Zone de texte et textbox

Bonsoir

j'ai une toute petite question en vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter , j'ai placé sur une feuille de calcul une zone de texte , j'ai ensuite un userform que j'ouvre à l'aide d'un bouton de commande à l'interieur de celui ci existe un

textbox qui est censé reprendre l'integralité de ce qui est ecrit dans la zone de texte placée sur la feuille de calcul , le soucis et que

je n'ai pas l'integralité dans ma texbox de ce qui est ecrit dans ma zone de texte , j'ai bien verifié que le "maxlenght" est à 0 pour mon

textbox et qu'il n'y a donc pas de limitation de caractères .J'utilise l'instruction suivante la textbox de mon formulaire :

Private Sub UserForm_Initialize()

TextBox1.Text = Sheets("FEUILLE COMPTA").DrawingObjects("Zone de texte 2071").Text

End Sub

Apres avoir bien cherché je ne vois pas ce qui explique que je récupère qu'une partie de ce qui est ecrit dans ma zone de texte

Merci par avance à toute idée de genie ..

Cordialement

Bonjour

Pas de souci

Il faut joindre le fichier en cause

Merci Banzai !

j'en ai profité pour reprendre ton fichier et remplir complétement la première zone de texte en élargissant un peu les cadres de saisie et le problème se retrouve car je n'ai pas le renvoi dans la textbox de l'userform de tout ce qui se trouve dans la première zone de texte que j'ai complètement remplie .. je joins le fichier avec pour que tu puisse observer ce fait .

Merci

Bonjour

Place la propriété MultiLine du TextBox1 à True

Mais ( et je ne sais pas pourquoi ) on ne peut récupérer que 255 caractères

Une autre solution, mais (il y a toujours un mais) ce n'est pas exactement le texte (surtout au début)

A voir

Private Sub CommandButton1_Click()
  TextBox1.Text = Sheets("FEUILLE COMPTA").Shapes("Zone de texte 4").AlternativeText
End Sub

A moins que quelqu'un d'autre à une solution, je serai intéressé de la connaitre

Merci Banzai ! je laisse le post ouvert pour tout autres suggestions

j'ai pu trouver ceci dans un post sur le meme sujet mais je n'en comprend pas trop le sens :

question : Is there a way to create a text box that can exceed the 255 character limit?

Thanks,

Don..........

Réponse : Change the field in the table it to a Memo datatype... 65000+

Bonjour

Si tu peux donner le lien du site

Pas la peine j'ai trouvé le lien mais pas mieux

http://bytes.com/topic/access/answers/210945-text-box-255-character-limit

Wait ....

Bonjour

A tester

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Sh As TextBox
  Set Sh = Sheets("FEUILLE COMPTA").DrawingObjects("Zone de texte 4")
  TextBox1.Text = Sh.Caption
End Sub

re... merci pour ce bout de code ..le test donne la meme issue

Bonjour

rocket4 a écrit :

le test donne la meme issue

Dans mes essais j'avais le texte complet

Je viens de reprendre et cela ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi

Désolé

c'est pas bien grave excel doit avoir ses limites , on peut deja faire pas mal de choses avec ...

Un grand merci à toi quand meme !

Rechercher des sujets similaires à "zone texte textbox"