z

Membre dévoué

Inscrit le :28/06/2011
Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Messages
764
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par zombe - page 3

DateForumSujetExtrait du message
02/09/2012 à 18:29Excel - VBAComment ameliorer mon USFGrace à vos aides, j'ai pu réaliser un usf. Suis arrivé à un point(manque d'espace et autres) pour finaliser mon projet. dans le fichier joint, vous verrez mon projet et les autres informations que je souhaite integrer. Comment faire pour integrer les données de la plage A30:A49 qui ne sont pas enco...
02/09/2012 à 02:25Excel - VBARelationuserform et cellulesJ'ai essayé de réaliser un userform de saisie. Je souhaite maintenant faire les liens avec les cellules de mes feuilles. Comment ca se passe? A l'ouverture, je souhaite que la date et la valeur de la cellule E3 s'affiche automatiquement dans les 2 premiers champs. Après avoir renseigné les autres ch...
21/08/2012 à 23:07Excel - VBA Adapter code copier pour que la copie début à laLermite m'a aidé avec ce code pour faire des copier-coller. J'ai tenté d'adapter le code pour que la copie débute en B17 et voici que j'ai pas pu. J'ai essayé de comprendre le code mais en vain. Merci de m'aider encore juste pour que la copie débute en B17 et aussi que je puisse savoir prochainement...
18/08/2012 à 17:36Excel - VBAQuestion sur VBAproject (micorosoft Excel objetsDans microsoft objets je constate que lorsu'une feuille n'est pas nommé, on lit ceci : feuil1(feuil1). Si la feuille venait à être nommée par ex DONNE, on a maintenant ceci feuil1(DONNE). Si je prend le 2è cas (feuil1 nommée), est-il possible d'utiliser feuil1 toujours au lieu du nom donné à la feui...
14/08/2012 à 17:17Excel - VBATraiter un n° de téléphone avec critèreJe saisi dans une cellule (B28) des contacts téléphoniques de nos clients. Lorsque la personne a plusieurs numéro, je sépare les numeros par une barre. Ex : 66789078/7890097654/223456789098 Dans mon retraitement, je dois afficher chaque numero par cellule Ex dans C10 on aura 66789078 (c'est à dire l...
14/08/2012 à 00:36Excel - VBAComment exploiter des données sur une feuille masquéeJe souhaite masquer certaines des feuilles d'un de mes fichiers. J'ai des inquiétudes sur la possibilité de pouvoir exploiter les données contenues dans ces feuilles. Est-il possible de pouvoir exploiter les données d'une feuille masquée comme une feuille non masquée? Pour être précis, une macro don...
03/08/2012 à 14:42Excel - VBA Alerte de saisie de mot abregéJe saisi des noms de mes clients de meme que le nom de leur parent dans la plage B13 :B16. Je ne souhaite pas que l’on puisse abréger les noms dans ces cellules. Ex traopur kaka junior et non traopur k junior. Autrement dit, si dans les cellules citées, il y’a une seule lettre suivi d’un espace ou u...
03/08/2012 à 08:59Excel - VBACode arrêt macro à parfaireTu avais pu integrer un code dans ma macro dont l'objet était de pouvoir arrêter la macro lorsqu'elle est en cours d'exécution. J'ai des soucis avec ce code et je ne sais pas si vous pouvez revoir. Au cas ou quelqu'un d'autre aurait une solution, je suis prenable. (lire message ci-dessous) Dans le c...
01/08/2012 à 20:07Excel - VBA Comment inserer une formule dans un dessin ExcelJe souhaite inserer des formule dans le dessin fait à partir de forme du menu INSERTION. Est-ce possible et comment...
31/07/2012 à 23:07Excel - VBARemplissage auto de mon logiciel par autre méthode que SENDKJ’avais posté des sujets sur le forum pour le remplissage automatique des informations d’une plage de donnée Excel vers un logiciel. Un code sendkey m’a été proposé (je profite remercie encore l’auteur de ce code et les autres contribuables). Il fonctionne bien mais n’est pas rassurant à 100% donc p...
