Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2018 à 06:09titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleOui moi je pense que dans le cas d'une sauvegarde, et c'est le but, il est impératif de tout conserver pour pouvoir recomposer la feuille complète en cas de besoin. Et sur une seule ligne c'est simple c'est ligne 1 semaine 1 etc etc. Et aussi j'ajouterais que je le sauvegarderais pas uniquement dans...
23/06/2018 à 06:05luky123Comment mettre a jour les macrosRe Lucky 123 le forum bah oui c'est logique mais cela ne répond pas aux questions que je t'avais posé pour justement t'aider enfin tu as trouvé donc c'est parfait a+ papou...
22/06/2018 à 23:31annebbbFormules matriciellesSi tu me vises pas de problème, l’incompétence est de ton coté !! Si tu es incapable de fournir un fichier il faut effectivement que tu te débrouilles seul. Pour moi c’est pas un souci c’est toi qui a des besoins pas moi. Bonne soirée Papou...
22/06/2018 à 14:40marceloDéplacer une colonne avec une macroTon fichier en retour j'aimerais bien savoir ou elle est la macro Insert ????? à part un bouton de formulaire il n'y a rien???? a+ Papou...
22/06/2018 à 14:23gena17 Date expirationRe Bonjour Gena17 le forum tu parles de colorier avec un calendrier, tu dis que tu as mis un calendrier ??? mais ou dans la feuille BDD ??? Et après tu veux colorier quoi???? et en fonction de quoi???? Si tu ne sais pas expliquer, moi je ne peux rien faire, c'est un vrai dialogue de sourd Ou alors t...
22/06/2018 à 14:18bilbonsaketCase à cocher ou pas ??Re voilà ton fichier avec les formules inversées et tes deux autres boutons pour les charges mais comme tu n'as pas dit ce que doit faire l'un et l'autre merci de préciser quelle formule doit se retrouver ou ?? a+ papou...
22/06/2018 à 13:55bilbonsaketCase à cocher ou pas ??Re voilà ton fichier avec les formules inversées et tes deux autres boutons pour les charges mais comme tu n'as pas dit ce que doit faire l'un et l'autre merci de préciser quelle formule doit se retrouver ou ?? a+ papou...
22/06/2018 à 13:16bilbonsaketCase à cocher ou pas ??Bah tu voulais ou l'un ou l'autre mais tu n'avais pas précisé !!! je change et je reviens a+ papou...
22/06/2018 à 11:21titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleRe titi32600 le forum oui bah pour moi c'est que pour cela que ta feuille sauv peut servir, c'est pour cela que toutes les données sur une même ligne serait encore plus normal et logique a+ Papou...
22/06/2018 à 10:52cmslecapBase de donneesRe bonjour Cmslecap le forum ton fichier en retour Tu pouvais pas dire clairement j'aimerais que le prix de vente soit copié, c'était pas plus simple ??? a+ Papou...
22/06/2018 à 10:30fred2406 NB sur une colonne d'un TCDRe bonjour Fred2406 le forum bon moi je vais laisser faire Dan, mais une certitude pour ton tableau je virerais tous tes TCD et une bonne macro et plus aucun souci et le tout avec tes données brutes la macro gérerait les espaces en trop etc sans le vrai fichier aucun intérêt. a+ Papou...
22/06/2018 à 10:23bilbonsaketCase à cocher ou pas ??Ton fichier en retour avec ce que tu veux a+ papou...
22/06/2018 à 10:02gena17 Date expirationRe bonjour Gena17 le forum oui je peux le faire sans aucun souci, mais tu veux colorer quoi?? quelle colonnes?? Toutes les colonnes?? le choix des lignes à colorer se fera comment?? tu veux deux textboxs?? pour définir les lignes? on peut tout faire mais en sachant quoi faire. Je te demande de m'exp...
22/06/2018 à 09:12titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleRe titi32600 le forum si cela te convient, pour moi c'est parfait, simplement pour lire des données, quand tu as une colonne avec 260 lignes ou 52 lignes une par semaine, perso l’esthétique ne représente rien l'aspect pratique prime de loin pour moi. bonne journée Papou...
22/06/2018 à 09:07fred2406 NB sur une colonne d'un TCDA la finale tu cherches à avoir quoi?? le nombre de participants? car ta formule NbVal ne te donne pas la somme et en plus les espaces derrière les noms ??? même ta liste supposées sans doublons "Adeline " ou "Adeline" pour excel c'est pas pareil a+ Papou...
22/06/2018 à 08:24titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleMoi je voyais plutôt un stockage sur une seule ligne de toutes les heures de manière à avoir un récapitulatif de 52 lignes enfin c'est mon avis Bonne journée Papou...
