| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2018 à 11:22 | Tassin14 | Recherche sur deux colonnes différentes via une combobox | Re Tassin14 le forum Voilà ton fichier avec ce que j'ai compris mais avec des données comme cela !!! Bref tu ouvres, tu lis, tu testes et tu me redis a+ papou... |
| 27/05/2018 à 08:44 | Tassin14 | Recherche sur deux colonnes différentes via une combobox | Re Tassin14 le forum Voilà ton fichier avec ce que j'ai compris mais avec des données comme cela !!! Bref tu ouvres, tu lis, tu testes et tu me redis a+ papou... |
| 27/05/2018 à 07:18 | Tassin14 | Recherche sur deux colonnes différentes via une combobox | Si tu commençais par nous expliquer ce que tu souhaites afficher et que tu craies aussi une base de donnée un peu moins idiote, oui je pense, car toutes les cellules remplies avec des noms et des prénoms Jean !!! cela ne risque pas de nous aiguiller su ce que tu souhaites donc si tu remplis tes feui... |
| 27/05/2018 à 06:56 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Tu veux donc faire une recherche sur plusieurs fichiers, dans une feuille qui elle a le même nom c'est bien cela? si c'est le cas tu mets déjà tous tes fichiers dans un même dossier et ton fichier recherche dedans aussi et tu nous redis. au besoin tu nous zip le dossier avec 2 ou trois fichier seule... |
| 27/05/2018 à 06:44 | ami | Apercus avant imprimer | Ton fichier en retour a+ Papou... |
| 27/05/2018 à 06:32 | piiilou | Date d'échéance vert orange rouge | Tu veux que je t'explique, oui mais c'est très dur à expliquer, j'ai fait une macro événementielle donc si tu veux la voir tu cliques alt+F11 et là, tu as le projet sur la gauche et dans le module1 tu as la macro vérif, et dans la feuil1 de mémoire tu as la macro qui lance la macro vérif sur le chan... |
| 26/05/2018 à 08:09 | boby63 | Listbox : colonne selon une autre | Re Bonjour Boby63 le forum avec une base comme tu as mis que des cd1 et des cd2 c'est facile pour contrôler son travail !!! moi j'ai changé la colonne 4 de la feuille 2 pour tester Mais cette fois-ci tu as joins un fichier alors c'est bien..... a+ Papou... |
| 26/05/2018 à 07:51 | boby63 | Listbox : colonne selon une autre | Bravo boby, je vais regarder ton fichier si je comprends ce que tu veux a+ Papou... |
| 26/05/2018 à 07:46 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Toujours pas de réponse, alors voilà le fichier modifié avec ce que j'ai compris. J'ai donc fait une liste des couleurs puisque tu as été incapable de me la faire, malgré ma demande d'hier matin !!! Voilà fichier à tester et peut-être que tu me répondras??? a+ Papou... |
| 25/05/2018 à 18:16 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum voilà ton fichier à tester, maintenant que j'ai viré tes formules j'attends les réponses à mon avant dernier post!! a+ Papou... |
| 25/05/2018 à 18:05 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Bonjour Papi27190 le forum Bon alors je t'ai demandé des explications claires!!! Et comment on sait si une tâche se termine dans 30 jours?? par rapport à quoi ???? on écrit tes tâches dans une cellule avec un numéro de semaine et une année, donc déjà ce sera à une semaine près!!!! ensuite quand l... |
| 25/05/2018 à 15:10 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum je regarde cela dans une bonne heure, là je dois partir a+ papou... |
| 25/05/2018 à 14:33 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Bonjour Papi27190 le forum bon alors tu dis le vert c'est bon!!!!!! Mais non cela ne peut pas être bon je te dis que les couleurs je n'ai pas géré pour le moment Alors j'attends les explications des couleurs souhaités et le pourquoi ??? Pour ton histoire de date, c'est quoi ??? quelle date ?? ou... |
| 25/05/2018 à 13:07 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Bon alors ouvre bien les yeux et va voir tes codes !!!! ils sont plus là!!! tout est neuf par contre tout est fini sauf la mise en couleur des actions tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou... |
| 25/05/2018 à 11:23 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum tu peux déjà remplacer le code de UserForm_Initialize par ci-dessous a+ papou... |
| 25/05/2018 à 11:08 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Papi27190 le forum bah oui donc tu ne veux traiter qu'une seule ligne à la fois, c'est donc bien ce que je pensais il faut virer tout ton code!!! maintenant tu parles d'entrer une date pourquoi?? pour le moment tu n'entres aucune date dans ton Userform, il n'y a pas de case date ???? Bref je vais... |
