| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2015 à 19:03 | rocket4 | Trouver une feuille | Merci pour vos réponses , je vais etudier cela .. Cordialement... |
| 25/03/2015 à 12:22 | rocket4 | Trouver une feuille | Merci pour vos réponses, @galopin j'aurais voulu connaitre le sens de l'instruction : particulièrement : il y a t il une instruction qui suit Y ? si je comprend bien je lis " Si Y mais sans condition apres , en ayant testé ton code , j'ai toujours le mesgbox de la condition else , que la feuille exi... |
| 25/03/2015 à 10:17 | rocket4 | Trouver une feuille | J'ai juste une petite question , j'ai une feuille de mon classeur nommée "ALPHA" et une autre nommée "ALPHA BIS" je souhaiterai créer une macro à partir de ma feuille nommée ALPHA pour que celle ci m'affiche le message "trouvé" si la feuille ALPHA BIS existe ; j''ai ecris les quelques lignes suivant... |
| 18/01/2015 à 10:56 | rocket4 | Imprimante virtuelle et physique | J'ai testé ta ligne : elle reste sans effet , pour le vérifier sur ma feuille de calcul je vais dans "menu" puis "imprimer" une fenetre de configuration d'impression s'ouvre en désignant toujours pdfcreator comme imprimante par défaut , il faut donc que je sélectionne manuellement mon imprimante phy... |
| 17/01/2015 à 19:56 | rocket4 | Imprimante virtuelle et physique | Merci Jean Eric , ca plante à la ligne je pense que l'idée d'alterner entre l'imprimante physique et virtuelle est peut être bien lourd en procédure à la relfexion je pense abandonner l'idée ..ca valait la peine d'essayer pour voir ...et je vous remercie tous infiniment pour vos solutions quand bien... |
| 17/01/2015 à 13:48 | rocket4 | Imprimante virtuelle et physique | Bonjour et merci pour toutes vos réponses , juste une dernière question sur le meme thème : la syntaxe suivante n'est pas exacte lorsque je veux definir mon imprimante par defaut : pourriez vous me dire ce qui ne va pas , il y a t il des caractères en trop ? Merci... |
| 16/01/2015 à 17:15 | rocket4 | Imprimante virtuelle et physique | Merci jean Eric , est ce que ta solution est à placer dans un autre module que celui donnant l'instruction d'utiliser pdfCreator... |
| 16/01/2015 à 16:30 | rocket4 | Imprimante virtuelle et physique | Merci pour l'info je vais essayer de voir de ce coté là... |
| 16/01/2015 à 14:48 | rocket4 | Imprimante virtuelle et physique | .. "purger le buffer"... je ne comprend pas trop ce que cela signifie... |
| 16/01/2015 à 14:36 | rocket4 | Imprimante virtuelle et physique | Merci pour cette réponse , mais l'impression physique est appelée à partir d'une seconde macro et le souci est que la demande d'impression de cette seconde macro s'effectue en prenant comme reference l'imprimante pdfCreator... |
| 16/01/2015 à 14:22 | rocket4 | Imprimante virtuelle et physique | J'ai une petite question , peut être simple ....Dans ma procédure j'ai une ligne qui est la suivante : ensuite j'ai une instruction qui demande l'impression de ma feuille active et cette impression doit se faire physiquement via mon imprimante canon , avec l'instruction : le soucis est qu'au lieu qu... |
| 26/12/2014 à 23:29 | rocket4 | Equation portant sur les congruences | Merci pour vos réponses , je vais voir ca de près ... |
| 25/12/2014 à 21:57 | rocket4 | Equation portant sur les congruences | Voici comment je procede on a 21.x congru à 8 modulo 26 soit 21x=8[26] ce que je peut ecrire sous la forme 21x = 26q + 8 ou encor -21x +26q = -8 en effectuant ensuite une division euclidienne , on a 26 = -21.(-1) + 5 et aussi -21 = 5.(-4) - 1 on a donc par division euclidienne successive un... |
