Probleme sur macro

Bonjour a tous

J'ai essayer d'adapter une Macro de Paritec que je remercie encore au passage sur un autre fichier mais j'ai un message d'erreur " incompatibiliter de types " sur cette ligne .

lig = ListView1.ListItems.Item(i).ListSubItems(109)

Et je ne comprend pas trés bien pourquoi?

Ci joint mon fichier test.

Merci a ceux ou celui qui pourra me dire d'ou viens mon erreur.

Bonsoir reinruof77 le forum

bah oui je pense que tu n'as pas 109 colonnes dans ta listview???

a+

Papou

Re Bonsoir Reinruof77 le forum

Bon alors effectivement tu as 109 colonnes !!!!!!!

bref mais pourquoi tu cherches la ligne de cette manière?

la ligne pour moi si tu charges toujours la liste complète qui commence en ligne 2 sera

lig= i + 2

car dans ta colonne 109 tu as une date!!! c'est normal qu'une date ne te donne pas un numéro de ligne!!

à te relire

a+

Papou

Re bonjour Paritec le forum

Super Merci par contre je ne comprend pas la ligne suivante,

Sheets("Fiche site").Range("M1") = .Cells(lig, 107) 'cts

Si j'ai bien compris , elle devrais me renvoyer le contenu de la colonne 107 dans la feuille Fiche site en M1 mais ce n'est pas le cas .

Merci de ton aide

Re Reinhuof 77 le forum

Bon alors tu sors tout de son contexte!!!!

pour les divers défaut que tu constates que moi je n'ai pas constaté, explique comment tu obtiens ton erreur STP

de plus

.Cells(lig, 107)

Tu dis doit me renvoyer

Si j'ai bien compris , elle devrais me renvoyer le contenu de la colonne 107 dans la feuille Fiche site en M1 mais ce n'est pas le cas .

Oui la destination c'est bien "" la feuille Fiche site en M1"""

mais pour le retour de la cellule .cells(lig,107) une certitude c'est la colonne 107 mais la valeur de Lig c'est quoi??? et aussi tu veux renvoyer le contenu de la cellule .cells(lig,107) mais si tu as un .cells cela signifie que tu es dans un With quelque chose!!! donc je suppose un with sheets(xxx) ou feuilxxx

En clair si tu expliques ce que tu fais clairement comme action pour obtenir ces défauts je regarderai et je te dirai le pourquoi exactement mais là je ne peux hélas pas aller plus loin sans les éléments ci-dessus

a+

Papou

Bonjour Paritec le forum

En fait j'ai essayé d'adapter le tableau que tu m'avais fait pouvoir imprimer les feuilles en lot.

J'ai donc repris ta macro et modifier les lignes et les colonnes concernées et apparemment cela ne fonctionne pas et je me demande si ce n'est pas dû à la fusion de la cellule sur la ligne 3.

Quand je fais un test sur une cellule afin de récupérer le nom du site, ma macro récupère "responsable".

J'avoue que je suis un peu perdue

Merci beaucoup encore pour ton aide.

Re reinhuof77 le forum

bon il semble que tu ne saches pas lire, alors je vais redemander

En clair si tu expliques ce que tu fais clairement comme action pour obtenir ces défauts je regarderai et je te dirai le pourquoi exactement mais là je ne peux hélas pas aller plus loin sans les éléments ci-dessus

alors j'ajoute tu me décris tes actions

1) j'ouvre le fichier

2) je vais dans la feuille x

3) je clique le bouton (je ne sais pas)

4) je sélectionne ???????

5) etc

6) etc

comme cela j'arriverai au même point que toi et je te ferai les modifs

a+

Papou

Re bonjour

Alors:

1) j'ouvre le fichier et active les macros

2) je clic sur le CommandButton4 de l'userform3 qui s'ouvre a l'ouverture

3) l'userform "recherche" s'ouvre et je clic sur le checkbox de la ligne que je souhaite imprimer

4) ensuite je clic sur impression groupée PDF

5) et la j'ai l'erreur que tu a corriger (lig= i + 2)

6) puis cela imprime (Mais une page VIDE) alors que pour le test je lui demande la colonne 107 (CTS) en M1.

Merci de ton aide.

Bonjour Reinruof77 le forum

Alors toi t'es un drôle, on se demande si tu réfléchis un peu avant de modifier ????

ton fichier en retour avec tout qui marche bien sur.

a+

Papou

PS: Voilà j'aimerais que tu regardes ci-dessous et que tu me redises qu'est ce qui a changé dans la macro???

With Feuil1
        For i = 1 To ListView1.ListItems.Count
            If ListView1.ListItems.Item(i).Checked Then
                .Range("M1") = Feuil2.Cells(i + 3, 107) 'cts
                Call impr
            End If
        Next i
    End With

Re reinuof77 le forum

j'aimerais que tu regardes et que tu me commentes le bout de macro que je t'ai envoyé dans mon avant dernier mail, par rapport à la macro qui était dans ton fichier!!

IMPORTANT pour toi que tu puisses ne plus faire l'erreur, et si tu ne sais pas pourquoi tu le redis.

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"