initialiser compd=0:compg=0...
07/05/2015 à 13:16rocket4 Synthaxe d'ecritureJe joint mon fichier si cela peut etre utile , en vous remerciant du temps que vous pourriez y accorder...
07/05/2015 à 12:37rocket4 Synthaxe d'ecritureUne toute petite question ; en ayant préalablement defini u et plage comme des variable de type range , lorsque j'ecris : cette formulation de d"part est elle compréhensible par vba ? car pour mon code j'ai des resultats un peu aberrants ? Merci...
07/05/2015 à 10:46rocket4 Somme de valeurs avec critèresMille merci James007 , j'en aurait pas fait autant , la lecture de la macro m'a l'air bien complexe ...
07/05/2015 à 10:22rocket4 Somme de valeurs avec critèresJ'ai repris la formule de Rachid et j'ai effectué un essai , ca marche et je vous en remercie , j'attachais de l'importance à ce que cette formulation soit en vba car si par exemple on a dans la colonne de données une cellule vide ou de la forme :" / " ( rien avant et apres le slatch ) que celle ci...
07/05/2015 à 10:06rocket4 Somme de valeurs avec critèresMerci james ,...je ne peux lire avec ma version que du .xls...
07/05/2015 à 02:39rocket4 Somme de valeurs avec critèresMerci pour cette réponse , mais existe il une formulation de celle ci en vba ...
07/05/2015 à 01:59rocket4 Somme de valeurs avec critèresJe dispose d'une colonne (admettons la colonne A de ma feuille de calcul) , dans laquelle mes cellules sont remplies de la façon suivante : en A1 : 520 / 15 en A2 : 120 / 8 en A3 : 99 / 17 en A4: 80 / 26 etc... jusqu'a A19 en A20 je souhaiterai obtenir un contenu de la forme XX / YY ou XX représente...
02/05/2015 à 23:19rocket4 Effacement de boutons de formulaire sauf les graphiquesMerci pour cette réponse Amadéus , j'ai fait un test c'est aussi le cas par contre lorsque je veux enregistrer une feuille de calcul contenant des graph mais sans les boutons dans un autre classeur , les graph sont effacés avec la meme instruction ..... je vais essayer de me pencher sur la question...
02/05/2015 à 16:43rocket4 Effacement de boutons de formulaire sauf les graphiquesJuste une petite question , en utilisant instruction : qui me permet de ne pas copier les boutons de formulaire sur la feuille à copier , celle ci me supprime également les graphiques qui s'y trouvent, comment puis je modifier mon instruction pour que celle ci ne supprime pas mes graphiques ? Merci...
02/05/2015 à 15:48rocket4 Dimensionnement d'un graphique et impact sur les autres oVBA..j'ai tout simplement retiré les lignes et ca marche bien , merci quand meme...
02/05/2015 à 10:12rocket4 Dimensionnement d'un graphique et impact sur les autres oVBAAvec le code suivant qui consiste à insérer un graphique sur ma feuille de calcul : qui marche bien pour créer le graphique souhaité , j'ai un soucis non resolu , en fait lorsque je génére le graph sur ma feuille de calcul via ce code ,les bouton de formulaires qui existent sur celle ci (et aussi ce...
01/05/2015 à 23:16rocket4 Graphique en VBA..finalement trouvé , j'ai remplacé shapes(1) par ChartObjects(1) .merci...
01/05/2015 à 22:52rocket4 Graphique en VBAMerci oyobrans je vais tester cela ! effectivement je n'ai plus l'erreur et je vous en remercie , toutefois une derniere question , sur cette meme feuille je dispose deja de boutons de formulaires permettant l'executions de macros , qui j'imagine porte aussi la denomination "shapes" , sur la macro d...
01/05/2015 à 22:42rocket4 Graphique en VBAJe souhaiterai générer des graphiques de facon automatique sur ma feuille de calcul nommée "STAT" , j'ai donc utilisé l'enregistreur de macro et obtenu le code suivant : J'obtiens en réutilisant la présente macro et en l'adaptant une errer sur la ligne : avec l'indication : l'element portant ce nom...
28/04/2015 à 23:32rocket4 Partie numerique d'une celluleMerci à tous pour vos réponse ! elle fonctionnent parfaitement ...
28/04/2015 à 14:01rocket4 Partie numerique d'une celluleImpossible de me dépatouiller d'une situation qui parait simple mais peut etre plus compliquée que je ne le pense , voila une cellule de ma feuille de calcul contient ceci en h8: TABLE 270€ , je ce que je voudrais c'est extraire la valeur chiffrée ;270 pour la placer dans un tableau séparé qui me se...