Variable avec checkbox

Bonjour Papi27190 le forum

Toujours pas de réponse, alors voilà le fichier modifié avec ce que j'ai compris.

J'ai donc fait une liste des couleurs puisque tu as été incapable de me la faire, malgré ma demande d'hier matin !!!

Voilà fichier à tester et peut-être que tu me répondras???

a+

Papou

Toujours pas de réponse, alors voilà le fichier modifié avec ce que j'ai compris.

J'ai donc fait une liste des couleurs puisque tu as été incapable de me la faire, malgré ma demande d'hier matin !!!

Voilà fichier à tester et peut-être que tu me répondras???

a+

Papou

Bonjour,

Bon tout d'abord je n'es pas répondu du week-end pour cause de déménagement......Certes j'aurais pu prévenir mais pas la peine de devenir aussi sec dans les propos...

Oui en effet les explications paraissent claires pour MOI car je baigne dans le fichier depuis un moment....Concernant tout le travail que tu a fait je regarde ca et te dit si cela correspond ! En tout cas merci beaucoup, au première abord cela semble top

Suis-je si mauvais que ca en programmation car une partie du fichier fonctionné tout de même.

Cordialement

Re Papi27190 le forum

Suis-je si mauvais que ca en programmation car une partie du fichier fonctionné tout de même.

Moi je ne suis pas là pour apprécier tes compétences, une certitude, tu avais fait une usine à Gaz, très discutable en fiabilité.

Les codes que tu as maintenant eux sont fiables, et certainement beaucoup plus rapide.

Pour les tâches donc c'est bon avec les couleurs, maintenant tes cellules rouges?? quand et pourquoi?? et ton oui dans la colonne E ???? quand et pourquoi ???

Je n'ai pas de boule de cristal.

a+

Papou

Ok d'accord c'était prévisible que tout mon "Bordel" soit bancal...

En effet le programme est bien plus fluide !

Alors les cellules rouges : Lorsque une tâche ex "Control plan client" : à une date de fin programmé au 31/05/208 et bien si cette tâche n'es pas devenu verte ( action checkbox), 1 semaine avant la date final la cellule en question doit devenir rouge. Pour résumé : on prend la date du jour " 28/05/2018" que l'on vient comparer à celle entré dans l'userform si écart inférieur ou égal à 1 semaine ; cellule rouge.

Colonnes E : Lorsque qu'un projet à une ou plusieurs tâches qui ont une date de fin ( date userform) dans le mois à venir ( 4 semaines) par rapport à la date du jour "aujourd'hui 28/05/2018" alors la cellule devient orange avec le mot "OUI"

J'espère être compréhensible ^^

J'ai oublié une contrainte importante j'espère que cela ne va pas vous poser problème....

Je dois pouvoir mettre 2 tâches à la même dates : soit 2 tâche dans une même cellule.... Dans ce cas ce n'est pas grave si il est impossible d'appliquer le code couleur...

Merci d'avance

PS : j'essai de modifier moi même votre programme pour répondre à cette contrainte

Re Papi27190 le forum

PS : j'essai de modifier moi même votre programme pour répondre à cette contrainte

Alors là moi je suis dans l'attente de ta Proposition!!!!

Moi j'ai fait la modification, mais je vais attendre impatiemment le fichier avec ta solution.

"Control plan client" : à une date de fin programmé au 31/05/208 et bien si cette tâche n'es pas devenu verte ( action checkbox),

Moi je voudrais savoir comment tu fais pour avoir une seule case Date dans le Textbox5 de mémoire, et que tu peux vérifier les dates de toutes tes actions ???????? Alors là Chapeau, je suis prêt a prendre des cours auprès de toi pour savoir comment tu arrives à faire cela?

C'est de la magie sans doute?

De plus on va quand même ne comparer que par rapport aux valeurs en ligne 12 qui sont au format S45/2018 DONC VALABLE POUR UNE SEMAINE, enfin moi qui n'y connait rien, je le suppose!!

