Pré-remplissage de plusieurs textbox avec un combobox

Bonjour a vous !

je suis entrain de faire une GMAO mais la j'ai un problème. je n'arrive pas a trouver le code qu'il me faut pour que une fois le combobox remplie les textbox se remplisse aussi.

Les informations sont dans un tableaux juste a coter des mots que je choisie dans le combobox.

le problème c'est que je peut pas raisonner avec des nom de cellules car sa ne serra pas toujours le même tableau et même la même feuille de calcule.

je vous laisse mon fichiers sa serra surement plus claire

20test-stock-2.xlsm (54.97 Ko)

Merci a ceux qui prenne le temps d'aider les débutants comme moi ^^

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

Autre proposition

13test-stock3.xlsm (53.84 Ko)

Bonjour à Tous

moi j'avais fait aussi alors je poste, mais je ne retrouvais plus le sujet de Rémyx74 même en faisant recherche!! Rémyx74 le post pré-remplissage n'apparaissait pas, pourquoi là ????

Par contre tes tableaux dans tous les sens OK mais pour mon compte tu aurais simplement une feuille avec toutes ta base ce serait a mon sens bien plus pratique, et tu pourrais en profiter pour mettre un peu des dates dans ta base car pour avoir un historique de tes entrées et de tes sorties avec tes tableaux c'est impossible!!

Pour avoir une consommation moyenne ou mensuelle ou annuelle,tu me diras comment tu va faire!! Avec ce que tu prévois c'est impossible avec ce que tu as prévu.

Dans ta base aussi tu pourrais avoir par ligne le pourquoi du débit quelle machine etc etc

bref pour moi tu coures à la catastrophe

bref voilà ce que moi j'ai fait avec la possibilité de changer la désignation en cas de changement de type comme c'est fréquent

a+

papou

23remyx74-v1.xlsm (53.86 Ko)

Bonjour a vous et désoler pou mon absence plutôt long.

merci a gmb et thev pour vos propositions, et paritec je ne peut pas t'expliquer pourquoi tu n'a pas retrouver mon pote ^^ et je te remercie pour t'es remarque pour être franc je n'est pas prévue de faire un calcul de consommation moyenne et ni d'avoir un historique, je n'y est même pas penser , mon projet est la pour "dépanner" mon service de maintenance pendant un certain temps et comme je mis connais pas énormément en vba je me suis lancer dans une gestion de stock très simpliste ^^

j'aurais juste une question pour toi paritec ou pour tous ceux qui si connaissent mieux que moi.

que signifie ca => Controls("T" & i) dans le code

Private Sub Bt1_Click()

If T1 = "" Then Exit Sub

For i = 1 To 6

Sheets(Fam).Range("Tableau_" & Fam & "_" & SouFam).Cells(li, i) = Controls("T" & i)

Next i

Unload Me

UserForm2.Show

End Sub

???

Re Bonjour rémyx74 le forum

Controls("T" & i) dans le code

c'est pour désigner le contrôle Textbox qui s'appelle T& la valeur de i

donc si i= 4 tu veux te servir ou écrire dans le contrôle T4 , c'est ce que l'on utilise comme syntaxe dans une boucle notamment

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "pre remplissage textbox combobox"