Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2018 à 12:04MatCedAide pour Formulaire PersonnaliséRe bonjour Matced le forum Pour le retour des infos il faut faire un test avant du. Style if isdate(.range( ‘´ A5’´)) then Puis if isnumeric() then Else End if Je te réponds avec mon phone CNET’s une galère pour taper un code Je regarderai ce soir A plus Papou...
08/06/2018 à 11:01rousquine Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoireRe bonjour Rousquine le forum Tu n’as rien dans la feuille synthèse???? Impossible, tu as décompressé le dossier sur ton bureau???? Avant d’ouvrir Le fichier??? Je verrai ce soir car là je prends l’avion A plus Papou...
08/06/2018 à 09:24rousquine Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoireRe rousquine le forum Toi t'es plus nul que la moyenne. c'est marqué terminé c'est que le traitement est terminé, dans la feuille Synthèse tu as le récapitulatif de tous les fichiers dans le dossier Fichiers à traiter si tu ne me crois pas tu vas effacer le tableau de la feuille synthèse sauf la pre...
08/06/2018 à 09:19MatCedAide pour Formulaire PersonnaliséTon fichier en retour avec du travail propre à faire (cela va changer de ce que tu as fait) Tu ouvres, tu lis le pavé texte qui est dans la feuille Complet et tu me repasses le fichier. a+ papou...
08/06/2018 à 08:10linabouda13Solveur CODEDranreb t'a répondu non ??? a+ Papou...
08/06/2018 à 08:08pilou21 Comparaison entre 2 liste avec ajout dans bddTon fichier en retour, tu l'ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
08/06/2018 à 07:03Verbal Copier une valeur sur une autre feuilleRe bonjour Verbal le forum Voilà ton fichier avec ce que tu souhaites, du moins je le suppose tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
08/06/2018 à 06:27Verbal Copier une valeur sur une autre feuilleBon je vais regarder mais franchement ton fichier avec des formules dans tous les sens c'est ???? bon bref. je vais faire mais à contre cœur!!! a+ Papou...
08/06/2018 à 00:45lolo69490Addition donné identique dans colonneRe Bonjour Lolo69490 le forum un petit fichier avec ce que tu veux, regarde la formule dans la colonne L c'est cela qu'il faut faire a+ Papou...
08/06/2018 à 00:36lolo69490Addition donné identique dans colonneBah ce serait plus simple de joindre ton fichier on te le ferait sans souci a+ Papou...
08/06/2018 à 00:32rousquine Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoireRe Rousquine le forum bon alors tu n'as rien envoyé, voilà je t'ai fait un dossier avec un dossier Fichiers à Traiter et le fichier Rousquine V1 1) tu décompresses le dossier Rousquine V1.zip sur ton bureau (ne l'ouvre pas en temporaire) 2) tu ouvres le fichier Rousquine V1, tu lis le pavé texte, tu...
07/06/2018 à 23:31rousquine Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoireOui j’ai parfaitement compris, et je te redis ce qu’il faut faire Tu veux une synthèse de 10 ou de 100 fichiers on s’en moque c’est pareil pour la Macro. Tu ne connais pas le Nom des fichiers ??? C’est pas grave on s’en moque!!! 1) Tu mets tous les fichiers à traiter dans un dossier 2) Tu ajoutes le...
07/06/2018 à 19:47rousquine Macro qui se lance sur tous les fichiers ouverts d'un répertoireOui c'est possible mais pourquoi ouvrir tous les fichiers??? tu peux trés bien ouvrir un fichier faire tes calculs et copier dans la feuille synthèse pour la boucle, c'est simple tu fais maintenant si tu ne sais pas faire une boucle, tu ferais mieux de passer un dossier avec deux ou trois fichier à...
07/06/2018 à 10:52Pilougne Re: Print UserformTu fais comme tu veux mais moi je t'ai fourni une version qui est opérationnelle, alors si tu veux en changer libre à toi. Moi perso je n'ai pas essayé, mais qu'il soit en modal va t'apporter quoi??? Rien nous sommes d'accord!!! Pour le presse papier, on peut rajouter une ligne en début de macro pou...
07/06/2018 à 10:47robin15 Déplacements avec un bouton par ligneJe te salue Galopin01 oui un bouton par ligne c'était un peu une pas bonne idée a+ Papou...
07/06/2018 à 08:29robin15 Déplacements avec un bouton par ligneJe viens de lire ta demande et franchement : Ce n'est pas un peu n'importe quoi ??? un seul code peut parfaitement gérer toutes tes lignes par contre moi je ne vois pas de code vba dans ton fichier !!!! a+ papou...