Je pense que les explications ne sont pas assez précises pour qu’un pauvre cerveau comme le mien, puisse te comprendre.

ou alors on se moque des dates si les actions sont considérées terminé donc en vert, mais dans ce cas, il peut encore y avoir deux ou trois actions en cours, à ce moment là quelle est la règle à appliquer?? et avec le fait de mettre deux actions dans la même cellule !!!

a+

Papou

Bah il va falloir être patient mais de toute façon cela reviens à la même chose que ce que j'ai fait dans le code d'origine donc......pas top

Non désolé erreur d'expression de ma part ... La textbox5 ne nous intéresse pas pour cet aspect du fichier.

Quand je parle de date de fin je parle de la date qui a été entré dans l'userform pour la tâche en question ! Cette date doit être comparé à la date du jour ( SEMAINE) ( 28/05/2018) .

Si la date entré dans l'userform pour la tâche en question est dans la semaine en cours alors cellule rouge.

Exactement si la cellule est passé verte on considère la tâche comme terminé donc n'impact pas ce qui est écrit ci dessus.

Dans le cas de deux tâches dans une mêmes cellules il faudrait appliquer les mêmes règles mais la c'est beaucoup trop difficile pour moi à coder....

Voila Voila

Re Papi27190 le forum

Quand je parle de date de fin je parle de la date qui a été entré dans l'userform pour la tâche en question ! Cette date doit être comparé à la date du jour ( SEMAINE) ( 28/05/2018) .

Bah oui on continue avec les mêmes explications, donc encore une fois elle est ou la date que l'on entre pour la tâche????

Oui pour la tâche en question, mais si on entre 3 actions , les règles c'est quoi??

date qui a été entré dans l'userform pour la tâche

Oui Oui Oui , ou est-ce que l'on met la date ???? nom du textbox actuel pas de ta composition ???

Ensuite Si il y a deux ou trois trois actions on fait quoi ?????

on prends la dernière action ?????

Je t'ai demandé de m'expliquer comment tu te sers de ce fichier, j'attends toujours les explications claires et compréhensibles.

Si encore je savais si tu ajoutes seulement 1 action à la fois, cela pourrait me permettre de comprendre, mais à aucun moment tu ne l'as dit donc j'attends de le savoir. Si c'est une action à la fois par ligne alors oui je comprend pour la date, autrement explique.

a+

Papou

Bonjour,

La date entrée pour la tâche est celle dans l'userform ! Cette date correspond à la date limite pour faire la tâche en question, on la compare à la date du jour ( semaine actuelle )

Dans le cas de trois action je n'ai pas vraiment d'idée... Je pense que mettre les trois tâches les une en dessous des autres dans la cellule avec fond blanc serai déjà un bon début.

Je ne vois pas comment gérer le code couleur avec trois tâches dans une cellule... Est ce possible ..?

Utilisation du fichier :

Une personne souhaite ajouter un nouveau projet. Elle fait un double click sur une ligne vide est entre seulement les infos que tu as mit comme obligatoire ou bien toutes les infos ou que certaines ( aucune contrainte sur cet aspect)

Lorsqu'une tâche d'un projet se termine dans le mois ( Semaine <= 4 ) à venir par rapport à la date du jour le fichier dois l'indiquer ( correspond à ma colonne F). Si tu as mieux à me proposer que la méthode actuel pourquoi pas !

Lorsqu'une tâche d'un projet se termine dans la même semaine que celle en cours ou est déjà dépassée sans avoir était validé à l'aide de la checkbox correspondante. La cellule de la tâche en question deviens rouge.

Traduction en couleur :

Si Cellule verte aucun changement

Si cellule différente de verte et fin de tâche dans la semaine ou déjà passé alors cellule rouge.

Par ailleurs toutes les dates des tâches peuvent être modifiés de toutes les manières possibles ( évolution type planning )

Voila Voila

La date entrée pour la tâche est celle dans l'userform ! Cette date correspond à la date limite pour faire la tâche en question, on la compare à la date du jour ( semaine actuelle )

C'est dommage que tu ne saches pas lire!!! la date entrée dans l'userform !!!! Ou ???? quel textbox??? T5 ?????

