| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2018 à 11:04 | Sub_zero | Aide sur une macro de retraitement de stock | Re jmd le forum maintenant si tu donnes des cours de C+ cela m'intéresse, ou si tu as des sites axé C+ avec niveau débutant moins a+ Bon weekend Papou... |
| 01/06/2018 à 11:01 | Sub_zero | Aide sur une macro de retraitement de stock | Re Jmd le forum là ce n'est pas supprimer, c'est juste pour savoir si ces données doivent être copiées ou non, car à mon avis, il a copié les données mais ce n'était que pour faire le calcul, puisque à la finale il retranche le résultat à la cellule D même ligne!!! Donc pour répondre correctement si... |
| 01/06/2018 à 10:55 | stoure | Fichier Excel en réseau LAN Statique | Re Jmd le forum oui tu as peut-être raison, j'ai dit peut-être mais si tu travailles avec chacun son fichier tant que tu n'as pas enregistré tu ne vois pas les modifs sur les autres fichiers???? alors qu'avec le partage si . a+ papou... |
| 01/06/2018 à 10:51 | Sub_zero | Aide sur une macro de retraitement de stock | Bonjoir Jmd subzero le forum une question, a quoi servent les lignes que tu ajoutes à ta liste dans la feuil1 en ligne 6 et suivante??? c'est pour être supprimée après ???? dans l'attente de ta réponse a+ Papou... |
| 01/06/2018 à 09:49 | stoure | Fichier Excel en réseau LAN Statique | Re Jmd le forum Alors là moi je ne te comprend pas, tu me fais un roman en me citant les vertus excel, et le partage de fichier qui est du EXCEL 150% tu ne le prônes pas???? Et un fichier partagé tu l'ouvres à deux ou 10 et tu travailles dessus et tout absolument tout est pris en compte. Et là ce n'... |
| 01/06/2018 à 09:45 | Sub_zero | Aide sur une macro de retraitement de stock | Re JMD le forum Tu ne vis que pour tes formules et tes tableaux, mais mais mais le traitement des données justement avec tes formules et des fichiers un peu lourd, tu te traines et si par malheur tu gères sur un événementiel, là tes formules et les recalculs sont une galère. Moi je suis comme Bruno4... |
| 01/06/2018 à 08:58 | Sub_zero | Aide sur une macro de retraitement de stock | Bonjour JmBc (moi aussi je ne sais pas recopier) mais moi c'est volontaire Jmd Oui mais lui il sort d'un stage de Vba, c'est pour coder du Vba je pense !!!!! a+ Papou... |
| 01/06/2018 à 07:22 | stoure | Fichier Excel en réseau LAN Statique | Bah moi je pense que simplement si tu dis que vous êtes en réseau, tu mets sur le serveur le fichier dont tu parles en partagé et l'affaire est réglée. Là même si trois personnes travaillent sur le fichier en même temps, les modifications seront toutes prises en compte. Par contre un fichier partagé... |
| 01/06/2018 à 07:14 | Sub_zero | Aide sur une macro de retraitement de stock | Ta demande me paraît pourtant simple, enfin si tu as 3 jours de vba!!! déjà pour faire toute ta colonne C tu peux faire Bien sur il faudra trouver le fin avec un truc du style fin=range("C"&rows.count).end(3).row maintenant si tu passes ton fichier avec les indications claires de ce que tu veux fair... |
| 01/06/2018 à 06:44 | reinruof77 | Probleme sur macro | Re reinuof77 le forum j'aimerais que tu regardes et que tu me commentes le bout de macro que je t'ai envoyé dans mon avant dernier mail, par rapport à la macro qui était dans ton fichier!! IMPORTANT pour toi que tu puisses ne plus faire l'erreur, et si tu ne sais pas pourquoi tu le redis. a+ Papou... |
| 01/06/2018 à 06:30 | reinruof77 | Probleme sur macro | Alors toi t'es un drôle, on se demande si tu réfléchis un peu avant de modifier ???? ton fichier en retour avec tout qui marche bien sur. a+ Papou PS: Voilà j'aimerais que tu regardes ci-dessous et que tu me redises qu'est ce qui a changé dans la macro??... |