29/07/2012 à 13:42Excel - VBA Automatisation de numéro de factureJ'établis des factures pour mes clients. Je souhaite pouvoir automatiser la numérotation de mes facture. Je souhaite que le numero s'affiche en E10. Ne sachant pas les éléments d'informations que vous aurez besoins pour cela, je suis disposer à prendre toute solution prêt à utiliser (avec bien sûr l...
26/07/2012 à 13:34Excel - VBAPersonnalisation de mon code sendkey par celluleJe reviens vers vous pour mon code sendkey qui se trouve dans le fichier joint. Je remercie au passage ceux qui ont été à l’origine de sa réalisation. Il faut noter que le code n’a pas de problème particulier mais il a besoin d’être réadapter a certains comportements de mon logiciel que j’ai decellé...
24/07/2012 à 16:57Excel - VBA Code pour gerer mes rapprochementsPermettez que j'aille droit au but. J'ai une plage de donnée qui contient des informations sur mes mouvements bancaires. J'ai paqs encore trouvé un bon identifiant pour être sûr que les montants à appurer seront les bons. Pour le moment, je n'ai qu'un seul critère même s'il n'est pas pour le moment...
23/07/2012 à 18:40Excel - VBA Liste déroulante avec saisie sémi -auto sur feuille protégéeY’a pas longtemp dans ce forum on m’a aider à créer une liste déroulante avec saisie sémi-automatique. Je constate que lorsque la feuille est protégée, le sémi-automatisme ne fonctionne plus. Pourtant ma feuille dois être protégée. Comment faire svp ? Ci-joint le fichier...
23/07/2012 à 12:50Excel - VBAFonctionalité sur la SENDKEYJe viens vers vous pour de plus amples éclaircissements. En effet, j'ai automatisé la saisie des informations de mon fichier excel vers notre logiciel. Malgré le menu d'aide sur la sendkey, j'ai pas eu de réponses satisfaisante voila pourquoi je souhaite me referer à vous afin de trouver des réponse...
22/07/2012 à 17:12Excel - VBA Macro pour vérifier erreur dans plage de donnéeJ'ai une plage de donnée (J4:J52) qui est conditionnée par une autre plage. En effet, j'ai mi des formules qui lorsque les conditions sont vérifiées, la plage serait bien renseignée. Je ne veux pas devoir revenir consulter la plage pour savoir si tout est bien renseigné. Voila pourquoi je souhaite a...
21/07/2012 à 19:57Excel - VBA Proposition formuleAmadéus m'a proposé une formule qui après élargissement de la plage, je me rend compte que y'a problème de résultat. En effet, la plage de départ était V394:W438. J'ai des données qui ont la même structure que mes données de départ donc je me suis dit qu'en étendant la plage et en ajustant la formul...
20/07/2012 à 12:59Excel - VBA Afficher un même résultat pour 1 mot saisiMerci de me permettre de posez une inquiétude. J'ai déjà posé un cas un peu similaire que j'ai pas pu adapter au present cas. En effet, dans le fichier joint, je saisie un mot ou ensemble de mot dans E4. Au moins un des mots saisis (IDENTIFIANTS)devra se trouver soit dans la colonne B ou C. Ex : En...
17/07/2012 à 15:01Excel - VBAAffichage erroné d'un msgbox lors de la relance d'1 macroDans le code ci-dessous, avec la touche ESC, je peux arrêter la macro en cours d’exécution. L'arrêt de la macro nécessite une confirmation par msgbox. Ce qui se déroule bien. Le problème survient lorsque je relance à nouveau la macro. Dans ce cas, le msgbox réapparaît encore quand bien même j’ai pas...
13/07/2012 à 13:52Excel - VBA Formule pour couper un mot dans une celluleDans ma cellule, B25, je saisi l'adresse postale de nos clients. Ex d'adresse : 01 BP 0987 ORGARGIU 01 ou BP 090 BAMBOUR. Je souhaiterai avoir une formule pour couper le mot en lettre dont le nbcar en lettre>2. Dans mon exemple, le résultat de la formule devra être ORGARGIU ou BAMBOUR. Cdlt...