22/06/2018 à 08:00gena17 Date expirationRe bonjour Gena17 le forum Là je ne comprend pas ta demande de calendrier pour colorer?? Habituellement chez moi un calendrier c'est pour trouver une date Explique ce que tu veux exactement et de quelle manière tu le veux et je vais te le faire Si c'est pas ton fichier réel, tu as copié quoi?? car i...
22/06/2018 à 07:57ehippocrateLiaison liste déroulante avec onglet d'un second doc ExcelBon aucun retour bref, voilà un dossier compressé tu le décompresses sur ton bureau et tu l'ouvres seulement après là tu as deux fichiers, un fichierX avec les noms des sites, et un fichier demande V1.xlsm Tu ouvres Demande V1.xlsm et tu auras un userform avec un combobox qui s'ouvre avec le liste d...
22/06/2018 à 07:26luky123Comment mettre a jour les macrosBon alors je te demande comment est lancé la macro pas de réponse. Tu parles de calcul, mais calcul par rapport à quoi?? j'ai essayé de comprendre mais sans aucunes explication du pourquoi ??? Et aussi pourquoi tu as les valeurs en haut avec le mois de mars ?? Bref n'ayant aucune base de ce que cett...
22/06/2018 à 07:16gena17 Date expirationRe gina17 le forum n'oublie pas de retirer les produits que j'ai ajouté de la ligne 38!!!! a+ Papou...
22/06/2018 à 06:24SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindSi ton problème est résolu, merci de cliquer sur le bouton comme indiqué dans les smiley à droite a+ Papou...
22/06/2018 à 06:22Romzo Mise en place d'alerte à l'ouverture d'un fichierSi ton problème est résolu il faut cliquer la coche comme indiqué dans les smiley à droite a+ papou...
22/06/2018 à 06:19gena17 Date expirationVoilà, mais attention pour mon test j'ai modifié la ligne 38 le 8555 j'ai rajouté un produit 2 et i, produit 3 pour voir si le message serait bon et te montrer en cas de produit multiple si la présentation te convient?? après je peux aussi faire une listbox avec des colonnes etc etc mais tu me redir...
21/06/2018 à 15:11luky123Comment mettre a jour les macrosBon alors tu as joint un fichier parfait, mais comment sont sensés se lancer les macros?? car là il n'y a dans ton fichier, ni événementiel, ni bouton de commande, et la fonction nvert n'est pas là non plus!!! Comment veux tu que l'on t'aide avec des bouts de fichier?? Tes calculs on ne sait pas ce...
21/06/2018 à 15:06Romzo Mise en place d'alerte à l'ouverture d'un fichierMon nom ayant disparu des macros, hélas je ne peux pas te répondre, c'est bête j'avais fini les modifications a+ Papou...
21/06/2018 à 14:56EncomComment connaitre le code d'une fonction Excel ?Tu penses que lui ce qu'il veut c'est le code source??? Pour la correction orthographique, c'est très bien, mais moi je peste souvent contre aussi, quand on valide et que l'on ne relis pas de suite a+ Papou...
21/06/2018 à 14:51luky123Comment mettre a jour les macrosBon alors tu as joint un fichier parfait, mais comment sont sensés se lancer les macros?? car là il n'y a dans ton fichier, ni événementiel, ni bouton de commande, et la fonction nvert n'est pas là non plus!!! Comment veux tu que l'on t'aide avec des bouts de fichier?? Tes calculs on ne sait pas ce...
21/06/2018 à 11:33EncomComment connaitre le code d'une fonction Excel ?Tu connais cette commande ???? Excuse moi mais là tu es en dessous de tout !!! si tu connais cette fonction tu sais l'utiliser et surtout tu sais quoi mettre en argument. le code qui est appelé justement, c'est toi qui le compose, dans application.worsheetfunction.match Bonne journée Papou PS: moi j...
21/06/2018 à 10:22EncomComment connaitre le code d'une fonction Excel ?Application.worksheetfunction.match a+ papou...
21/06/2018 à 10:20SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindRe Space x le forum oui excel est puissant mais il faut aussi savoir comment traiter cette puissance !! a+ papou...
21/06/2018 à 09:51RomzoDéplacement automatique de valeurs d'une colonne à une autreRe Romso le forum ton fichier en retour, avec ta formule a+ papou...
21/06/2018 à 09:45RomzoDéplacement automatique de valeurs d'une colonne à une autreRe romzo le forum non cela ne bouge pas tout seul sauf si la date en colonne 8 correspond à ta demande de + 1 jour bah moi j'ai effacé la colonne 8 car pour moi si tu déplaces la date elle n'a plus à être présente dans la colonne H !!! pour ta formule qui régule la date moi je n'ai pas vu de formule...