| 24/12/2014 à 11:35 | rocket4 | Equation portant sur les congruences | Sauriez vous comment via VBA on peut résoudre par instruction l’équation : 21.x congru à 8 modulo 26 ou x est l'inconnue ? la résolution mathématique ne me pose pas de problème , mais je ne vois pas comment la mettre en œuvre sur vba ... Est ce faisable ? je ne demande pas une solution générale mais... |
| 24/12/2014 à 11:18 | rocket4 | Question sur les Chaines de caractères | Merci R@chid , c'est exactement ce qu'il me fallait , ne voulant pas ouvrir un autre topic pour une nouvelle question reprenant cet notion ,pourquoi l'expression suivante ne marche t elle pas ,.. il s'agit de comparer le caractère extrait à une colonne de nombres et de donner la valeur de ce nombre... |
| 24/12/2014 à 02:22 | rocket4 | Question sur les Chaines de caractères | Ma question est toute simple mais pas facile à mettre en oeuvre , avec le mot CAHIER par quelle instruction pourrais obtenir chacun des des caractères de ce mot par message box ? j'ai essayé une instruction du type j'obtiens successivement C , CA , CAH, CAHI,.... au lieu d'avoir dans les msgbox les... |
| 05/12/2014 à 20:26 | rocket4 | Correction d'une instruction | Merci H2so4 , ta proposition d'ecriture m'a bien aiguillé... |
| 04/12/2014 à 12:52 | rocket4 | Correction d'une instruction | Bonjour, pourriez vous me dire ce qui ne va pas dans cette expression : j'obtiens l'information "proprieté ou methode non gerée je veux juste comparer deux colonnes situées dans deux feuilles differentes par rapport au 3 premieres lettres de chaque cellule Merci ... |
| 02/12/2014 à 14:04 | rocket4 | Comparaison du contenu de 2 colonnes | Merci à vous deux , c'est sympa ! en me penchant sur la solution proposée par bidaddy , j'ai remarqué que ma demande n'etait pas exactement bien formulée ( c'est de ma faute j'aurais du etre plus precis.. ) en colonne A j'ai les mots suivants : velo rouge , voiture bleue , tableau , ciel clair , tab... |
| 02/12/2014 à 12:45 | rocket4 | Comparaison du contenu de 2 colonnes | Merci Bigdaddy , mais je ne pourrais pas lire une version xlsm entant donné que je travail sur une version plus ancienne (2003)... |
| 02/12/2014 à 10:03 | rocket4 | Comparaison du contenu de 2 colonnes | Apres avoir cherché longuement en pensant que le problème était assez simple , il s'en est avéré autrement , je vous l'expose si toutefois vous auriez une idée de génie à me soumettre: en colonne A j'ai les mots suivants : velo rouge , voiture bleue , tableau , ciel clair , table blanche , ordinateu... |
| 07/10/2014 à 14:38 | rocket4 | Defi d'ouverture de fichier | Merci , meme en suivant ta procedure il m'est impossible d'aller sur "fichier" tand que la fenetre de message est presente , et si je choisi l'une des options de réponses possible sur cette fenetre , le fichier se ferme Probleme resolu avec un Ctrl + pause , ensuite "fin" sur la fenetre de message v... |
| 07/10/2014 à 14:16 | rocket4 | Defi d'ouverture de fichier | Merci j'y ai pensé , mais à l'ouverture du classeur j'ai la fenetre suivante " voulez vous enregistrer les modifications apportées ?" et le soucis et que je ne peux pas travailler derrière ce message , et que si je repond , le classeur se ferme immediatement apres , meme en maintenant la touche shif... |
