r

Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rocket4 - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2013 à 22:28rocket4 Question sur les macrosUne simple question .. peut etre absurde .. mais bon je me lance Une macro peut elle ecrire dans une autre macro ? ... si admettons j'ai la macro simple suivante placée dans un module Est ce que par l'intermediaire d'une autre macro je peux desactiver la ligne sans avoir à aller manuellement dans la...
27/01/2013 à 18:33rocket4 Cellules fusionnées et offsetMerci Banzai , j'ai bien compris ...
27/01/2013 à 18:01rocket4 Cellules fusionnées et offsetBonjour Frangy et Banzai , merci pour vos réponses rapides , je n'ai pas saisi pourquoi est ce que i varie de 1 à 7 ? , je comprend pour le pas de 2...
27/01/2013 à 17:17rocket4 Cellules fusionnées et offsetA ma demande d'aide j'ai joins un fichier dans lequel à partir d'une macro toute simple je souhaiterai remplir un tableau contenant des cellules fusionnées en faisant varier un entier qui est affecté à la colonne à remplir seulement l'utilisation de offset ne m'a pas l'air adéquate , des cellules du...
24/01/2013 à 18:23rocket4 Lecture d'instructionsRe...c'est ma journée des soucis j'ai mon bout de code apres avoir defini mes variable : seulement la ligne et je n'ai donc pas de date en cellule M82 Est ce qu'apres vba ne serait pas capable de lire la seconde instruction ....qui parait toute simple ? Merci pour vos réponses...
24/01/2013 à 15:31rocket4 Cellule non atteinte par deplacement offsetIl est trop volumineux pour pouvoir etre envoyé , je vais me pencher sur ta dernière remarque et te remercie pour tes réponses...
24/01/2013 à 15:13rocket4 Cellule non atteinte par deplacement offset.. dans mon code j'ai bien des virgules pour separer les nombres , est ce que toutefois le fait d'atteindre une cellule en passant par des cellules fusionnées serait du à ce fait ? Merci...
24/01/2013 à 14:47rocket4 Cellule non atteinte par deplacement offsetJ'ai un petit soucis avec une instruction dont je ne comprend pas le comportement : la date est pas placée 3 colonnes apres la range ("D" & x + 63) alors que je voudrais qu'elle soit placée 6 colonne apres et meme en faisant varier mon la donnée date arrive toujours 3 colonnes apres range ("D" & x +...
23/01/2013 à 21:22rocket4 Condition apres inputboxMerci Banzai ! c'etait tout bete ! merci à toi...
23/01/2013 à 21:13rocket4 Condition apres inputboxJ'ai un petit soucis de mise en forme pour la redaction de mon code qui est le suivant l'instruction I ne convient pas avec et j'ai le message d' erreur d " incompatibilité de type" et je ne vois pas comment corriger cela . en auriez vous un idée ? Merci pour vos réponses...
22/01/2013 à 21:23rocket4 Localisation d'une cellule cibleJe te remercie , c'est parfait et ca marche ! Bonne soirée à toi...
22/01/2013 à 21:14rocket4 Localisation d'une cellule cibleJe viens de comprendre pour x + 8 , x etant située dans la plage d9:d55 la ligne en reference à la cellule cible est forcement x+8 Merci encor , mais sais tu comment je peux ercire cette cellule sous la forme range ...
22/01/2013 à 21:04rocket4 Localisation d'une cellule cibleMerci pour ta réponse rapide Yvouille , j'ai testé ta proposition et elle marche mais j'aimerai comprendre pourquoi dans le message box c'est x+8 ? aussi si je veux pouvoir isoler et utiliser cette cellule trouvée en l'ecrivant sous la forme range quelque chose , comment faire...
22/01/2013 à 20:42rocket4 Localisation d'une cellule cibleD'apres le code suivant : je souhaiterai obtenir les coordonnées de ma cellule cible dans la plage D9:D55 de ma feuil2 lorsque celle ci est trouvée je ne vois pas comment mettre cela en forme car application.match verifie la présence de la cellule cible dans cette plage mais ne retourne pas sa coord...
19/01/2013 à 14:23rocket4 FormulationMerci " Banzai " ! Pour ce conseil je vais adapter tes conseils. Cordialement , Rocket4...
19/01/2013 à 10:50rocket4 FormulationJ'ai une toute petite question si j'ai une variable J de type range est ce que la formulation suivante peut etre correcte car l'ecriture "J.Offset(0, 6).Font.ColorIndex = 1 Then" n'a pas l'air d'etre appreciée par le compilateur Merci pour vos réponses...
17/01/2013 à 21:07rocket4 Conditions multiplesMerci Gorfael je prend note de ta methode en effet plus simple...
