| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2012 à 18:53 | Excel - VBA | Code VBA pour trouver chemin d'acces fichier | Toujours plein de joie à partager mes difficultés avec vous. J'espère un jour pouvoir apporter des solutions aux problèmes d'autres personnes. Sur ceux voici mon soucis: J'ai un DOSSIER contenant des fichiers PDF et un fichier EXCEL. A partir du fichier Excel il y'a des macros qui permettent d'édite... |
| 18/03/2012 à 18:44 | Excel - VBA | Problème exécution macro sur PC professionnel | J'espère que la journée s'est bien déroulée. J'ai un soucis avec le cvode ci-dessous. En effet, il me permet d'envoyer un mail avec fichier joint. Avec mon PC personnel pas de soucis. Dès que j'exécute la macro, le message est parti avec le fichier joint définit. J'ai copié le même code sur le même... |
| 12/03/2012 à 09:31 | Excel - VBA | Comment definir un fichier en pièce-jointe | D'abord merci pour toutes les bonnes volontés de ce forum. Je cherche un moyen pour pouvoir lors de l'envoi de mon mail par le code macro ci-dessous, que la feuille STATSESAME soit en pièce jointe. Quelqu'un peut-il me donner un coup de main... |
| 11/03/2012 à 16:10 | Excel - VBA | Emplacement idéal pour macro | Avec votre soutien habituel, j'aimerai savoir l'emplacement idéal pour mon code ci-dessous (MODULE ou dans THISWORKBOOK): Bonne compréhension... |
| 10/03/2012 à 11:16 | Excel - VBA | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Merci pour toutes les fois que vous m'avez aider à solutionner mes soucis. J'ai le code ci-dessou qui me permet de copier des données et des les coller sur une feuille du meme fichier. Je veux cette fois ci que les données copier soient coller sur la feuil1 du fichier SESAME qui se trouve sur le dis... |
| 09/03/2012 à 12:40 | Excel - VBA | Exécution macro masqueligne en fonction de l'heure | Je viens solliciter vos lanternes sur deux macros: la 1ère dans la fin du module 1 me permet de masquer les lignes vides de mon tableau. la 2è macro dans thisworkbook définit l'heure à laquelle le masque des lignes vides doit se réaliser. Voici mes observations sur lesquelles je viens vers vous: * N... |
| 04/03/2012 à 22:57 | Excel - VBA | Adapter code VBA pour un besoin précis | Je cherche de l’aide pour pouvoir copier des données de deux feuilles pour coller sur une autre feuille suivant certaines conditions. Ci-dessous les conditions: Si dans la feuille DONNE il y’a le mot PRODUIT dans la cellule B4, je veux que les informations des cellules B13, B28, B42 de la même feuil... |
| 28/02/2012 à 15:43 | Office | Ouverture outlook 2007 sous condition | Je viens par la présente vous soliciter de l'aide sur 2 points: Je cherche à automatiser l'exécution de ma boite de messagerie outlook avec des conditions: l'ouverture de microsoft outlook sera conditionnée par l'ouverture de ma session. l'ouverture sera conditionnée par l'ouverture de mon fichier e... |
| 25/02/2012 à 11:37 | Excel - VBA | Appeler macro à partir d'une autre | Je voulais savoir si c'est possible d'appeler les macros ci-dessous à partir d'autres macros contenu dans module ou feuille. 1ère macro : Call imprimer_fichier_PE 2è macro : thisworkbook.mail_workbook_1 2è macro... |
| 23/02/2012 à 14:07 | Excel - VBA | Code impression 2fichier PDF mais 1seul fichier sort | J'ai un soucis avec mon code impression ci-dessous. Je ne sais pas si je l'ai mal adapté mais pour mois il devrai éditer les fichiers spécifié. Au finish, je vois qu'un seul fichier est édité. Quelqu'un pour m'aider comme d'habitude svp... |
