Ecriture d'instruction

Bonsoir

j'ai un soucis avec le bout de code suivant qui ne semble pas répondre :

mes variables etant introduites

Set WsJ = Workbooks("classeurA.xls").Sheets("Feuil1")
    With Workbooks("ClasseurB.xls").ActiveSheet
        Set J = WsJ.Range("B9:K47").Find(.Range("H4").Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart) 'controle par numero d'ordre
        If Not J Is Nothing  and  J.offset(0,7).font.ColorIndex <>46  then 

' traitement .....

ce qui ne va pas c'est l'instruction

J.offset(0,7).font.ColorIndex <>46

qui me genere une erreur du type

"Methode non gerée "

Comment faire pour controler l'existence de la cellule H4 du classeur B dans la feuille 1 du classeur A avec la condition supplémentaire que la cellule située 7 cellules à droite de H4 porte une couleur differente de "46" ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Cordialement

Bonjour,

Tu peux essayer comme cela

If Not j Is Nothing Then
        If j.Offset(0, 7).Font.ColorIndex <> 46 Then
            <Traitement>
        End If
    End If

A+

Merci Frangy , je vais essayer ca !

bonsoir frangy

le double if n'engendre aucune action à l'execution de ma macro , ni une erreur , ni rien ....

et je ne comprend pas pourquoi le fait de placer un "and " au niveau des deux instructions à verifier n'est pas accepté

pourtant ca parait logique ...

Merci

le double if n'engendre aucune action à l’exécution de ma macro , ni une erreur , ni rien ....

Pas tout à fait.

Avec le code que je t'ai transmis, si la valeur cherchée n'a pas été trouvée, le traitement suivant n'est pas effectué.

Le fait que tu n'obtiennes aucun résultat montre que la recherche n'aboutit pas. Il te reste à comprendre pourquoi la valeur recherchée n'a pas été trouvée.

Avec le code initial, si la valeur cherchée n'a pas été trouvée tu demandes quand même de vérifier la couleur de la police ... d'une valeur qui n'existe pas, d'où l'erreur.

A+

Je te remercie ! tes conseils m'ont aiguillé et j'ai localisé le soucis !

Rechercher des sujets similaires à "ecriture instruction"