| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2014 à 20:25 | rocket4 | Compter le nombre d'occurences | Ah daccord ! ok je vais faire ca , merci... |
| 09/05/2014 à 20:11 | rocket4 | Compter le nombre d'occurences | Re... cousinhub , convient il d'ecrire ceci : j'ai effectué un test et ca me donne "incompatibilité de type " en surlignant en jaune la ligne x = [SumProduct((Plag1 = "velo") * (Plag2 = "rouge"))] merci... |
| 09/05/2014 à 17:43 | rocket4 | Compter le nombre d'occurences | Merci à vous deux pour vos réponses rapide , je vais voir avec deux methodes en vous remerciant infiniment ... |
| 09/05/2014 à 17:08 | rocket4 | Compter le nombre d'occurences | Une petite question sur laquelle je butte , pour compter le nombre de fois qu'un mot apparait dans une plage je sais qu'il faut utiliser ' application.worksheet.function.countif ( "plage à scanner", "mot à trouver") et que cette instruction renvoi un entier donnant donc le nombre de fois ou le "mot... |
| 03/05/2014 à 12:57 | rocket4 | Retour à la ligne sur feuille de calcul depuis une Textbox | Merci cousinhub , je vais faire quelques essais avec ta proposition... |
| 03/05/2014 à 12:02 | rocket4 | Retour à la ligne sur feuille de calcul depuis une Textbox | Je souhaiterai renseigner par texte une zone de ma feuille de calcul , (la plage utilisée est A1: I20) mais via une Textbox pas de soucis pour renvoyer mes données de texte sur la première cellule de ma plage , mais lorsque je passe à la ligne suivante dans ma textbox ( par l'activation de l'option... |
| 27/04/2014 à 18:12 | rocket4 | Question sur la methode Select | Merci Frangy , je vais voir selon ton idée ... |
| 27/04/2014 à 16:51 | rocket4 | Question sur la methode Select | Sur la feuille B je dois cliquer sur une cellule de la colonne A pour lancer une macro ( qui est placée dans la feuille B et commencant par... |
| 27/04/2014 à 15:06 | rocket4 | Question sur la methode Select | Juste une petite question , admettons que je sois sur ma feuille de calcul nommée A et que je veuille utiliser une macro contenant l'instruction cel.select qui consiste à selectionner une cellule de ma feuille B sans etre dessus , ..ca ne marche pas existe il une methode pour contourner cela car je... |
| 25/04/2014 à 22:07 | rocket4 | Fermeture d'un Userform | Merci Cousinhub , je vais voir ca... |
| 25/04/2014 à 21:56 | rocket4 | Fermeture d'un Userform | Comment faire ... |
| 25/04/2014 à 21:37 | rocket4 | Fermeture d'un Userform | Je voudrai inclure dans le code ci apres ,une instruction de fermeture de l'userform en cours d’utilisation apres selection de ma cellule via l'instruction "cel.select " j'ai essayé de placer l'instruction Unload Userform1 en fin de code mais ca ne va pas, car l'userform se ferme des que je me posit... |
| 25/04/2014 à 18:32 | rocket4 | Userform et liste deroulante | Merci Cosinhub ! j'aurais pas fais mieux je vais tester ta proposition , merci encor... |
| 25/04/2014 à 18:16 | rocket4 | Userform et liste deroulante | Apres quelques essais personnels je n'arrive pas à aboutir à la bonne methode pour integrer dans chacunes des listes deroulantes de mon userform une liste de tout les mots commencant par A puiis par B et C puisés à partir d'une colonne contenant ces données de ma feuille 1 , je joins mon fichier à t... |
| 23/04/2014 à 16:39 | rocket4 | Definition d'une ligne d'ecriture | Merci Frangy, j'aurais du percuté sur le R comme row et C comme columns... |
| 23/04/2014 à 10:58 | rocket4 | Definition d'une ligne d'ecriture | Je voudrais juste connaitre la signification de la ligne d'ecriture : qu'est ce que R1C11: R9C11 ( instruction que j'ai pu obtenir par enregistrement d'une macro ) ? Merci pour vos réponses... |
| 20/04/2014 à 23:04 | rocket4 | Selectionner un groupe de cellules par critère | Effectivement je travail sur la colonne ci dessous et rien ne se passe , en theorie la plage allant de AB à AH aurait du etre selectionnée AB AC AD AE AF AG AH AJ AK BA BC BD BE BD BD CA CB CD CE DA DB je voulais dire de AB à AK c'est bon finalement je viens de m'apercevoir du hic ...dans ton exempl... |
| 20/04/2014 à 22:50 | rocket4 | Selectionner un groupe de cellules par critère | Merci h2so4 , j'aurai pas mieux fait , cependant en faisant tourner ton code , il est apparu une anomalie à la ligne avec l'info " variable objet ou variable de bloc with non definie "... |