| 19/02/2012 à 12:56 | Excel - VBA | Adapter code VBA pour imprimer fichier pdf via Excel | J'ai le code ci-dessous qui si on arrivait à l'adapter à mon cas pourra m'aider à lancer une impression d'un ficher PDF depuis mon fichier excel. Aussi, j'aimerai savoir ou le code une fois adapté devra être logé? N.B:voici le chemin d'acces de mon fichier : "C:\users/benzoplus/desktop/SG/conditions... |
| 17/02/2012 à 00:36 | Excel - VBA | Adapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointe | Permettez que je pose directement mon besoin. J'ai le code vba ci-dessous qui me permet d'envoyer des mails avec pièce jointe. J'ai plusieurs fichier pdf (plat, Cable, Télé et Bidon) dans mon dossier nommé POOLB. Je vend 5 types de produits (A, B, C, D et F) à des clients. En fonction du type de pro... |
| 14/02/2012 à 12:45 | Excel - VBA | Liste déroulante conditionnelle sur feuilles differentes | Mes sincères salutations à tous ceux qui font vivre ce forum. J'ai toujours eu pour mon compte et je tiens à vous remercier tous. Que DIEU dans sa bonté vous bénisse et vous éclaire d'avantage. Sur ceux je viens vers vous pour apprendre encore et encore. En effet, je veux faire une liste déroulante... |
| 10/02/2012 à 18:08 | Excel - VBA | Macro pour rétablir données effacer | J'ai pu avec l'enregistreur créer la macro ci-dessous pour effacer les données contenues dans des cellules. Je veux donc avoir une macro pour rétablir les données effacées au cas ou je viendrai par megar cliquer sur effacer. Merci... |
| 08/02/2012 à 01:46 | Excel - VBA | Liste déroulante avec possibilité de cocher | Je cherche à faire une liste déroulante avec possibilité de cocher les éléments voulu. J'ai 4 éléments dans ma liste et je doit opérer des choix en fonction de ce que le client a envoyer. Je peux avoir à choisir un élément ou 2 éléments ou 3 éléments. J'ai déjà une macro qui me permet de choisir l'u... |
| 08/02/2012 à 01:31 | Excel - VBA | Code macro à vérifier | J'ai un code macro qui puisait le résultat d'une cellule de la feuille principale. J'ai changé le lieu d'affichage du résultat. au lieu de la cellule D51, c'est devenu maintenat la cellule C40 de la feuille parametre. J'ai essayé de bidouiller le code comme suit: texte = texte & "Code :" & Sheet("pa... |
| 04/02/2012 à 01:50 | Excel - VBA | Code macro pour imprimer Recto Verso | J'ai le code macro ci-dessous qui me permet de réaliser des impressions. Pour la feuille CGLES, l'impression se fait sur 2 pages. Je souhaite qu'au lieu de 2 pages, l'impression se face sur une seule page en RECTO VERSO. Comment faire... |
| 01/02/2012 à 17:22 | Excel - VBA | Fonction SI conditionnelle combinée avec fonction cherche | Je viens maintenant demandé de l'aide avec la formule ci-dessou: Je veux que si les conditions sont vérifiée, que le résultat de NBCAR(B10) s'affiche sinon vide. Cette formule que j'ai mis ne marche pas. Merci de me donner encore un coup de main... |
| 01/02/2012 à 16:44 | Excel - VBA | Problème sur mon code macro pour impression | J'ai besoin d'aide avec ma macro ci-dessous. Cette macro me permet d'exécuter des impressions lorsque les conditions de la cellule D35 ou D36 sont vérifiées. Je voulais que vous apportez vos expertises sur la macro elle-meme. A t-elle été bien conçue? Je reste disponible pour tout éclaircissement... |
| 30/01/2012 à 12:47 | Excel - VBA | Ma formule ne produit pas son résultat | C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous. J'ai un soucis avec la formule suivante : Lorsque je saisis cette formule, quand bien même toutes les conditions s'avèrent vrais, le résultat met FAUX. Un coup de main svp... |
