| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/06/2018 à 06:09 | titi32600 | Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuille | Oui moi je pense que dans le cas d'une sauvegarde, et c'est le but, il est impératif de tout conserver pour pouvoir recomposer la feuille complète en cas de besoin. Et sur une seule ligne c'est simple c'est ligne 1 semaine 1 etc etc. Et aussi j'ajouterais que je le sauvegarderais pas uniquement dans... |
| 23/06/2018 à 06:05 | luky123 | Comment mettre a jour les macros | Re Lucky 123 le forum bah oui c'est logique mais cela ne répond pas aux questions que je t'avais posé pour justement t'aider enfin tu as trouvé donc c'est parfait a+ papou... |
| 22/06/2018 à 23:31 | annebbb | Formules matricielles | Si tu me vises pas de problème, l’incompétence est de ton coté !! Si tu es incapable de fournir un fichier il faut effectivement que tu te débrouilles seul. Pour moi c’est pas un souci c’est toi qui a des besoins pas moi. Bonne soirée Papou... |
| 22/06/2018 à 14:40 | marcelo | Déplacer une colonne avec une macro | Ton fichier en retour j'aimerais bien savoir ou elle est la macro Insert ????? à part un bouton de formulaire il n'y a rien???? a+ Papou... |
| 22/06/2018 à 14:23 | gena17 | Date expiration | Re Bonjour Gena17 le forum tu parles de colorier avec un calendrier, tu dis que tu as mis un calendrier ??? mais ou dans la feuille BDD ??? Et après tu veux colorier quoi???? et en fonction de quoi???? Si tu ne sais pas expliquer, moi je ne peux rien faire, c'est un vrai dialogue de sourd Ou alors t... |
| 22/06/2018 à 14:18 | bilbonsaket | Case à cocher ou pas ?? | Re voilà ton fichier avec les formules inversées et tes deux autres boutons pour les charges mais comme tu n'as pas dit ce que doit faire l'un et l'autre merci de préciser quelle formule doit se retrouver ou ?? a+ papou... |
| 22/06/2018 à 13:55 | bilbonsaket | Case à cocher ou pas ?? | Re voilà ton fichier avec les formules inversées et tes deux autres boutons pour les charges mais comme tu n'as pas dit ce que doit faire l'un et l'autre merci de préciser quelle formule doit se retrouver ou ?? a+ papou... |
| 22/06/2018 à 13:16 | bilbonsaket | Case à cocher ou pas ?? | Bah tu voulais ou l'un ou l'autre mais tu n'avais pas précisé !!! je change et je reviens a+ papou... |
| 22/06/2018 à 11:21 | titi32600 | Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuille | Re titi32600 le forum oui bah pour moi c'est que pour cela que ta feuille sauv peut servir, c'est pour cela que toutes les données sur une même ligne serait encore plus normal et logique a+ Papou... |
| 22/06/2018 à 10:52 | cmslecap | Base de donnees | Re bonjour Cmslecap le forum ton fichier en retour Tu pouvais pas dire clairement j'aimerais que le prix de vente soit copié, c'était pas plus simple ??? a+ Papou... |
| 22/06/2018 à 10:30 | fred2406 | NB sur une colonne d'un TCD | Re bonjour Fred2406 le forum bon moi je vais laisser faire Dan, mais une certitude pour ton tableau je virerais tous tes TCD et une bonne macro et plus aucun souci et le tout avec tes données brutes la macro gérerait les espaces en trop etc sans le vrai fichier aucun intérêt. a+ Papou... |
| 22/06/2018 à 10:23 | bilbonsaket | Case à cocher ou pas ?? | Ton fichier en retour avec ce que tu veux a+ papou... |
| 22/06/2018 à 10:02 | gena17 | Date expiration | Re bonjour Gena17 le forum oui je peux le faire sans aucun souci, mais tu veux colorer quoi?? quelle colonnes?? Toutes les colonnes?? le choix des lignes à colorer se fera comment?? tu veux deux textboxs?? pour définir les lignes? on peut tout faire mais en sachant quoi faire. Je te demande de m'exp... |
| 22/06/2018 à 09:12 | titi32600 | Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuille | Re titi32600 le forum si cela te convient, pour moi c'est parfait, simplement pour lire des données, quand tu as une colonne avec 260 lignes ou 52 lignes une par semaine, perso l’esthétique ne représente rien l'aspect pratique prime de loin pour moi. bonne journée Papou... |
| 22/06/2018 à 09:07 | fred2406 | NB sur une colonne d'un TCD | A la finale tu cherches à avoir quoi?? le nombre de participants? car ta formule NbVal ne te donne pas la somme et en plus les espaces derrière les noms ??? même ta liste supposées sans doublons "Adeline " ou "Adeline" pour excel c'est pas pareil a+ Papou... |
| 22/06/2018 à 08:24 | titi32600 | Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuille | Moi je voyais plutôt un stockage sur une seule ligne de toutes les heures de manière à avoir un récapitulatif de 52 lignes enfin c'est mon avis Bonne journée Papou... |