Dans le cas de trois action je n'ai pas vraiment d'idée... Je pense que mettre les trois tâches les une en dessous des autres dans la cellule avec fond blanc serai déjà un bon début.

Moi j'ai trouvé une nouvelle couleur pour les tâches groupée, et si toutes sont checkbox cochées là la cellule passe au vert.

et tu peux en mettre 5 dans la même cellule si cela te chante (cela a considérablement compliqué le code, mais bon)

Lorsqu'une tâche d'un projet se termine dans le mois ( Semaine <= 4 ) à venir par rapport à la date du jour le fichier dois l'indiquer ( correspond à ma colonne F)

Alors toujours la même interrogation, mais comme tu ne sais pas lire tu ne réponds pas NATURELLEMENT.

Si dans la ligne il y a 15 actions et que les 12 plus vielles sont en vert, on compare quel tâche qui reste ?? Car il en reste 3 et on a toujours bien qu’une seule date si c'est la date du textbox T5, ce que je ne sais toujours pas puisque tu tournes autour du pot, mais tu ne sais pas l'écrire.

Alors pour les trois Actions restantes on prend laquelle?? la plus récente?? la plus vielle??? ou celle entre les deux????

Une personne souhaite ajouter un nouveau projet. Elle fait un double click sur une ligne vide est entre seulement les infos que tu as mit comme obligatoire ou bien toutes les infos ou que certaines ( aucune contrainte sur cet aspect)

Oui tu peut entrer ce que tu veux avec un minimum 4 cellules de la colonne A à D et si tu veux remplir des actions ou cocher des checkboxs c'est pas un problème, tout sera pris en compte ( j'ai mis une obligation de 4 cellules car je pense que ce sont les infos minimum pour ouvrir un projet, mais je peux bien entendu le modifier)

J'attends ta version modifiée pour la possibilité de mettre plusieurs actions dans une cellule!!!!!

je suis même très impatient de voir cela.

a+

Papou

Cette date est celle écrite avec la semaine et l'année sélectionnée (Userform)! Donc indépendante pour chaque tâche.

Pour Control plan client : ComboBox 1 & 2

Pour le moment pas besoin de la textbox5 je voulais m'en servir pour créer un système d'archivage des projets enfin bref...

Dans le cas que tu cite : Avec trois tâches restantes, il faut comparer les dates ( combobox ) des trois tâches et prendre celle qui a la date la plus proche par rapport à la date "aujourd'hui" afin de toujours savoir si Une tâche est à compléter pour le projet (ligne) en question dans le mois à venir.

Alors voila l'idée pour avoir deux info dans une cellule....

nomcherche = "Moyen de Contrôle" & vbLf & "AS 403 - 1"
Set result = Range(Cells(i, 1), Cells(i, 500)).Find(What:=nomcherche, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  If result Is Nothing Then
'    MsgBox "Non trouvé"
  Else
    Projet.ComboBox5.Value = Cells(11, result.Column).Value
    Projet.ComboBox6.Value = Cells(9, result.Column).Value
    Projet.ComboBox14.Value = Cells(11, result.Column).Value
    Projet.ComboBox15.Value = Cells(9, result.Column).Value
    'MsgBox result.Address(0, 0)
  End If
Cancel = True

nomcherche = "Moyen de Contrôle" & vbLf & "AS 403 - 2"
Set result = Range(Cells(i, 1), Cells(i, 500)).Find(What:=nomcherche, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  If result Is Nothing Then
'    MsgBox "Non trouvé"
  Else
    Projet.ComboBox5.Value = Cells(11, result.Column).Value
    Projet.ComboBox6.Value = Cells(9, result.Column).Value
    Projet.ComboBox16.Value = Cells(11, result.Column).Value
    Projet.ComboBox17.Value = Cells(9, result.Column).Value
    'MsgBox result.Address(0, 0)
  End If
Cancel = True

J'ai mis toute les combinaisons possible dans l'onglet fiche Unique puis je dit à mon Userform de venir les lires....