| 25/05/2018 à 09:27 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Je ne sais pas a quoi va servir ton fichier et ce qu'il doit faire mais une certitude si tu veux écrire par ligne ce qui semble être le cas toutes tes macros sont à jeter !!!! Tu fais des multiples boucles, qui si le but est de traiter une seule ligne sont COMPLÉTEMENT INUTILES. Bref moi je t'ai mis... |
| 25/05/2018 à 08:34 | boby63 | Supprimer items listbox selon une autre listbox | Re Boby63 le forum on peut faire plus simple, mais comme tu avais fais une boucle j'ai continué là-dessus a+ Papou... |
| 24/05/2018 à 16:34 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Ré bonsoir Papi27190 le forum Ce sera pour demain là je ne suis plus sur mon pc je te réponds de mon tel A plus Papou... |
| 24/05/2018 à 16:13 | piiilou | Date d'échéance vert orange rouge | Re Piiiilou le forum ton fichier en retour tu ouvres et tu testes a+ papou... |
| 24/05/2018 à 15:44 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Re Bonjour Papi27190 le forum oui alors si tu veux, tu as je ne sais pas combien d'actions à mémoriser, il faut savoir que pour valider un checkbox il faut lui donner la valeur 1 ou 0 pour non sélectionné, maintenant si tu as 10 actions à mémoriser par lignes, il te faut 10 colonnes que tu vas nomme... |
| 24/05/2018 à 14:45 | boby63 | Supprimer items listbox selon une autre listbox | Voilà le fichier que tu n'as pas été capable de joindre !! tu ouvres tu cliques traiter et tu me redis a+ papou... |
| 24/05/2018 à 14:09 | Papi27190 | Variable avec checkbox | Je ne sais pas si c'est toi qui a pondu ce fichier, mais pour stocker des infos du style des cases à cocher il faut pouvoir les retrouver!! Mais dans ton fichier tu n'as pas de colonnes réservé à tes actions, tu n'as qu'une colonne avec toutes les actions, comment veux tu que cela puisse fonctionner... |
| 24/05/2018 à 13:50 | fanou2009 | Tableau croisé dynamique | Re bonjour a+ papou... |
| 24/05/2018 à 13:00 | Haiden | Récupérer plusieurs items dans une ListBox | Tu veux que l’on t’aide je t’ai dit comment faire mais, sans fichier il faut que tu te débrouilles tout seul, ou alors tu joins ton fichier avec les explications dedans et on va faire A plus Papou... |
| 24/05/2018 à 11:39 | Haiden | Récupérer plusieurs items dans une ListBox | Avec ta ligne tu ne peux pas récupérer autre chose qu'une ligne!! tu dois faire une boucle sur tous les éléments de ta listbox et copier si ta ligne était sélectionnée voilà à plus Papou... |
| 24/05/2018 à 11:30 | fanou2009 | Tableau croisé dynamique | Ton fichier en retour tu cliques sur ton bouton et tu me redis a+ papou... |
| 23/05/2018 à 16:00 | reinruof77 | Impression multiple complexe | Re reinuof77 le forum Oui regarde le code, mais tu vas voir que le mien pour imprimer n'a rien à voir avec le tien. et pour le travail avec les listviews, tu n'as pas choisi le plus simple bon apprentissage Papou... |
| 23/05/2018 à 15:51 | Towelie | Optimisation recherche via adresse | Avec une plage de Oà AS et 130 lignes , tu ne devrais pas ramer!!! Mais en tout état de cause vire ta formule et remplace par un petit code avec des tableaux et tu auras un résultat immédiat et pas lourd du tout Si cela t'intéresse, tu passes ton fichier, avec les explications dedans de ce que tu so... |
| 23/05/2018 à 15:44 | reinruof77 | Impression multiple complexe | Re reinuof77 le forum a+ Papou... |
| 23/05/2018 à 14:57 | reinruof77 | Impression multiple complexe | Re reinuof77 le forum si c'est un fichier à toi quand même sur une autre demande Voilà le bon oui je peux faire mais comment doivent se nommer tes fichiers?? le plus rationnel est de prendre quelques cellule de ta feuille qui sont par définition unique qui ne risque pas de te créer de doublon,et .pd... |
| 23/05/2018 à 14:55 | reinruof77 | Impression multiple complexe | Re Reinruof77 le forum, bah oui je peux faire mais comment doivent se nommer tes fichiers?? le plus rationnel est de prendre quelques cellule de ta feuille qui sont par définition unique qui ne risque pas de te créer de doublon,et .pdf si tu me dis ce que tu veux je fais a+ papou... |
| 23/05/2018 à 14:45 | reinruof77 | Impression multiple complexe | Re Bonjour Reinruof77 le forum ton fichier en retour avec ce que tu veux, mais franchement si tu veux faire cela je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une fenêtre pour nommer le fichier!! c'est une idée à la gomme Il est préférable de trouver dans tes lignes des éléments non commun du style de ce que tu... |
