r

Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rocket4 - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/09/2013 à 08:38rocket4Examiner une plageMerci Frangy ! Avec application.worksheet.function.Min(ma plage) =4 et même chose avec en remplaçant min par Max , ok merci a toi je vais essayer ça...
01/09/2013 à 07:53rocket4Examiner une plageA partir d'une plage de cellules donnée , par exemple range(cells(i,1),cells(i+2,1)) comment écrire une instruction qui permettrait d'examiner simultanément toutes les cellules de cette même plage pour voir si elles contiennent une même valeur numérique ; par exemple la valeur 4? Merci pour vos répo...
26/08/2013 à 01:44rocket4 Reunir plusieurs conditionsJ'y ai justement pensé ! merci beaucoup à tous pour vos interventions...
26/08/2013 à 01:26rocket4 Reunir plusieurs conditionsMerci Banzai , je prend aussi ! une dernière question, ... est ce que IsEmpty peut etre utilisé pour une plage ? Merci...
26/08/2013 à 01:10rocket4 Reunir plusieurs conditionsMerci Game Over ! ca marche du tonnerre...
26/08/2013 à 00:19rocket4 Reunir plusieurs conditionsExisterait t il un moyen simple de reunir 4 conditions qui sont les suivantes en une seule ? - En partant de la plage de cellule A1:B2 de ma feuille de calcul je souhaiterai ecrire : si (A1 remplit et B1 remplit) ou si (A1 remplit et B2 )remplit ou si (A2 remplit et B1 remplit) ou si (A2 remplit et...
17/08/2013 à 16:30rocket4 DoublonsJe t'en remercie !!! Cordialement , Rocket4...
17/08/2013 à 16:12rocket4 DoublonsMerci Raja ... oui c'etait bien ca et je t'en remercie , une dernière question .. je n'arrive pas à sortir de ma boucle for à et j'ai toujours le comment modifier mon code pour n'avoir ce message qu'une seule fois et non pas autant de fois que la variable i change ? Merci...
17/08/2013 à 16:04rocket4 DoublonsJuste une petite question rapide , j'ecris un bout de code à ma facon pour detecter les doublons sur une plage et lorsque celui ci est trouvé qu'il soit effacé , voici mon bout de code : est refusé avec l'info "incompatibilité de type et je ne vois pas comment y remedier Merci pour toute correction...
13/08/2013 à 22:56rocket4 Ecriture d'une ligne d'instructionMerci Frangy!! En effet des erreurs assez bêtes de ma part...
13/08/2013 à 18:35rocket4 Ecriture d'une ligne d'instructionMerci Frangy ! c'est une belle solution .. j'aurais toutefois voulu savoir pourquoi est ce que mon code ne fonctionnait pas...
13/08/2013 à 13:38rocket4 Ecriture d'une ligne d'instructionJ'ai un petit soucis sans doute dans la facon d'ecrire mon code , il s'agit de faire une selection d'une cellule dans la feuille 1 de mon classeur , que celle ci soit reportée en feuille 2 et qu'a droite de la cellule reportée une valeur associée augmente de +1 à chaque selection , je n'arrive pas à...
09/07/2013 à 14:57rocket4 Restriction sur cellulePas Mal Banzai !! Merci pour ces facons de faire qui me paraissent 1000 fois mieux...
09/07/2013 à 14:50rocket4 Restriction sur celluleMerci pour votre réponse , mais je ne peux pas ouvrir un fichier de type xlsx car ma version est celle de 2003...
09/07/2013 à 14:40rocket4 Restriction sur celluleJe ne vois comment mettre en forme de facon plus elegante que la mienne pour avoir une restriction sur la facon de remplir manuellement une cellule : en A1 , je dois uniquement inserer les mots suivants et ecris en majuscule : VELO ou STYLO ou TABLE ou CHAISE et si on insere un mot autre que ces 4 m...
06/07/2013 à 11:34rocket4 Question sur l'application.worksheetFunctionMerci pour toutes ces explication Game Over ! à présent c'est nettement plus clair ...
06/07/2013 à 10:44rocket4 Question sur l'application.worksheetFunctionBonjour , j'ai une toute petite question sur l'application.worksheetFunction.. est ce que dans une procédure veut dire que la plage c26:g26) contient des données ? si j'ecris dans une procedure pour dire que ma plage ne contient aucune donnée ,est ce correct ? Merci pour vos réponses...
04/07/2013 à 22:47rocket4 Utilisation d'une variable boléenneMerci banzai !! je savais bien qu'il manquait quelque chose .. le moyen de reboucler ! merc...