12/07/2012 à 09:49Excel - VBAComment intégrer une condition dans mon code sendkeyJe rencontre un soucis avec mon code sendkeys. En effet, le code me permet de renseigner automatiquement notre logiciel à partir des informations contenues dans une plage excel. Le problème qui se pose est que le logiciel est fait de telle sorte que lorsque la valeur de la cellule D7=3 (ce qui signi...
12/07/2012 à 00:16Excel - VBAListe deroulante semi-auo non fonctionnelleJe me suis inspiré d'un sujet déjà traité dans le forum à propos de la création d'une liste deroulante avec saisie semi-automatique. D'après mes tests, elle ne fonctionne pas en semi-automatique. J'ai d'abord défini un nom (Nom_pays) contenant la formule suivante dans FAIT REFERENCE A Ensuite dans l...
10/07/2012 à 18:19Excel - VBA Formule pour trouver N° correspondant au nom de la villeJ'ai une plage ou j'ai la liste des villes de mon pays. Dans une cellule (par exemple E15) je dois écrire le NOM DU SECTEUR + NOM DE LA VILLE correspondante. VILLE CORRESPONDANTE N° correspondant FADA 18 COMASSI 19 COTONOU 20 NIAMEY 21 Donc en E15 je peux écrire par exemple secteur 5 FADA ou secteur...
09/07/2012 à 19:53Excel - VBAFormule por chercher mot ou ensemble de mot dans celluleJ'ai une plage de donnée contenent dans chaque cellule un mot ou un groupe de mot. Je souhaiterai avoir une formule qui affichera le resultat dans une autre cellule en fonction du mot saisie dans une autre cellule. Par exemple en E5 je saisie un mot ou un groupe de mot. Si le mot ou groupe de mot sa...
08/07/2012 à 20:53Excel - VBA Formule Excel pour couper mot dans celluleJe souhaite avoir une formule pour gerer les noms et prenoms que je rentre dans une cellule. Ex de nom et prenom saisis dans la cellule A1 : KAKA SAM ALFRED ou FEU KAKA SAM ALFRED . Je souhaite avoir en A2 : KAKA ou FEU KAKA (c'est à dire que lorsque y'a FEU dans la cellule, il coupe FEU+le nom sino...
08/07/2012 à 16:46Excel - VBA Comment arrêter une macro dejà exécutéeJe cherche à intégrer dans ma macro ci-dessous, un code qui permet d'arrêter son cours. En effet, j'ai remarqué que lorsque j'exécute la macro il m'ai impossible par la touche ESC de l'arrêter. Pourtant il le faut sans quoi cela remettra en cause l'objectif recherché...
05/07/2012 à 22:18Excel - VBACode sur saisie auto de donné vers un logicielPermettez que j'aille droit au sujet. En effet, j'ai le code ci-dessous qui me permet de réaliser une saisie automatique vers un autre interface (word, excel lui-même ou un logiciel...). Lorsque j'exécute la macro sur word ou excel, l'automatisme de la saisie se fait sans difficulté. Mais lorsque je...
03/07/2012 à 15:12Excel - VBAUtilisation clickyesJ'ai un code vba qui permet l'envoi automatique de mail. Avant l'exécution de l'envoi, je dois à tout moment confirmer l'envoi en cliquant sur accepter. J'ai entendu parler du clicyes mais je ne sais pas comment l'utiliser. Quesqu'un peut-il m'aider? Aussi, je dois l'installer sur toutes les machine...
19/06/2012 à 16:53Excel - VBA Code impression recto-versoJe suis passé par l'enregistreur pour réaliser le code ci-dessous. Il s'agit d'un code qui me permet de faire des impressions en recto-verso. Le problème est que quand je deplace le code vers un autre fichier ayant la même structure, en exécutant le code, l'impression ne se réalise pas en recto-vers...