| 23/05/2018 à 11:45 | reinruof77 | Impression multiple complexe | Re Reinruof77 le forum ok, et maintenant l'impression tu veux la faire à partir de quel bouton? Un nouveau ?? ce serait peut être mieux de ne pas mélanger les impressions unitaire de celles en groupe?? a te relire a+ Papou PS: la suite cet après midi car là je stoppe... |
| 23/05/2018 à 11:32 | reinruof77 | Impression multiple complexe | Re Bonjour Reinruof 77 le forum Pour le bouton tu veux comme j'ai fait dans le fichier?? a+ papou... |
| 23/05/2018 à 10:29 | reinruof77 | Impression multiple complexe | Tu veux quoi?? faire imprimer les 200 feuilles à la suite l'une de l'autre sans avoir à sélectionner une ligne dans ta listbox?? a te relire a+ Papou... |
| 22/05/2018 à 06:31 | zaudix | Aide pour une formule ou macro | Tu n'as pas eu de réponse? Pourquoi ?? c'est très simple en ce qui me concerne j'ai ouvert le deuxième fichier et là j'ai lu et je n'ai pas compris ce que tu veux, tu parles de capacité, de classe différente entre C et H , de priorité T2 et T1 MAIS sans expliquer à quoi correspond qui!!!!! 5 personn... |
| 21/05/2018 à 08:42 | Sebyg | CAO + Excel | Bah moi j'ai ouvert le fichier et je n'ai trouvé qu'une feuille Vide!!! alors j'ai refermé et je continue a+ papou... |
| 21/05/2018 à 08:33 | besiktasali | Macro balance calculer en euros en function du taux et du mois | Re JeanEric le forum oui je l'avais oublié aussi cette question là!!! bon weekend a+ Papou... |
| 21/05/2018 à 07:18 | besiktasali | Macro balance calculer en euros en function du taux et du mois | Re Besiktasali le forum bon alors trois questions ou tu le trouves ton taux moyen?? ou comment tu le trouves ton taux moyen??, c'est le taux qui est dans le tableau P&L intersection devise mois ??? là je pense que c'est le montant par la devise et le cours trouvé?? Si on a en colonne A un 310 dans c... |
| 21/05/2018 à 06:52 | besiktasali | Macro balance calculer en euros en function du taux et du mois | J'ai ouvert ton fichier mais pas tout compris j'y retourne a+ Papou... |
| 20/05/2018 à 10:27 | BUDGETS | Excel VBA Les macros | Oui que l'autre gars ai décidé unilatéralement de te lâcher ne me surprend pas, quand on lit la teneur de tes réponses. Tes fichiers que soit-disant tu allais repasser ils sont ou?? a+ papou... |
| 20/05/2018 à 08:44 | BUDGETS | Excel VBA Les macros | Tu dis savoir coder et connaître un peu le vba???? moi personnellement je pense ne pas pouvoir le prétendre, et pourtant, je pense que j'ai un niveau de vba qui n'a rien a envier au tien, mais il est certain que je suis un peu présomptueux. Tes contrôles avec tes noms à rallonge c'est une idiotie, a... |
| 20/05/2018 à 07:00 | lybelo | Copier Coller Colonne en Fonction d'une cellule | Re Lybelo le forum si c'est ce que je t'ai écrit dans mon dernier post voilà, si c'est pas cela tu expliques clairement et on fera a+ Papou... |
| 20/05/2018 à 06:55 | lybelo | Copier Coller Colonne en Fonction d'une cellule | Bon alors je reviens puisque tu demandes, mais tes explications: cela signifie que tu veux en colonne D uniquement les données de la colonne C si et seulement si la valeur de B1 est égal à la Valeur de la date en colonne A c'est cela??? donc tu vas avoir 1 ou deux cellules de remplies?? Ce qu'il fau... |
| 19/05/2018 à 18:13 | BUDGETS | Excel VBA Les macros | Re Christian le forum Ah bah zut alors, moi qui trouvait avoir trouvé une bonne idée !!! Bonne soirée Papou... |
| 19/05/2018 à 15:50 | BUDGETS | Excel VBA Les macros | Franchement avec des noms de contrôles comme cela tu ne peux pas coder c’est impossible!! Le risque d’erreur à la recopie est multiplié, les boucles sont proscrites sur les contrôles , en bref pas pratique de chez pas pratique Tu t’en sors avec le formulaire? A plus Papou... |
| 19/05/2018 à 15:36 | BUDGETS | Excel VBA Les macros | Quand je vois des combobox avec ce nom "ComboBoxSupprimerRéférentielMenu" Moi je pense que tu n'as pas assez détaillé, il faudrait modifier : "Combobox_pour_supprimer_le_ menu_ référentiel_de_la_feuille_synthèse_pour_les_menus_dans_le_classeur" Ce serait un peu plus long ce serait mieux!!!! Pour les... |
| 19/05/2018 à 15:23 | mathilde92 | Etablir un classement | Re Mathilde92 le forum dans Thisworkbook tu ajoutes: mais que tu lances au démarrage c'est bien mais si tu changes des données dans la feuille tu vas devoir quand même cliquer classement pour mettre à jour. Autrement on peut faire un déclenchement avec une macro événementielle mais bon à mon sens un... |
| 19/05/2018 à 10:12 | mathilde92 | Etablir un classement | Bonjour Mathilde92 le forum’ Je te ferai cela cet après midi car là je te réponds de mon tel et c’est pas facile A plus Papou... |