07/06/2018 à 06:00SHKColorier cellule Par Double clicTon fichier en retour Je t'ai envoyé un message privé A+ Papou...
06/06/2018 à 17:58fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisRe bonjour Fabrice le forum ton fichier en retour avec ta demande de ne pas perdre tes données maintenant il faudra traiter la feuil1 quand il y aura des ajouts de lignes et comme je ne peux pas avoir de fichier pour tester!!! a+ papou...
06/06/2018 à 17:40fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisRe bonjour Fabrice le forum ton fichier en retour avec ta demande de ne pas perdre tes données maintenant il faudra traiter la feuil1 quand il y aura des ajouts de lignes et comme je ne peux pas avoir de fichier, bah débrouille toi a+ papou...
06/06/2018 à 14:17SHKColorier cellule Par Double clicRe Bonjour SHK le forum bien que je pense que ce fichier est plus un jouet qu'un fichier qui servira ! a+ papou...
06/06/2018 à 14:03Pilougne Re: Print UserformJe suppose que c'est le fichier que je t'ai fait ce matin, avec les nouvelles macros?? Mferrand oui et je ne colle que dans une cellule que je dimensionne au maximum a+ papou...
06/06/2018 à 11:17SHKColorier cellule Par Double clicRe Bonjour SHK le forum bien que je pense que ce fichier est plus un jouet qu'un fichier qui servira, voilà pour les tableaux de gauche tu sais maintenant quoi faire avec les autres, tu as la macro dans le fichier a+ papou...
06/06/2018 à 10:33Invité Insérer une formule avec VBA problemeAlors toi tu es un drôle, tu m'envoies un message privé et tu désactives ta boite privé!!! Tu mériterais que je ne te réponde pas. C'est simple je n'ai rien fait !!! J'ai mis un apostrophe devant la ligne qui était supposée remplir la formule J'ai entré une fois la formule dans le tableau dans la pr...
06/06/2018 à 08:59Pilougne Re: Print UserformRe Mferrand Pilougne le forum voilà un autre essai sans avoir lu ton post mais avec ce que j'ai compris de la lecture de ton dernier message dans l'autre post alors pour moi OK à 100% mais sur 30 tests après vu ce que toi tu as déjà testé tu me diras????? Une certitude pour éviter les plantages et l...
06/06/2018 à 08:19Pilougne Re: Print UserformBah moi j'avais pas vu qu'il y avait un autre post alors j'ai répondu, mais je ne voulais pas marcher sur tes plates bandes. Bref pour le moment je n'ai pas été voir tous tes essais je le ferai cet après midi mais là pas le temps il faut que je bosse. mais une certitude si tu t'es torturé les méning...
06/06/2018 à 07:43Pilougne Re: Print UserformRe pilougne le forum je viens de me rendre compte que Mferrand t'a répondu de multiple fois sur le même sujet !!! tu ne pouvais pas rester sur le même post?? Du coup si Mferrand à patiné, je pense que ce que je t'ai envoyé ne va pas fonctionner mieux que ce que lui t'avait donné, en fait je n'ai pas...
06/06/2018 à 07:37Pilougne Re: Print UserformTon fichier en retour a+ Papou...
06/06/2018 à 06:35pilou21 VBA recherhce v qui ouvre useform si pas de concordanceEn faisant quoi elle devrait remplir?? aucunes explications dans le fichier!!! a+ Papou...
06/06/2018 à 06:32SHKColorier cellule Par Double clicAvec un fichier comme celui là, sans aucunes explications, avec un oui à gauche vert et un oui à droite rouge on va tout comprendre c'est sur. a+ Papou...
06/06/2018 à 06:22fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisOk ils alimentent la liste en manuel deux fois par semaine, mais les lignes qui sont traitées (tu parles de ton premier onglet excel) mais dans le fichier avec la macro récap on va chercher les lignes qui correspondent aux besoins et on les ajoutent dans la feuille 2 Et après les lignes elles resten...
05/06/2018 à 15:03fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisRe fabrice le forum tes mails pour le moment !!!!! il faut déjà régler le problème de tes fichiers le fichier que tu importes je peux avoir un exemple? et après le fichier il est intégré manuellement??? a+ papou...
05/06/2018 à 15:00Invité Insérer une formule avec VBA problemeRe bonjour a+ Papou...
05/06/2018 à 14:39Invité Insérer une formule avec VBA problemeErreur a+ Papou...