| 31/05/2018 à 17:30 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Re Theze le forum non à mon sens c'est mieux cel, car là au moins on a la correspondance trouvée et non la recherche dans l'hypothèse ou la recherche est partielle. exemple: mer pour mercerie Pour la feuille résultat tu as tout à fait raison c'est bien mieux au moins elle pourra suivre la création d... |
| 31/05/2018 à 13:44 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas Theze moi je modifierai ta macro recherche de la sorte a+ Papou... |
| 31/05/2018 à 13:13 | Invité | Pré-remplissage de plusieurs textbox avec un combobox | Re Bonjour rémyx74 le forum c'est pour désigner le contrôle Textbox qui s'appelle T& la valeur de i donc si i= 4 tu veux te servir ou écrire dans le contrôle T4 , c'est ce que l'on utilise comme syntaxe dans une boucle notamment a+ papou... |
| 31/05/2018 à 10:07 | reinruof77 | Probleme sur macro | Re reinhuof77 le forum bon il semble que tu ne saches pas lire, alors je vais redemander alors j'ajoute tu me décris tes actions 1) j'ouvre le fichier 2) je vais dans la feuille x 3) je clique le bouton (je ne sais pas) 4) je sélectionne ??????? 5) etc 6) etc comme cela j'arriverai au même point que... |
| 31/05/2018 à 06:17 | reinruof77 | Probleme sur macro | Re Reinhuof 77 le forum Bon alors tu sors tout de son contexte!!!! pour les divers défaut que tu constates que moi je n'ai pas constaté, explique comment tu obtiens ton erreur STP de plus Tu dis doit me renvoyer Oui la destination c'est bien "" la feuille Fiche site en M1""" mais pour le retour de l... |
| 30/05/2018 à 16:58 | reinruof77 | Probleme sur macro | Re Bonsoir Reinruof77 le forum Bon alors effectivement tu as 109 colonnes !!!!!!! bref mais pourquoi tu cherches la ligne de cette manière? la ligne pour moi si tu charges toujours la liste complète qui commence en ligne 2 sera car dans ta colonne 109 tu as une date!!! c'est normal qu'une date ne te... |
| 30/05/2018 à 16:43 | reinruof77 | Probleme sur macro | Bah oui je pense que tu n'as pas 109 colonnes dans ta listview??? a+ Papou... |
| 30/05/2018 à 16:37 | Tassin14 | Recherche sur deux colonnes différentes via une combobox | Re Bonjour Tassin14 le forum donnée confidentielles ou pas, le temps passé pour te construire un outils qui marche n'est pas tombé du ciel. la moindre des reconnaissances c'est au moins de copier le nom de l'auteur a+ Papou PS: Est-ce que tu es fier d'avoir pondu tes codes??? Bon heureusement tu ne... |
| 30/05/2018 à 16:18 | Tassin14 | Recherche sur deux colonnes différentes via une combobox | Hélas impossible de te répondre mon nom ayant disparu des macros a+ Papou... |
| 30/05/2018 à 15:41 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Re Bonjour Peerl le forum bon alors on avance pas vite mais on avance Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il ne faut pas tenir compte des données que tu souhaites ouvrir au moment M, mais que tu dois pour pouvoir consulter tes données ultérieurement créer une ou plusieurs feuilles avec toutes tes do... |
| 30/05/2018 à 10:22 | Nikko2 | Comparateur de prix | Bah moi je ne comprend pas les 10 colonnes ?? pourquoi 10 colonnes ??? tu cherches bien un prix le plus bas?? par produit ?? a te relire a+ Papou... |
| 30/05/2018 à 10:15 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum Oui avec des explications claire cela va beaucoup plus vite!! a+ Papou... |
| 30/05/2018 à 09:35 | Papi27190 | Variable avec checkbox | A+ papou... |
| 30/05/2018 à 08:50 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re papi27190 le forum archivage de quoi??? a+ papou... |
| 30/05/2018 à 08:47 | PG59180 | Récupérer la date dans le nom du fichier | Oui le format de date que tu as actuellement est parfaitement logique, car tous tes fichiers Matdor dans ton dossier sont avec ce type de date obligatoirement bien classé, si tu fais ce que tu demandes tu ne retrouveras plus rien car après tu auras tous les 01 ensemble et 02 etc et pas obligatoireme... |
