| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2015 à 20:41 | Excel - VBA | Formule pous vous faire décompte | Je viens vers vous pour trouver une solution que j'ai pas pu réaliser par mes soins. En effet, dans le fichier joint, je souhaite connaitre le nombre de dossiers traité pour le 1er trimestre. Pour cela, je souhaite totaliser dans la colonne G (G2:G15) les date comprise entre janvier et mars (pour le... |
| 20/03/2015 à 10:43 | Excel - VBA | Problème de modif et suppression de données | Je viens solliciter votre aide pour résoudre les problèmes que je rencontre avec mon usf. En effet, j'ai quatre bouton (AJOUTER, MODIFIER, SUPPRIMER et FERMER). Les codes pour AJOUTER et FERMER fonctionnent mais les deux autres ne fonctionnent pas. Merci de tester le fichier joint et voire comment v... |
| 27/01/2015 à 21:00 | Excel - VBA | Dupliquer 1 feuille en plusieur avec nomination | Je souhaite obtenir de l'aide sur un travail fastidieux. En effet, j'ai un classeur contenant deux feuilles. La DONNEES contient la liste des noms que je souhaite donner aux nouvelles feuilles qui seront dupliquées. La BOB est celles qui devra être dupliquée. Le nombre de fois ou la BOB devra être d... |
| 02/10/2014 à 11:58 | Excel - VBA | Problème avec la commande remplacer | Je cherche à remplacer une information dans une feuille de mon classeur mais je recois le message suivant : Pourtant les conditions sont reunies. Comment faire sachant que j'ai 17 feuilles et chaque feuille contient des formules. Pour résumer, sur chaque feuille je dois remplacer au moins 25 cellule... |
| 23/09/2014 à 13:46 | Excel - VBA | Affichage de données erroné du format d'un logiciel vers exc | Je rencontre un problème lors du collage des données copier d'un logiciel vers une feuille excel. Comme vous pouvez le constater dans la feuille "Format", les données de la colonne G s'affichent sous un format que je ne maitrise pas. Au collage, les derniers chiffres connaissent des modifications au... |
| 07/09/2014 à 19:34 | Excel - VBA | Aide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur fermé | J'ai un classeur fermé dont le chemin d'accès est le suivant : J'ai un autre fichier intitulé "List_Combobox (qui doit être en relation avec le classeur fermé). Le fichier "list_Combobox" contient un usf qui a son tour comporte une combobox. La liste de ma combobox se trouve dans la feuille "User_Li... |
| 26/08/2014 à 18:34 | Excel - VBA | Mon code pour modification ne fonctionne pas | Dans le fichier joint j'ai un usf qui doit me permettre de pouvoir agir sur les données de ma plage (modifier ou supprimer). Quand je teste mon code il y'a erreur et je sais pas comment corriger. Voici l'idée souhaitée: Je souhaite qu'en renseignant le textbox1, que les éléments de la ligne correspo... |
| 25/08/2014 à 12:59 | Excel - VBA | Format de cellule incompatible lors des calcul | J'ai un usf avec lequel je renseigne des montants. Après renseignement, les données sont copiées vers une plage excel. Certaines cellules (cellules de couleur verte) de la feuille de destination (ETAT_DGAE) contiennent des formules. Si les données venaient à être collées, les calculs devraient fonct... |
| 25/08/2014 à 11:16 | Excel - VBA | Coup de main pour gérer validation avec usf | J'ai crée un usf pour gérer des validations. Mon usf comporte un combobox et des textbox. La liste du combobox devra être les éléments(non vide) de la E6:N6 de la feuille PARAMETRE. Je souhaite que lorsque je sélectionne un élément de la liste du combobox, que les données lui concernant s'affichent... |
| 19/08/2014 à 02:20 | Excel - VBA | Saisir montant négatif dans mon usf et faire des calculs | J'ai un usf dans lequel je dois saisir des montants et aussi pouvoir faire des calcul avec des conditions. L'usf du fichier joint comporte déjà un code mais ne répond pas à toutes mes attentes. - En effet, lorsque je tape des montants négatifs dans les textbox, il y'a débogage mais la saisie de mont... |