| 20/04/2014 à 21:17 | rocket4 | Selectionner un groupe de cellules par critère | Je suis un bloqué vers la fin de mon code , sur ma colonne K j'ai un rangement par ordre alphabetique de plusieurs mots et mon bout de code est censé selectionné toute la plage correspondant à un critère qui est par exemple selectionner tout les mots commancant par la lettre A ( en sachant que les m... |
| 18/04/2014 à 08:59 | rocket4 | Report de données depuis une Textbox avec Xl(Down) | Merci Yvouille , c'etait effectivement l'evenement de ma textbox qui n'etait pas bon et etait sur " _Change() ,merci à toi... |
| 18/04/2014 à 00:10 | rocket4 | Report de données depuis une Textbox avec Xl(Down) | J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à regler ,voici l'instruction suivante : le but de ce bout de code est de reporter dans la deniere cellule vide de ma colonne A , la donnée saisie dans ma Textbox. seulement il y a un soucis , lorsque je tape par exemple le mot CHAT dans ma textbox et bien da... |
| 16/04/2014 à 21:53 | rocket4 | Question sur l'inputbox | Merci Benead , je vais tester ca... |
| 16/04/2014 à 20:07 | doudou1960 | InputBox,Copier-Coller | Je suis pas un pro en vba , mais par exemple sur ta feuille de calcul si A1 doit etre la cellule recevant le contenu de ton inputbox alors sans copier coller... |
| 16/04/2014 à 20:01 | rocket4 | Question sur l'inputbox | J'ai une petite question , comment est il possible de reprendre la main sur une feuille de calcul lorsqu'une inputbox est affichée car en general l'application est bloqué tand que l'inputbox n'est pas renseignée ? Merci pour vos réponses Cordialement... |
| 14/04/2014 à 09:41 | rocket4 | Copier Coller vers une Textbox | Merci Zarik , c'est bien ca ... |
| 14/04/2014 à 00:02 | rocket4 | Copier Coller vers une Textbox | Je voudrais savoir comment faire pour copier et coller du texte depuis une cellule d'une feuille de calcul vers une Textbox rattachée à un formulaire j'ai par exmple le mot "VELO" dans la cellule A1 de ma feuil1 que je voudrai copier et coller vers la Texbox1 de mon userform nommé Userform1 , j'ai t... |
| 31/03/2014 à 00:11 | rocket4 | Utilisation d'un Formulaire | Merci galopin01 , je vais etudier ton exemple... |
| 31/03/2014 à 00:06 | rocket4 | Utilisation d'un Formulaire | Merci pour ton fichier , ... avec ma version 2003 je ne peux pas lire du xlsm... |
| 31/03/2014 à 00:00 | rocket4 | Utilisation d'un Formulaire | Merci pour ta réponse galopin01 , mais en passant au formulaire je quitte la procedure en cours et le probleme est de pouvoir y revenir apres avoir utilisé mon formulaire mais je ne vois pas comment... |
| 30/03/2014 à 23:49 | rocket4 | Utilisation d'un Formulaire | J'ai une petite question ou plutot une demande de conseil , voila j'ai ecris un bout de code à l'interieur duquel j'appelle un userform c'est à dire que certaines instructions sont dabord executées au debut du code puis viens ensuite le formulaire , le soucis c'est que du formulaire je ne peux plus... |
| 21/03/2014 à 17:01 | rocket4 | Formulation VBA | Merci frangy ! j'avais pensé a quelque chose de plus compliqué .. j'ai testé et c'est parfait ! merci à toi... |
| 21/03/2014 à 16:34 | rocket4 | Formulation VBA | J'ai une petite question , (simple ou peut etre pas ) , comment puis je ecrire sous forme de language vba " toutes les cellules de ma feuille de calcul sauf les cellule L9,L11 et L13" (en fait , je crée un bout de code qui me permet par la selection d'une des trois cellule cités d'appliquer un zoom... |
| 03/03/2014 à 14:53 | rocket4 | Macro qui ne répond plus | Merci pour toute tes réponses banzai ... j'ai pu trouver l'anomalie , en fait des données devaient etre transportées d'un classeur A vers un classeur B sur une feuille de calcul comportant des champs dediés à recevoir ces données , (à noter que ces champs n'etaient remplit qu'au 1/3 ), et a chaque f... |
| 03/03/2014 à 14:23 | rocket4 | Macro qui ne répond plus | Merci ( le fichier fait 27Mo) je vais suivre tes conseils , merci une question supplementaire , qu'est ce qui permettrait de voir ce genre d'attribut(evenementielle ou normale ) pour une macro en allant dans l'editeur ... |