| 30/05/2018 à 08:42 | ALIGATOR | Copier le verrouillage | Oui c'est pas très compliqué a faire, mais passe un bout de fichier avec 10 colonnes, et les explications dedans de ce que tu veux copier dans un nouveau fichier ou une nouvelle feuille , enfin explique clairement et je vais te faire la macro qui va bien a+ Papou... |
| 29/05/2018 à 16:57 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Bon alors il apparaît nettement, que tu ne sais pas lire c'est dommage pour toi mais après tout c'est ton problème, c'est tes fichiers. Je t'ai demandé très clairement de me faire un tableau avec ce que tu souhaites de ton fichier 7890 dans le ficher Userform.xlsm et là il y a maintenant deux feuill... |
| 29/05/2018 à 16:48 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Tu n'as pas répondu à ma question ci-dessous: Tu veux mon adresse pour les chocolats et les bouteilles??? Par contre moi je ne peux plus travailler sur le fichier car mon nom a disparu des macros!! Je pense que la reconnaissance pour un travail de cet ordre, c'est au minimum de laisser le nom de l'a... |
| 29/05/2018 à 15:27 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Ré perrl le forum Ton ID c’est quoi ce qui est noté titre ?? Où les ID sous forme de chiffres? C’est pour cela que je te demande de faire le tableau manuellement que je sache ce que tu veux dans le fichier’ J’attends ton fichier A plus Papou... |
| 29/05/2018 à 15:03 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Re Peerl le forum dans le fichier 7890 si tu fais comme tu le souhaites moi je veux bien mais il y a entre les titres et les ID au minimum 50 lignes multipliés par 10 colonnes +minimum 2 pour école et numéro, cela va faire la bagatelle de 600 colonnes !!!! (si tu as 50 lignes à récupérer) Tu penses... |
| 29/05/2018 à 14:49 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum voilà pour moi c'est opérationnel avec tes conditions!! Tu veux mon adresse pour les chocolats et les bouteilles??? Et tu ne touches pas à la feuille Base STP autrement plus rien ne Fonctionne !!!! a+ Papou... |
| 29/05/2018 à 13:48 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum non ton niveau n'est pas merdique loin de là, mais tu as les dents longues et tu veux pleins de choses avec des conditions pas possibles alors cela impose des utilisations de paramètres multiples et c'est pas tout simple à mettre en œuvre. Mais déjà il faut que tu apprennes à l... |
| 29/05/2018 à 13:43 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Bon alors tu n'as pas l'air de vouloir trop t"impliquer dans ton sujet!!! les fichiers sont tous formatés de la même manière ??? si oui pourquoi une fois un onglet nommé "onglet de Rercherche" et l'autre fichier "onglet recherché" ??? de plus pour les 5 premières lignes OK, mais ensuite tu as des ti... |
| 29/05/2018 à 11:59 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re bonjour Papi27190 le forum Il 'y a pas de miracle, la macro que je t'ai fait correspond pleinement à ton utilisation, tu peux me croire a+ papou... |
| 29/05/2018 à 11:16 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum tu m'expliqueras ou tu vas insérer ton ajout de code dans la macro que je t'ai fait !!!!! Donc voilà enfin une réponse que je peux interpréter, merci. Donc on prend la tâche la plus vielle (pas en vert) par rapport à Date Je vais te faire de la peine mais ton code et comme le c... |
| 29/05/2018 à 10:56 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Re Peerl le forum Non moi j'ai vu que theze te répondait, sachant que tu finirais par demander de l'automatisme, j'attendais simplement. Car Theze lui, n'a fait que répondre à ta demande initiale, qui était de remplir une listbox et une autre listbox avec les feuilles !!!! Donc sa réponse est parfai... |