19/06/2012 à 15:35Excel - VBA Comment éviter les liaisons lors des déplacements de feuilleJe rencontre des soucis lors des déplacements de feuille vers un autre classeur. En effet, j'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Lorsque je déplace une des feuilles du classeur vers un autre classeur, à la réouverture du nouveau classeur, j'ai le message suivant qui s'affiche : ce classeur...
15/06/2012 à 20:12Excel - VBA Code suppression de ligne bizarreJ'ai un code qui me permet normalement lorsque je saisis "ok" en minisucle dans la colonne H, j'obtiens la suppression de la ligne. Souvent ca marche, souvent pas. N.B : je rappel que le classueur et la feuille ne sont pas protègé. Qu'est ce qui cloche dans le code? merci de m'aider svp...
15/06/2012 à 18:56Excel - VBA Quel formule Excel peut résoudre mon soucisPermettez que je pose comme d'habitude une difficulté. Je saisi en majuscule un ensemble de mot dans une cellule (B43). Ex: MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL MONSIEUR LE DIRECTEUR MADAME LA DIRECTRICE MONSIEUR LE REPRESENTANT RESIDENT MADAME LA COORDONNATRICE Comment faire pour que l'ensemble de mot sai...
12/06/2012 à 15:02Excel - VBA Comment réussir les arrondis sur les nombresJe suis passé par l'aide d'excel pour comprendre un peu le fonctionnement des arrondis portant sur les nombres entiers mais je m'en sors pas. Plus précisement, je souhaite savoir comment arrondir un nombre au cinq millième près, dimillième aussi? Je me limite à cette question pour le moment. Merci...
30/05/2012 à 20:17Excel - VBAComment automatiser ma BD importéeMerci de me permettre comme d'habitude de poser mon problème. Je produis des statistiques de comptes ouverts à partir de données importées d'un fichier. le fichier lui même est obtenu à partir de notre logiciel. J'ai une facon de traiter mes données mais cela me prend énormement de temps et lorsque...
29/05/2012 à 01:12Excel - VBA Problème avec formule ExcelQuelqu'un peut-il voir ce qui cloche dans ma formule? Si possible m'expliquer afin que je sache comment m'y prendre prochainement. Merci...
19/05/2012 à 19:35Excel - VBAFaire MFC sur msgboxMerci d'avance pour vos contributions. Je souhaite faire une mise en forme de mon msgbox ci-dessous. Je souhaite que : Taches de l'agent soit en gras. De même que 2/4, 3/4. Et enfin ANCIEN. Cordialement...
17/05/2012 à 16:37Excel - VBA Comment éviter l'envoi de mail si cellule videEncore Bonne fête de l'ascension à tous. J'ai 2 code : le 1er ci-dessous me permet d'envoyer des mails à des clients. Je passe par le 2è code pour appeler la macro envoi mail. Je souhaite que lorsque la cellule B26 est vide ou si y'a NEANT, qu'il n'est pas d'envoi même si la macro est appelée. Merci...
17/05/2012 à 14:08Excel - VBA Code macro à améliorer en fonction de la valeur de B7J'ai le code ci-dessous qui me permet de personnaliser les mouvements du curseur dans une plage de donnée. Je souhaite solliciter de votre part des retouches. J'explique un peu: dans B13, je saisis le nom et prenom de mon client. Dans la cellule suivante (B14) je dois saisir le nom du conjoint du cl...
12/05/2012 à 22:50Excel - VBA Macro insertion de ligne dès qu'une ligne est suppriméeEncore une sollicitation de ma part pour toutes les bonnes volontés de ce forum qui n'amenage aucun effort pour nous aider. En effet, j'ai cette macro qui permet dès que je saisis ok dans la colonne H, cela entraine la suppression de ligne ou le ok a été saisi. ce qui me conviens bien. J'utilise une...
