Comparaison du contenu de 2 colonnes

Bonjour

Apres avoir cherché longuement en pensant que le problème était assez simple , il s'en est avéré autrement , je vous l'expose

si toutefois vous auriez une idée de génie à me soumettre:

en colonne A j'ai les mots suivants : velo rouge , voiture bleue , tableau , ciel clair , table blanche , ordinateur portable.

en colonne B j'ai les mots suivants : chaise , velo rouge , ciel clair , ballon , imprimante , chaussure , tableau.

je dois verifier si un mot de la colonne B se trouve dans la colonne A et s'il s'y trouve l'effacer de la colonne B

le probleme n'est pas simple car ce qui me bloque c'est des mots comme velo rouge ou ciel clair .

Vous remerciant par avance pour toute idée de mise en forme ou suggestion

Cordialement .

Bonjour,

A tester.

Cordialement

38rocket.xlsm (18.23 Ko)

Merci Bigdaddy , mais je ne pourrais pas lire une version xlsm entant donné que je travail sur une version plus ancienne (2003)

Bonjour,

Bonjour Bigdaddy154

Le fichier en version xls.

Cdlt.

36rocket.zip (9.28 Ko)

Merci à vous deux , c'est sympa !

en me penchant sur la solution proposée par bidaddy , j'ai remarqué que ma demande n'etait pas exactement bien formulée

( c'est de ma faute j'aurais du etre plus precis.. )

en colonne A j'ai les mots suivants : velo rouge , voiture bleue , tableau , ciel clair , table blanche , ordinateur portable.

en colonne B j'ai les mots suivants : chaise , bleu est le velo , ciel , ballon , imprimante , chaussure , tableau, portable

ce que je souhaiterai c'est si un groupe de lettres d'une cellule de la colonne B se retrouve dans l'une des cellules de la colonne A ,

alors ce groupe de lettres doit etre effacé de la colonne B , comme par exemple :

dans la colonne B j'ai " bleu est le velo " et dans la colonne A j'ai "velo rouge" le terme commun est velo et donc "bleu est le velo"

doit etre effacé de la colonne B.

autre exemple , dans la colonne B j'ai "portable " et dans la colonne A j'ai "ordinateur portable" alors "portable" de la colonne B

doit etre effacé .

Merci si toutefois vous souhaitez examiner ma demande .

Rechercher des sujets similaires à "comparaison contenu colonnes"