| 22/06/2018 à 08:00 | gena17 | Date expiration | Re bonjour Gena17 le forum Là je ne comprend pas ta demande de calendrier pour colorer?? Habituellement chez moi un calendrier c'est pour trouver une date Explique ce que tu veux exactement et de quelle manière tu le veux et je vais te le faire Si c'est pas ton fichier réel, tu as copié quoi?? car i... |
| 22/06/2018 à 07:57 | ehippocrate | Liaison liste déroulante avec onglet d'un second doc Excel | Bon aucun retour bref, voilà un dossier compressé tu le décompresses sur ton bureau et tu l'ouvres seulement après là tu as deux fichiers, un fichierX avec les noms des sites, et un fichier demande V1.xlsm Tu ouvres Demande V1.xlsm et tu auras un userform avec un combobox qui s'ouvre avec le liste d... |
| 22/06/2018 à 07:26 | luky123 | Comment mettre a jour les macros | Bon alors je te demande comment est lancé la macro pas de réponse. Tu parles de calcul, mais calcul par rapport à quoi?? j'ai essayé de comprendre mais sans aucunes explication du pourquoi ??? Et aussi pourquoi tu as les valeurs en haut avec le mois de mars ?? Bref n'ayant aucune base de ce que cett... |
| 22/06/2018 à 07:16 | gena17 | Date expiration | Re gina17 le forum n'oublie pas de retirer les produits que j'ai ajouté de la ligne 38!!!! a+ Papou... |
| 22/06/2018 à 06:24 | SpaceX | Récupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .Find | Si ton problème est résolu, merci de cliquer sur le bouton comme indiqué dans les smiley à droite a+ Papou... |
| 22/06/2018 à 06:22 | Romzo | Mise en place d'alerte à l'ouverture d'un fichier | Si ton problème est résolu il faut cliquer la coche comme indiqué dans les smiley à droite a+ papou... |
| 22/06/2018 à 06:19 | gena17 | Date expiration | Voilà, mais attention pour mon test j'ai modifié la ligne 38 le 8555 j'ai rajouté un produit 2 et i, produit 3 pour voir si le message serait bon et te montrer en cas de produit multiple si la présentation te convient?? après je peux aussi faire une listbox avec des colonnes etc etc mais tu me redir... |
| 21/06/2018 à 15:11 | luky123 | Comment mettre a jour les macros | Bon alors tu as joint un fichier parfait, mais comment sont sensés se lancer les macros?? car là il n'y a dans ton fichier, ni événementiel, ni bouton de commande, et la fonction nvert n'est pas là non plus!!! Comment veux tu que l'on t'aide avec des bouts de fichier?? Tes calculs on ne sait pas ce... |
| 21/06/2018 à 15:06 | Romzo | Mise en place d'alerte à l'ouverture d'un fichier | Mon nom ayant disparu des macros, hélas je ne peux pas te répondre, c'est bête j'avais fini les modifications a+ Papou... |
| 21/06/2018 à 14:56 | Encom | Comment connaitre le code d'une fonction Excel ? | Tu penses que lui ce qu'il veut c'est le code source??? Pour la correction orthographique, c'est très bien, mais moi je peste souvent contre aussi, quand on valide et que l'on ne relis pas de suite a+ Papou... |
| 21/06/2018 à 14:51 | luky123 | Comment mettre a jour les macros | Bon alors tu as joint un fichier parfait, mais comment sont sensés se lancer les macros?? car là il n'y a dans ton fichier, ni événementiel, ni bouton de commande, et la fonction nvert n'est pas là non plus!!! Comment veux tu que l'on t'aide avec des bouts de fichier?? Tes calculs on ne sait pas ce... |
| 21/06/2018 à 11:33 | Encom | Comment connaitre le code d'une fonction Excel ? | Tu connais cette commande ???? Excuse moi mais là tu es en dessous de tout !!! si tu connais cette fonction tu sais l'utiliser et surtout tu sais quoi mettre en argument. le code qui est appelé justement, c'est toi qui le compose, dans application.worsheetfunction.match Bonne journée Papou PS: moi j... |
| 21/06/2018 à 10:22 | Encom | Comment connaitre le code d'une fonction Excel ? | Application.worksheetfunction.match a+ papou... |
| 21/06/2018 à 10:20 | SpaceX | Récupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .Find | Re Space x le forum oui excel est puissant mais il faut aussi savoir comment traiter cette puissance !! a+ papou... |
| 21/06/2018 à 09:51 | Romzo | Déplacement automatique de valeurs d'une colonne à une autre | Re Romso le forum ton fichier en retour, avec ta formule a+ papou... |
| 21/06/2018 à 09:45 | Romzo | Déplacement automatique de valeurs d'une colonne à une autre | Re romzo le forum non cela ne bouge pas tout seul sauf si la date en colonne 8 correspond à ta demande de + 1 jour bah moi j'ai effacé la colonne 8 car pour moi si tu déplaces la date elle n'a plus à être présente dans la colonne H !!! pour ta formule qui régule la date moi je n'ai pas vu de formule... |
