Récupérer la date dans le nom du fichier

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour récupérer la date dans le nom d'un fichier.

Je cherche à renommer un fichier à partir du nom de son onglet actif et du nom du fichier

Si le nom de l'onglet est "MAINT 1"

et si le fichier est nommé RECOM MAT 20180314

(la taille du nom du fichier peut varier mais il se termine toujours par la date année mois jour comme écrit ci-dessus :

Je souhaite qu'il soit renommé Situation MATDOR 14032018

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Matdor le forum

Oui le format de date que tu as actuellement est parfaitement logique, car tous tes fichiers Matdor dans ton dossier sont avec ce type de date obligatoirement bien classé, si tu fais ce que tu demandes tu ne retrouveras plus rien car après tu auras tous les 01 ensemble et 02 etc

et pas obligatoirement de la même année ni du même mois.

Si tu persistes dans ta demande redis le moi et dis moi si tu veux le faire quand tu fermes ton fichier ou en partant d'une sélection??

a+

Papou

Bonjour a tous,

Pour votre problème, je ne sais pas vraiment si cela peut vous aider mais je renomme mes fichiers comme ceci

nomfichier As String
nomfichier = "confidentiel" & "_" & Format(Date , "yyyy_dd_mmmm") & ".pdf"

dans ton cas je pense que ça pourrait être ça , mais ça s'applique dans la création d'un fichier que tu peut stocké dans un

Chemin As String

Chemin= 'Ton chemin

puis

  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "\" & nomfichier, _
                                          Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
                                          IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Voila en esperant que cela vous auras servi.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer date nom fichier"