| 14/08/2014 à 14:37 | Excel - VBA | Interfacer mon usf avec ma plage | Je sollicite votre aide pour pouvoir interfacer mon usf avec ma feuille "ETAT". Voici les conditions: TextBox2.Value à coller dans la cellule ETAT!E6 TextBox3.Value à coller dans la cellule ETAT!E7 TextBox4.Value à coller dans la cellule ETAT!E8 TextBox5.Value à coller dans la cellule ETAT!E9 TextBo... |
| 12/08/2014 à 19:36 | Excel - VBA | Corriger mon code Enregistrement | Je viens vers vous pour obtenir de l'aide. dans mon fichier joint, j'ai un code qui doit me permettre d'enregistrer une feuille de mon classeur sur un nouveau classeur dans un dossier déjà défini. Le nom du nouveau classeur est égale à la valeur de la cellule DEVIS!R1. Lorsque j’exécute le code, il... |
| 01/08/2014 à 11:42 | Excel - VBA | Débogage dans mon code | J'ai essayé de bricoler un code qui normalement devrait me permettre de pouvoir sélectionner la plage A5:E (dernière ligne non vide de E) et de les supprimer mais je rencontre un debogage. Merci de d'apprécier mon code... |
| 31/07/2014 à 20:09 | Excel - VBA | Rédiger un code copier-coller | Je souhaite qu'on m'aide avec un code qui me permettra de: copier les données des cellules non vide de la plage SOURCE!A2:E (jusqu'à la dernière cellule non vide de E) coller les données copier sur TABLEAU_N!A5 N.B:avant le collage des nouvelles, je souhaite que la plage TABLEAU_N!A6:E (jusqu'à la d... |
| 17/07/2014 à 20:54 | Excel - VBA | Comment les plages dans ma formule avec mes données | J'importe des données d'un fichier texte vers excel. La plage dans laquelle les données seront collées ne sont pas fixe (donc évolutive en fonction du volume des données). Par ailleur j'ai crée une formule dont les limites (liées à l'évolution des plages) ont été aussitôt détectées (voir ci-dessous)... |
| 17/07/2014 à 10:45 | Excel - VBA | Créer une synthèse à partir de plusieurs feuilles | J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Je souhaite pouvoir copier sur chaque feuille les lignes ou il y'a dans la colonne B les rubriques suivantes:251125, 251132, 251134, 253110, 253111, 253115, 253116, 253210, 253216 et 253900. Les éléments copier devront être collés sur la feuille "SOURCE... |
| 30/06/2014 à 13:11 | Excel - VBA | Formule sommeprod avec plusieurs critères | Je souhaite calculer la somme des éléments de la colonne D en fonction des données de la colonne A, B. Les RC de la colonne B a aditionner sont : 253110, 253111, 253115, 253116. J'ai essayé de compsoser la formule ci-dessous mais sans gain de cause. Le résultat donne 0. Merci de m'aider... |
| 18/12/2013 à 09:01 | Excel - VBA | Affichage et masquage d'onglet sous condition | J'ai un fichier de 15 feuilles pour la gestion de mes factures et devis. Le problème est que je ne souhaite pas que toutes les feuilles s'affichent. En fonction du choix opéré dans le combobox1, je souhaite que les feuilles nécessaires s'affichent et que les autres soient masquées. DEVIS Ex1: si dan... |
| 18/11/2013 à 11:37 | Excel - VBA | Erreur dans mon code | J'ai crée un code pour copier une plage (TBC MOIS!Q11:R41) vers une autre destination (DONNEES!AB5:AC35). Lorsque j'exécute la macro, il y'a un débogage sur cette ligne : Voici le code intégral: Merci de m'aider... |
| 16/11/2013 à 13:27 | Excel - VBA | Afficher les éléments de ma base dans mes textbox | Je souhaite en fonction du client que je choisirai dans mon combobox1, que les informations lui concernant soient affichées dans les textbox correspondants. Si le client n'existe pas, après avoir saisi son nom dans le combobox1, que l'usf nvo client s'affiche afin que je puisse entrer les données du... |