| 07/10/2014 à 13:50 | rocket4 | Defi d'ouverture de fichier | Je lance ce petit post suite à une betise que j'ai faite dans la manipulation dans "thisworkbooks" de mon classeur , j'ai quelques ligne de programme ponctuées par un " " ( ce que je n'aurai pas du faire) , le soucis est que si certains critères ne sont pas remplis l'application se ferme tout bonnem... |
| 04/10/2014 à 15:59 | rocket4 | Question sur une chaine de caractères | Merci à tous pour vos réponses ! ca marche !! ..vous souhaitant un bon week end... |
| 04/10/2014 à 15:28 | Chelhydra | Incompatibilié Excel Windows 8 | Une mise à jour windows update peut regler le probleme... |
| 04/10/2014 à 15:20 | rocket4 | Question sur une chaine de caractères | J'ai tenté une petite recherche perso mais sans succès , je vous soumet donc ma question , en colonne A de ma feuille de calcul j'ecris tout les entiers allant de 123 à 321 , ensuite je souhaite donner une couleur rouge à toutes les cellules qui contiendrait 1 , 2 et 3 pas forcement dans cet ordre ... |
| 30/09/2014 à 20:30 | rocket4 | Condition sur une date | Merci à vous pour vos réponses , cependant @Eriic , la ligne est refusée par le compilateur... |
| 30/09/2014 à 17:17 | rocket4 | Condition sur une date | Merci frangy , mais comment traduire la notion "à partir du 30/09/2014 compris " en vba ... |
| 30/09/2014 à 16:38 | rocket4 | Condition sur une date | Une petite question , j'aimerai créer une condition dans une procedure faisant que celle ci s'execute à partir d'un jour donné en ecrivant ... seulement je pense que le signe > ne doit pas être lu ou compris par le compilateur devant une date ... auriez vous une idée alternative ? Merci pour vos... |
| 27/09/2014 à 12:17 | rocket4 | Ajour d'une condition de declanchement de macro | Merci beaucoup Eric , en fait ..ca à l'air simple je pensais qu'on pouvais inclure la condition de date dans l'instructiion elle meme... |
| 27/09/2014 à 10:19 | rocket4 | Ajour d'une condition de declanchement de macro | Une toute petite question , sur l'instruction suivante : qui permet de déclencher une macro à 13h50 , comment ajouter une condition supplémentaire de date pour son déclenchement, je voudrais par exemple que cette macro s’exécute une fois le 02/01/2015 à 13:50 . Merci pour vos réponses... |
| 22/09/2014 à 12:43 | rocket4 | Utilisation d'un formulaire dans une procedure | Je te remercie infiniment EngueEngue ... ca m'a bien aidé ... |
| 22/09/2014 à 11:11 | rocket4 | Utilisation d'un formulaire dans une procedure | Une simple question pour laquelle je ne trouve pas la petite astuce , j'ai une procedure dans laquelle j'appelle un formulaire qui contient des champs à renseigner , le tout à valider , le déroulement de la procedure ce passe bien dans le formulaire , mais le soucis et que la suite des instruction h... |
| 25/08/2014 à 10:18 | rocket4 | Fermeture Excel 2003 | Merci Eric , mais mon probleme se pose sur la durée d'enregistrement à la fermeture du classeur ( qui prend au moins une bonne minute et mon appli ne fontionne pas en reseau ) , installée sur un os de 32bits la meme appli se fermait en moins de 5 secondes (l'enregistrement des données du classeur et... |
| 23/08/2014 à 11:50 | rocket4 | Fermeture Excel 2003 | Juste une petite question si toutefois vous pourriez en connaissez la cause , possedant une version excel 2003 et un OS windows 7de 64bts , j'ai constaté que la fermeture d'un classseur est tres longue (presque 1mn) , l'ouverture quand à elle est instantanée . apres avoir vu pas mal de forum traitan... |