08/05/2012 à 17:45Excel - VBA Problème avec code macro effacerJ'ai pu réaliser les 2 codes macros qui permettent d'effacer les cellules (C12:H31) des feuilles STATBSMS et STATSESAME ci-dessous avec l'enregistreur. J'ai affecté ces macros à des boutons qui se trouvent sur une autre feuille (DONNE). En voulant exécuter ces macros par leur BOUTON, je rend compte...
01/05/2012 à 16:52Excel - VBAMacro gestion des mouvements du curseurAvant de poser mon problème, je tiens à souhaiter bonne fête du travail à tous les travailleurs de ce forum. J'ai une macro qui permet de guider les mouvements du curseur d'une plage de donnée. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse une petite modification et depuis la macro ne fonctionne pa...
29/04/2012 à 21:34Excel - VBA Equivalent formule en code VBAJe souhaiterai connaitre l'équivalent de la formule ci-dessous en code vba: =si(et(nb.si(b4;"*ANCIEN*")=1;nb.si(b10;"*Compte bilan*")=1);"neant";"") Merci pour vos contributions...
25/04/2012 à 20:41Excel - VBA Afficher éléments liste deroulante par touhe raccourciJ'ai concu un fichier qui est utilisé par les agents de la société. Les saisies dans la plage de cellules est guidée par une macro. J'ai constaté que les agents par reflexe utilisent plus la souris ce qui empeche l'automatisme mis en place. Je sais pourquoi ils préfèrent la souris. En effet, ils uti...
12/04/2012 à 15:35Excel - VBA Affichage conditionnelle de plage de donnéesJe viens solliciter votre aide pour un problème qui me depasse. Dans mon fichier joint, j'ai une plage de données (B4:B49) dans la feuille DONNE. Sur la feuille PARAMETRE, j'ai également 2 plages de données différentes que je souhaite afficher suivant certaines conditions, la plage de données qui ré...
09/04/2012 à 22:12Excel - VBA Problème sur addition de datesAvant de poser mon problème, je tiens à souhaiter bonne fête de la résurection du Christ à tous les membres de ce forum. Que le christ ressucité vous comble de ses graces infinies et vous éclaire d'avantage dans ce forum et partout ailleur. Je n'arrive pas à manipuler les dates. J'ai une durée de vi...
31/03/2012 à 22:44Excel - VBAMa liste deroulante accepte des éléments non définisC'est la 1ère fois de voire une cellule deroulante accpter des éléments non définis. Dans la cellule E4 de la feuil2, lorsque je saisis d'autres données que celles définies dans la cellule, je vois que ca passe sans alerte. Je ne comprend pas. quelqu'un peut-il m'expliquer et comment faire pour évit...
30/03/2012 à 00:27Excel - VBAFichiers à joindre dans mail par valeurs cellulesRavis de vous retrouver pour vous partager mes soucis. Je souhaite envoyer un mail avec des fichiers joints. le nom des fichiers est représenté par les valeur des cellules de la feuille paramètre (A10:A13). Par des formules, lorsque je choisis un élément de la feuille DONNE (B4), le nom des fichiers...
27/03/2012 à 21:17Excel - VBA Automatiser chemin d'un fichier en pièce jointeJe viens solliciter votre aide pour faciliter le déploiement d'un fichier sur plusieur machine. En effet, je dois à chaque installation du fichier, adapter le chemin d'accès des fichier en focntion de la session de l'utilisateur. Il s'agit dans le code ci-dessous des fichier en attach. Comment faire...
26/03/2012 à 18:16Excel - VBA Eviter l'affichage en mode lecture seuleJ'ai un fichier enregistré dans un dossier sur le disque C. Je partage la même machine avec une collègue . Chacun à une session d'utilisation. Puisque le fichier est dans C ; ce qui signifie que lorsque j'ouvre ma session, j'ai accès au fichier. Il est de même que ma collègue. le problème qui se pos...
26/03/2012 à 04:12Excel - VBA Suppression de ligne avec condition OkJ'ai un tableau qui contiendra des données. Je souhaite que lorsqu'on saisit le mot OK dans une cellule de la colonne K, que la ligne correspondante se supprime...