04/07/2013 à 22:12rocket4 Utilisation d'une variable boléenneJe m'entraine à l'utilisation de variables boléennes , mais je ne pense peut etre pas avoir compris comment ca marche voici le bout de code que j'ai fais ... Option Explicit je me dis qu'il dois certainement manquer quelque chose ... ou alors je ne maitrise pas le truc Pourriez vous me dire ce qui c...
03/07/2013 à 11:24rocket4 Impossible de definir la proprieté color index de la classeMerci pour cette solution Banzai ...
03/07/2013 à 01:20rocket4 Impossible de definir la proprieté color index de la classeMerci pour ta réponse banzai , mais ca ne marche toujours , alors j'ai pensé à ceci le fait d'ecrire : puis d'ecrire : puisque les instructions sont executées l'une apres l'autre , le fait d'effacer en premier lieu la cellule cible n'induirait il pas le message d'erreur puisque la seconde instructio...
03/07/2013 à 00:50rocket4 Impossible de definir la proprieté color index de la classeJe me trouve devant un petit soucis dans la facon d'ecrire une instruction ; voila mon petit bout de programme : mon soucis est sur la ligne qui me renvoit l'erreur " impossible de definir la propriété color de la classe interior " est ce que d'apres vous cette instruction est correctement ecrite ?...
11/05/2013 à 01:07rocket4 Ajouter une heureMerci pour vos réponses ...
10/05/2013 à 19:37rocket4 Ecriture d'instructionJe te remercie ! tes conseils m'ont aiguillé et j'ai localisé le soucis ...
10/05/2013 à 18:54rocket4 Ecriture d'instructionLe double if n'engendre aucune action à l'execution de ma macro , ni une erreur , ni rien .... et je ne comprend pas pourquoi le fait de placer un "and " au niveau des deux instructions à verifier n'est pas accepté pourtant ca parait logique ... Merci...
10/05/2013 à 18:51rocket4 Ajouter une heureMa question est simple en apparence , comment faire pour ajouter 10 minutes au contenu de la cellule d26 de ma feuille de calcul (la cellule d26 devant contenir l'heure systeme) ? Merci pour vos réponses...
09/05/2013 à 20:16rocket4 Ecriture d'instructionMerci Frangy , je vais essayer ca ...
09/05/2013 à 19:25rocket4 Ecriture d'instructionJ'ai un soucis avec le bout de code suivant qui ne semble pas répondre : mes variables etant introduites ce qui ne va pas c'est l'instruction qui me genere une erreur du type "Methode non gerée " Comment faire pour controler l'existence de la cellule H4 du classeur B dans la feuille 1 du classeur A...
24/02/2013 à 12:15rocket4 La methode Autofil de la classe range a echouéJe viens de trouver ma betise : est la bonne ecriture ! Merci quand meme...
24/02/2013 à 11:39rocket4 La methode Autofil de la classe range a echouéJ'ai un petit soucis avec la facon d'ecrire une instruction dans le code que voici : ( Colfin est une variable entière) mon ecriture ne convient pas dans la formulation de la ligne : et ne trouve pas l'anomalie d'ecrirture qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils...
23/02/2013 à 11:46rocket4 Reproduire une sequence de lettres sur une meme ligneAvec tout vos conseils et je vous en remercie , j'ai reussi à faire ceci en vba ... c'est pas top (ou pourra mieux faire) je peux choisir la lettre à partir de laquelle je peut commencer le cycle ... dans l'attente de recevoir vos commentaires Cordialement ...
22/02/2013 à 23:52rocket4 Reproduire une sequence de lettres sur une meme ligneOui merci j'ai essayé ainsi et ca marche , le seul hic c'est qu'on ne peut pas demarrer exactement le cyle à partir de la lettre souhaitée si je veux demarrer à partir du 2 ieme A , le cycle commence à partir du dernier A , de meme pour les autres lettres Merci quand meme beaucoup pour cette idée...
22/02/2013 à 23:01rocket4 Reproduire une sequence de lettres sur une meme ligneMerci Banzai ! mais je ne comprend pas comment ca marche par rapport à la liste personnalisée et la feuille de calcul j'ai compris la methode de saisie dans la fenetre "liste pers." mais je ne vois pas comment l'utiliser sur ma feuille de calcul...