17/01/2013 à 10:16rocket4 Conditions multiplesJ'ecris ce petit code avec plusieurs "if" je peux incrementer de +1 ma première ligne à volonté lorsque le nom = "albert " par contre pour les noms suivants je ne peux incrementer qu'une seule fois de +1 , je ne vois pas comment je pourrais y remedier ( si je choisi le nom=eric ) la cellule de desti...
16/01/2013 à 23:26rocket4 Incrementation de celluleJ'ai ecris cette ligne de code pour incrementer de +1 une cellule voisine de B5 située 35 colonnes plus loin j'ai une erreur d’incompatibilité de type " à la ligne est ce que ma formulation est incorrecte ? merci Finalement en creusant , je viens de trouver .. j'ai retiré les crochets ! Merci quand...
16/01/2013 à 20:02rocket4 Comptage du nombre de cellules avec critèreMerci patrick ...
16/01/2013 à 18:26rocket4 Comptage du nombre de cellules avec critèreJe n'ai pas trouvé de solution dans la methode qui consiste à partir d'une plage horizontale donnée à calculer le nbr de cellules contenant une lettre donnée . exemple : de A1 à J1 j'ai les lettres suivantes : A B J D X A T Y A comment faire pour compter le nombres de lettres "A" et renvoyer le resu...
15/01/2013 à 18:39rocket4 Affichage alterné dans une celluleJ'ai pu trouver , comment le redimensionner , mais pas contre si je veux créer un tooglebutton , je sais pas comment faire car dans la boite à controle j'ai que le bouton de type "command.button" ...
15/01/2013 à 18:17rocket4 Affichage alterné dans une celluleMerci frangy , par ,contre comment puis je faire pour modifier la taille de mon toogle button ...
15/01/2013 à 16:53rocket4 Affichage alterné dans une celluleMon petit probleme est simple j'ai une cellule G8 sur ma feuille de calcul , je souhaite lorsque je clique sur un bouton de type formulaire que ma cellule affiche " activé " puis lorsque je reclique une seconde fois celle ci m'affiche "desactivé" puis si je reclique une troisieme fois j'affiche "act...
14/01/2013 à 06:06rocket4 Simplification d'ecriture de code.. une petite question cependant , il arrive parfois qu'apres avoir renseigné l'inputbox nom , et le type de marquage egalement par inputbox que la periode ne soit pas demandé dans la suite des instructions ! (exemple pour le nom "FELICIEN" j'ai bien les deux première question par inputbox et par co...
14/01/2013 à 05:51rocket4 Simplification d'ecriture de codeMerci Myta , en effet c'est deja plus compacte ...
13/01/2013 à 22:52rocket4 Simplification d'ecriture de codeSur les precieux conseil de "Lermite " j'ai pu produire le code suivant qui marche tres bien et qui contient des inputbox auxquels je tient il y a t il un moyen de l'ecrire de facon plus simplifie histoire d'eviter les repetitions d'ecritures car il y en a pas mal En vous remerciant...
13/01/2013 à 19:54rocket4 Utilisation de range et cellsTres excactement !!! Merci infiniment ! c'est bien ca ! je vais m'attacher à comprendre ton code pour aussi essayer de m'ameliorer , en tout cas merci pour le temps que tu a accordé à ce post , reconnaissant aussi moi meme ne pas avoir été suffisament clair au début...
13/01/2013 à 18:35rocket4 Utilisation de range et cellsMerci Lermite j'ai pu tester ton fichier , et il fonctionne bien et je t'en remercie , ce que je voulais obtenir et que si une personne est par exemple en RH ( repos ) du 6 au 8 du mois en cours et qu'elle pose des congés annuels ( CA) allant du 2 au 10 du mois en cours et bien que l'ecriture des CA...
13/01/2013 à 17:28rocket4 Utilisation de range et cellsEn effet , j'ai fais des essais sur deux classeur , c'est pas top , je poste le classeur contenant ma dernière macro et un tableau planning associé qui corresspond à mon dernier message. Merci Pour la macro il faut saisir le nom en majuscule dans l'inputbox et les dates sous formes de jour...
13/01/2013 à 16:41rocket4 Utilisation de range et cellsJe me suis ajouté une condition supplementaire qui verifie la position du nom choisi , si ce dernier est en RH alors l'ecriture CA est n'est pas possible seulement le code ne fonctionne pas avec ces lignes j'ai le retour " variable objet ou variable de bloc with non definie " je ne vois ce qui cloch...
13/01/2013 à 16:19rocket4 Utilisation de range et cellsJe suis bete ! c'etait tout simple , il me suffisait de connaitre le decalage entre les dates du tableau et les numeros de colonnes vu que sur mon tableau j'ai colonne = date+1...