| 14/11/2013 à 19:02 | Excel - VBA | Code pour enregistrer un fichier dans dossier | Qu'est ce qui cloche dans mon code. Je souhaite avec ce code pourvoir : Enregistrer mon fichier dans un dossier intitulé "TBC", Ce dossier se trouve sur le bureau Si le dossier n'existe pas, le code doit créer un dossier intitulé "TBC" et enregistrer le fichier. Je ne sais pas mais ce que j'ai brico... |
| 09/11/2013 à 15:36 | Excel - VBA | Explication sur appel macro non fonctionnel | J'ai crée une macro via "enregistrer une macro". J'ai également crée un bouton qui permet d'appeler la macro (protection). Quand je clic sur le bouton, le message suivant apparait :"Utilisation incorrecte de la propriété". Avec le manque d'expérience sur le fonctionnement des macros de façon général... |
| 08/11/2013 à 18:20 | Excel - VBA | Problème de protection plage d'une feuille lors du collage | Je croyais avoir fini avec mon fichier compte tenu de l'aide considérable que Banzaï m'a apporté. Voici l'autre problème inattendu que je viens de deceller: dans mon fichier réel, toutes les feuilles sont protégées par le mot de passe "yes" mais la feuille "proforma_essai comporte des plages non pro... |
| 07/11/2013 à 11:30 | Excel - VBA | Problème Format de valeur | Je rencontre de sérieux problème en voulant travailler sur les données de la colonne D. En effet, j'ai exporté le fichier d'un autre logiciel sur excel et quand je souhaite faire des sommations et autre autres, rien ne marche. Comment faire pour que les données soient exploitables... |
| 04/11/2013 à 21:58 | Excel - VBA | Code a adapter | Il n'ay pas longtemp, Banzaï64 m'avait proposé un dode pour copier une plage avec condition et le coller sur une autre feuille et sa solution était superbe. J'ai fait quelque modification sur le fichier et je n'arrive pas à adapter le code par rapport à la nouvelle donne. Il faut dire que j'ai insér... |
| 30/10/2013 à 10:26 | Excel - VBA | Sélection ciblée d'une plage de donnée puis collage | J'ai un fichier comportant 2 feuilles (voir fichier joint). - Dans la 1ère feuille, j'ai une plage de donnée : Facture_Pro!A30:I940. Je souhaite pouvoir sélectionner une partie de la plage. la sélection commence en A30 et doit passer par la dernière cellule non vide de de la colonne B et se termine... |
| 04/10/2013 à 20:28 | Excel - VBA | Masquer des lignes d'une plage suivant condition | Toujours dans le cadre de l’amélioration de ma facture (voire fichier joint), je souhaite qu’on m’aide à masquer les lignes vides. En effet, je saisis des données dans la plage B30 :B6024. Il se trouve qu’à chaque fois beaucoup de lignes de la plage restent vide après que j’ai fini de saisir mes don... |
| 03/10/2013 à 18:45 | Excel - VBA | Macro pour vérifier les cellules obligatoire non renseignées | Je travail sur une facture et souhaite bénéficier de vos soutiens pour le parfaire. En effet, je saisis les quantités à partir de la colonne G (G30:G...). Dans certaines colonnes de ma facture, j'ai mis des formules. Ces formules ne peuvent fonctionner que si toutes les conditions de remplissage son... |
| 26/06/2013 à 14:04 | Excel - VBA | Formule | Je souhaite créer une formule avec des conditions mais celle que j'ai pu faire ne répond pas à mes attentes. je vous la soumet pour apprécier : J'ai l'impression que l'utilisation des fonctions textes jouent sur la comparaison ; ce qui ne donne pas le résultat attendu. Merci d'avance pour vos contri... |
| 25/05/2013 à 09:55 | Excel - VBA | Collage conditionnelle | J’ai une idée dont j’ai pas la solution et je souhaiterai bénéficier de votre aide pour y arriver. J’ai un formulaire qui devrait me permettre d’ajouter un nouvel agent ou de changer les données d’un ancien agent par un nouvel. 1 er cas : ajout d’un nouvel agent Dans ce cas, après avoir renseigné le... |