| 21/06/2018 à 09:26 | ehippocrate | Liaison liste déroulante avec onglet d'un second doc Excel | Re ehippocrate le forum bah c'est simple tu mets tes deux fichiers dans un dossier tu zip le dossier et tu joins ton fichier.zip au post et on va faire dans le fichier qui doit ouvrir tu expliques ce que tu attends exactement a+ papou... |
| 21/06/2018 à 09:22 | Romzo | Déplacement automatique de valeurs d'une colonne à une autre | Re romso le forum ton fichier en retour a+ papou... |
| 21/06/2018 à 09:12 | SpaceX | Récupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .Find | Ton fichier en retour a+ papou... |
| 21/06/2018 à 08:22 | gena17 | Date expiration | Bon alors j'ai pas fait comme tu demandes car cela ne tient pas la route je t'ai mis toutes les dates qui sont dépassées ou qui doivent être traitées dans les trois jours à venir voilà tu ouvres ton fichier et tu me redis, j'ai rajouté les numéros de lignes au cas ou!!! a+ Papou... |
| 21/06/2018 à 08:20 | tiksm | Recherche de valeur pour une soustraction inter-feuille | Re tiksm le forum bah si tu penses que c'est possible pas de problème pour moi. Mais moi je ne le fais pas sans données a+ papou... |
| 21/06/2018 à 07:31 | Maupiti | Lien hypertexte pour ouvrir un fichier à partir d'un modèle Excel ou Word | Oui c'est normal c'est toujours le fichier modèle qui s'ouvre avec un 1 derrière le nom de ton xltx, mais lorsque tu veux sortir ou enregistrer là tu nommes ton fichier avec ton nouveau nom a+ Papou... |
| 21/06/2018 à 07:16 | DD1009 | Enregistrement des données dans un autre claseur | A+ papou... |
| 21/06/2018 à 07:09 | ehippocrate | Liaison liste déroulante avec onglet d'un second doc Excel | Oui c'est possible, mais il faut dire ou se trouve le fichier!!! le plus simple pour toi est de mettre ton fichier à ouvrir dans la même dossier que celui ou tu auras ta liste a+ papou... |
| 21/06/2018 à 07:01 | gena17 | Date expiration | Bon alors j'ai pas fait comme tu demandes car cela ne tient pas la route je t'ai mis toutes les dates qui sont dépassées ou qui doivent être traitées dans les trois jours à venir voilà tu ouvres ton fichier et tu me redis a+ Papou... |
| 21/06/2018 à 06:31 | Romzo | Déplacement automatique de valeurs d'une colonne à une autre | Déjà avec ce que tu as fait tu ne mets à jour que le jour concerné pas bon !!!! mais pourquoi la Cellulle U6 ??? avec la date de demain ????? Et alors le plus beau c'est que tu veux ensuite écrire la date de H en G , mais sans comparer les dates???? En clair explique le but de ta macro, car ce que t... |
| 21/06/2018 à 06:24 | tiksm | Recherche de valeur pour une soustraction inter-feuille | Tu veux que l'on te fasse une synthèse avec des tableaux vide???? bah c'est très simple il n'y a rien à faire a+ Papou... |
| 21/06/2018 à 06:21 | gena17 | Date expiration | On va donc supposer que les lignes à traiter sont seulement celles qui sont en colonne O noté en cours ??? Et ensuite tu veux une alerte si la date arrive à échéance colonne M dans combien de temps ?? Tu fais des demandes mais il faut quand même que tu saches que nous on ne connait pas tes besoins e... |
| 21/06/2018 à 06:12 | luky123 | Comment mettre a jour les macros | Tu joins ton fichier avec les explications dedans dans un pavé texte, et tu expliques le fonctionnement souhaité et on va te faire cela a+ Papou... |
| 20/06/2018 à 18:13 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Je viens d'ouvrir ton fichier, et c'est sur que vu tes codes, tu ne dois pas avoir le niveau pour modifier par rapport à ce que je t'ai fait, je pense ne pas me tromper!! Une certitude tes codes sont illisibles, pas un seul n'est incrémenté correctement, et ton userform Client là ????? !!!!!!!! Il e... |
| 20/06/2018 à 17:49 | max592 | Inserer une ligne via textbox | Re bonjour Robert le forum Je ne voulais pas marcher sur tes plates bandes, mais je voulais répondre au ""un peu gênant à ce niveau là """ J'ai eu une journée de forçat alors je quitte le PC bonne soirée, à+ Papou... |
| 19/06/2018 à 16:24 | fafri | Calcul nombre d'éléments sur une colonne, plage variable | Re fafri le forum pas de quoi a+ papou... |
| 19/06/2018 à 14:45 | fafri | Calcul nombre d'éléments sur une colonne, plage variable | Tu veux une macro? a+ Papou... |
| 19/06/2018 à 14:44 | cmslecap | Base de donnees | Ou tu ne sais pas compter ou tu as oublié un fichier a+ Papou... |