| 26/01/2012 à 23:31 | Excel - VBA | Formule avec condition multiples | Je saisi dans la cellule D4 des valeurs comprises entre 1 à 9. en fonction de la valeur entrée dans D4, un résulat s'affiche dans une des cellules de la plage F4:F12 si sa condition est vérifiée. Je cherche une formule à placer dans H12.cette formule doit permettre d'afficher le résustat de la cellu... |
| 25/01/2012 à 17:03 | Excel - VBA | Changer la structure de mon fichier Excel | J'ai un fichier que je doit proposé à ma structure (une grande entreprise). C'est un fichier excel mais moi je souhaiterai qu'il se presente comme un logiciel. Je ne veux pas que ca se presente comme tout fichier excel qu'on voit les cellule, les colonne et autre. comment faire (useform ou autre). j... |
| 25/01/2012 à 14:25 | Excel - VBA | Combinaison fonction esterreur et cherche | Je veux poser des formules conditionnelles par combinaison de la fonction esterreur et cherche. si dans la cellule B4 il y'a PACK ou CHEQUE ou VIREMENT. si le réultat est vrai que X s'affiche sinon que ce soit vide. le test se fait dans la cellule B7. Merci... |
| 16/01/2012 à 21:49 | Excel - VBA | Logo Excel à copier | Je cherche un moyen pour copier le logo du racourci de mon fichier excel. Je doit rédiger un manuel donc je veux montrer comment on ouvre le fichier excel sur le bureau. Quand je fais impression écran, ca copie tout le bureau donc ca fait pas mon affaire. merci... |
| 10/01/2012 à 00:13 | Excel - VBA | Code macro pour imprimer un fichier sur le bureau via Excel | J'ai cherche une aide pour pouvoir imprimer un fichier à partir d'excel. Avec ce code j'arrive à imprimer une mêmle feuille de mon fichier excel. comment faire. L'autre fichier à intégrer dans l'impression et qui figure sur le bureau s'appelle CONDITIONS GENERALE. Merci de m'aider... |
| 09/01/2012 à 23:38 | Excel - VBA | Formule pour trouver un mot d'une phrase dans une cellule | Permettez que j'aille droit au but. En effet, ma cellule contient plusieurs mots. Je cherche une formule me permettant de trouver le mot que je cherche dans la phrase. Ex : dans la cellule B2, j'ai un phrase du genre : je souscris sans réserve Quelle formule me permettra de tester si dans B2, j'ai u... |
| 04/01/2012 à 09:39 | Excel - VBA | Affichage droit d'auteur | J'ai un fichier excel intitulé SGIIOC. Je veux qu'à l'ouverture du fichier, le message suivant s'affiche : Droit d'auteur réservé à zzooml plus Pour toute information, voir adresse ci-dessous: Tél : 7777777777 Mail : benooo@yahoo.fr Cordialement... |
| 02/01/2012 à 15:07 | Excel - VBA | Problème sur utilisation de la fonction MOD Excel | Je cherche à calculer la clé RIB de certains numero de compte à 11 chiffres. Tout était correcte mais plus le numero du compte devenait important, le résultat de la fonction MOD affiche #NOMBRE!. Je sais pas pourquoi. quelqu'un a t-il une solution? Ci-dessous des exemples de calcul : MOD(-2582135657... |
| 30/12/2011 à 05:31 | Excel - VBA | Problème code macro sur mouvement curseur | J'ai un souci avec l'échantillon de ma macro ci-dessous. Après la cellule b42, le curseur se positionne sur la cellule D42. Ensuite elle revient sur la cellule B44. Normalement, après B44 le curseur devrait se positionner sur la cellule suivante (B45) mais il se positionne sur la cellule D44. Je com... |
| 20/12/2011 à 01:11 | Excel - VBA | Comment adapter ce code macro à ma lettre | Le code macro ci-dessous m'a été proposé par Thèse que je remercie encore au passage. Il me permet de faire apparaitre le contenu du texte dans le corps d'un message. Je croyais pouvoir l'adapter au texte qui se trouve juste après le code mais je n'y arrive pas. Voila pourquoi je frappe encore à la... |
