Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné

re Theze le forum

non à mon sens c'est mieux cel, car là au moins on a la correspondance trouvée et non la recherche dans l'hypothèse ou la recherche est partielle. exemple: mer pour mercerie

Pour la feuille résultat tu as tout à fait raison c'est bien mieux au moins elle pourra suivre la création de son tableau

Enfin ce sont des points de détails.

maintenant si elle accepte de mettre tous les fichiers dans le même dossier tu peux même avoir directe la listbox1 de remplie

mais bon elle ne dit pas si c'est comme cela ou non!!!!!

a+

Bonne soirée

Papou

re Theze le forum

non à mon sens c'est mieux cel, car là au moins on a la correspondance trouvée et non la recherche dans l'hypothèse ou la recherche est partielle. exemple: mer pour mercerie

mais bon elle ne dit pas si c'est comme cela ou non!!!!!

Bonjour , Papour ,

Tu parle si la recherche peut être partielle ou pas ? si oui , en parlant de la recherche partielle je pense que c'est le mieux pour gagner plus de temps .

Bonjour Theze , En forme le forum ?

J'ai testé le code , il fonctionne très bien , ça rame plus .

Une autre question CHEF , est il possible que quand je clique sur la feuille dans listbox2 qu'il me dirige directement vers la feuille . J'ai une macro qui fait ça mais faut insérer le bouton dans la première feuille du classeur à chaque fois :

Sub onglets()

Dim tablRetour As Variant
Dim TheFil As Variant
Dim LeClasseur, LaFeuille As Variant

For Each LeClasseur In Workbooks
     For Each LaFeuille In LeClasseur.Worksheets
           If LaFeuille.Name = " Nom de la feuille" And LeClasseur.Name <> " Nom du classeur  " Then
                LeClasseur.Activate
                Sheets("Nom de le feuille").Select
           End If

Next LaFeuille
Next LeClasseur

End Sub

Merci et Bonne journée

Bonjour,

Je suis en congé pour la semaine donc si personne ne t’as aidé d’ici là, je m’y remettrai le lundi 11/06

Bonjour Peerl le forum

Bonne Vacances Theze

dans listbox2 qu'il me dirige directement vers la feuille . J'ai une macro qui fait ça mais faut insérer le bouton dans la première feuille du classeur à chaque fois :

quand tu cliques sur une ligne de la listbox2 tu vas directement sur la feuille c'est quoi ton histoire de macro qui fait ça????

Tu es déjà sur la feuille ou tu dois faire ta recherche tu veux quoi de plus???

a+

Papou

Bonjour,

Je suis en congé pour la semaine donc si personne ne t’as aidé d’ici là, je m’y remettrai le lundi 11/06

Bonjour ,

Bonne vacances Theze , Merci pour ton aide .

quand tu cliques sur une ligne de la listbox2 tu vas directement sur la feuille c'est quoi ton histoire de macro qui fait ça????

Tu es déjà sur la feuille ou tu dois faire ta recherche tu veux quoi de plus???

C'était juste une question au cas ou c'était possible de visualiser le contenu de la feuille ( pour les titres et les ID ) , sinon , ce résultat me convient . Je pense que je vais mettre "Résolu" à la discussion .

Merci Papou

Re Peerl le forum

non c'est plus logique de retourner sur la feuille que tu incrémentes pour voir si les infos que tu cherchais sont bien dans la liste

mais rien ne t'empêche d'aller voir ta feuille car elle est ouverte, juste la fenêtre n'est pas active mais si tu l'actives tu vas cacher ta liste et voir ta feuille source

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "lister onglets partir classeur selectionne"