21/06/2018 à 09:26ehippocrateLiaison liste déroulante avec onglet d'un second doc ExcelRe ehippocrate le forum bah c'est simple tu mets tes deux fichiers dans un dossier tu zip le dossier et tu joins ton fichier.zip au post et on va faire dans le fichier qui doit ouvrir tu expliques ce que tu attends exactement a+ papou...
21/06/2018 à 09:22RomzoDéplacement automatique de valeurs d'une colonne à une autreRe romso le forum ton fichier en retour a+ papou...
21/06/2018 à 09:12SpaceXRécupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .FindTon fichier en retour a+ papou...
21/06/2018 à 08:22gena17 Date expirationBon alors j'ai pas fait comme tu demandes car cela ne tient pas la route je t'ai mis toutes les dates qui sont dépassées ou qui doivent être traitées dans les trois jours à venir voilà tu ouvres ton fichier et tu me redis, j'ai rajouté les numéros de lignes au cas ou!!! a+ Papou...
21/06/2018 à 08:20tiksm Recherche de valeur pour une soustraction inter-feuilleRe tiksm le forum bah si tu penses que c'est possible pas de problème pour moi. Mais moi je ne le fais pas sans données a+ papou...
21/06/2018 à 07:31MaupitiLien hypertexte pour ouvrir un fichier à partir d'un modèle Excel ou WordOui c'est normal c'est toujours le fichier modèle qui s'ouvre avec un 1 derrière le nom de ton xltx, mais lorsque tu veux sortir ou enregistrer là tu nommes ton fichier avec ton nouveau nom a+ Papou...
21/06/2018 à 07:16DD1009 Enregistrement des données dans un autre claseurA+ papou...
21/06/2018 à 07:09ehippocrateLiaison liste déroulante avec onglet d'un second doc ExcelOui c'est possible, mais il faut dire ou se trouve le fichier!!! le plus simple pour toi est de mettre ton fichier à ouvrir dans la même dossier que celui ou tu auras ta liste a+ papou...
21/06/2018 à 07:01gena17 Date expirationBon alors j'ai pas fait comme tu demandes car cela ne tient pas la route je t'ai mis toutes les dates qui sont dépassées ou qui doivent être traitées dans les trois jours à venir voilà tu ouvres ton fichier et tu me redis a+ Papou...
21/06/2018 à 06:31RomzoDéplacement automatique de valeurs d'une colonne à une autreDéjà avec ce que tu as fait tu ne mets à jour que le jour concerné pas bon !!!! mais pourquoi la Cellulle U6 ??? avec la date de demain ????? Et alors le plus beau c'est que tu veux ensuite écrire la date de H en G , mais sans comparer les dates???? En clair explique le but de ta macro, car ce que t...
21/06/2018 à 06:24tiksm Recherche de valeur pour une soustraction inter-feuilleTu veux que l'on te fasse une synthèse avec des tableaux vide???? bah c'est très simple il n'y a rien à faire a+ Papou...
21/06/2018 à 06:21gena17 Date expirationOn va donc supposer que les lignes à traiter sont seulement celles qui sont en colonne O noté en cours ??? Et ensuite tu veux une alerte si la date arrive à échéance colonne M dans combien de temps ?? Tu fais des demandes mais il faut quand même que tu saches que nous on ne connait pas tes besoins e...
21/06/2018 à 06:12luky123Comment mettre a jour les macrosTu joins ton fichier avec les explications dedans dans un pavé texte, et tu expliques le fonctionnement souhaité et on va te faire cela a+ Papou...
20/06/2018 à 18:13ramsapatTransférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappelerJe viens d'ouvrir ton fichier, et c'est sur que vu tes codes, tu ne dois pas avoir le niveau pour modifier par rapport à ce que je t'ai fait, je pense ne pas me tromper!! Une certitude tes codes sont illisibles, pas un seul n'est incrémenté correctement, et ton userform Client là ????? !!!!!!!! Il e...
20/06/2018 à 17:49max592 Inserer une ligne via textboxRe bonjour Robert le forum Je ne voulais pas marcher sur tes plates bandes, mais je voulais répondre au ""un peu gênant à ce niveau là """ J'ai eu une journée de forçat alors je quitte le PC bonne soirée, à+ Papou...
19/06/2018 à 16:24fafriCalcul nombre d'éléments sur une colonne, plage variableRe fafri le forum pas de quoi a+ papou...
19/06/2018 à 14:45fafriCalcul nombre d'éléments sur une colonne, plage variableTu veux une macro? a+ Papou...
19/06/2018 à 14:44cmslecapBase de donneesOu tu ne sais pas compter ou tu as oublié un fichier a+ Papou...