| 19/12/2011 à 01:02 | Excel - VBA | Code macro non fonctionnel lorsque feuille protégée | Merci de me donner un coup de main avec le code macro ci-dessous. En effet, lorsque je protège la feuille, la macro ne fonctionne pas totalement bien. Tout fonctionne bien sauf le code macro qui permet de transformer les valeurs de certaines cellule en format date. Y'a t-il possibilité de rendre le... |
| 17/12/2011 à 01:42 | Excel - VBA | Code pour envoi mail outlook via Excel | J'ai un code qui normalement devrait me permettre d'envoyé la feuille active par mail. C'est un code que j'ai copié dans le forum et essayé d'adapter à mon cas. Mais quand j'exécute le code, le message suivant apparait : DEPASSEMENT DE CAPACITE. N.B:j'ai bien coché Microsoft Outlook Object Library.... |
| 10/12/2011 à 13:04 | Excel - VBA | Mon code macro ne s'exécute pas bien | Il y'a un débogage dans mon code macro. Quelqu'un peut-il m'aider avec le bon code... |
| 09/12/2011 à 14:32 | Excel - VBA | Exploitation donnees Excel par un serveur ou logiciel | Avec excel, j'ai toujours pensé que "tout" peut être possible. Ainsi, une idée me passe par la tête tous les jours que j'ai décidé de la partager avec vous. Mon soucis était de savoir si les données excel peuvent être exploitées par un serveur ou un logiciel? Si oui comment faut-il s'y prendre? Merc... |
| 06/12/2011 à 14:47 | Excel - VBA | Automatisation envoi mail via outlook | Je souhaite réaliser un publipostage à partir de word avec pour source de donnée excel. J'ai pu réaliser le publipostage mais je ne sais pas comment faire pour qu'à chaque fois que les données de mon fichier excel changent, que mon document word soit directement mis à jour. Maintenant vient le but m... |
| 04/12/2011 à 11:55 | Excel - VBA | Choix multiple sur liste deroulante | J'espère que vous passez de bon dimanche. Permetez-moi d'exposer une difficulté que je rencontre avec excel. Sur mon fichier excel, je 2 cellules (B9 et B12 de la feuille DONNE) qui comporte des liste deroulante. Le problème est que parmis les élements de la liste deroulante, je ne peux faire qu'un... |
| 02/12/2011 à 12:13 | Excel - VBA | Formule Excel pour decomposer n° phone et format date | J'ai deux soucis : le 1er concerne une formule excel: En effet, je saisi des n° de téléphone dans une même cellule. Par exemple, dans la cellule B28 je peux saisir un numero du genre 70000000/50000000/72000000 (il s'git de n° de phone comportant chacun 8 chiffres). Je cherche une formule qui me perm... |
| 29/11/2011 à 14:56 | Excel - VBA | Probleme fonctionnement macro sur autres postes | Ravis de vous retrouver. Je viens vers vous pour solliciter une aide. En effet, j'ai un fichier conportant des macros. Sur certaines machines de la société, j'arrive à ouvrir mon fichier et les macros fonctionnent correctement. Mais sur d'autre machines, j'arrive à ouvrir le fichier mais les macros... |
| 27/11/2011 à 05:32 | Excel - VBA | PUBLIPOSTAGE+ENVOI MAIL AUTO PAR OUTLOOK 2007 | J'ai un soucis avec les publipostages et la programmation des envois de mail automatiquement à mes clients. En effet, suis debutant en publipostage et en programmation (vba). J'utilise office 2007. J'ai réalisé un publipostage. Pour moi, à chaque fois que les données sources (fichier excel joint) ch... |
| 24/11/2011 à 11:00 | Excel - VBA | Chercher code dans plage de cellule | Je saisi des codes utilisateurs dans la cellule f8. si la valeur saisie figure dans la plage e8:e17, que le code utilisateur correspondant apparaissent sinon vide. je ne voudrai pas passer par une formule du genre si(f8="pop";"pop";"";si(f8="gui";"gui";"")....la formule que je demande me permettra d... |