| 29/05/2018 à 10:51 | besiktasali | Macro balance calculer en euros en function du taux et du mois | Tu auras peut-être une réponse va savoir !!! Cela donne envie d'aider!!! n'est-ce pas........ Bonne journée Papou... |
| 29/05/2018 à 10:49 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Bah moi je t'avais demandé un dossier avec plusieurs fichiers dans le même dossier, et zippé !!! moi je t'aurais fait une une recherche automatique, aucune feuille à sélectionner ni même de dossier à choisir et surtout dans le fichier de récupération les explications claires et précises des données... |
| 29/05/2018 à 10:41 | Papi27190 | Variable avec checkbox | C'est dommage que tu ne saches pas lire!!! la date entrée dans l'userform !!!! Ou ???? quel textbox??? T5 ????? Moi j'ai trouvé une nouvelle couleur pour les tâches groupée, et si toutes sont checkbox cochées là la cellule passe au vert. et tu peux en mettre 5 dans la même cellule si cela te chante... |
| 29/05/2018 à 10:21 | lybelo | Copier Coller Colonne en Fonction d'une cellule | Réponse avec la solution dans 9 jours (même délai que ton retour) à dans 9 jours donc Papou... |
| 28/05/2018 à 16:37 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum Bah oui on continue avec les mêmes explications, donc encore une fois elle est ou la date que l'on entre pour la tâche???? Oui pour la tâche en question, mais si on entre 3 actions , les règles c'est quoi?? Oui Oui Oui , ou est-ce que l'on met la date ???? nom du textbox actuel... |
| 28/05/2018 à 15:41 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum Alors là moi je suis dans l'attente de ta Proposition!!!! Moi j'ai fait la modification, mais je vais attendre impatiemment le fichier avec ta solution. Moi je voudrais savoir comment tu fais pour avoir une seule case Date dans le Textbox5 de mémoire, et que tu peux vérifier le... |
| 28/05/2018 à 11:01 | piiilou | Date d'échéance vert orange rouge | Re Piiilou le forum oui c'est très bien, tu verras au bout d'un moment tu vas voler de tes propres ailes a+ papou... |
| 28/05/2018 à 09:25 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum Moi je ne suis pas là pour apprécier tes compétences, une certitude, tu avais fait une usine à Gaz, très discutable en fiabilité. Les codes que tu as maintenant eux sont fiables, et certainement beaucoup plus rapide. Pour les tâches donc c'est bon avec les couleurs, maintenant... |
| 28/05/2018 à 07:20 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Toujours pas de réponse, alors voilà le fichier modifié avec ce que j'ai compris. J'ai donc fait une liste des couleurs puisque tu as été incapable de me la faire, malgré ma demande d'hier matin !!! Voilà fichier à tester et peut-être que tu me répondras??? a+ Papou... |
| 28/05/2018 à 06:40 | Tassin14 | Recherche sur deux colonnes différentes via une combobox | Re Tassin14 le forum dans ton cas si tu prends l'exemple de fournisseur C tu as 3 lignes dans la feuilles 2 ce qui signifie que si tu supprimes la ligne fournisseur C dans la feuille 3 après tu ne pourras pas traiter les données de feuil2 donc il faut supprimer que les données de Feuil2 sauf si il n... |
| 28/05/2018 à 06:11 | Tassin14 | Recherche sur deux colonnes différentes via une combobox | Je ne sais pas ce que tu veux supprimer, si c'est l'intégralité des données de la feuille2 et feuille3 qui correspondent à la sélection dans le combobox 1 et le combobox 2, mais si c'est le cas tu ne peux en aucun cas faire ce que tu avais fait dans ta macro précédente enfin moi je te dis cela car j... |
| 27/05/2018 à 15:02 | ami | Apercus avant imprimer | Re Ami le forum Le fichier tu l’as enregistré sur ton bureau ou tu l’as ouvert depuis le post??? A plus Papou... |
| 27/05/2018 à 15:01 | ami | Apercus avant imprimer | Bah chez moi cela fonctionne parfaitement Quand tu cliques imprimer tu as bien un apperçu avant impression A plus Papou... |