| 07/01/2013 à 17:48 | Excel - VBA | Comment inclure cette condition dans mon code | Avant tout je tiens à vous présenter mes voeux les meilleurs pour cette année 2013: beaucoup de santé à vous et à vos proches, beaucoup d'inspirations pour trouver toujours des solutions à nos soucis etc... J'ai un code qui me permet de faire des impressions. La fin de l'impression est suivi d'un ap... |
| 07/01/2013 à 17:45 | Excel - VBA | Comment traduire cette condition dans mon code | Avant tout je tiens à vous présenter mes voeux les meilleurs pour cette année 2013: beaucoup de santé à vous et à vos proches, beaucoup d'inspirations pour trouver toujours des solutions à nos soucis etc... J'ai un code qui me permet de faire des impressions. La fin de l'impression est suivi d'un ap... |
| 21/12/2012 à 13:54 | Excel - VBA | Comment rendre textbox, combobox enabled | Je viens vers vous pour solliciter de l'aide. En effet, j'ai en usf sur lequel je souhaite conditionner la saisie dans certains textbox et combobox. Le code ci-dessous que j'ai essayé de créer ne fonctionne pas. Merci de m'aider svp... |
| 19/11/2012 à 20:13 | Excel - VBA | Comment afficher mon usf si condition vérifiée | J'ai le code ci-dessus qui me permet de bloquer des texbox si certaines conditions ne sont pas reunies. Le code fonctionne bien. Ce que je souhaite maintenant est de faire en sorte que dans le textbox73, si c'est la bonne valeur(caracteur numéric) qui est saisie, si je valide par ENTREE, je souhaite... |
| 21/10/2012 à 15:03 | Excel - VBA | Apprcier code avec condition multiple sur affichage usf | Excusez moi mais j'aimerai sans fichier joint vous demandez d'apprecier le code ci-dessous. A vue d'oeil c'est un code qui du sens ou pas. Si possible merci de m'aider à le corriger car je le test mais ca ne marche pas. Ce qui m'étonne est qu'il n'ya pas de debogage mais mes usf ne s'affichent pas.... |
| 19/10/2012 à 15:08 | Excel - VBA | Données à coller ne se fait pas au fur et mesure | Le code du fichier joint devrais permettre le collage des informations au fur et à mesure mais je constate que tel n'est pas le cas. En effet, le collage se fait à partir de C102 (1ère ce cellule de destination). A chaque exécution de la macro, les données doivent être collées à la suite de la ligne... |
| 15/10/2012 à 12:48 | Excel - VBA | Code masque ligne à revoir | Je recontre un petit soucis avec mon code. En effet, le code me permet de masquer les lignes indesirable et laisser la partie de la facture à éditer. C'est l'idée que j'ai trouvé pour atteindre mon objectif. Le probleme que je rencontre est le suivant : Si dans mon usf, je choisis 1 au niveau de nom... |
| 14/10/2012 à 13:55 | Excel - VBA | Gestion usf à l'ouverture du fichier et acces au programme | Je souhaite personnaliser l'accès à mon logiciel conçu sur excel. J'ai crée un usf et je souhaite qu'à l'ouverture du fichier, l'usf s'affiche d'abord afin que l'utilisation puisse s'identitfier. Pour s'identifier, il devra saisir son code utilisateur dans le textbox5. Si le code entré est correct (... |
| 14/10/2012 à 13:21 | Excel - VBA | Pouvoir interrompre ma macro en action | J'ai presque fini la conception de mon logiciel mais un soucis subsiste. Le code ci-dessous me permet par la fonction Sendkey, renseigner le logiciel de la société des informations d'une plage excel. Comme vous le savez tous, la fonction sendkey n'est pas sûr à 100% donc il arrive souvent que l'on c... |
| 14/10/2012 à 03:11 | Excel - VBA | Incompréhension sur collage vide | Je souhaite obtenir de l'aide sur une macro à fonctionnement bizarre. Les macros que j'ai (Copier_decouvert, copier_bsms) permettent de réaliser des copies de la feuille PARAMETRE et les coller sur les feuilles respectives(ETAT_DECOUVERT et STATBSMS). A vue d'oeil, les code ne presentent certainemen... |