05/06/2018 à 14:37peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéRe Peerl le forum non c'est plus logique de retourner sur la feuille que tu incrémentes pour voir si les infos que tu cherchais sont bien dans la liste mais rien ne t'empêche d'aller voir ta feuille car elle est ouverte, juste la fenêtre n'est pas active mais si tu l'actives tu vas cacher ta liste e...
05/06/2018 à 11:32fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisRe Fabrice le forum je viens de regarder avant de partir, et sans le fichier réél je ne peux rien faire de plus les données que tu importes elles viennent d'un autre fichier excel?? comment tu remplis la feuille dispo je ne sait pas quoi??? a+ papou...
05/06/2018 à 11:21jessoux Macro Liste fichier d'un dossierJuste pour Saluer Thau j'aime a+ papou...
05/06/2018 à 11:18fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisRe fabrice le forum Si c'est très simple il faut mémoriser dans la feuille de base les modifications mais pour cela il faut rajouter des colonnes enfin j'ai pas le temps mais je regarderai a+ papou...
05/06/2018 à 08:41fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisRe fabrice le forum ton fichier en retour, avec ton module 2 à la poubelle, car j'ai cherché pendant 20 minutes pourquoi mes modifs ne marchaient pas !!! alors c'est sur j'avais modifié la macro récap1 de colère j'ai jeté !!!! a+ papou...
05/06/2018 à 07:31fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisRe Fabrice le forum oui j'avais bien vu et j'en rigolais par contre je ne sais pas si les cellules je pourrai les colorer, je regarde et je te redirai a+ Papou...
05/06/2018 à 06:10fabrice-nicolasEnvoie de la ligne Excel par mail si les deux conditions sont réunisAlors c'est quoi? vert ou orange ?? a+ Papou...
05/06/2018 à 06:05lybelo Copier Coller Colonne en Fonction d'une celluleOui si ce n'est que pour copier une seule cellule, mais si tu as 3 ou 4 lignes avec la date correspondante?? a+ Papou...
04/06/2018 à 15:49PLUMEADécrémenter du stock sur l'enssemble d'une référence donnéRe plumea le forum oui mais sans savoir comment tu travailles avec le fichier c'est pas simple, et le fait de ne pas reexpliquer te condamne à attendre une réponse du premier répondeur, enfin c'est toi qui voit a+ papou...
04/06/2018 à 14:17JuiceImprimer une liste de fichier dans un dossierSans le fichier de mdf que je salue il est simple de lister les fichiers d'un dossier, mais tu parles justement de n'imprimer que certain fichiers, si c'est cela tu craies d'abord une liste des fichiers dans une feuille colonne A par exemple et ensuite tu nous passes ton fichier avec le chemin du do...
04/06/2018 à 14:10PLUMEADécrémenter du stock sur l'enssemble d'une référence donnéAucune explications dans le fichier donc c'est un jeu de pistes??? on suppose que la macro est celle de la feuil2 mais ????? a+ Papou...
04/06/2018 à 09:28Sub_zero Aide sur une macro de retraitement de stockRe Subzéro le forum oui c'est assez loin de la macro que tu avais mis en exemple !!! a+ Papou...
04/06/2018 à 07:53simoatvBase de données- classer des variables selon moisTu veux quoi que les données soient remise en colonne deux par deux 1 mois égal deux colonnes?? a+ papou...
04/06/2018 à 06:38Verbal Copier une valeur sur une autre feuilleJ'avais pas vu que toutes tes feuilles avaient un tableau ZEP c'est pratique pour s'y retrouver !!! moi j'étais allé seulement dans la feuille Sta Opé la seule qui n'avait pas de bouton. a+ Papou...
02/06/2018 à 05:33peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéBonne Vacances Theze quand tu cliques sur une ligne de la listbox2 tu vas directement sur la feuille c'est quoi ton histoire de macro qui fait ça???? Tu es déjà sur la feuille ou tu dois faire ta recherche tu veux quoi de plus??? a+ Papou...
01/06/2018 à 15:42Sub_zero Aide sur une macro de retraitement de stockLa liste des données est très longue il faudra passer par des tableaux(vba) autrement voilà par rapport au blabla que tu avais mis, voilà exactement ce que tu as demandé mais je trouve ton résultat nul, trois colonnes remplies pas de date bref cela ne me plait pas, mais c'est le résultat de ta deman...
01/06/2018 à 13:39Sub_zero Aide sur une macro de retraitement de stockRé subzero le forum Ok je te ferai cela ce soir car là pas le temps je fais un programme d’automate A plus Papou...