22/02/2013 à 21:50rocket4 Reproduire une sequence de lettres sur une meme ligneApres recherche je tourne en rond , je dispose d'une séquence de lettres AAABBCC qui se suivent toujours dans le meme ordre en choisissant de demarrer à n'importe lettre de cette séquence à partir d'une ligne choisie je souhaite generer une suite de lettres toujours sur la meme ligne en conservant l...
22/02/2013 à 17:31rocket4 Decaler une plage de celluleUn gradnd merci Frangy , ca marche ...
22/02/2013 à 16:18rocket4 Decaler une plage de celluleMerci Frangy , dois je ecrire dans ce cas : pour obtenir le décalage souhaité ? Merci...
22/02/2013 à 14:40rocket4 Decaler une plage de celluleAvec i une variable entière , je souhaiterai decaler une plage de cellule qui est la suivante : d'une cellule vers la gauche sans avoir à utiliser le couper coller , je pense à offset mais je ne vois pas comment y parvenir En vous remerciant pour toute aide ou conseil . Cordialement...
18/02/2013 à 17:27rocket4 Repetition avec boucle forMerci mille fois Banzai ! ca marche et c'est exactement ce que je voulais obtenir ...
18/02/2013 à 13:59rocket4 Repetition avec boucle forJ'ai juste un petit soucis avec le bout de code que j'ai ecris et qui est celui ci je voudrai que mon programme passe en revu chaque colonne et s'il ne trouve pas la lettre V alors que le msgbox n'apparaisse qu'une fois par colonne lue et non pas à toutes les cellules dans laquelle la lettre V ne se...
16/02/2013 à 13:04rocket4 Ajouter une mention dans une celluleMerci Lermite ! : testé et ca marche ! D bonne journée...
15/02/2013 à 23:28rocket4 Ajouter une mention dans une celluleJe ne sais pas comment faire la chose suivante , avec la ligne d'instuction suivante qui est : je voudrais ajouter dans la cellule de destination qui est " cel " un mot tel que " validé" ce qui me donnerai une cellule de destination "cell" comportant le contenu de la cellule située 11 ligne plus hau...
15/02/2013 à 19:11rocket4 Ordre de Lecture des cellules d'un tableauEn tout cas merci pour vos réponses ...
15/02/2013 à 17:19rocket4 Ordre de Lecture des cellules d'un tableauMerci pour votre réponse , bonne soirée à vous il m'est venu une question par rapport à votre proposition , comment puis adapter votre solution sur une plage du type ou ColFin et ColDep sont des numeros de colonnes ( des entiers ) ? Merci...
15/02/2013 à 16:26rocket4 Ordre de Lecture des cellules d'un tableauUne simple petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse apres avoir cherché lorsqu'on dispose d'un tableau de format range("a1: c5") et que celui ci est rempli de caractères ( peu importe les caractères) et qu'on a aussi certaines cellules vides , si on utilise l'instruction comment est...
14/02/2013 à 15:32rocket4 Coloration de lettres d'un tableauPas mal !!! Banzai je n'aurais pas fait mieux en tout ca je te remercie ca marche du tonnerre ! Cordialement , Rocket...
14/02/2013 à 14:18rocket4 Coloration de lettres d'un tableauJe vous joins mon fichier contenant un tout petit code qui me permet de colorer les lettres d'un tableau ce tableau contient diverses lettres et si la lettre V est lu alors elle devra etre coloriée en rouge , et s'il y a plusieurs V dans une colonne alors seul un V par colonne devra etre colorié et...
11/02/2013 à 00:52rocket4 Obtenir les coordonnées d'une celluleMerci beaucoup ...
11/02/2013 à 00:07rocket4 Obtenir les coordonnées d'une celluleBonsoir , avec le code suivant : j'aimerai pouvoir obtenir les coordonnées de V dans mon msgbox une fois que celle ci est trouvée dans la plage E8 : I14 de ma feuille , mais je ne vois pas comment faire Auriez vous une idée ? Merci...
29/01/2013 à 22:07rocket4 Proteger et deproteger VBAJe souhaiterai pouvoir deproteger mon vba et le reproteger depuis un module je crois savoir que la synthaxe est pour deproteger le vba et pour reproteger le vba est ce exacte sans vraiment de certitude ? Merci pour votre réponse...
29/01/2013 à 15:40rocket4 Question sur les macrosMerci pour vos réponses j'ai essayé comme ceci en activant la reference "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3" et j'obtient le message d'erreur "l'accès par programme au projet visual basic n'est pas fiable" finalement c'est résolu ! en tout cas merci pour réponses elles sont ge...