| 03/03/2014 à 14:07 | rocket4 | Macro qui ne répond plus | Merci banzai pour ces quelques elements de réponse , je vais voir tout cela point par point , par contre qu'appelle tu macro événementielle ou normale ?.. la macro est dans un module , j'ai fais le test avec un msgbox qui apparait bien , seulement la suite des instructions n'est pas executé ... |
| 03/03/2014 à 12:10 | rocket4 | Macro qui ne répond plus | En presence d'un petit soucis que je n'ai pas élucider , j'en refere à vos lumières apres avoir cherché pas mal d'heure Une macro que j'utilise habituellement à toujours fonctionné sauf depuis hier ...je n'ai pourtant operé aucune modification elle parait comme désactivée , comment puis je verifier... |
| 02/03/2014 à 14:51 | rocket4 | Extraire des caractères | Merci pour cette réponse rapide Yvouille ... |
| 02/03/2014 à 14:44 | rocket4 | Extraire des caractères | Je souhaiterai extraire les deux premiers caractères du contenu d'une cellule , par exemple si ma cellule A1 contient : 3 VELOS comment puis faire pour obtenir en cellule B1 : 3 V ? je me suis dis qu'il fallait utiliser l'instruction Instr ou Ucase mais je ne vois pas comment proceder . Je vous reme... |
| 22/02/2014 à 17:23 | rocket4 | Difference d'heure en utilisant des variables | Merci frangy !! chapeau ! c'est bien ca je pensais que cDate poouvait prendre en compte une difference... |
| 22/02/2014 à 16:49 | rocket4 | Difference d'heure en utilisant des variables | Au final ca ne marche pas trop , j'ai ecris mes trois lignes de la facon suivante : la meme erreur apparait , est ce qu'il faudrait declarer les variables p et q du type .. p as time ? une autre question , est ce que Cdate() n'est pas plutot utiliser pour manipuler des dates , alors que dans mon cas... |
| 22/02/2014 à 11:47 | rocket4 | Difference d'heure en utilisant des variables | Merci Paritec , bonne journée... |
| 22/02/2014 à 11:37 | rocket4 | Difference d'heure en utilisant des variables | Merci Paritec tu veux dire Cdate(p-q)... |
| 22/02/2014 à 11:28 | rocket4 | Difference d'heure en utilisant des variables | Je voudrais ecrire une difference d'heure en utilisant deux variables p et q de la facon suivante : p et q (variables de type string) sont saisies dans une input box au format hh:mm , mais lorsque j'ecris pour ma feuille de calcul l'instruction : dim cel as range '............... je ne comprend pas... |
| 16/02/2014 à 14:27 | rocket4 | Utilisation de RESIZE | Je vous explique , Paritec je sais bien que la plage cible c'est D1: D17 et c'est vrai pour faire vite il suffirai d'ecrire range("d1:d17) mais je voudrai justement construire ma plage en partant de D17 en utilisant l'instruction resize pour obtenir la plage voulu soit range("d1:d17) , c'est juste p... |
| 15/02/2014 à 12:50 | rocket4 | Utilisation de RESIZE | Merci Banzai ! d'apres ta methode je comprend qu'on ne peux pas remonter à partir de la cellule choisie avec l'instruction resize d'ou l'astuce du offset pour definir la plage voulu ... ok , merci à toi ... |
| 15/02/2014 à 10:01 | rocket4 | Utilisation de RESIZE | J'ai juste un tout petit soucis , partant de la cellule D7 de ma feuille de calcul , je souhaiterai selectionner toute la colonne au dessus de D7 c'est à dire la colonne allant de D1 à D7 , je voudrais le faire en utilisant l'instruction resize et en partant de D7 pour au final obtenir une plage D1... |
| 11/02/2014 à 10:34 | rocket4 | Comparaison de colonnes deux à deux | ... j'ai du ajouter une petite ligne à ton code Jean eric de sorte de ne pas avoir le cas k=j en introduisant et ca marche parfaitement , merci à vous deux... |
| 11/02/2014 à 10:19 | rocket4 | Comparaison de colonnes deux à deux | Merci Jean Eric , ca à l'air de bien fonctionner , une question cependant , pouquoi les variable j et k sont des bytes plutot que des integer ... |
| 10/02/2014 à 23:50 | rocket4 | Comparaison de colonnes deux à deux | Merci Banzai !! ... en tout cas j'aurai jamais fais mieux ..j'ai pu tester ton code , mais on ne sort pas de la boucle et le msgbox est repetitif , merci quand meme... |
| 10/02/2014 à 22:52 | rocket4 | Comparaison de colonnes deux à deux | J'ai ecris le petit bout de code suivant qui consiste à verifier l'existence d'une cellule contenant les meme caractères , cette verification se fait sur les colonnes , 2,5,8,11,14,17,20 en comparant a chaque fois deux colonnes c'est à dire (2 et 5) (2 et 8) (2 et 11) ..etc jusqu'a (17 et 20) , si e... |