13/01/2013 à 15:22rocket4 Utilisation de range et cellsMerci , je dirais presque , cependant j'aurais voulu faire le choix du nom et de la periode par inputbox ... enfin merci quand meme je vais essayer de voir ce que je peux faire pour y parvenir avec les explications que j'ai pu recevoir sur ce post j'ai pu faire le code suivant , quoi que pas tres "e...
13/01/2013 à 13:33rocket4 Utilisation de range et cellsRE... voici mon fichier en te remerciant pour l'examen de ma question...
13/01/2013 à 11:02rocket4 Utilisation de range et cellsVoulant eviter d'ouvrir un nouveau sujet assez voisin de celui ci , mon probleme devient un peu plus compliqué sur ma feuille de calcul je dispose de 3 lignes , en A2 j'ai le nom albert en A3 j'ai le nom dupont en A4 j'ai le nom felicien verticalement de B1 à B16 j'ai des cellules qui contiennent de...
13/01/2013 à 06:06rocket4 Utilisation de range et cellsMerci Lermite pour cette belle solution et en effet ta proposition en fin de message et bien plus simple ! et aussi Merci à Banzai et à tout les autres...
12/01/2013 à 23:17rocket4 Utilisation de range et cellsMerci pour vos réponses ! une dernière question , peut on utiliser d'autre variables que i et j pour definir une cellule sous la forme cells(i,j) ? je pensais à cells(k,z) cela est il possible ? ... car j'essaie d'integrer tout cela dans le code qui suit seulement j'ai une belle erreur à la ligne :...
12/01/2013 à 22:35rocket4 Utilisation de range et cellsJ'ai une tout petite question : comment ecrire la plage Range("F19:K19") à l'aide de l''expression équivalente avec cells(i , j) ou i et j sont mes lignes et colonnes ? Merci pour votre réponse...
12/01/2013 à 14:45rocket4 PlanningMerci tulipe_4 mais je ne vois pas comment fonctionne ta macro ? ...j'ai compris!..... c'est en cliquant sur une cellule d'une periode de travail que qu'elle est changée en CA ! je te remercie pour ta réponse et du temps que tu a pu accorder à ma question...
12/01/2013 à 10:14rocket4 PlanningJ'en appel à vos lumière car j'elabore un petit planning sur un mois et je voudrais choisir une periode de CA via un questionnaire simple par inputbox pour un de mes trois employés et pouvoir inscrire cette periode sur ce planning sans que les CA remplacent les REPOS présents , je joint mon petit fi...
08/01/2013 à 17:13rocket4 ComparaisonEn tout cas merci à vous deux pour vos solutions au final je me rend compte que ce n'etait pas si simple ...
08/01/2013 à 13:03rocket4 ComparaisonBonjour , je voudrai comprarer deux cellules A1 et A2 : dans A1 j'ecris 3x et dans A2 j'ecris 6y, x et y n'etant pas des variables je voudrai arriver à comparer A1 et A2 en affirmant que le contenu de A1 est inferieur au contenu de A2 uniquement en examinant les coefficients 3 et 6 de 3x et 6y , com...
01/01/2013 à 16:53rocket4 Execution d'une tache programméeMerci pour vos réponses , meilloeurs voeux à vous...
01/01/2013 à 15:32rocket4 Execution d'une tache programméeJe me pose une toute petite question sur le bout de code suivant : dois je placer tout l'ensemble du code dans thisworkbook ou alors mettre dans thisworkbook la partie suivante : et dans un module de mon classeur cette partie ?: Merci pour votre réponse...
30/12/2012 à 18:10rocket4 Impression sans contenuMerci pour votre réponse , bonne soirée ...
30/12/2012 à 10:45rocket4 Impression sans contenuSi je veux qu'une ligne de texte et un encadrement n'apparaisse pas à l'impression sans la supprimer de ma feuille de calcul, (la ligne est situee dans la cellule A1) et la cellule elle meme est encadrée , comment puis je faire ? Merci...
29/12/2012 à 21:08rocket4 Methode d'ecriture avec des "ou"Je te remercie beaucou Papou net , une belle solution en effet plus elegante...
29/12/2012 à 13:43rocket4 Methode d'ecriture avec des "ou"Il y a t il une facon plus simple d'ecrire ce qui m'embete c'est de réiterer les "ou " surtout s'il doit y en avoir plusieurs , il y a t il donc une méthode plus élégante ? Merci pour vos réponses...
27/12/2012 à 23:16rocket4 Affection de couleurTres bonne idée Banzai du coup meme pas utile d'introduire une variable .Merci à toi...
27/12/2012 à 22:54rocket4 Affection de couleurUne toute petite question avec comment faire pour la cellule de destination de la variable a contienne une police de couleur rouge ? je pense à font.colorIndex =3 mais je ne vois pas comment l'introduire Merci pour votre aide...