| 16/11/2011 à 16:58 | Excel - VBA | Envoi de mail automatisé sous Excel | Est-il possible de faire une programmation sur excel de sorte qu' un mail soit envoyé à une personne. Si oui merci de m'aider à solutionner le soucis ci-dessous: j'utilise outlook 2007 pour ma messagerie. Je fais des saisies sur une plage de données dont la cellule B29 prend l'adresse mail. je veux... |
| 02/11/2011 à 10:45 | Excel - VBA | Formule Excel | Juste poser un problème que je rencontre avec une formule excel. Il s'agit de deux cas (voire fichier joint) : 1er cas J'ai une formule que j'ai mis dans la cellule G5. Normalement si aucune condition n'est vérifiée, le résultat devrais afficher vide. Mais je constate que ca met FAUX. Quelqu'un a t... |
| 22/10/2011 à 23:52 | Excel - VBA | Exécution de macro sou feuille protégée | Je viens solliciter votre aide pour trouver une solution à un problème. En effet, j'ai un fichier contenant des macros. J'ai affecté des boutons à ces macros. Par mesure de sécurité, j'ai protégé la feuille. quand j'exécute les macros (en appuyant sur soit le bouton de la macro IMPRIMER ou EFFACER)... |
| 09/10/2011 à 16:43 | Excel - VBA | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Je lance un coucou à tous les membres de ce forum. Merci pour tout ce que vous faites et ferai pour la bonne cause du forum. J'ai un petit soucis avec une macro. En effet, je souhaiterai qu'on automatise l'exécution de la macro ci-dessous: Sub copier() Dim fin&, cel As Range, cel1 As Range, cel2 As... |
| 20/09/2011 à 01:25 | Excel - VBA | Conversion format de valeur | Pouvez-vous me monter comment convertir les valeurs de la colonne B. J'ai essayé avec le format standard puis le format nombre mais quand je veux utiliser les données pour les calculs le résultat affiche 0 (zéro) ou bien #VALEUR. Merci pour vos contributions Edit Dan : enlevé majuscules du titre du... |
| 20/09/2011 à 01:08 | Excel - VBA | Macro : Personnaliser ordre de passage curseur | Je suis très reconnaissant envers tous les membres du forum. Chacun en sa façon contribuant en sa bonne marche. Permettez moi comme d'habitude de vous soumettre mes besoins que voici: Je cherche à automatiser l'ordre de passage du curseur dans une plage. En effet, je saisie des données dans la plage... |
| 19/09/2011 à 02:47 | Excel - VBA | Probleme d'execution de ma macro | J'ai une macro qui imprime un certain nbre de feuille au lancement. J'ai actualisé la macro en ajoutant d'autres feuilles. Le problème que je rencontre est le suivant : quand j'exécute la macro, une boîte de dialogue intitulé : Enrégistrer le fichier dans : s'affiche. Avant je ne rencontrais pas ce... |
| 10/09/2011 à 03:01 | Excel - VBA | Macro collage special avec valeur | Je cherche une macro qui me permettra de réaliser un copié - collé lorsque certaines conditions seraient vérifiées (voir fichier joint). voici les conditions: si E13 <>"", que les cellules B5, E13 et B17 soient copiées et collées respectivement sur la feuille MANQUANT B3, C3 et C4 je souhaite... |
| 31/08/2011 à 00:00 | Excel - VBA | Formule nom pays | Y'a un truc qui me derrange et j'aimerai savoir si cela existe. En effet, je sais qu'avec excel il est possible d'afficher la date du jour. Par la même ocasion y'a t-il une formule qui puisse faire apparaitre le pays ou l'on se trouve? Bonne compréhension... |
| 21/08/2011 à 21:35 | Excel - VBA | Visualisation code VBA | Permettez que j'aille droit au but. En effet, il arrive que j'ouvre des fichiers excel comportant normalement des macros. En voulant visualiser le code de la macro, je ne vois rien. Ci-joint un fichier exemple. J'aimerai savoir pourquoi c'est comme ça... |