| 13/10/2012 à 18:50 | Excel - VBA | Comment agir sur les feuilles en étant sur un usf | Pour faciliter la manipulation de mon fichier, je souhaite pouvoir agir sur mes feuilles excel comme si je ne travallais pas sur un usf. Actuellement, j'ai constaté que lorsque je travail sur mon usf, il m'est difficile de faire quelque chose sur les feuilles. Je suis obligé de quitter mon usf pour... |
| 29/09/2012 à 21:16 | Excel - VBA | Choix conditionnel d'un usf eb fonction du N° Compte | J'ai une idée que j'arrive pas à mettre en application car limité. En effet, en fonction du n° de compte que j'ai saisi dans mon userform2, si ce numero figure dans la plage PARAMETRE!AR2:AR10, je souhaite que le Psprive s'affiche sinon le userform1. J'ai 2 type de compte. si je venais à cliquer sur... |
| 24/09/2012 à 02:38 | Excel - VBA | Une partie de mon code ne fonctionne pas (interfacage usf) | J’ai obtenu ce code de Lermite pour gérer l’interfaçage du formulaire avec ma feuille DONNE. Tout fonctionne comme souhaité sauf les checkbox. Normalement tout élement coché devrais s’afficher dans les cellules définies. Mais c’est pas le cas. Lorsque je coche plusieurs éléments d’un frame, un seul... |
| 23/09/2012 à 14:11 | Excel - VBA | Saut de textbox si optionbutton coché | J'ai crée un code mais il ne fonctionne pas bien. Voici ce que je souhaitais réaliser : dans mon frame1, j'ai 3 optionbuttons. Je souhaite que si un des 2 premiers est coché, après avoir renseigné le textbox7 (NOM ET PRENOM), que le curseur ne se positionne pas sur le textbox8 mais directement sur l... |
| 20/09/2012 à 23:14 | Excel - VBA | Problème pour afficher mes usf | Avec le code ci-dessous, je devrais pouvoir en fonction des boutons commandes correspondants, afficher mes usf. Certaines partie du code (PackSalPrive_Click) fonctionne mais pas les autres. Je ne connais pas la source du problème. Merci de me donner un coup de main... |
| 15/09/2012 à 15:00 | Excel - VBA | Vérifier format date | J'ai trouvé 2 codes qui me permettent chacun : le 1er: je saisie la date de facon brute et il complete les formats date, le 2è:il vérifie si ce qui est saisie est bien une date sinon il signal format incorrect. Ci-dessous les 2 codes: Je souhaite les combiner en un seul code mais j'arrive pas par le... |
| 14/09/2012 à 21:53 | Excel - VBA | Choix additif dans combobox | J'ai un code qui me permet d'afficher les éléments de mon combobox. Actuellemnt je ne peux que faire un seul choix. Je souhaite avoir la possibilité de faire des choix additifs. Ex: si mon client a 2 loisirs sinon plus, qu'en choisissant le 1er loisir, 2è loisir...que dans mon combobox j'ai une resu... |
| 08/09/2012 à 23:09 | Excel - VBA | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Avant d’aller droit au but, j’aimerai avoir certains éclaircissements sur les usf. En effet, j’ai crée 2 usf. Après avoir rempli l’e 1er (useform13), on click sur le 2è (userform14) pour remplir la suite des informations. Y’a-t-il un inconvénient à procéder de la sorte par rapport à un usf sur 2 feu... |
| 07/09/2012 à 16:01 | Excel - VBA | Erreur de chargement de la DLL que faire | Je viens solliciter vos expertises sur un problème que je rencontre lors de l'exécution de mon fichier. en cliquant sur un usf ou un module pour voir son contenu, le message suivant s'affiche : Erreur d'exécution de la DLL Pour cela, rien ne fonctionne dans mon programme. Il faut preciser que je me... |
| 02/09/2012 à 18:29 | Excel - VBA | Comment ameliorer mon USF | Grace à vos aides, j'ai pu réaliser un usf. Suis arrivé à un point(manque d'espace et autres) pour finaliser mon projet. dans le fichier joint, vous verrez mon projet et les autres informations que je souhaite integrer. Comment faire pour integrer les données de la plage A30:A49 qui ne sont pas enco... |