Merci

Re Papi27190 le forum

tu m'expliqueras ou tu vas insérer ton ajout de code dans la macro que je t'ai fait !!!!!

Dans le cas que tu cite : Avec trois tâches restantes, il faut comparer les dates ( combobox ) des trois tâches et prendre celle qui a la date la plus proche par rapport à la date "aujourd'hui" afin de toujours savoir si Une tâche est à compléter pour le projet (ligne) en question dans le mois à venir.

Donc voilà enfin une réponse que je peux interpréter, merci.

Donc on prend la tâche la plus vielle (pas en vert) par rapport à Date

Je vais te faire de la peine mais ton code et comme le code que tu avais composé précédemment que j'ai jeté dans son intégralité.

maintenant je t'ai demandé ton code modifié car tu as écris que tu allais modifier "ma macro" et je savais que tu ne le pourrais pas sans être médisant, et avec tes tâches multiples et ta couleur verte à appliquer avec les multitâches c'est encore pire.

et aussi il ne suffit pas d'écrire dans la cellule des données!!

Lorsque tu doubles cliques sur une cellule d'une ligne remplie, il faut bien aller lire les données et remplir l'userform avec les bonnes données et cocher les bons checkboxs et remplir les bons combos

Voilà moi la version sans la couleur rouge et sans la colonne F est terminée

a+

papou

Alors ca c'est une bonne question, car clairement je ne vais pas mentir je ne comprend pas la plupart des lignes de code que tu as fait....

Oui c'est bien ca

Oui je sais bien mais avec mon niveau bien merdique, je ne sais pas comment faire autrement donc bon.

Je sais bien la partie pour lire les infos et existantes mais comme tu l'as dit c'est une usine à gaz qui fonctionne grace à je ne sais quel miracle...

Ok merci à toi

Re bonjour Papi27190 le forum

Je sais bien la partie pour lire les infos et existantes mais comme tu l'as dit c'est une usine à gaz qui fonctionne grâce à je ne sais quel miracle...

Il 'y a pas de miracle, la macro que je t'ai fait correspond pleinement à ton utilisation, tu peux me croire

a+

papou

Je parler de ma macro pas de la tienne hein .... Mais un jour je serais faire aussi bien !

En attendant de voir le résultat de tout cela

Merci bien

Re Papi27190 le forum

non ton niveau n'est pas merdique loin de là, mais tu as les dents longues et tu veux pleins de choses avec des conditions pas possibles alors cela impose des utilisations de paramètres multiples et c'est pas tout simple à mettre en œuvre.

Mais déjà il faut que tu apprennes à limiter tes boucles, et autres à la capacité remplie de la feuille et non pas mettre

for i= 12 à 300 

Et arrêter aussi de multiplier les procédures

a+

papou

Ha je le reconnais oui

Oui en effet les conditions sont lourdes alors déjà que pour toi ca représente du boulot je n'imagine pas l'horreur pour moi...

Oui car faire ce genre de "bidouille" ralentie le programme je suppose ?

Merci d'avance

Re Papi27190 le forum

voilà pour moi c'est opérationnel avec tes conditions!!

Tu veux mon adresse pour les chocolats et les bouteilles???

Et tu ne touches pas à la feuille Base STP autrement plus rien ne Fonctionne !!!!

a+

Papou

4papi-27190-v12.xlsm (851.54 Ko)

Génial le fichier fonctionne super bien !

Par contre je vais faire mon emmerdeur : concernant la couleur rouge serait-il possible de la mettre à partir du moment ou la semaine actuelle est la même que la date de fin de la tâche et non pas à partir de une semaine de retard. J'espère que je suis à peu près compréhensible

PS : Je trouve dommage que la hauteur des cellules soit si petite voir ligne 33 du fichier. J'aimerais garder au minimum la hauteur de cellule qui est utilisé sur les autre lignes si cela est possible et ne te dérange pas !

7papi-27190-v12.xlsm (819.47 Ko)

Encore une fois merci !

Rechercher des sujets similaires à "variable checkbox"