Somme de valeurs avec critères

bonsoir

je dispose d'une colonne (admettons la colonne A de ma feuille de calcul) , dans laquelle mes cellules sont remplies de la façon suivante :

en A1 : 520 / 15

en A2 : 120 / 8

en A3 : 99 / 17

en A4: 80 / 26

etc... jusqu'a A19

en A20 je souhaiterai obtenir un contenu de la forme XX / YY ou XX représenterait la somme de la partie gauche (avant le slatch) de toutes mes cellules allant de A1 à A19 et YY représenterait la somme de la partie droite(apres le slatch) de toutes mes cellules allant de A1 à A19... ma question ; une telle operation est elle faisable ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

=SOMMEPROD(CNUM(GAUCHE(A1:A19;TROUVE("/";A1:A19)-1)))&" / "&SOMMEPROD(CNUM(STXT(A1:A19;TROUVE("/";A1:A19)+1;99)))

@ + +

Merci pour cette réponse , mais existe il une formulation de celle ci en vba ?

Re,

une âme charitable va sûrement passer par là pour te donner de l'aide.

@ + +

Bonjour,

A titre personnel ... je trouve la solution de Rachid à la fois plus élégante et plus efficace ...

Pas besoin de lancer une macro ... et à chaque modification ... les totaux sont automatiquement justes ...

Cela dit ... ci-joint ton fichier test avec une macro ...

10test-rocket4.xlsm (14.38 Ko)

Merci james ,...je ne peux lire avec ma version que du .xls

j'ai repris la formule de Rachid et j'ai effectué un essai , ca marche et je vous en remercie , j'attachais de l'importance à ce que cette formulation soit en vba car si par exemple on a dans la colonne de données une cellule vide ou de la forme :" / " ( rien avant

et apres le slatch ) que celle ci ne soit pas comptabilisé dans le total ...je vais essayer de me repencher sur la question , merci à James007 et Rachid pour vos réponses ...

Re,

Je te joins ton fichier test en version Excel 97 ...

15test-rocket4.zip (9.55 Ko)

Mille merci James007 , j'en aurait pas fait autant , la lecture de la macro m'a l'air bien complexe !

Re,

Merci beaucoup pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "somme valeurs criteres"