| 17/08/2014 à 09:55 | rocket4 | Manipulation de textbox | Merci infiniment Banzai ! en plus j'ai le choix des solutions.. que dire ? Une bonne journée à toi... |
| 17/08/2014 à 01:00 | rocket4 | Manipulation de textbox | Une petite question qui m'embarrasse , je dispose d'un formulaire comprenant 5 textbox et je me triture l'esprit pour arriver à ecrire l'instruction suivante : "Pour toutes les texbox du formulaire , si une textbox est vide alors la remplir en y inscrivant la valeur 0" comment ecrire cela en vba ? e... |
| 27/06/2014 à 10:17 | rocket4 | Question sur ecriture de date | Merci à toi Banzai ! ..ca marche... |
| 27/06/2014 à 00:38 | rocket4 | Question sur ecriture de date | Une petite question (simple ou peut etre pas ou tout simplement infaisable ) comment transformer l'instruction suivante pour qu'elle soir valable n'importe qu'elle année ? exemple : ici l'année est 2014 (datedebut est une variable date) Merci pour vos réponses , Cordialement ... |
| 11/06/2014 à 09:53 | rocket4 | Question sur l'exécution automatique d'une macro | Merci pour cette réponse... |
| 09/06/2014 à 15:04 | rocket4 | Question sur l'exécution automatique d'une macro | Merci gazonline , j'ai cru comprendre que la macro ne pouvait s'exécuter qu'une fois a l'ouverture du fichier...... |
| 08/06/2014 à 10:58 | rocket4 | Question sur l'exécution automatique d'une macro | J'ai mis en place le lancement automatique d'une macro à une heure precise (20h en soirée , celle doit s'executer tout les jours à cette heure ) via l'instruction : Application.OnTime TimeValue("20:00:00"), "IMPRESSION" , placé dans thisworkbook ,mon classeur est ensuite fermé pour réouvert manuelle... |
| 25/05/2014 à 00:48 | rocket4 | Anomalie sur une instruction | Merci Myta , en fait c'etait le terme " range " qui etait en trop dans l'expression avec aussi quelques parenthèses mal placée merci à toi , le probleme est resolu... |
| 25/05/2014 à 00:08 | rocket4 | Anomalie sur une instruction | J'ai ecris le bout de code suivant , une petite ligne avec laquelle le compilateur n'est pas daccord : il apparait que la 3 ieme ligne n'est pas ecrite comme il faudrait , en ayant essayé de chercher l'erreur a plusieurs reprise je n'ai pas reussi , Pouvez vous m'indiquez ce qui cloche ? Merci pour... |
| 16/05/2014 à 19:15 | rocket4 | Instruction for et variable d'incrementation | Merci Amadéus ... |
| 16/05/2014 à 17:53 | rocket4 | Instruction for et variable d'incrementation | Je suis embeté face à un tout petit probleme d'ecriture , j'ai besoin d'utiliser une instruction contenant du for faisant varier un entier i compris entre 1 et 7 , sauf la valeur i = 2 la bonne ecriture est elle : ou alors ou alors aucune des deux ? en vous remerciant si vous pouviez me conseiller u... |
| 10/05/2014 à 01:27 | rocket4 | Variables publiques | Merci cosinhub ... on arrete pas d'apprendre... |
| 10/05/2014 à 00:58 | rocket4 | Variables publiques | Je m'entraine à l'utilisation des variables de type public et j'ai ecris deux petites macro toutes simple mais qui ne fonctionne pas dans un module j'ai ecris : et dans un autre module : lorsque je lance la macro "calcul" je n'obtiens pas 5 dans la cellule a1 mais 2 ,... je n'arrive pas à trouver l'... |
| 09/05/2014 à 20:57 | rocket4 | Compter le nombre d'occurences | Merci cousinhub , j'ai pu mettre tout ca en place via l'instruction ActiveWorkbook.Names.Add Name:="PLAG1", RefersTo:=Sheets("BLABLA").Range("A1:A5") de meme pour PLAG2 et ca marche parfaitement bien , merci à toi... |